CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coco

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
04 juillet 2019 à 15:51:17

Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 juillet 2019 à 15:56:41

Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :
Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
04 juillet 2019 à 15:58:24

Le 04 juillet 2019 à 15:56:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :
Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

Les Pixars originaux c'est rare que ça soit décevant, les seules exceptions étant Rebelle et Arlo. C'est plus pour les suites où je suis méfiant sur le coup, entre Cars 2, Monstre Academy et le Voyage de Dory, il y a quand même une sacré malédiction chez les suites Pixar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
04 juillet 2019 à 19:11:16

Le 04 juillet 2019 à 15:58:24 LaTriforce7 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:56:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :
Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

Les Pixars originaux c'est rare que ça soit décevant, les seules exceptions étant Rebelle et Arlo. C'est plus pour les suites où je suis méfiant sur le coup, entre Cars 2, Monstre Academy et le Voyage de Dory, il y a quand même une sacré malédiction chez les suites Pixar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me semble qu'ils arrêtent les suites après Toy Sory 4 donc tant mieux

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
04 juillet 2019 à 20:36:46

En tout cas le nouveau film dont ils ont sorti le trailer donne vraiment envie :coeur:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 juillet 2019 à 21:55:10

Le 04 juillet 2019 à 19:11:16 sosoAC a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:58:24 LaTriforce7 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:56:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :
Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

Les Pixars originaux c'est rare que ça soit décevant, les seules exceptions étant Rebelle et Arlo. C'est plus pour les suites où je suis méfiant sur le coup, entre Cars 2, Monstre Academy et le Voyage de Dory, il y a quand même une sacré malédiction chez les suites Pixar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me semble qu'ils arrêtent les suites après Toy Sory 4 donc tant mieux

Ça ne serait pas plus mal si c'est vrai, autant Toy Story a été l'exception, même Monstres Université était plutôt sympathique, autant Cars 2... :pf:

Et idem pour moi : Arlo et Rebelle sont ceux qui m'ont le moins plu de tous les Pixar originaux.

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
04 juillet 2019 à 23:45:54

Le 04 juillet 2019 à 21:55:10 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 19:11:16 sosoAC a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:58:24 LaTriforce7 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:56:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :
Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

Les Pixars originaux c'est rare que ça soit décevant, les seules exceptions étant Rebelle et Arlo. C'est plus pour les suites où je suis méfiant sur le coup, entre Cars 2, Monstre Academy et le Voyage de Dory, il y a quand même une sacré malédiction chez les suites Pixar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me semble qu'ils arrêtent les suites après Toy Sory 4 donc tant mieux

Ça ne serait pas plus mal si c'est vrai, autant Toy Story a été l'exception, même Monstres Université était plutôt sympathique, autant Cars 2... :pf:

Et idem pour moi : Arlo et Rebelle sont ceux qui m'ont le moins plu de tous les Pixar originaux.

Je sauverais aussi les Indestructibles en suite, c'est pas aussi bien que TS2 mais ça reste très convenable.

Monstre Academy j'ai vraiment trouvé ça naze par contre, comparé à l'original que j'avais trouvé beaucoup moins lourdingue.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 juillet 2019 à 23:57:41

Le 04 juillet 2019 à 23:45:54 LaTriforce7 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 21:55:10 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 19:11:16 sosoAC a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:58:24 LaTriforce7 a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:56:41 matthieufeufeu a écrit :

> Le 04 juillet 2019 à 15:51:17 LaTriforce7 a écrit :

>Vu aujourd'hui, le seul Pixar en dehors de Toy Story 4 que je n'avais jamais vu, bah putain si j'avais su je m'y serais pris plus tôt, ça fait du bien de voir que Pixar a l'air de confirmé en avoir encore à donner, même si depuis Cars 2 c'est pas toujours ça entre les suites inutiles ou les projets un peu foireux contaminés par la sauce Disney (coucou Rebelle).

>

> Niveau scénario ou personnage il y a clairement une "recette Pixar" qui s'applique, on se doute à peu près comment le récit va se dérouler dès l'entrée dans le royaume des morts, le film joue carte sur table à ce niveau-là en délimitant très clairement le rôle que va avoir chaque personnage, l'enjeu et les péripéties. Mais ça on s'en fout, car Pixar n'a jamais vraiment caché ça, si me Monde de Nemo sortait demain on saurait d'avance comment ça se terminerait, idem pour Toy Story 1, Monstre et cie et la totalité de leurs films pré-2010. C'est pas là-dessus que Pixar a gagné ses lettres de noblesse et s'est montré brillant.

>

> Là où Pixar s'est montré excellent comparé à sa concurrence, c'est par leur capacité à jouer sur les émotions et à les faire ressentir, le tout en brassant des thématiques sous un angle intelligent, faire des films qui en disent plus que ce qu'ils montrent. Et Coco à ce niveau a tout du grand Pixar de la grande époque, même la scène finale avec le flashback de un an m'a arraché une larme malgré la happy end claire et nette. Traité la famille et la mort c'est déjà-vu, mais le faire en incluant le souvenir de ses ancêtres, la peur de l'oubli plus que celle de la mort, c'est non seulement bien vu, mais en plus c'est fait avec assez de justesse dans le propos pour que ça ait plus de gueule qu'une simple morale bien neuneu comme "aime ta famille".

>

> Même au niveau musical c'est une réussite, ça n'en fait jamais des caisses tout en étant très généreux, le film ne tombe jamais dans le surplus et la gratuité contrairement à certaines productions de la boîte à la souris que je ne nommerais pas. Faire un film sur la musique ça aurait pourtant été la porte ouverte à cet écueil, mais non.

>

> Et ça se paye aussi le luxe d'être visuellement plus fort que Vice-Versa qui pêchait un peu à ce niveau-là. Sans parler de révolution, il y quand même une identité visuelle assez forte au film et des décors plus que satisfaisants.

>

> Bref, un très, très bon Pixar.

Content de voir que tu l'as apprécié, il est effectivement vraiment bien, l'autre Pixar qui m'aura fait chialer avec TS3 (le contexte du film me touchant de façon très personnelle) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492987829-1479731280-picsart-11-21-12-58-04-2.png

Les Pixars originaux c'est rare que ça soit décevant, les seules exceptions étant Rebelle et Arlo. C'est plus pour les suites où je suis méfiant sur le coup, entre Cars 2, Monstre Academy et le Voyage de Dory, il y a quand même une sacré malédiction chez les suites Pixar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me semble qu'ils arrêtent les suites après Toy Sory 4 donc tant mieux

Ça ne serait pas plus mal si c'est vrai, autant Toy Story a été l'exception, même Monstres Université était plutôt sympathique, autant Cars 2... :pf:

Et idem pour moi : Arlo et Rebelle sont ceux qui m'ont le moins plu de tous les Pixar originaux.

Je sauverais aussi les Indestructibles en suite, c'est pas aussi bien que TS2 mais ça reste très convenable.

Monstre Academy j'ai vraiment trouvé ça naze par contre, comparé à l'original que j'avais trouvé beaucoup moins lourdingue.

Ah beh oui j'ai réussi à l'oublier, il était bien, meilleur que Monstres Academy d'ailleurs :-) Je l'avais trouvé sympa quand même MA, même si sans véritables enjeux et pas du même level que le premier.

Message édité le 04 juillet 2019 à 23:58:54 par matthieufeufeu
Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
05 juillet 2019 à 00:26:47

l'histoire est belle
le visuel est magnifique
les musiques sont parfaites

juste , le scénario est trop vu et revus , en terme de twist ...

content que la culture mexicaine soit bien représenté et comme on dit au mexique :

"si tu n'as pas pleuré , le cartel viendra te cherché " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546352642-sans-tiazdzadtre.png

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
05 juillet 2019 à 00:38:27

Le 05 juillet 2019 à 00:26:47 Kobaa_ a écrit :
l'histoire est belle
le visuel est magnifique
les musiques sont parfaites

juste , le scénario est trop vu et revus , en terme de twist ...

content que la culture mexicaine soit bien représenté et comme on dit au mexique :

"si tu n'as pas pleuré , le cartel viendra te cherché " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546352642-sans-tiazdzadtre.png

Le fait que ce soit déjà-vu en soit c'est pas gênant je trouve, Pixar je trouve qu'il y a toujours eu une structure très classique d'un film à l'autre avec toujours un peu les même ficelles d'écriture, par contre niveau twist j'avoue que j'ai trouvé celui du méchant un peu forcé, le revirement de De La Cruz était bizarre, on passe d'un mec juste ultra imbu de sa personne et de son art à un enculé de première de façon ultra abrupt (non parce qu'on parle d'un mec qui a buté son meilleur ami qui lui a écrit tout son répertoire, le condamne en âme et conscience à une mort définitive et essaye de buter un gamin pour arriver à ses fins, je sais que l'industrie de la musique c'est un milieu de requin mais quand même).
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

kikimignon
kikimignon
Niveau 34
14 janvier 2021 à 08:12:28

Je viens de le voir . Je suis pas spécialement fan de films animés j'en regarde pas beaucoup.
Celui-ci j'ai aimé. C'est une belle histoire qui mêle bien humour et émotion.
J'aime bien le folklore mexicain il est très bien amené dans le film. Je suis moins fan des chansons mexicaines mais ça va elles font le boulot et sont pas envahissantes.

Visuellement c'est très beau très travaillé il n'y a rien à dire.
Les thématiques me parlent beaucoup la vieillesse,la nostalgie,la mort,l'oubli . J'ai écrasé une larme, même deux,même plus que ça. J'ai pleuré quoi :hap:
Je suis un émotif.
Je me demande même si le film est pas plus pour les adultes que pour les enfants finalement.
Donc très bon film très content de l'avoir vu :oui:

hobben
hobben
Niveau 7
14 janvier 2021 à 09:49:51

C'est la force des bons Pixar, savoir parler aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Et pour moi, Coco fait parti des très bons Pixar! A l'époque je l'avais découvert avec ma femme qui venait de perdre son père donc les larmes ont coulé aussi de notre côté. Ensuite, je l'ai vu une deuxième fois avec mes élèves et ils ont adoré. Donc le film touche bien les 2 types de public !

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
14 janvier 2021 à 10:35:02

Très bon film avec Gad Elmaleh

kikimignon
kikimignon
Niveau 34
14 janvier 2021 à 16:57:11

Le 14 janvier 2021 à 09:49:51 Hobben a écrit :
C'est la force des bons Pixar, savoir parler aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Et pour moi, Coco fait parti des très bons Pixar! A l'époque je l'avais découvert avec ma femme qui venait de perdre son père donc les larmes ont coulé aussi de notre côté. Ensuite, je l'ai vu une deuxième fois avec mes élèves et ils ont adoré. Donc le film touche bien les 2 types de public !

Oui c'est vrai. Il y a plusieurs niveaux de lecture. De quoi contenter petits et grands :oui:

FSTH000
FSTH000
Niveau 46
12 janvier 2022 à 12:59:34

Découvert avant hier (un des deux seuls qui me manquait avec Luca (:malade:)), et bon je vais pas répéter, oui un des meilleurs Pixar, etc :hap:

Mais un truc m'a fait tiquer : dans la scène finale, quand Hector va en visite avec sa famille dans le monde des vivants, pourquoi, il a toujours sa tenue de clochard ? Ça aurait été plus logique qu'il aie la tenue qu'il porte sur la photo de la Ofrenda, ça aurait encore plus souligné sa réintégration familiale, son sauvetage de l'oubli et le fait qu'il est l'auteur légitime des chansons, vu que le style de la tenue est le même que celui de De La Cruz :(

Ciryl__Gane
Ciryl__Gane
Niveau 7
12 janvier 2022 à 13:07:48

Incroyable ce film, l'un des meilleurs Pixar (voir le meilleur).

Ce film n'a pas seulement touché ma corde sensible, il a joué du flamenco avec.

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
12 janvier 2022 à 13:22:56

Le 12 janvier 2022 à 12:59:34 :
Découvert avant hier (un des deux seuls qui me manquait avec Luca (:malade:)), et bon je vais pas répéter, oui un des meilleurs Pixar, etc :hap:

Mais un truc m'a fait tiquer : dans la scène finale, quand Hector va en visite avec sa famille dans le monde des vivants, pourquoi, il a toujours sa tenue de clochard ? Ça aurait été plus logique qu'il aie la tenue qu'il porte sur la photo de la Ofrenda, ça aurait encore plus souligné sa réintégration familiale, son sauvetage de l'oubli et le fait qu'il est l'auteur légitime des chansons, vu que le style de la tenue est le même que celui de De La Cruz :(

Je pense que c'est surtout pour pas avoir à se casser la tête de modéliser le personnage avec une nouvelle tenue. :hap:

FSTH000
FSTH000
Niveau 46
12 janvier 2022 à 13:36:35

Depuis quand se casser la tête est un problème pour Pixar :(

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
31 octobre 2022 à 21:07:32

Chef d'oeuvre
Jay chialé

Aorn
Aorn
Niveau 51
10 février 2024 à 11:43:35

Je l'ai revu avec ma compagne, comment dire... :hap: je me rappelais pas qu'il était aussi dévastateur. On a clairement fait rentrer Kleenex en bourse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment