Le 17 juillet 2026 à 01:09:32 :
Le 17 juillet 2026 à 00:37:56 :
Je suis pas un grand fan de Nolan mais je pense qu'il a signé son meilleur film depuis Le Prestige.Y'a que le début et son montage ultra cut qui m'a un peu gavé (ainsi que la musique) mais dès que les enjeux sont posés et que l'Odyssée débute, c'est un sans faute je trouve.
C'est le contraire d'Oppenheimer qui s'était perdu dans un troisième acte inutile.
le 3ème acte dans oppenheimer est la meilleure partie pourtant je trouve
Oui, c'est là que le film commence.
https://x.com/kushika_twt/status/2077762265340911914?s=20
C'est pas normal ce monopole qu'a IMAX avec aussi peu de cinéma dans le monde, encore moins de VRAIS cinémas IMAX
Gros changement entre les deux plans, ça modifie complètement la perception de ce film rincé de mieux voir les plumes.
Le 17 juillet 2026 à 04:04:09 :
https://x.com/kushika_twt/status/2077762265340911914?s=20C'est pas normal ce monopole qu'a IMAX avec aussi peu de cinéma dans le monde, encore moins de VRAIS cinémas IMAX
et le 70mm qui se trouve à Montpellier et non à Paris
une catastrophe
la première fois que j'ai vu un film en imax 70mm c'était the dark knight aux us en vacances. c'était pas tout le film dans ce format mais je pensais que l'imax c'était partout pareil.
la déception quand j'ai retesté limax en France quelle arnaque de payer aussi chère pour si peu de différence ![]()
jamais je redonne un centime à Nolan et son format indisponible pour la majorité
On a retrouvé la critique du film de sidneysweeney https://lesaloon1970-80.fr/2026/07/vu-en-salles-lodyssee-2026-christopher-nolan-met-ulysse-sur-son-31-chef-doeuvre-bouleversant/
Tellement de monde dans ce film que j'avais complètement oublié que Mia Goth jouait dedans. Dommage que son personnage ne soit pas plus développé (notamment sa relation avec Pattinson).
Le 17 juillet 2026 à 09:01:51 :
Tellement de monde dans ce film que j'avais complètement oublié que Mia Goth jouait dedans. Dommage que son personnage ne soit pas plus développé (notamment sa relation avec Pattinson).
Sa mort a du être coupée du montage.
Ayaoooo
Le 17 juillet 2026 à 01:16:39 :
Le 17 juillet 2026 à 01:09:32 :
Je suis pas un grand fan de Nolan mais je pense qu'il a signé son meilleur film depuis Le Prestige.Y'a que le début et son montage ultra cut qui m'a un peu gavé (ainsi que la musique) mais dès que les enjeux sont posés et que l'Odyssée débute, c'est un sans faute je trouve.
C'est le contraire d'Oppenheimer qui s'était perdu dans un troisième acte inutile.
le 3ème acte dans oppenheimer est la meilleure partie pourtant je trouve
Oui, c'est là que le film commence.
comme lui tu entends des voix
https://x.com/i/status/2077884590404825374
Ayaaaaa
Vu hier soir , c'était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus . Plutôt mid , même dans la filmo de Nolan je le place juste au dessus de Tenet et Dunkerque c'est tout .
La réal plate au possible , aucune idée de mise en scène marquante , du Nolan quoi c'est pas son point fort on va dire .
L'ost , si on peut appeler ça une ost , gâche le film . C'est du bruit , pas de la musique mais bon c'est la mode .
Le casting wtf , des asiats , indiens , noirs , trans dans l'armée grec , Eliott Page , 1m50 dans son armure trop lourde pour lui , crédibilité au max .
Les décors épurés et vides à la Villeneuve , l'intèret de filmer des décors comme ça en IMAX ?
La dernière séquence d'action j'étais mort de rire , y a que moi ? Et elle dure en plus
Après voilà ça se regarde oui , pas un étron , les 3 heures passent vite , y a des passages plutôt bons , agamemnon est bien iconisé j'ai trouvé , Matt Damon est bon aussi .
Mais y avait matière à faire tellement mieux avec un récit pareil
Le 17 juillet 2026 à 00:45:01 :
Le 17 juillet 2026 à 00:41:28 :
Je suis pas un grand fan de Nolan mais je pense qu'il a signé son meilleur film depuis The Dark Knight.Y'a que le début et son montage ultra cut qui m'a un peu gavé (ainsi que la musique) mais dès que les enjeux sont posés et que l'Odyssée débute, c'est un sans faute je trouve.
Comment est votre script?
![]()
On aime des choses qui ne sont pas raffinés...désolé

Le 17 juillet 2026 à 08:11:43 :
On a retrouvé la critique du film de sidneysweeney https://lesaloon1970-80.fr/2026/07/vu-en-salles-lodyssee-2026-christopher-nolan-met-ulysse-sur-son-31-chef-doeuvre-bouleversant/
fait attention a ce que tu dis sur ce chef d'oeuvre absolu je compte y retourner le voir en imax puis en dolby cinema et en 70mm
c'est meme pas une vanne donc memes les rageux continues de poster ici ?
Le 17 juillet 2026 à 10:19:51 :
Le 17 juillet 2026 à 08:11:43 :
On a retrouvé la critique du film de sidneysweeney https://lesaloon1970-80.fr/2026/07/vu-en-salles-lodyssee-2026-christopher-nolan-met-ulysse-sur-son-31-chef-doeuvre-bouleversant/fait attention a ce que tu dis sur ce chef d'oeuvre absolu je compte y retourner le voir en imax puis en dolby cinema et en 70mm
c'est meme pas une vanne donc memes les rageux continues de poster ici ?

Le 17 juillet 2026 à 09:50:16 :
![]()
Ayaoooo
Mdr . Sinon faites gaffes les épileptiques y a une scène sur la mer qui pourrait réellement vous donner une crise .
Le 17 juillet 2026 à 10:16:36 :
Vu hier soir , c'était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus . Plutôt mid , même dans la filmo de Nolan je le place juste au dessus de Tenet et Dunkerque c'est tout .La réal plate au possible , aucune idée de mise en scène marquante , du Nolan quoi c'est pas son point fort on va dire .
T'en as littéralement deux très faciles à voir avec l'architecture du palais d'Ulysse.
Le casting wtf , des asiats
Troie c'est en Asie...
trans dans l'armée grec , Eliott Page , 1m50 dans son armure trop lourde pour lui , crédibilité au max .
C'est pas comme si le film te montrait par de multiples flashback que c'était un enfant chétif et qu'il a grand max 17/23 ans quand Page le joue (ou que rien ne le caractérise comme un personnage trans, contrairement à un autre dans le film).
Le 17 juillet 2026 à 10:16:36 :
Vu hier soir , c'était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus . Plutôt mid , même dans la filmo de Nolan je le place juste au dessus de Tenet et Dunkerque c'est tout .La réal plate au possible , aucune idée de mise en scène marquante , du Nolan quoi c'est pas son point fort on va dire .
L'ost , si on peut appeler ça une ost , gâche le film . C'est du bruit , pas de la musique mais bon c'est la mode .
Le casting wtf , des asiats , indiens , noirs , trans dans l'armée grec , Eliott Page , 1m50 dans son armure trop lourde pour lui , crédibilité au max .
Les décors épurés et vides à la Villeneuve , l'intèret de filmer des décors comme ça en IMAX ?
La dernière séquence d'action j'étais mort de rire , y a que moi ? Et elle dure en plus
![]()
Après voilà ça se regarde oui , pas un étron , les 3 heures passent vite , y a des passages plutôt bons , agamemnon est bien iconisé j'ai trouvé , Matt Damon est bon aussi .
Mais y avait matière à faire tellement mieux avec un récit pareil
La dernière séquence de combat est ridicule tu sens le pauvre Matt Damon est fatigué. Il lance ses flèches n'importe comment.
Page est très touchant dans son rôle par contre
J’avais juste vu Close to You de lui et je le trouve excellent
Le 17 juillet 2026 à 00:27:31 :
Le 17 juillet 2026 à 00:18:36 :
Je dirais pas c'est un mauvais film, juste tellement osef. En gros la thématique est de dire qu'ils sont en fin de civilisation parce qu'ils n'accueillent plus correctement les étrangers. Évidemment le message du vivre ensemble. Mais rassurez vous après il y aura une nouvelle civilisation après un génocide en gros. C'est le film.Non c'est pas ça le propos du film. Mais je comprend c'est plus facile de faire comme si les fous furieux droitards avaient raison à propos du grand complot gauchisto-wokiste et que c'est de la propagande pour le "vivre ensemble" (qui de toute façon n'est même pas un problème en fait, je comprend pas pourquoi tu parles de ça comme si c'était si horrible).
Renseigne toi sur les critères pour être éligible aux Oscars, tu verras que c'est tout sauf un complot. Après que tu trouves pas ça scandaleux c'est un autre sujet.