CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mektoub my love : Intermezzo - Abdellatif Kechiche

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
02 mai 2019 à 22:06:40

Le 02 mai 2019 à 21:58:40 resolution a écrit :

Le 02 mai 2019 à 21:54:06 Serval94 a écrit :
Ah oui, je me souviens de cette anecdote. Tellement triste, quand même, d'en être réduit à vendre sa Palme d'Or pour financer son film suivant.

Mouais je sais pas, Godard a bien passé son Oscar à son conseiller fiscal ou je sais pas quoi. Tout dépend de l'importance que tu accordes à ce genre de truc.

Godard, je pense qu'il s'en battait allègrement les couilles. Il l'a eu à 80 piges, il vivait déjà en marge du système, je ne suis pas sûr que ça l'ait vraiment touché. Il n'était même pas venu le chercher, d'ailleurs.
Kechiche, lui, je pense que ça a été important pour lui. Il semblait très ému lors de son discours. Et ça intervenait à un autre moment de sa carrière.

Puis, entre nous, une Palme d'Or, c'est quand même plus classe qu'un Oscar. J'accorde bien plus de crédit aux récompenses attribuées au Festival de Cannes qu'aux Oscars.

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 22:07:11

Le 02 mai 2019 à 21:45:51 resolution a écrit :

Le 02 mai 2019 à 19:57:43 Nightred a écrit :

Le 02 mai 2019 à 19:54:45 Serval94 a écrit :
Durée de 4h confirmée et sélection en compèt au Festival de Cannes : propre.

Le 02 mai 2019 à 18:16:44 Nightred a écrit :

Le 02 mai 2019 à 18:13:43 KingsName15 a écrit :
J'ai le premier sur mon disque dur il faudrait que je me bouge un peu du coup

Le ton du film est léger ? Ou c'est 3h de mélancolie intense ?

Oui ça se regarde facilement, c'est léger et simple, de quoi passer un beau moment. :ok:

+1

Quelqu'un sait s'il a tourné les 3 volets en même temps ou si c'est un nouveau tournage à chaque fois ?

Aux dernières nouvelles, il n'a tourné (en même temps) que les deux premiers films. Du coup, le titre Intermezzo annonçant un troisième opus, j'imagine qu'il va falloir que celui-ci fasse mieux que le premier au box-office si l'on veut que la suite soit financée...

A moins qu'il gagne à nouveau la palme et qu'il la vende pour financer le troisième comme il a fait pour les deux autres. :hap:

Après Ginger Force va faire une vidéo pour râler parce qu'il vend la palme !

Enfin c'est tout le malheur que je lui souhaite.

C'est quoi cette histoire ?

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 22:08:27

Le 02 mai 2019 à 22:06:40 Serval94 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 21:58:40 resolution a écrit :

Le 02 mai 2019 à 21:54:06 Serval94 a écrit :
Ah oui, je me souviens de cette anecdote. Tellement triste, quand même, d'en être réduit à vendre sa Palme d'Or pour financer son film suivant.

Mouais je sais pas, Godard a bien passé son Oscar à son conseiller fiscal ou je sais pas quoi. Tout dépend de l'importance que tu accordes à ce genre de truc.

Godard, je pense qu'il s'en battait allègrement les couilles. Il l'a eu à 80 piges, il vivait déjà en marge du système, je ne suis pas sûr que ça l'ait vraiment touché. Il n'était même pas venu le chercher, d'ailleurs.
Kechiche, lui, je pense que ça a été important pour lui. Il semblait très ému lors de son discours. Et ça intervenait à un autre moment de sa carrière.

Puis, entre nous, une Palme d'Or, c'est quand même plus classe qu'un Oscar. J'accorde bien plus de crédit aux récompenses attribuées au Festival de Cannes qu'aux Oscars.

Surtout que c'était un oscar d'honneur, dans le genre récompense sans valeurs pour se faire bien voir on fait pas mieux. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
02 mai 2019 à 22:21:24

Le 02 mai 2019 à 22:06:40 Serval94 a écrit :

Le 02 mai 2019 à 21:58:40 resolution a écrit :

Le 02 mai 2019 à 21:54:06 Serval94 a écrit :
Ah oui, je me souviens de cette anecdote. Tellement triste, quand même, d'en être réduit à vendre sa Palme d'Or pour financer son film suivant.

Mouais je sais pas, Godard a bien passé son Oscar à son conseiller fiscal ou je sais pas quoi. Tout dépend de l'importance que tu accordes à ce genre de truc.

Godard, je pense qu'il s'en battait allègrement les couilles. Il l'a eu à 80 piges, il vivait déjà en marge du système, je ne suis pas sûr que ça l'ait vraiment touché. Il n'était même pas venu le chercher, d'ailleurs.
Kechiche, lui, je pense que ça a été important pour lui. Il semblait très ému lors de son discours. Et ça intervenait à un autre moment de sa carrière.

Puis, entre nous, une Palme d'Or, c'est quand même plus classe qu'un Oscar. J'accorde bien plus de crédit aux récompenses attribuées au Festival de Cannes qu'aux Oscars.

Ah oui oui, c'est pas pareil, mais une statuette reste juste une statuette, la vie d'Adèle reste palme d'or.

Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 21:11:13

N'empêche, j'ai dis plus tôt que le premier eut une sortie et une exploitation confidentielle, surtout pour Kechiche.

Ce qui pénalisera la suite, ce n'est pas une anthologie, les personnages seront les mêmes, il y eu une grosse erreur de distribution.

Et le jury de Cannes, vous allez pas me faire croire que les neuf membres ont vu le premier Mektoub, c'est biaisé de juger à partir d'une suite, ses chances prennent un coup avant même d'avoir commencé :hap: .

Quand à la Palme vendue, je ne sais pas si il a vendu d'ailleurs mais je me souviens que il vendait également des tableaux du film et une chose unique au monde : le livre Entre les Murs annoté par Claude Berri (prolifique producteur, notamment de la Graine et du Mulet) quand il songeait à l'adapter avant de laisser tomber au profit de Cantet. Et puis Kechiche il vend pour rembourser les producteurs quand Nazif Mujić vend son prix pour nourrir ses gosses :snif:

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
24 mai 2019 à 02:50:57

J'ai vu 1h20 à peu près ( c'est déjà trop ) de cette énorme bouse

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2019 à 03:15:59

Quelle chance d'aller à Cannes pour voir 1/4 des films

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 09:37:27

Oh merde vous avez vu les critiques ?
2 scènes, une sur la plage, ensuite 2h de boîte de nuit et 15 mn de culliningus...

Mais c'est quoi cette merde Ahah La Vie D'Adèle il racontait une histoire assez belle au mois...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 mai 2019 à 10:59:35

Putain, les gens qui ont la chance d'aller voir des films au Festival de Cannes et qui se barrent en cours de projection :malade:

Et pire, qui viennent s'en vanter et critiquer le film… Mec, t'as vu un tiers du film, à quel moment tu crois que ton jugement dessus peut intéresser quelqu'un ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2019 à 11:09:25

Le 24 mai 2019 à 09:37:27 FuckButtons a écrit :

2 scènes, une sur la plage, ensuite 2h de boîte de nuit et 15 mn de culliningus...

2h de boîte de nuit tu peux raconter beaucoup de choses, la scène du premier était très bien

15 minutes de cuni sur un film de 4h c'est pas insurmontable non plus

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 mai 2019 à 11:09:33

Un tiers du film lamentable, une grosse bouse, à quel moment ca t'intéresse de voir la suite ? Un petit twist final peut être peut sauver 2h de merde avant ?

Pour dire des conneries pareilles vdd, ferme la

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 11:11:17

Sur quoi te bases tu pour dire cela vdd? tu l'as vu?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2019 à 11:14:52

Encore un film pour hipster, pour les bobos qui se la raconte

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 11:23:46

(il parlait à ton vdd/serval tu avais posté juste avant lui)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2019 à 11:27:03

Le 24 mai 2019 à 11:23:46 BWorker3 a écrit :
(il parlait à ton vdd/serval tu avais posté juste avant lui)

Ah my bad j'ai supprimé du coup

Mais ça change rien

Le 24 mai 2019 à 11:09:33 PaulH0ch0n a écrit :
Un tiers du film lamentable, une grosse bouse, à quel moment ca t'intéresse de voir la suite ? Un petit twist final peut être peut sauver 2h de merde avant ?

Pour dire des conneries pareilles vdd, ferme la

Tu peux aussi ne pas agresser/insulter les gens pour exprimer ton point de vue, là tu ressembles juste à l'idiot du village qui ne supportes pas l'avis des autres

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2019 à 11:33:51

On savait déjà que Kechiche était un pervers tyrannique prétentieux.
Tant que ça plaît à reso. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 mai 2019 à 11:34:08

Le 24 mai 2019 à 11:09:33 PaulH0ch0n a écrit :
Un tiers du film lamentable, une grosse bouse, à quel moment ca t'intéresse de voir la suite ? Un petit twist final peut être peut sauver 2h de merde avant ?

Pour dire des conneries pareilles vdd, ferme la

Mais pourquoi tu me parles de twist final ? Qui a dit ça, quel rapport ? Ce que je dis, c'est que le gars s'est barré après 1h20 d'un film de 3h30 (et non 4h comme annoncé plus tôt - je rectifie), et il a culot de qualifier d'énorme bouse le film. Alors qu'il n'en a même pas vu la moitié. Elle est là, la connerie.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 mai 2019 à 11:38:23

Le 24 mai 2019 à 11:33:51 SlavesOfFear a écrit :
On savait déjà que Kechiche était un pervers tyrannique prétentieux.
Tant que ça plaît à reso. :hap:

Tyrannique, y'a moyen (quoique, on n'a entendu aucun des acteurs de Mektoub 1 se plaindre… en fait, à part Léa Seydoux et Adèle qui l'a suivie, aucun des acteurs de ses autres films ne se sont plein de lui).

Mais pervers ? Prétentieux ? Tu as des sources ? Quand je lis des interviews, le gars est modeste et simple, hein.

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 11:49:34

Kechiche a clairement l'air d'être un type particulier, d'ailleurs c'est tout à fait possible d'être à la fois prétentieux, arrogant et réservé (je pense qu'il n'a pas honte de ce qu'il a montré parce qu'il a un certain boulard, pourtant il s'est barré comme un voleur à la fin de la proj' :hap: ).

Certes les réactions autour du film sont outrées, mais enfin c'est Cannes, c'est aussi fait pour ça. Le film a un dispositif encore plus poussé que le premier apparemment, je ne sais pas si c'est dû au faible temps de montage où si c'était une volonté. En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de voir ça très bientôt, ma hype est au plus haut.

(J'ai lu qu'il y avait le matos suffisant pour la fin de la trilogie aussi)

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 11:56:54

https://www.youtube.com/watch?v=DN-3tUvaGwM

La conférence qui commence direct par une embrouille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Philippe Rouyer c'est l'attaché de presse de Kechiche ou quoi ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment