CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mektoub my love : Intermezzo - Abdellatif Kechiche

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
romanesco55 romanesco55
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:10:06

Le 30 janvier 2019 à 22:58:45 FuckButtons a écrit :
Pourquoi perdre du temps sur un film aussi médiocre. C'est long, c'est chiant et il y a même pas de cul (sauf le début). Tu vois des jeunes passer des vacances, c'est vrai que l'image est belle mais bon...

Attend Réso va te dire que capter la réalité a un quelconque intérêt cinématographique, dans son île, perdu : de simple moment de normalité semble l'émouvoir, son moyen à lui de se rattacher à la vie, mais s'il vous plait n'appeler pas ça du cinéma. :ok:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
31 janvier 2019 à 13:52:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

resolution resolution
MP
Niveau 25
31 janvier 2019 à 16:30:16

N'importe quoi...

Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
31 janvier 2019 à 16:55:59

J'ai lu que Kechiche si il avait l'occasion, il ferait au moins une dizaine de films sur Amin de Mektoub, se comparant à la Comédie Humaine de Balzac :hap: (et pourquoi pas les Rougon-Macquart tant qu'on y est ?).

Un conseil d'ami serait de revoir ses ambitions bien à la baisse car c'est pas crédible, le budget, la production, le milieu qui le déteste, les durées de 3h et tout, sans compter les suites prévues à la Vie d'Adèle. Ca me rappelle le rêve de Abel Gance sur Napoléon (regardez sur wikipedia le projet originel) ou Jacques Demy (50 films qui seront tous liés les uns aux autres).

romanesco55 romanesco55
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 18:52:22

Un conseil d'ami serait de revoir ses ambitions bien à la baisse car c'est pas crédible, le budget, la production, le milieu qui le déteste, les durées de 3h et tout, sans compter les suites prévues à la Vie d'Adèle. Ca me rappelle le rêve de Abel Gance sur Napoléon (regardez sur wikipedia le projet originel) ou Jacques Demy (50 films qui seront tous liés les uns aux autres).

Tu ne manques pas d'audace dans tes comparaisons.

Message édité le 31 janvier 2019 à 18:52:32 par romanesco55
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
31 janvier 2019 à 22:41:26

Le 31 janvier 2019 à 16:55:59 Promauteur a écrit :
J'ai lu que Kechiche si il avait l'occasion, il ferait au moins une dizaine de films sur Amin de Mektoub, se comparant à la Comédie Humaine de Balzac :hap: (et pourquoi pas les Rougon-Macquart tant qu'on y est ?).

Un conseil d'ami serait de revoir ses ambitions bien à la baisse car c'est pas crédible, le budget, la production, le milieu qui le déteste, les durées de 3h et tout, sans compter les suites prévues à la Vie d'Adèle. Ca me rappelle le rêve de Abel Gance sur Napoléon (regardez sur wikipedia le projet originel) ou Jacques Demy (50 films qui seront tous liés les uns aux autres).

Non mais je t'arrête tout de suite : les suites à La vie d'Adèle sont mortes et enterrées, hein. Tu crois vraiment que Kechiche a envie de remettre ça après le foin que lui ont fait Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ?

Adèle, c'est fini. Son nouvel Antoine Doinel, c'est Amin. Et tant mieux en ce qui me concerne, parce que j'ai largement préféré Mektoub my love.

Et tu le sors d'où, que "le milieu le déteste" ? Les techniciens et les actrices de La vie d'Adèle ne sont pas les porte-paroles du cinéma français.

Eorllejeune Eorllejeune
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 22:55:18

Le 31 janvier 2019 à 22:41:26 Serval94 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 16:55:59 Promauteur a écrit :
J'ai lu que Kechiche si il avait l'occasion, il ferait au moins une dizaine de films sur Amin de Mektoub, se comparant à la Comédie Humaine de Balzac :hap: (et pourquoi pas les Rougon-Macquart tant qu'on y est ?).

Un conseil d'ami serait de revoir ses ambitions bien à la baisse car c'est pas crédible, le budget, la production, le milieu qui le déteste, les durées de 3h et tout, sans compter les suites prévues à la Vie d'Adèle. Ca me rappelle le rêve de Abel Gance sur Napoléon (regardez sur wikipedia le projet originel) ou Jacques Demy (50 films qui seront tous liés les uns aux autres).

Non mais je t'arrête tout de suite : les suites à La vie d'Adèle sont mortes et enterrées, hein. Tu crois vraiment que Kechiche a envie de remettre ça après le foin que lui ont fait Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ?

Adèle, c'est fini. Son nouvel Antoine Doinel, c'est Amin. Et tant mieux en ce qui me concerne, parce que j'ai largement préféré Mektoub my love.

Et tu le sors d'où, que "le milieu le déteste" ? Les techniciens et les actrices de La vie d'Adèle ne sont pas les porte-paroles du cinéma français.

oui enfin si les techniciens se plaignent des conditions ca va pas donner envie a d'autres de travailler pour

MontrealDrogba MontrealDrogba
MP
Niveau 7
31 janvier 2019 à 22:56:51

Dans le milieu des techniciens t'es content de travailler de base :hap:

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
01 février 2019 à 02:20:19

C'est de notoriété publique qu'il n'est pas très aimé par le milieu. Il n'y a qu'à voir son absence de nomination aux césars pour son rendre compte. Au delà des polémiques sur les techniciens qu'a révélé La Vie d'Adele, on sait que c'est quelqu'un de très difficile à vivre, colérique, paranoïaque, presque bipolaire. Il est néanmoins défendu par une petite caste, comme Maraval, et par la critique. Ça à beau être un génie, ses films ne se produisent pas en un claquement de doigt (d'autant que Mektoub n'a pas été un succès il me semble je n'ai pas les chiffres en tête).

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 05:56:02

Le 01 février 2019 à 02:20:19 Ward_littel a écrit :
C'est de notoriété publique qu'il n'est pas très aimé par le milieu. Il n'y a qu'à voir son absence de nomination aux césars pour son rendre compte. Au delà des polémiques sur les techniciens qu'a révélé La Vie d'Adele, on sait que c'est quelqu'un de très difficile à vivre, colérique, paranoïaque, presque bipolaire. Il est néanmoins défendu par une petite caste, comme Maraval, et par la critique. Ça à beau être un génie, ses films ne se produisent pas en un claquement de doigt (d'autant que Mektoub n'a pas été un succès il me semble je n'ai pas les chiffres en tête).

le fameux génie :hap:
son mérite c'est d'avoir offert le cul d'ophélie au monde c'est tout :hap: (par contre il aurait pu se passer de nous offrir la fille Pathé ça a fait foiré un James Bond du coup :hap:)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
01 février 2019 à 10:25:13

Mektoub n'a rien de génie.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
01 février 2019 à 11:01:23

100 000 entrees

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
01 février 2019 à 11:16:40

Le 01 février 2019 à 10:25:13 LittleBoots a écrit :
Mektoub n'a rien de génie.

T'as pas aimé LittleBoots ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
01 février 2019 à 11:33:50

Non comme je l'ai dit, je me suis ennuyé, c'est beau mais qu'est ce que c'est creux. Pourtant j'avais adoré La Vie D'Adele donc j'attendais quelque chose d'aussi bon et non ce sont juste des vacances bien filmées.

Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
03 février 2019 à 17:40:21

Rumeurs très crédible que le film sera à Cannes
https://twitter.com/destinationcine/status/1091720558524485632

Je me demande même pourquoi il ne l'a pas fait pour le premier ? :ouch2: La sélection était dans la poche, plutôt que cette sortie en catimini. D'ailleurs, vu que personne n'a vu le premier, je doute que le deuxième fasse du succès.

Le 31 janvier 2019 à 22:41:26 Serval94 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 16:55:59 Promauteur a écrit :
J'ai lu que Kechiche si il avait l'occasion, il ferait au moins une dizaine de films sur Amin de Mektoub, se comparant à la Comédie Humaine de Balzac :hap: (et pourquoi pas les Rougon-Macquart tant qu'on y est ?).

Un conseil d'ami serait de revoir ses ambitions bien à la baisse car c'est pas crédible, le budget, la production, le milieu qui le déteste, les durées de 3h et tout, sans compter les suites prévues à la Vie d'Adèle. Ca me rappelle le rêve de Abel Gance sur Napoléon (regardez sur wikipedia le projet originel) ou Jacques Demy (50 films qui seront tous liés les uns aux autres).

Non mais je t'arrête tout de suite : les suites à La vie d'Adèle sont mortes et enterrées, hein. Tu crois vraiment que Kechiche a envie de remettre ça après le foin que lui ont fait Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ?

Adèle, c'est fini. Son nouvel Antoine Doinel, c'est Amin. Et tant mieux en ce qui me concerne, parce que j'ai largement préféré Mektoub my love.

Et tu le sors d'où, que "le milieu le déteste" ? Les techniciens et les actrices de La vie d'Adèle ne sont pas les porte-paroles du cinéma français.

Pardon pour le retard, mais juste pour dire que si il en a peut être l'envie un jour ou quoi, il pourrait faire les suites à la vie d'Adèle, l'eau aura coulé sous les ponts mais c'est très improbable. A mon avis, ce doit être un de ses plus grands regrets. A Cannes, un journaliste lui posera forcément la question :hap:

Quand au milieu qui le déteste, c'est un fait, il a du mal à trouver les fonds, les accusations de harcélement, les techniciens qui sont horrifiés et surtout que ce qui est considéré comme l'un des meilleurs films français de l'année est pratiquement snobé aux Césars. Après c'est sûr, à moins de 200 000 entrées, on est bon pour la casse.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 18:14:49

Comment la rumeur pourrait être crédible alors que les sélections n'ont même pas encore commencé ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
03 février 2019 à 18:28:38

Le 03 février 2019 à 18:14:49 Ward_littel a écrit :
Comment la rumeur pourrait être crédible alors que les sélections n'ont même pas encore commencé ?

Ben il doit déjà avoir une petite idée en tête de qui il veut pour Cannes.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
03 février 2019 à 18:50:40

J'en suis à un peu moins de la moitié, vu la longueur je vais me le faire en deux fois.

Mais les keys j'en peux plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le film est très bon mais je suis obligé de faire des pauses toutes les 5 minutes.
Il y a trop de boules qui chamboulent
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Et el famoso fessier d'Ophélie au début. Sans mentir je me suis repassé la scène 3 fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103934-1483667998-1483406132-1467335935-jesus1-5-copie-copie-copie.png

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 20:06:27

Un passage à Cannes ça ferait un beau coup de pub au film, c'est ce qu'il manquait aun précédent pour le faire marcher un peu mieux.

Revu le premier hier soir, marrant de constater que les multiples revisionnages n'affadissent pas du tout le film mais font presque disparaître le sentiment d'être terrassé par la durée.

Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 22:05:42

Il serait très sérieusement envisagé pour être un complément de sélection pour Cannes, durée 4h.

Je doute formellement de la compétition, non pas que le film soit douteux mais la compétition obéit aussi à une image de marque, faut éviter le clash, et je crois que 3h15 c'est la limite absolue. Va falloir tailler dans le gras :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment