CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Sondage : classez les 10 Star Wars du meilleur au pire

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 19:36:39

Sinon l'épisode le moins bien, c'est probablement l'épisode 2 pour moi, trop à l'eau de rose pour moi

hijaki hijaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 06:30:57

Ce que je pige pas c’est que même si c’est épisode 2 tant décrié est un peu à l’eau de rose, on a quand même : Kamino, Jango Fett, Dooku, Geonosis, l’assaut des clones, des dizaines de Jedi sur un champ de bataille, une confrontation Dooku/Yoda, le début du basculement d’Anakin......... Y’a déjà tellement plus de lore qu’avec cette postlogie écrite avec des palmes par des marketeux oO

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 08:36:13

Le 17 octobre 2018 à 06:30:57 hijaki a écrit :
Ce que je pige pas c’est que même si c’est épisode 2 tant décrié est un peu à l’eau de rose, on a quand même : Kamino, Jango Fett, Dooku, Geonosis, l’assaut des clones, des dizaines de Jedi sur un champ de bataille, une confrontation Dooku/Yoda, le début du basculement d’Anakin......... Y’a déjà tellement plus de lore qu’avec cette postlogie écrite avec des palmes par des marketeux oO

Sur le papier tout ça c'est bien sauf que dans l'exécution tout est raté à part la partie sur Kamino.

hijaki hijaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 09:39:14

Ah, parce que dans les derniers films et notamment celui de tonton Rian c’est pas raté?

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 09:47:06

Le 17 octobre 2018 à 09:39:14 hijaki a écrit :
Ah, parce que dans les derniers films et notamment celui de tonton Rian c’est pas raté?

Aussi mais le fait que le 8 soit mauvais rend pas le 2 meilleur. :noel:

hijaki hijaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 10:04:13

Ben au vu du lore proposé il est quand même 1000 fois plus légitime. Et je ne vois pas ce qu’il y a de « raté » :sarcastic:

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 10:19:41

Le 17 octobre 2018 à 10:04:13 hijaki a écrit :
Ben au vu du lore proposé il est quand même 1000 fois plus légitime. Et je ne vois pas ce qu’il y a de « raté » :sarcastic:

Evidemment qu'il est plus légitime et plus intéressant ! Après pour ce qui est raté je vais pas répéter ce que tout le monde dit depuis 15 ans. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
17 octobre 2018 à 10:55:55

Oui fin les critiques négatives que l'on entend sur Star Wars 2 depuis quinze ans, ça porte quand même principalement sur le jeu d'acteur aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux) et les scènes de romance gênantes, qui, compilées, doivent représenter 15 minutes de film... sur 2h15. Le reste, c'est quand même :
- un enchaînement de moments de bravoure (la course-poursuite dans Coruscant, le combat contre Jango Fett sur Kamino, la course-poursuite dans le champ d'astéroïdes, le cirque dans l'usine de droïdes sur Géonosis, les monstres dans l'arène, l'attaque des clones, le duel contre Dooku)
- dans une variété de décors tous aussi réussis les uns que les autres
- le tout sublimé par la bande-son grandiose de John Williams

Et rien que ça, ça assure le spectacle.

Alors oui, Christensen et Portman jouent comme des patates, et les scènes de romance sont malaisantes, mais jeter tout le film pour ça...

hijaki hijaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 12:04:05

@Serval :ok: à 100%

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 12:11:01

aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux

Si Mark Hamill n'est pas un très bon acteur (en tout cas à l'époque), c'est quand même fort de le prétendre aussi mauvais que Christensen.

Khey_temporaire Khey_temporaire
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 12:18:19

Nan mais le 2 surpasse le VIII sur tous les points je vois même pas pourquoi il y aurait débat. La postlogie est tellement pauvre au niveau du scénario c'est affligeant. Quand on voit toutes les fan fic, ce qui a pu être produit dans l'univers étendu, les histoires développées dans les kotor ou swtor etc... c'est quand même incroyable que Kennedy n'est pas engagée un scénariste pour écrire cette nouvelle trilogie et faire un tout cohérent. Repartir d'une page blanche à chaque film on croit rêver franchement, ça s'est transformé en cauchemar.

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 12:36:57

Le 17 octobre 2018 à 12:11:01 Yedachorem a écrit :

aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux

Si Mark Hamill n'est pas un très bon acteur (en tout cas à l'époque), c'est quand même fort de le prétendre aussi mauvais que Christensen.

+1

Le 17 octobre 2018 à 10:55:55 Serval94 a écrit :
Oui fin les critiques négatives que l'on entend sur Star Wars 2 depuis quinze ans, ça porte quand même principalement sur le jeu d'acteur aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux) et les scènes de romance gênantes, qui, compilées, doivent représenter 15 minutes de film... sur 2h15. Le reste, c'est quand même :
- un enchaînement de moments de bravoure (la course-poursuite dans Coruscant, le combat contre Jango Fett sur Kamino, la course-poursuite dans le champ d'astéroïdes, le cirque dans l'usine de droïdes sur Géonosis, les monstres dans l'arène, l'attaque des clones, le duel contre Dooku)
- dans une variété de décors tous aussi réussis les uns que les autres
- le tout sublimé par la bande-son grandiose de John Williams

Et rien que ça, ça assure le spectacle.

Alors oui, Christensen et Portman jouent comme des patates, et les scènes de romance sont malaisantes, mais jeter tout le film pour ça...

Je peux comprendre qu'on apprécie le film pour ces raisons, par contre le duel de fin c'est de loin le pire des 6 films de Lucas.
Du film je ne retiens que la BO, en particulier le Love theme, les scènes sur Kamino avec les clones et le lore développé qui donne l'impression d'être dans un univers immense et varié.
Tout le reste pour moi c'est à jeter, et j'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient Jango: ça fait vraiment fan service pour les fanatiques de Boba Fett. :noel:

Message édité le 17 octobre 2018 à 12:37:56 par Nightred
hijaki hijaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 13:54:10

Perso je vais pas dire que « j’adore » mais ça me convenait dans le canon Star Wars pour expliquer l’ascension de Vador, et quand je vois où on en est, je ne me donne pas tout à fait tort :(

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:08:34

Le 16 octobre 2018 à 17:31:41 Khey_temporaire a écrit :
Ca doit dépendre des générations. J'imagine que quand tu as commencé SW avec la prélogie le IV a du mal à passer.

C'est pas une question de génération, les personnages sont mal écrit et incohérents tout comme l'intrigue. Il n'y a rien à retiré du VIII sincèrement.
Le 2 le surpasse de très loin, ses défauts sont juste 20 minutes à tout casser de romance mal branlées et de certaines lenteurs tout au long du film sinon tout le reste vaut largement le coup. Les critiques de la prelogie sont pour leur grande majorité débiles et basées sur le fait que ce soit pas un bête copier coller de la trilogie originale.

Khey_temporaire Khey_temporaire
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 14:17:29

Le 17 octobre 2018 à 14:08:34 Urahara-Kun a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 17:31:41 Khey_temporaire a écrit :
Ca doit dépendre des générations. J'imagine que quand tu as commencé SW avec la prélogie le IV a du mal à passer.

C'est pas une question de génération, les personnages sont mal écrit et incohérents tout comme l'intrigue. Il n'y a rien à retiré du VIII sincèrement.
Le 2 le surpasse de très loin, ses défauts sont juste 20 minutes à tout casser de romance mal branlées et de certaines lenteurs tout au long du film sinon tout le reste vaut largement le coup. Les critiques de la prelogie sont pour leur grande majorité débiles et basées sur le fait que ce soit pas un bête copier coller de la trilogie originale.

Je rebondissait sur le fait que le IV soit classé soit top3 soit dans les pires.

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:32:34

Le 17 octobre 2018 à 14:17:29 Khey_temporaire a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 14:08:34 Urahara-Kun a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 17:31:41 Khey_temporaire a écrit :
Ca doit dépendre des générations. J'imagine que quand tu as commencé SW avec la prélogie le IV a du mal à passer.

C'est pas une question de génération, les personnages sont mal écrit et incohérents tout comme l'intrigue. Il n'y a rien à retiré du VIII sincèrement.
Le 2 le surpasse de très loin, ses défauts sont juste 20 minutes à tout casser de romance mal branlées et de certaines lenteurs tout au long du film sinon tout le reste vaut largement le coup. Les critiques de la prelogie sont pour leur grande majorité débiles et basées sur le fait que ce soit pas un bête copier coller de la trilogie originale.

Je rebondissait sur le fait que le IV soit classé soit top3 soit dans les pires.

Mea culpa dans ce cas :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
17 octobre 2018 à 15:25:36

Le 17 octobre 2018 à 12:11:01 Yedachorem a écrit :

aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux

Si Mark Hamill n'est pas un très bon acteur (en tout cas à l'époque), c'est quand même fort de le prétendre aussi mauvais que Christensen.

Dans son premier Star Wars aussi, Mark Hamill ne dégage absolument rien... il gagne en charisme dans les deux suites (à l'instar de Christensen, qui s'améliore sensiblement dans la Revanche des Siths), mais dans Un nouvel espoir, Mark Hamill n'a juste aucune présence. En plus, pas de chance, il se fait bouffer par Harrison Ford. Je l'aime bien, hein, mais niveau charisme, il est raccord avec son père Anakin :hap:

Le 17 octobre 2018 à 12:36:57 Nightred a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 12:11:01 Yedachorem a écrit :

aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux

Si Mark Hamill n'est pas un très bon acteur (en tout cas à l'époque), c'est quand même fort de le prétendre aussi mauvais que Christensen.

+1

Le 17 octobre 2018 à 10:55:55 Serval94 a écrit :
Oui fin les critiques négatives que l'on entend sur Star Wars 2 depuis quinze ans, ça porte quand même principalement sur le jeu d'acteur aux fraises de Christensen (alors que Mark Hamill ne jouait pas mieux) et les scènes de romance gênantes, qui, compilées, doivent représenter 15 minutes de film... sur 2h15. Le reste, c'est quand même :
- un enchaînement de moments de bravoure (la course-poursuite dans Coruscant, le combat contre Jango Fett sur Kamino, la course-poursuite dans le champ d'astéroïdes, le cirque dans l'usine de droïdes sur Géonosis, les monstres dans l'arène, l'attaque des clones, le duel contre Dooku)
- dans une variété de décors tous aussi réussis les uns que les autres
- le tout sublimé par la bande-son grandiose de John Williams

Et rien que ça, ça assure le spectacle.

Alors oui, Christensen et Portman jouent comme des patates, et les scènes de romance sont malaisantes, mais jeter tout le film pour ça...

Je peux comprendre qu'on apprécie le film pour ces raisons, par contre le duel de fin c'est de loin le pire des 6 films de Lucas.

Pas d'accord. Le duel d'un Nouvel espoir est le pire. Inutile de me faire le topo du combat inspiré des duels d'escrime/de sabre, je le connais, je le comprends, mais il n'en reste pas moins que le résultat fait de la peine. Niveau chorégraphie et mise en scène, c'est nul. Les combats des deux suites l'explosent - que ce soit en terme de choré, de musique ou de portée émotionnelle.

Du film je ne retiens que la BO, en particulier le Love theme, les scènes sur Kamino avec les clones et le lore développé qui donne l'impression d'être dans un univers immense et varié.
Tout le reste pour moi c'est à jeter, et j'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient Jango: ça fait vraiment fan service pour les fanatiques de Boba Fett. :noel:

Je ne suis pas spécialement un fan de Jango ou de Boba, en fait. Mais Jango est le cœur d'un arc scénaristique intéressant dans L'attaque des clones et il participe à deux belles scènes d'action. Alors que Boba Fett est juste un bras droit "badass" (parait-il) qui a une mort ridicule.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 02:33:08

Sans hésiter je met les épisodes 7/8 en dernière position lol

Ils devraient pas être dans le classement tellement ils sont ratés, pour moi c'est même pas des SW.

hiess hiess
MP
Niveau 6
03 décembre 2018 à 02:08:30

Le 17 octobre 2018 à 12:18:19 Khey_temporaire a écrit :
Nan mais le 2 surpasse le VIII sur tous les points je vois même pas pourquoi il y aurait débat. La postlogie est tellement pauvre au niveau du scénario c'est affligeant. Quand on voit toutes les fan fic, ce qui a pu être produit dans l'univers étendu, les histoires développées dans les kotor ou swtor etc... c'est quand même incroyable que Kennedy n'est pas engagée un scénariste pour écrire cette nouvelle trilogie et faire un tout cohérent. Repartir d'une page blanche à chaque film on croit rêver franchement, ça s'est transformé en cauchemar.

:snif:

Potence Potence
MP
Niveau 42
03 décembre 2018 à 04:16:17

Épisode III
Episode V
Épisode VII
Épisode II
Épisode IV
Han Solo
Épisode VI
Rogue One
Épisode I
Épisode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment