CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mektoub my love : Intermezzo - Abdellatif Kechiche

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Feet2brielarson Feet2brielarson
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 19:16:09

Cimer kechiche. Hâte de voir le bon boul de Ophélie bau remuer
Moi aussi les corps féminins me font vibrer
Balek de la polémique, je veux juste voir des culs

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2019 à 19:46:45

Balek de la polémique, je veux juste voir des culs

https://www.youtube.com/watch?v=CoLB74U6vLQ

Abiotique25 Abiotique25
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 14:13:26

Le 25 mai 2019 à 15:28:29 BelinChipster a écrit :

J'suis curieux de voir la prochaine vidéo de notre congénaire AnalGénocide sur le sujet, qui va sûrement répondre à ITP, ça va encore faire un bon drama des familles (et je serais sûrement encore d'accord avec le premier)

Ce commentaire pertinent témoigne bien d'un fonctionnement sain du forum ouvert à la diversité des opinions et d'une approche subtile du cinéma, prétexte-0 au visionnage de contenu vidéaste de qualité :)

:)

C'est justement à travers ce genre de "drama" (j'aime pas le terme après tout c'est juste quelqu'un qui répond à quelqu'un en parlant cinéma) qu'on a des échanges et des gens qui discutent de cinéma, c'est pas parce qu'on va "taquiner" (car oui malgré la forme un peu brutale notamment les attaques un peu perso des fois ça reste de la taquinerie) quelqu'un qu'il faut venir pleurnicher "LOOOOL ça parle pas de cinéma", bah si au contraire justement, ça parle plus que jamais de cinéma. Y'a tellement de fragiilité sur Internet depuis quelques années c'est devenu insupportable.

Si l'idée c'est qu'on soit tous d'accord sur tous les sujets et qu'on se suce tous la nouille bah l'intérêt d'échanger autour d'un médium n'a absolument aucun intérêt. Et la vérité c'est que beaucoup de gens qui ont adoré le 1 ont trouvé ce deuxième film vide, donc dans l'idée ça fait relativement "consensus" en plus.

Message édité le 26 mai 2019 à 14:14:22 par Abiotique25
Abiotique25 Abiotique25
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 14:19:18

Moi perso j'ai pas eu l'occasion de le voir, donc je peux pas émettre de jugement sur le film, mais la démarche radicale du type m'intéresse quand même.

Et concernant les polémiques sur les conditions de tournage, oui pour le coup en effet ça pose problème, on sait que Kechiche est "exigeant" mais je crois qu'il a jamais été aussi loin. Ceci dit les scènes ayant été tournées il y a 2 ans et les acteurs ayant défendu Kechiche jusqu'au bout (et notamment Ophélie Bau qui l'a défendu corps et âme lors de la campagne de promo de l'année dernière), ça reste certes indéfendable et scandaleux comme procédé (et ça doit être condamné), mais je suis pas convaincu qu'elle ait quitté la projo car scandalisée (peut-être plus pour se protéger et pas voir une scène où on la voit se bouffer un cunni de 15 minutes sur un écran géant).

Après quand t'es une jeune actrice qui avait une carrière de figurante et qui a du jour au lendemain un rôle en or, qui n'aurait pas eu de carrière sans ce type, t'es facilement manipulable et prête à accepter des choses, et ça, pour le coup, c'est inacceptable de la part du type qui le sait très bien.

Message édité le 26 mai 2019 à 14:21:26 par Abiotique25
BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 14:19:56

Je serais honnêtement très curieux de savoir quel gain quant au débat sur le cinéma t'arrives à synthétiser de résolution qui lâche des tweet sur le poids de MJ.

Abiotique25 Abiotique25
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 14:23:16

Pour ça que j'ai bien précisé "car oui malgré la forme un peu brutale notamment les attaques un peu perso". Je suis pas forcément d'accord sur tout, notamment dans la façon de faire.

Ceci étant dit MJ m'est particulièrement insupportable à caricaturer à peu près tout ce qui va pas dans son sens et à débiliser à l'image le propos de ses contradicteurs (je pense à ses dernières vidéos sur Star Wars), donc je vais pas dire que je défends le procédé mais en vrai c'est un peu "bâtard" mais ça me fait rigoler.

Je pense tu peux pas résumer 40 minutes de vidéo à un commentaire sur le poids du type, même si en effet le propos général perd du poids (c'est le cas de le dire) quand tu t'abaisses à ce genre de procédé.

Message édité le 26 mai 2019 à 14:25:33 par Abiotique25
BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 14:27:53

La vidéo t'a appris quoi sur le cinéma, t'a fait réfléchir à quoi sur le cinéma ? A part que t'as été content de voir un type se faire insulter - MJ - parce que tu l'aimes pas ? Ca a construit quoi ?

Message édité le 26 mai 2019 à 14:32:06 par BelinChipster
Abiotique25 Abiotique25
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 14:33:24

Le 26 mai 2019 à 14:27:53 BelinChipster a écrit :
La vidéo t'a appris quoi sur le cinéma, t'as fait réfléchir à quoi sur le cinéma ? A part que t'as été content de voir un type se faire insulter - MJ - parce que tu l'aimes pas ? Ca a construit quoi ?

De quelle vidéo tu parles déjà ? Parce que j'ai aucune idée de quoi tu parles, typiquement j'ai jamais vu une vidéo où il parlait de MJ (même si je doute pas que ça existe, je pense juste on parle pas de la même chose).

Première chose.

Ensuite, moi, je suis quelqu'un qui aime bien la confrontation d'idées. Donc oui, voir des gens avec des discours convenus et formatés, et voir quelqu'un qui arrive, qui est certes un peu "brutal" mais qui a un avis totalement différent et qui justement crée le débat d'idées, provoque l'échange, avec des arguments (parce que y'a pas toujours ça chez les gens à qui il répond) et qui PIRE, te dit "votre propos il est débile car vous avez choisi des films de merde, MOI je vais vous proposer des bons films pour illustrer votre propos", moi j'aime bien l'idée.

Par exemple, MJ, il fait pas ça. Il prend un gogole qui a l'avis inverse, il le débilise à l'excès, en lui faisant dire des trucs que même le plus demeuré des fanboys n'a jamais dit, invente des propos qui sortent de nulle part, bien débiles des familles, pour ensuite mettre en avant son propos. C'est pas un échange ça. Y'a pas de débat d'idée là.

Et MJ il est plus "consensuel", certes, mais je trouve que la démarche de débiliser le propos des autres et de le travestir est bien plus insultante envers ses "viewers" qu'un type comme AnalGenocide qui lui travestit pas le propos des gens à qui il s'attaque.

Message édité le 26 mai 2019 à 14:35:50 par Abiotique25
BelinChipster BelinChipster
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 15:32:59

Je t'ai répondu et comme d'habitude un post parfaitement dans les clous a été censuré. J'espère donc que tu as eu le temps de le voir et que tu penseras à rebondir.

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 mai 2019 à 18:53:11

Tout message qui ne parle pas de Mektoub sera supprimé + kick si récidive.

CalvinWagstaff CalvinWagstaff
MP
Niveau 24
26 mai 2019 à 19:42:23

Il va être obligé de remonter le film et virer la scène de sexe non simulée s'il veut distribuer le film rien qu'au niveau des plateformes numériques et éventuellement s'il veut une distribution "physique". (Encore que je sais même pas quel distributeur tenterait le coup même avec la scène de cul en moins, vu la réception a Cannes et les soucis judiciaires de Kechiche)
Par contre, le destin du film en salles est plié je pense (Re-montage ou pas), j'espère me tromper ...

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 mai 2019 à 21:16:17

Ben tout le monde attend la scène de sexe.

GrandGaffiot GrandGaffiot
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:17:58

Ah bah si tout le monde l'attend alors, j'suppose que l'organisme de classification va faire une exception alors.

C'est un argument solide ça, "tout le monde l'attend".

fiondetintin fiondetintin
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:27:12

La polémique me donner envie de regarder le premier opus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546542554-valls-4png.png

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 18
26 mai 2019 à 21:31:36

Je trouve juste abjecte ce qu'il s'est passé durant le tournage de ce film, j'espère qu'il y aura de lourde sanction vis-à-vis de Kechiche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:35:19

Vive les cassos sur ce topic surtout que le c*l de l'autre est plutôt dégueu.

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 mai 2019 à 21:48:54

Mais on s'en fout que tu le trouves dégueu. Ce qui nous intéresse c'est voir la proposition de cinéma de Kechiche. Si on veut juste voir des culs il y a plein d'autres moyens... dont irl.

GrandGaffiot GrandGaffiot
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:53:30

Pas d'excès d'autorité s'il te plaît c'est interdit par les règles édictées par daveuss et validées par l'administration juste en-dessous, je trouve ton ton un peu agressif quant à un avis qui s'éloigne du tien.

D'ailleurs sur le forum la scène de Kechiche n'aurait même pas sa place puisque :

- La nudité, même artistique

est interdite.

Sinon pourquoi treize minutes la scène pour ceux qui ont vu le film ? Pourquoi pas cinq ou trente ?

Message édité le 26 mai 2019 à 21:53:45 par GrandGaffiot
Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 22:18:15

Non mais la scène de sexe au final est un détail dans le film hein. Ce qui rend cette expérience si éprouvante c'est surtout tout le reste avec notamment les très nombreuses et très longues scènes de danse.

Le film est tout autant radical et tout aussi peu diffusable avec ou sans la scène du cuni.

Je trouve la polémique assez intéressant sur le film et sur l'expérience qu'il propose ainsi que sur les limites au cinéma. Dommage que cela soit trop souvent uniquement réduis à la scène de sexe.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 mai 2019 à 11:22:36

J'espère que le film ne sera pas charcuté au montage, j'aimerais bien voir un film qui se rapproche le plus de celui que les spectateurs cannois ont vu. Et qui a suscité des réactions si violentes.

Et que le film trouve vite le chemin des salles obscures, si possible.

La scène de sexe de la Vie d'Adèle avait pas mal fait jaser aussi, et elle était présente en l'état dans le film sorti plus tard au cinéma, donc je pense (j'espère) que celle-ci ne sera pas amputée.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment