CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Program - Stephen Frears

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:15:44

Quand tu dis que j'assimile académisme au classicisme tu te trompes.
C'est pas parce que je ne suis pas ultra fan du style classique, que je ne sais pas reconnaître la qualité de grands cinéastes au style classique.

Walsh, Capra, Lubitsch, Wilder, Mankiewicz, Preminger, Kazan, Huston, entre autres, font aussi partie de mes réals préférés hein.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:26:48

Tu me poses une colle là, sachant que j'ai vachement oublié le film de Forman...

Mais dans le cinéma contemporain, un cinéaste classique que je trouve très convainquant, ce serait James Gray par exemple (pour the yards, la nuit nous appartient, et two lovers) :(

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
13 septembre 2015 à 18:42:26

Le 13 septembre 2015 à 01:53:39 Lt-Schaffer a écrit :
Cain_Hamilton :d) Mais ça n'a pas de rapport, je n'ai pas porté de jugement de valeur sur la carrière de Jodorowsky... Et aucunement tu ne peux comparer Stephen Frears à Hooper ou Russel, dans la mesure où il est un auteur relativement important du cinéma britannique contemporain. C'est pas la peine de l'aborder comme si c'était le premier venu à la mode bien vu par les Oscars. Et conjecturer à partir d'un film seul vu, que ce soit son plus populaire ou non, quand c'est à propos d'un réalisateur qui a une carrière plutôt prolifique, excuse-moi mais c'est un peu idiot.

Tu parles de "chouchou" de l'Académie, donc faut savoir ce que tu dis. Je t'ai prouvé que non, de toute façon. Pour ta gouverne, cela dit, Le Discours d'un roi est une co-production americano-britannique, soutenue notamment par les Weinstein. Renseigne-toi mieux. Quand bien même le film partage des producteurs britanniques, tu peux peut-être essayer de voir plus loin que cela.

Excuse-moi pour le retard de ma réponse. Non, tu n'avais pas critiqué Jodorowsky, tu t'étais servi de ta spéculation sur son art pour pouvoir critiquer Only God Forgives, ce qui, pour moi, revient un peu au même, mais bon, si tu préfères, je peux aussi citer l'exemple de Xavier Dolan.

Bon, sinon, peut-être que je me suis mal exprimé précédemment, mais je ne voulais pas généraliser la filmographie d'un auteur à un seul film. Et comme je le dis depuis plusieurs posts, tout ce que j'espère, c'est aimer (qui, à part reso, souhaite détester un film avant de le voir? :hap: ). Mais il n'empêche que je part peu optimiste, ce qui est normal.

Tu m'as prouvé quoi? Je te répond que non et que nombre de ses films ont été sélectionné aux oscars, mais dans les catégories autres que meilleurs réalisateur. Par exemple, Wild, est un film académique, mais pourtant, il n'a été sélectionné que dans deux catégories aux oscars (meilleure actrice et meilleure actrice dans un second rôle).

Et pour le discours d'un roi, honnêtement, la présence des Weinstein était plus que minime dans la production. Ils ont surtout distribué le film aux Etats-Unis (tout comme The Artist en fait, et on ne sait pas encore qui distribuera The program aux Etats-Unis, non?). D'ailleurs, aucun Weinstein n'est crédité en tant que producteur, le budget du film est affiché en livres, et si tu te rends sur la page wikipedia du film, tu te rendras compte qu'il faut aller dans la fiche technique pour trouver l'implication des Weinstein (et non dans l'en-tête où sont affichés les trois autres sociétés de production).

Et si tu veux un autre contre-exemple : Slumdog Millionaire.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:40:34

D'accord. Enfin bon, à force d'y penser, j'ai l'impression que le débat est un peu stupide du coup, car le film n'est pas encore sorti, il pourrait très bien être académique comme ne pas l'être, impossible de le dire pour l'instant. Même si j'avoue être celui à avoir allumé la mèche. :hap:

Pour Dolan, je mets en relation ma façon de généraliser l'oeuvre d'une personne (qui peut être, certes, maladroite) à ta façon de caricaturer Xavier Dolan alors que tu n'as vu qu'un seul de ses films si je ne me trompe pas (et l'un de ses moins bons de plus).

resolution
resolution
Niveau 33
14 septembre 2015 à 09:52:05

Frears a bien raté son film précédent. Mais ce qui edt inquiétant là c'est que c'est très facile de tirer sur l'ambulance.

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
14 septembre 2015 à 12:16:01

Le Armstrong bashing va malheureusement reprendre.

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
14 septembre 2015 à 12:16:01

Le Armstrong bashing va malheureusement reprendre.

resolution
resolution
Niveau 33
14 septembre 2015 à 12:16:51

J'espère. Parce que bon. Armstrong a ma sympathie. Dopé ou pas ils le sont tous. Et ce qu'il a fait relève malgré tout d'un exploit. Fallait le prendre au moment des faits pas des années après.

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:34:37

ça m'a l'air très à charge contre armstrong, perso je trouve que ça a pas vraiment d’intérêt quand on a vu les 2 docs the armstrong lie et stop at nothing qui sont juste superbes.

Et puis le choix de l'acteur tete à claques et voix insupportable on dirait que c'est fait exprès pour qu'on déteste le personnage!

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:28:40

Le 14 septembre 2015 à 12:16:51 resolution a écrit :
J'espère. Parce que bon. Armstrong a ma sympathie. Dopé ou pas ils le sont tous. Et ce qu'il a fait relève malgré tout d'un exploit. Fallait le prendre au moment des faits pas des années après.

Tu espères que le bashing va reprendre? J'ai pas trop compris :hap:
Et je suis d'accord, c'est un exploit ce qu'il a fait, a l'époque il y'avait encore du panache, auj' les coureurs attendent les 100 derniers mètres pr attaquer limite.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:48:09

Le 15 septembre 2015 à 23:59:39 Lt-Schaffer a écrit :
Ben Foster, tête à claque ? C'est un acteur génial :(

Dans quoi ? Parce que bon le peu de films où je l'ai vu on peut pas dire que ce soit lui qui m'ait marqué, et le reste de sa filmo fait pas rêver :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2015 à 01:43:03

Mouais j'ai vu 3h10 mais aucun souvenir de lui, pas vu les autres. Barry Pepper c'est quand même un sacré niveau au-dessus de ce que j'ai vu :(

resolution
resolution
Niveau 33
16 septembre 2015 à 07:32:24

Le 16 septembre 2015 à 00:28:40 AniBezzerides a écrit :

Et je suis d'accord, c'est un exploit ce qu'il a fait, a l'époque il y'avait encore du panache, auj' les coureurs attendent les 100 derniers mètres pr attaquer limite.

Ben non j'aimerai qu'on lui rende ses titres et qu'on lui foute la paix.

AntoineFandepsX
AntoineFandepsX
Niveau 8
16 septembre 2015 à 07:45:15

Lui rendre ses titres :rire:
Ce gros dopé :rire:

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
16 septembre 2015 à 09:33:35

Le 16 septembre 2015 à 07:32:24 resolution a écrit :

Ah, moi aussi mais ca n'arrivera jamais malheureusement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2015 à 09:35:08

Le 16 septembre 2015 à 03:06:18 Lt-Schaffer a écrit :
Dans 3h10 c'est le second couteau de Russell Crowe

C'est lui qui tue Christian Bale, avant de se faire tuer par Russell Crowe. C'est le méchant du film quoi ! :hap:

En plus il transpire la classe dans le film, avec son putain de blouson et ses colts rangés à l'envers :bave:

Ok :hap: J'avais pas tellement adoré le film donc bon, vraiment aucun souvenir.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 septembre 2015 à 09:57:05

Apparemment le film accable pas mal Armstrong.

resolution
resolution
Niveau 33
16 septembre 2015 à 12:56:03

Le 16 septembre 2015 à 09:33:35 AniBezzerides a écrit :

Le 16 septembre 2015 à 07:32:24 resolution a écrit :

Ah, moi aussi mais ca n'arrivera jamais malheureusement.

Je sais bien.
Mais bon, on a un type qui pendant 7 ans d'affilé a gagné le tour de France et là on a un trou de 7 ans au niveau des vainqueurs... :sleep:

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:00:25

Surtout qu'à un certain Contador, dopé lui aussi, on lui en laisse quand même 2.

Sinon, Armstrong n'a pas son mot à dire quant à la sortie/production d'un film sur sa vie?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
16 septembre 2015 à 13:07:48

Je pense que si quand-même il peut donner certaines indications mais même si il refusait la réalisation du film, il se ferait quand-même.

J'espère vraiment que ça prend pas trop parti parce que putin Armstrong c'est quand-même un vrai champion, le fait qu'on lui ai retire ses titres je trouve ça dégueulasse, l'interdire du Tour OK mais ça non.
D'ailleurs je crois même qu'il devait rembourser les gains qu'il avait gagné! J'insiste bien sur le terme gagné parce que au final c'est lui qui a parcouru tout ces km avant les autres coureurs, le dopage c'est pas un senzu qui te garanti la victoire.

Il y a énormément de travail derrière et d'entraînement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment