La dernière oeuvre de Pixar, je suis d'ailleurs étonné qu'il n y ai pas un topic déjà fait donc je me permet d'en faire un rapidos.
Le film sort aujourd'hui donc, qui va aller le voir.
Je le vois demain.
J’ai ma place pour vendredi , ça a l’air d’être un grand cru pixar celui là
ça commence à devenir niais les pixar
De critiques dithyrambiques en tout cas.
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar
Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais ![]()
Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixarOui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais
Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le 29 novembre 2017 à 15:25:57 Joi-K a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixarOui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais
Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
J'avoue que la scène avec les jouets du voisin psycho m'avait bien traumatisé quand j'étais gamin ![]()
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar
C'est vrai que c'était bien niais Vice Versa
Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixarOui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais
Ah oui c'est vrai que les premiers Pixars sont niais aussi
ou alors je t'ai mal compris
Qu'est ce qu'il faut pas lire ici bordel
Le 29 novembre 2017 à 15:31:56 Aorn a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 15:25:57 Joi-K a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixarOui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais
Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
J'avoue que la scène avec les jouets du voisin psycho m'avait bien traumatisé quand j'étais gamin
Le bébé araignée ![]()
Et le singe dans le 3 aussi est bien creepy avec ses yeux
D'autant plus que Monstres & Cie arrive à traiter la peur des monstres chez les enfants avec humour sans jamais être trop niais, j'ai bien envie de voir la même avec Coco et la fête des morts ![]()
Sympathique, émouvant, beau. Mais il ne m'a pas plus bousculé que ça.
La direction artistique est malheureusement trop déjà vu , et les idées aussi : Tim Burton, La Légende de Manolo, Psychonauts...
C'est joli mais même le monde des morts manque de profondeur. Enfin tout manque de profondeur. C'est juste un récit mignon comme tout sur la famille, le souvenir des morts, et comme d'habitude avec Pixar : le destin, la passion..
Les moments musicaux tombent un peu à l'eau. Surement due au fait que je l'ai vu en VF
et que le volume sonore dans ma salle était trop bas. Le seul passage musical qui m'a touché c'est quand Miguel joue de la gratte pour la première fois dans son grenier, la c'était émouvant.
Bref pas marquant, pas incroyable comme le dit la presse, Vice Versa était carrément mieux et plus intéressant. Reste un beau film qui, je l'admets, m'a fait couler une petite larme à la fin. Mais le problème est son manque d'identité quant au visuel et à l'univers déjà exploré, en tout cas pour ma part. Mais ce fut tout de même un très bon moment
Le 29 novembre 2017 à 13:01:48 legend_pacha a écrit :
J’ai ma place pour vendredi , ça a l’air d’être un grand cru pixar celui là
Je pensais ça aussi.
je préfère le film avec gad elmaleh ![]()
![]()
Le 30 novembre 2017 à 09:02:24 linkdupasse a écrit :
je préfère le film avec gad elmaleh
DDB à vie ![]()
Bon j'ai vu le film hier et ça passe.
Pour l'intrigue ne cherchez pas un truc compliqué c'est du vu et revu.
Les décors sont top, pas trop de musiques et quand il y en a ce n'est pas niais (coucou la reine des neiges) et l'ambiance est pas mal.
En revanche, les persos c'est toujours les mêmes, on a un animal acolyte qui est débile et qui est là pour faire marrer la galerie (donc pour Pixar/Disney pour que ça soit drôle il faut qu'il soit débile logique), une figure soit paternel soit mentor qui au final est le méchant , un random qui se trouve être lié au perso principal et qui est au final le but de sa quête et des seconds rôles à la limite du figurant.
Mais l'avantage c'est que le film est court et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ce qui fait qu'il est pas trop mal mais ce n'est clairement pas le pixar du siècle n'y mon préféré.
Vous pouvez y aller aussi bien solo en adulte qu'avec vos gamins car dans les deux cas il y a des messages pour les enfants comme pour les adultes.
J'ai globalement apprécié bien que deçu. Je trouve que Pixar commence un peu à s'autoparodier et à de moins en moins de choses à raconter. On retrouve plus cette capacité à nous immerger instantanément dans un univers hors norme comme dans Monstres et Cie ou Les Indestructibles ( les deux meilleurs Pixar selon moi ). Ca fait deux fois que Pixar me déçoit après le très surcôté Vice Versa qui se reposait que sur son concept pas si génial que ça. ( Je compte même pas les spin off pourris exigé par Disney ou le machin avec le dinosaure qui n'a de Pixar que le logo)
Après artistiquement c'est irréprochable c'est beau, rythmé etc... mais ça marque pas.
Peut-être que le film suit un peu trop ce que l'on pourrait appeler "Le Manuel du petit Pixar parfait", mais est-ce réellement un défaut, tant les films de Pixar sont de qualité? (à quelques exceptions près)
Et j'avoue j'ai chialé ma race à la fin.
C'est loin d'être un défaut, des films d'animations de cette trempe, il en faut plus souvent. C'est aussi réussies graphiquement que scénaristiquement, on est face à un voyage initiatique bouleversant chez le royaume des morts.
Pixar a le don de me bouleverser à chaque fois. Celui ci a pas fait défaut à la règle.
Ma Coco c'est certain que je ne t'oublierai pas
Film de l'année (si on exclut La La Land )