CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Sondage : classez les 10 Star Wars du meilleur au pire

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:53:49

V
IV
VII
VIII
VI
RO
III
I
Solo
II

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:57:04

Il devrait y avoir qu’une constante dans ce classement c’est le V est le meilleur et II est le pire.

Après l’ordre on en fait ce qu’on veut mais les barèmes sont établis.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:59:04

Comment peut-on mettre le 3 aussi loin dans le classement et surtout après le 4/6/7/8/RO ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:06:09

C’est une blague ou quoi ? Déjà le IV pour moi c’est supérieur à tout largement.

Il est tellement surcote ce film.

Après le III y’a des bons choses mais je le trouve hideux visuellement, les acteurs sont pas bons (sauf 2 exception) les scènes d’action sont plutôt moche également.
Mais y’a un bon côté dramatique donc ça compense un peu la DA absolument catastrophique

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:06:32

Souscoté*

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:15:38

Le 4 est cucul la praline. Certaines séquences sont à deux doigts de l'amateurisme (le duel Obi vs Vader ou celle de la décharge).
Ça présente bien l'univers mais c'est un film moyen faut arrêter.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
16 septembre 2019 à 11:18:50

Le 16 septembre 2019 à 11:15:38 VonRoust a écrit :
Le 4 est cucul la praline. Certaines séquences sont à deux doigts de l'amateurisme (le duel Obi vs Vader ou celle de la décharge).
Ça présente bien l'univers mais c'est un film moyen faut arrêter.

+1

Faut arrêter avec ce dogme de "C'est le premier/l'original donc c'est le meilleur". Oui, il introduit l'univers, oui, il n'y aurait pas eu les autres sans lui, oui, c'était une révolution à son époque, mais non, ça n'en fait pas le meilleur Star Wars. Le 4 est sympa, mais d'autres épisodes lui refont le cul.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
16 septembre 2019 à 11:20:22

Le 16 septembre 2019 à 10:57:04 LePique108-6 a écrit :
Il devrait y avoir qu’une constante dans ce classement c’est le V est le meilleur et II est le pire.

Après l’ordre on en fait ce qu’on veut mais les barèmes sont établis.

Le 2 le pire ? Vraiment ? Comment c'est encore possible de lire un truc pareil en 2019 ? Avant 2015, passe encore, mais plus aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:25:02

C’est une blague ou quoi ? Le 4 fait amateur ?

Le film a été fait en 77, yavait rien avant dans ce genre.
La BO est magistrale, les acteurs sont la plupart géniaux, les persos tous excellent.

Comment on peut considérer ce film comme amateur...

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 11:41:32

Tu sais lire ? "Certaines séquences sont à deux doigts de l'amateurisme" que je te dis, pas tout le film.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
16 septembre 2019 à 11:42:27

Oui, "amateur" c'est un peu violent.

Mais bon, le modèle a effectivement été surpassé par ses deux suites. Un nouvel espoir est loin d'être supérieur à tout le reste. Et il n'est en rien sous-coté, puisqu'un paquet de mecs dans ton genre le considèrent comme le meilleur Star Wars parce que le premier. Tu regardes un peu les tops de ce topic, tu le vois très rarement mal classé, d'ailleurs. Peu de gens osent le foutre en bas de leur classement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:03:54

Je pense que le 5 est le meilleur. Mais après oui, le 4 est supérieur à tout le reste à mes yeux.

Derrière chacun fait son classement. Mais le 5 et le 4 sont introllabes, incritiquabables et intouchables vu ce qu’ils ont apporté

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:12:33

"chacun fait son classement. Mais le 5 et le 4 sont introllabes, incritiquabables et intouchables vu ce qu’ils ont apporté"
Lolilol^^

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
16 septembre 2019 à 12:23:30

Je ne sais plus si j'avais déjà participé, peut-être (flemme de me retaper les seize pages précédentes) mais comme j'ai probablement un peu changé de point de vue entretemps, voici ma liste.
Je considère que les numéros 5-7 de ma liste sont plus ou moins dans un mouchoir de poche et que je les ferai volontiers permuter les uns les autres d'une semaine à l'autre.

1. L'Empire contre-attaque.
2. Le Retour du Jedi.
3. La Revanche des Siths.
4. Un Nouvel Espoir.
5. La Menace Fantôme
6. Rogue One
7. L'Attaque des Clones.
8. Le Réveil de la Force.
9. Le Dernier Jedi.

Hors-catégorie : Solo, je ne l'ai pas vu donc je ne le classerai pas sur sa seule réputation.

Eruvande Eruvande
MP
Niveau 45
16 septembre 2019 à 13:21:06

Je n'ai pas vu Solo, mais j'avouerais que je n'en ais guère envie. ‎Alden Ehrenreich ne ressemble pas suffisamment à Harrison Ford, du coup, cela me perturbe trop et je sais que je serais incapable d'apprécier le film.

Du coup, mon classement, Solo mis à part, serait le suivant :
1. L'Empire contre-attaque.
2. Le Retour du Jedi.
3. Un Nouvel Espoir.

-- Les postes 4 et 5 sont dédiés aux films Disney car les nouveaux personnages introduits sont (pour moi) beaucoup plus attachants que ceux de la prélogie. De plus, le nouveau méchant (Kilo Ren) me semble plus intéressant qu'Anakin Skywalker joué par Hayden Christensen.
4. Le Réveil de la Force.
5. Le Dernier Jedi.
6. La Revanche des Siths
7. La Menace Fantôme

-- Rogue One n'est pas un mauvais film, mais je le situe aussi bas tout simplement parce qu'il n'y a pas de jedis. Et Star Wars sans jedis, pour moi, ça perd en intérêt. J'en suis navrée, mais c'est comme ça, je n'y peux rien. Star Wars sans jedi, pour moi, c'est su space opera random.
8. Rogue One

-- L'Attaque des Clones en dernière position parce que cette histoire d'amour pourrit absolument tout.
9. L'Attaque des Clones.

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 28
16 septembre 2019 à 14:11:57

Le 16 septembre 2019 à 12:12:33 VonRoust a écrit :
"chacun fait son classement. Mais le 5 et le 4 sont introllabes, incritiquabables et intouchables vu ce qu’ils ont apporté"
Lolilol^^

C'est totalement vrai...

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
16 septembre 2019 à 14:17:38

3
6
5
RO
4
1
7
2
Solo
8

Très facile pour moi !

gandalfleban gandalfleban
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:22:20

Je sais bien qu'un avis c'est comme un trou du cul et qu'on en a tous un. Mais alors mettre le III derrière le VII et le VIII qui sont un copier/coller pour l'un et un immense crachat à la gueule de licence pour l'autre ça me dépasse.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 18:28:19

6
5
4
3
8
1
Rogue One
7
2Christensen est vraiment mauvais, l'écriture de la romance Anakin/Padme ultra gênante, un rythme super chiant pour un SW (moins pire que SW8), l'abus de CGI sur la bataille finale qui rend le tout insipide, le duel de fin chorégraphié avec le cul... il raconte plus de choses que les SW Disney mais il est vraiment très mal exécuté. Arrêtez de surcôter ce film, please.
Solo

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 37
16 septembre 2019 à 18:55:54

5
6
Rogue One
4
3
1
8
7
2

Même si l'attaque des clones ne m'a pas frustré autant que le 7 et le 8, il m'a laissé un goût tellement amer dans la gueule depuis longtemps que je ne peux le placer ailleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment