CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coco

resolution
resolution
Niveau 32
07 décembre 2017 à 02:47:03

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été emporté par un Pixar, alors j'ai bien quelques réserves, comme pour Vice Versa, qui avait des péripéties ma foi assez convenues, mais c'était vraiment bien malgré tout.
En fait j'ai plein de choses à reprocher au film notamment le fait que ça m'ait quand même fait atrocement penser à La légende de Manolo, mais sans que visuellement ça soit aussi ébouriffant, que l'histoire est en elle-même cousue de fil blanc et atrocement prévisible... Mais, mine de rien, le film fait mouche sur le seul truc qui compte : l'émotion.

Et vraiment, au niveau de l'émotion ça a fait mouche chez moi. Le film brasse plusieurs thématiques, notamment la famille dont je me fous un peu, c'est un peu le cliché par excellence du film américain absolument insupportable, mais lorsqu'il s'intéresse à l'oubli et à la vieillesse c'est déjà autre chose. En effet, tout comme pour Vice Versa un des thèmes est l'oubli. On se souvient de cet ami imaginaire qu'il fallait oublier pour avancer dans la vie et bien là c'est pareil, la vraie mort c'est l'oubli. Rien n'est définitif que l'oubli. Et ça c'est assez fort, surtout qu'on se permet de mettre une mamie gâteuse dans le film, mais là pour une fois les maladies neurodégénératives ne servent pas uniquement à faire des blagues sur la vieillesse, mais au contraire, elle est un enjeu, pour exister dans le monde des morts il faut que ces gens qui perdent la mémoire arrivent à se souvenir. L'enjeu a été savamment travaillé.

Le film ne dupe personne sur les identités réelles d'untel ou untel, mais tout ça ne sert que de prétexte à une montée en tension dramatique réellement puissante. Alors bien sûr, ça aurait pu être plus fin, notamment avec l'arrière grand-mère qui se met soudainement à sortir de son état léthargique, là où un sourire, où un regard, une larme auraient pu suffire... Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un film américain, produit par Disney et que vu de là où on part, avec le handicap que c'est, c'est plutôt pas mal.

On chante pas mal dans le film, mais sans que ça soit gratuit, on n'est pas dans la Reine des Neiges où c'était juste insupportable. J'ai vu le film en VF et même là les chansons passaient plutôt bien, avec quelques mots d'espagnol pour faire un peu exotique, sans qu'elles ça soient mémorables non plus.

Bref, le film a su jouer sur mes cordes sensibles, c'est-à-dire à parler de vieillesse et d'oubli, je l'apprécie pour ça, malgré le classicisme de ses péripéties.

Il faut cependant noter que si le film est visuellement plus fade que La légende de Manolo, qu'on a une sorte de panthère qui brille de mille feux et de couleurs fluorescentes qui en jette réellement durant le film. D'ailleurs en parlant de créature, même l'animal qui sert de mascotte rigolote est plutôt réussie et arrive à ne pas être trop lourde.

Une réussite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 13:45:17

Coco a un énorme défaut...

Le court métrage qui le précède et qui est complètement nul..

Sur tous les autres points, il est excellent.

resolution
resolution
Niveau 32
07 décembre 2017 à 14:25:29

Je n'ai pas eu le court métrage. J'étais surpris. Mais je crois que c'est parce qu'il est trop long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 17:01:05

Franchement, t'as rien raté... ^^'

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 décembre 2017 à 19:43:13

Le 07 décembre 2017 à 13:45:17 Locknar a écrit :
Coco a un énorme défaut...

Le court métrage qui le précède et qui est complètement nul..

Sur tous les autres points, il est excellent.

Ah pas vu non plus :hap:

ModeCompetente2
ModeCompetente2
Niveau 9
07 décembre 2017 à 21:19:54

Vu en VF cet aprèm, je n'ai pas eu le court-métrage non plus :(

Sinon, j'ai adoré, un très bon Pixar. J'ai pas vu les 1h45 passer :ouch:

Je suis faible, j'ai chialé à la fin :snif2:

-Courtecouille-
-Courtecouille-
Niveau 10
08 décembre 2017 à 20:48:17

Je n'ai jamais eu le courage de regarder en entier la Reine des Neiges à cause du trop plein de chansons inutiles, je devrais me forcer ?

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2017 à 20:49:50

Le 08 décembre 2017 à 20:48:17 -CourteCouille- a écrit :
Je n'ai jamais eu le courage de regarder en entier la Reine des Neiges à cause du trop plein de chansons inutiles, je devrais me forcer ?

Non, absolument pas.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 décembre 2017 à 10:12:44

Vu. Très bon (8/10)

Les défauts : un peu prévisible, persos secondaires un peu caricaturaux, et ça traîne un peu en longueur surtout au début
Les qualités : visuellement magnifique, l'univers folkloriques mexicain est superment retranscrit, le héros (plus quelques autres persos) sont bien travaillés, et surtout, c'est très très émouvant

A voir même si c'est pas le meilleur pixar

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:11:49

Belle déception.

Visuellement bluffant, des frissons lors du plan sur le monde des morts.
Mais péripéties très très attendues, humour absent, VF très moyenne.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 décembre 2017 à 20:34:27

Le 08 décembre 2017 à 20:48:17 -CourteCouille- a écrit :

Je suis un mec de 26 ans et j'avais apprécié la reine des neiges :hap:
Si tu es curieux regarde le, si c'est pas plus que ca ben... passe ton chemin.
Ce qui m'a saoulé c'est qu'on arrête pas de nous gueuler REINE DES NEIGES TROLOLO ELLE EST TROP BELLE REGARDEZ LES ENFANTS LIBÉRÉEEEEE DÉLIVRÉEEEEEEE
Alors que la vrai héroïne c'est sa soeur Ana que tout le monde s'en fou au final, et sa chanson avec le bonhomme de neige m'avait marqué :snif:

Après faut dire le gros gros défaut c'est la morale de fin :noel:
Enfin c'est loin d'être le meilleur mais c'est sympa la reine des neiges je trouve, et de toute façon on en parlera encore dans 10 ans donc quand vous aurez des gosses vous serez obligé de le voir :rire2:

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:03:18

Je regrette vraiment de l'avoir vu en 3d, j'ai presque envie de le revoir tant j'ai apprécié le truc. Alors si le film reprend un peu le schéma classique du film pixar, j'ai vraiment aimé la façon dont la culture mexicaine, surtout la fête des morts , est utilisée dans le film, dans l'exposition du pays des morts mais carrément dans l'histoire où le thème de l'oubli est superbement mis en valeur avec les enjeux de l'histoire ( alors que je pensais davantage voir un truc sur la musique principalement).

Franchement, je dirais qu'il y a vraiment que pixar pour te créer des univers aussi riches comme celui de Monstres & Cie, basé uniquement sur les monstres qui effrayent les enfants la nuit. De la même façon qu'on expose brièvement les rouages de ce monde, ben là j'ai trouvé l'exposition vraiment réussie (SPOIL) avec les pétales et le système de reconnaissance..etc C'est carrément ingénieux,ça peut donner de très beaux plans ou scènes mémorables et ça me fait dire qu'ils ont pas forcément mal utilisé la culture mexicaine mais plutôt mis en valeur.

Bref, un très bon film malgré que Pixar sort assez peu de son schéma narratif ce qui montre la capacité du studio à faire des films riches.

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:07:05

Je regrette la 3d parce que ça gâche les beaux plans ( dont un au début en particulier vous savez lequel), la 3d rendant l'image plus sombre à travers les lunettes *

Aorn
Aorn
Niveau 51
11 décembre 2017 à 23:03:02

Très bon Pixar, le premier depuis des années même en comptant les purs Disney, entre La Reine des "let it go", SJWtopie, puis Le voyage de Bide

Qualités : Pas mal de réussites dans le scénario y compris le plot twist , drôle, bien rythmé, assez émouvant (bon j'ai pas chialé mais voilà :hap: ) très joli esthétiquement, assez mature par moment...

Défauts : Pas mal prévisible et alors ça c'est purement subjectif, mais autant des fois c'est assez mature pour un Pixar, autant d'autres fois c'est hyper niais:hap: alors oui c'est un dessin animé pour enfant, j'en ai conscience mais bon les Bisounours seraient entrain de rigoler devant tant de niaiserie :noel:

Très bon 8/10 :oui:

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
12 décembre 2017 à 10:42:45

Sur ce forum y en a qui ont vraiment un problème et qui voient du SJW partout

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
19 décembre 2017 à 20:24:38

Et bien c'est effectivement un grand cru Pixar

Alors certes le scénario est très convenu, et calibré pour remplir un cahier des charges assez classique dans le domaine, mais ce cahier est remplie avec brio. La magie Pixar fonctionne: C'est beau, drôle, émouvant et plein de charme, tous ce qu'il faut pour ce laissé emporté dans une très belle histoire de respect et d'humilité envers ses ancêtres, moi qui suis personnellement assez peu porté sur la chose ( pour moi un mort est un mort, donc aucune utilité de perdre son temps devant une pierre tombale tous les dimanches, seul suffit les souvenir que j'ai pour l'honoré) Et bien ce film m'a limite donné envie de rendre visite a ma défunte famille pour leur rendre hommage. A l'instar de Vice et Versa qui raconté parfaitement et simplement les émotions et la psyché ,La mort est vraiment raconté d'une jolie manière ici, c'est agréable de voir leur vision de l’après, leur mondes et comment ça fonctionne et l'idée d'avoir utilisé le Mexique avec les tête de mort iconique est une idée géniale, ça permet de dédramatisé tous en laissant prendre conscience que le respect est important sur ce sujet et l'univers crée autour est juste magnifique.

On nous propose donc une histoire classique mais émouvante avec des personnages attachant et émouvant qui je dois bien le reconnaître ma fait pleuré comme une merde a la fin

thefuture
thefuture
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:06:35

Enfin vu et ce fut une belle claque :snif2:
les musiques sont vraiment belles surtout "Ne m'oublie pas" , le message du film est bon et j'ai bien aimé le coté mexicain.
La fin qui t'achève.... Coco https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2018 à 20:20:51

Je trouve que c'est un Pixar rétrograde ou le savoir-faire du rythme, du développement de personnage ou même du cadrage commence à se perdre. Avec un enchaînement de twist en plus et du plot hole non assumé.
Rien à voir.

Même Car est hautement supérieur s'il fallait comparer le développement des personnages secondaires : A part le heros, Mama Coco, sa fille, les parents de Coco, tous les autres personnages n ont aucun developpement ou caractéristique gag qui fonctionne ppur se souvenir d'eux. C'est à dire que sur la famille de 13, il y a 5 membres principaux de developpés et 8 personnages secondaires foirés.

Donc l'écriture des personnages a de sacrés defauts. Tu prends Nemo, Cars, Les indestructible, Wall E, Ratatouille, absolument tous les personnages sont réussis et développé, tous les personnages secondaires sont bien fait.

Et d'autre part, le personnage d'Ernesto ne se suffit pas à lui-même, à part les gardes qui n'ont aucune personnalité particulière, son monde de star est VIDE de personnages secondaires identifiables.
(et le film ne tire pas vraiment parti de ce défaut d'écriture pour en faire une qualité assumée)

Ouais, bon Coco manque sérieusement de personnages identifiables pour être réussi avant toute chose... Donc la comparaison avec les autres Pixar "grand cru", c'est moyen.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
11 janvier 2018 à 07:50:09

Il n’y a pas besoin de développé toute la famille , c’est Inutile de surchargé pour des personnages sans intérêt , qui en a quelque chose à faire du cousin ou de l’arrière grand oncle?? A part fabriqué des chaussures c’est là tout l’intérêt, les principaux sont suffisamment bien traité pour tenir le récit , les autres ne sont que figurations

Message édité le 11 janvier 2018 à 07:51:01 par Legend_pacha
BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:48:14

C'est un très très beau Pixar où l'émotion est sacrément bien dosée, et puis bon quand t'es musicien ça ajoute à la mélancolie

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment