CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coco

Ace-24
Ace-24
Niveau 34
29 novembre 2017 à 11:14:43

La dernière oeuvre de Pixar, je suis d'ailleurs étonné qu'il n y ai pas un topic déjà fait donc je me permet d'en faire un rapidos.
Le film sort aujourd'hui donc, qui va aller le voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2017 à 12:57:06

Je le vois demain.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
29 novembre 2017 à 13:01:48

J’ai ma place pour vendredi , ça a l’air d’être un grand cru pixar celui là

Objectiviste4
Objectiviste4
Niveau 6
29 novembre 2017 à 13:49:15

ça commence à devenir niais les pixar

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
29 novembre 2017 à 14:49:02

De critiques dithyrambiques en tout cas.

Aorn
Aorn
Niveau 51
29 novembre 2017 à 15:24:51

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2017 à 15:25:57

Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais :hap:

Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Aorn
Aorn
Niveau 51
29 novembre 2017 à 15:31:56

Le 29 novembre 2017 à 15:25:57 Joi-K a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais :hap:

Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'avoue que la scène avec les jouets du voisin psycho m'avait bien traumatisé quand j'étais gamin :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 novembre 2017 à 19:42:25

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

C'est vrai que c'était bien niais Vice Versa [[sticker:p/1kki]]

Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais :hap:

Ah oui c'est vrai que les premiers Pixars sont niais aussi :hap: ou alors je t'ai mal compris [[sticker:p/1jnh]]

Qu'est ce qu'il faut pas lire ici bordel [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2017 à 20:06:06

Le 29 novembre 2017 à 15:31:56 Aorn a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 15:25:57 Joi-K a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 15:24:51 Aorn a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 13:49:15 Objectiviste4 a écrit :
ça commence à devenir niais les pixar

Oui, parce que Toy Story, Monstres & Cie etc... c'est pas niais :hap:

Il me semble quand même qu'il y avait des passages traumatisants dans Toy Story. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'avoue que la scène avec les jouets du voisin psycho m'avait bien traumatisé quand j'étais gamin :rire:

Le bébé araignée :peur:
Et le singe dans le 3 aussi est bien creepy avec ses yeux [[sticker:p/1lmb]]

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:21:11

D'autant plus que Monstres & Cie arrive à traiter la peur des monstres chez les enfants avec humour sans jamais être trop niais, j'ai bien envie de voir la même avec Coco et la fête des morts :hap:

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
30 novembre 2017 à 04:31:27

Sympathique, émouvant, beau. Mais il ne m'a pas plus bousculé que ça.
La direction artistique est malheureusement trop déjà vu , et les idées aussi : Tim Burton, La Légende de Manolo, Psychonauts...
C'est joli mais même le monde des morts manque de profondeur. Enfin tout manque de profondeur. C'est juste un récit mignon comme tout sur la famille, le souvenir des morts, et comme d'habitude avec Pixar : le destin, la passion..

Les moments musicaux tombent un peu à l'eau. Surement due au fait que je l'ai vu en VF :malade: et que le volume sonore dans ma salle était trop bas. Le seul passage musical qui m'a touché c'est quand Miguel joue de la gratte pour la première fois dans son grenier, la c'était émouvant.

Bref pas marquant, pas incroyable comme le dit la presse, Vice Versa était carrément mieux et plus intéressant. Reste un beau film qui, je l'admets, m'a fait couler une petite larme à la fin. Mais le problème est son manque d'identité quant au visuel et à l'univers déjà exploré, en tout cas pour ma part. Mais ce fut tout de même un très bon moment

Message édité le 30 novembre 2017 à 04:32:10 par -Courtecouille-
-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
30 novembre 2017 à 04:32:45

Le 29 novembre 2017 à 13:01:48 legend_pacha a écrit :
J’ai ma place pour vendredi , ça a l’air d’être un grand cru pixar celui là

Je pensais ça aussi.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 novembre 2017 à 09:02:24

je préfère le film avec gad elmaleh :hap:

:desole:

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 novembre 2017 à 09:09:00

Le 30 novembre 2017 à 09:02:24 linkdupasse a écrit :
je préfère le film avec gad elmaleh :hap:

:desole:

:d) DDB à vie :(

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
30 novembre 2017 à 09:22:15

Bon j'ai vu le film hier et ça passe.

Pour l'intrigue ne cherchez pas un truc compliqué c'est du vu et revu.

Les décors sont top, pas trop de musiques et quand il y en a ce n'est pas niais (coucou la reine des neiges) et l'ambiance est pas mal.

En revanche, les persos c'est toujours les mêmes, on a un animal acolyte qui est débile et qui est là pour faire marrer la galerie (donc pour Pixar/Disney pour que ça soit drôle il faut qu'il soit débile logique), une figure soit paternel soit mentor qui au final est le méchant , un random qui se trouve être lié au perso principal et qui est au final le but de sa quête et des seconds rôles à la limite du figurant.

Mais l'avantage c'est que le film est court et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ce qui fait qu'il est pas trop mal mais ce n'est clairement pas le pixar du siècle n'y mon préféré.

Vous pouvez y aller aussi bien solo en adulte qu'avec vos gamins car dans les deux cas il y a des messages pour les enfants comme pour les adultes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 12:22:41

J'ai globalement apprécié bien que deçu. Je trouve que Pixar commence un peu à s'autoparodier et à de moins en moins de choses à raconter. On retrouve plus cette capacité à nous immerger instantanément dans un univers hors norme comme dans Monstres et Cie ou Les Indestructibles ( les deux meilleurs Pixar selon moi ). Ca fait deux fois que Pixar me déçoit après le très surcôté Vice Versa qui se reposait que sur son concept pas si génial que ça. ( Je compte même pas les spin off pourris exigé par Disney ou le machin avec le dinosaure qui n'a de Pixar que le logo)

Après artistiquement c'est irréprochable c'est beau, rythmé etc... mais ça marque pas. [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 01 décembre 2017 à 12:24:03 par Pseudo supprimé
Peace_and_Geek
Peace_and_Geek
Niveau 7
01 décembre 2017 à 22:51:35

Peut-être que le film suit un peu trop ce que l'on pourrait appeler "Le Manuel du petit Pixar parfait", mais est-ce réellement un défaut, tant les films de Pixar sont de qualité? (à quelques exceptions près)

Et j'avoue j'ai chialé ma race à la fin.

Lightspirits
Lightspirits
Niveau 5
03 décembre 2017 à 23:18:34

C'est loin d'être un défaut, des films d'animations de cette trempe, il en faut plus souvent. C'est aussi réussies graphiquement que scénaristiquement, on est face à un voyage initiatique bouleversant chez le royaume des morts.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 décembre 2017 à 00:59:16

Pixar a le don de me bouleverser à chaque fois. Celui ci a pas fait défaut à la règle.

Ma Coco c'est certain que je ne t'oublierai pas [[sticker:p/1lmh]]

Film de l'année (si on exclut La La Land [[sticker:p/1lm9]] )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment