CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Program - Stephen Frears

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 11:12:09

Date de sortie 16 septembre 2015
Réalisé par Stephen Frears
Avec Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet plus
Genre Biopic , Drame , Sport event
Nationalité Britannique , français

The Program est un film biographique dramatique franco-britannique réalisé par Stephen Frears, dont la sortie est prévue en août 2015 aux États-Unis. Ce film évoque le destin hors normes du champion cycliste américain Lance Armstrong, de sa lutte contre le cancer au scandale de dopage.
Le film est adapté du livre Seven Deadly Sins: My Pursuit of Lance Armstrong du journaliste sportif et d'investigation David Walsh convaincu que les performances de Lance Armstrong lors de ses victoires au Tour de France sont alimentées par des substances interdites. Avec cette conviction, il commence la chasse aux preuves qui confondront Armstrong.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223004.html

http://www.imdb.com/title/tt3083008/

:d) Bande-Annonce

https://www.youtube.com/watch?v=whgsj0AcWFk

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 septembre 2015 à 01:40:43

Le bashing sur Armstrong va reprendre

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:37:54

ALERTE FILM A OSCAR

ALERTE FILM A OSCAR

ALERTE FILM A OSCAR

[[sticker:p/1kki]]
MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
12 septembre 2015 à 13:54:11

C'est Frears derrière la caméra hein. :hap:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:56:53

Et? :hap:

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:29:23

Ben c'est pas David O Russell quoi. Je sais même pas s'il est reconnu aux USA d'ailleurs.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:38:26

Il a fait les liaisons dangereuses il y a 25 ans. Je ne connais pas sa filmographie mais ça n'a pas l'air d'être le type le plus intéressant du monde. Et oui, il est très reconnu par l'académie.

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 septembre 2015 à 15:49:52

Surtout que Les Liaisons Dangereuses c'est génial. :oui:

Amajry
Amajry
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:50:14

Fyndim en https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442048141-pls.png :rire:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:59:42

Je m'étais surtout emmerdé devant les liaisons dangereuses...
Et un chouchou de l'académie réalisant un film "adapté d'une histoire vraie" et sortant en fin d'année, ça correspond aux caractéristiques du film né pour remporter un oscar. Alors après, ça peut être bon, surtout que la bande-annonce montre quelque chose de totalement différente à celle de The Danish Girl de Tom Hooper.

Et il est plutôt ironique que tu me sortes cet argument-là schaffer alors que tu faisait bien des rapprochements entre Jodorowsky et Only God Forgives alors que tu n'avais vu aucun film de ce dernier.

Mais je ne vais pas continuer de discuter à propos d'un post qui étais partiellement destiné à être une blague à l'origine.

Et sinon amajry, t'as que ça à foutre de tenter constamment de m'humilier? Tu es pitoyable...

Amajry
Amajry
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:07:36

Je ne veux pas t'humilier mec, je veux simplement faire rire l'assemblée :-(

Puis je suis d'accord avec toi, donc ne commence pas à t'exciter bêtement, d'autant plus que j'ai de la sympathie à ton égard.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:09:50

Les liaisons dangereuses c'est vraiment la caricature du film académique, surtout que Frears ellipse TOUTES les scènes un tant soit peu chaudes :(

Amajry
Amajry
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:10:37

Bah oui, comme le film avec Judi Dench, ultra académique.

Waho
Waho
Niveau 16
12 septembre 2015 à 16:14:34

Là ça a plus l'air de ressembler à Social Network qu'à un biopic consensuel. Faut pas oublier que c'est pas un film sur la vie d'Armstrong, c'est sur le journaliste qui a enquêté sur des affaires de dopage et qui va remonter jusqu'à lui. Vu le trailer ça a l'air assez technique en plus. Hâte de voir ça.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:18:47

Le 12 septembre 2015 à 16:07:36 Amajry a écrit :
Je ne veux pas t'humilier mec, je veux simplement faire rire l'assemblée :-(

Puis je suis d'accord avec toi, donc ne commence pas à t'exciter bêtement, d'autant plus que j'ai de la sympathie à ton égard.

Moi osi jtm. :snif:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:53:56

Et du coup, toi tu peux te faire une idée d'un réalisateur dont tu n'as vu aucun film, mais moi je n'en ai pas le droit... Alors que j'ai bien vu les liaisons dangereuses, qui est d'ailleurs son film le plus réputé. Donc je pars du principe que je n'apprécie pas celui réputé comme étant son meilleur film, et bien ça ne sert qu'à peu de choses d'approfondir un réalisateur qui ne me tente pas (tout comme Hooper et Russel).

Pour Jodorowsky et Refn et bien ils s'entre-apprécient, mais ces deux personnages n'ont que peu de choses à voir, ou en tout cas, pas plus qu'avec Lynch ou Suzuki. Peut-être que l'intention de Refn était de faire un film en hommage à Jodorowsky avec Only God Forgives, mais le résultat n'est pas là. Mais tant que le film est bon, je m'en fous que les intentions d'origine soient respectés ou pas.

Et pour en revenir à Frears, la question ce n'est pas forcément combien de nominations il a reçu personnellement, mais combien de nominations ses films ont reçu. Le résultat ne serait-il pas tout autre? Et les producteurs, ce ne sont pas ceux aussi ayant produit Les dernières merdes de Tom Hooper (le discours d'un roi était un film britannique) et une merveilleuse histoire du temps.

Et que The program soit un bon film, c'est tout ce que j'espère. Mais j'en doute fort malheureusement... Malgré la présence du scénariste de Danny Boyle.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:55:07

Si si c'est académique les liaisons dangereuses, c'est un film extrêmement fade.
Frears élude toutes les difficultés, tous les obstacles liés au bouquin le plus cochon du 18ème.
Chaque représentation sexuelle sans exception est ellipsée.

Le pire exemple : il refuse de traiter la séquence quand Valmont promet à Cécile de lui apprendre le vocabulaire sexuel, alors que cette scène aurait été un pur défi à mettre en scène. Il coupe la scène au moment précis où elle devrait commencer.

Aujourd'hui il me semble que Frears est type un peu mou, un peu en roue libre, un peu je menfoutiste, qui enchaîne des projets sans grande ambition, ni envie (et qui délègue un max comme un ridley scott des grands soirs[[sticker:p/1kki]] ) .

Message édité le 12 septembre 2015 à 17:00:01 par KingRabbit----_
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:35:33

Je crois que t'as pas compris...
Je dis bien que c'est un choix.
Mais c'est pas parce que c'est un choix, que c'est un bon choix.

Pour moi c'est un des choix qui témoignent que le type est un réalisateur fade, sans originalité, et donc académique.

Et merci, mais je sais très bien faire la différence avec le classicisme.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:40:36

Sur le côté jemenfoutiste, l'accident industriel total qu'est "lady vegas" n'est pas anodin dans sa dernière partie de carrière.
J'ai pu voir sur certains making off que le type semblait complètement dépassé par les événements, à tel point que ça me rappelait le cas Laurent Tirard sur Astérix qui passait pour un gosse heureux d'être présent sur le plateau, mais qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'il foutait là.
http://www.imdb.com/media/rm1783739136/tt1132449?ref_=ttmi_mi_all_sf_9

[[sticker:p/1kki]]
resolution
resolution
Niveau 33
13 septembre 2015 à 13:46:23

Ce film je le sens pas du tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique