Et du coup, toi tu peux te faire une idée d'un réalisateur dont tu n'as vu aucun film, mais moi je n'en ai pas le droit... Alors que j'ai bien vu les liaisons dangereuses, qui est d'ailleurs son film le plus réputé. Donc je pars du principe que je n'apprécie pas celui réputé comme étant son meilleur film, et bien ça ne sert qu'à peu de choses d'approfondir un réalisateur qui ne me tente pas (tout comme Hooper et Russel).
Pour Jodorowsky et Refn et bien ils s'entre-apprécient, mais ces deux personnages n'ont que peu de choses à voir, ou en tout cas, pas plus qu'avec Lynch ou Suzuki. Peut-être que l'intention de Refn était de faire un film en hommage à Jodorowsky avec Only God Forgives, mais le résultat n'est pas là. Mais tant que le film est bon, je m'en fous que les intentions d'origine soient respectés ou pas.
Et pour en revenir à Frears, la question ce n'est pas forcément combien de nominations il a reçu personnellement, mais combien de nominations ses films ont reçu. Le résultat ne serait-il pas tout autre? Et les producteurs, ce ne sont pas ceux aussi ayant produit Les dernières merdes de Tom Hooper (le discours d'un roi était un film britannique) et une merveilleuse histoire du temps.
Et que The program soit un bon film, c'est tout ce que j'espère. Mais j'en doute fort malheureusement... Malgré la présence du scénariste de Danny Boyle.