Le 29 novembre 2024 à 18:47:21 :
C'est qui ?
C'est Pouerte, alias Youtubecinema. Je l'ai suivi pendant quelques jours, puis j'ai unfollow sans raison particulière et là je découvre ça alors que je voulais jeter un oeil à son activité sur les films de Alice Rohrwacher (il a posté sur les topics dédiés).
Je suis anéanti 
Mdr ces deux pitres sont la même personne ?
Incroyable.
https://www.senscritique.com/liste/parcours_classique_d_un_cinephile_moyen/1338883 Vous en êtes à où dans votre parcours vous ?
Lvl 9.5 perso, pas vu Sátántangó mais vu Fanny et Alexandre donc c'est la même.
Le complétisme politoquedesauteurisant ça me paraît mis trop haut dans la liste.
Je trouve que c'est bien davantage une démarche de type qui démarre dans l'exploration de la cinéphilie légitime (au sens bourdieusien) qu'un atteint plus profond.
D'ailleurs HS je sais pas si ça vous fait ça mais perso je suis pris de la maladie inverse, parfois, j'ai tellement peur d'être déçu d'un mec que j'adore et dont j'attends toujours beaucoup que ça me paralyse de mater des films que je trouverais certainement géniaux.
Il me manque plein de Herzog que j'ose pas lancer comme ça.
J’ai exactement pareil, dès que j’adore un film ça me bloque totalement dans l’exploration de la filmo du type.
Same, mais plus certainement car je suis un maitre Shaolin de la procrastination.
Le 27 décembre 2024 à 15:39:15 :
D'ailleurs HS je sais pas si ça vous fait ça mais perso je suis pris de la maladie inverse, parfois, j'ai tellement peur d'être déçu d'un mec que j'adore et dont j'attends toujours beaucoup que ça me paralyse de mater des films que je trouverais certainement géniaux.Il me manque plein de Herzog que j'ose pas lancer comme ça.
Un classique. J'en suis a la hantise de finir la filmographie de real de chevet. Incapable de lancer Inland Empire, La maisons des bois, Inland (Teguia) par exemple.. Si c'est le dernier film à découvrir d'une oeuvre, c'est l'étape ou j'bloque le plus. ![]()
Commencer l'année avec une maintenance. 
Sérieux ? Ah putain les cons, et moi qui voulais faire cet aprèm mon habituelle sauvegarde annuelle du 1er janvier. 
C'est casse-couille, j'aime créer mes listes de la nouvelle année c'est mon petit rituel et j'ai déjà à donner à manger.
J'ignore quelles étaient leurs bonnes résolutions pour 2025, mais dans le cas de "un site qui fonctionne correctement" et "une communication en amont des opérations de maintenance", c'est déjà foutu. 
D'ailleurs HS je sais pas si ça vous fait ça mais perso je suis pris de la maladie inverse, parfois, j'ai tellement peur d'être déçu d'un mec que j'adore et dont j'attends toujours beaucoup que ça me paralyse de mater des films que je trouverais certainement géniaux.Il me manque plein de Herzog que j'ose pas lancer comme ça.
Comprends pas la logique.
Herzog a fait des films irregardables (pour ne pas dire à chier- cf coeur de verre, la ballade de Bruno, Woyzeck), et ça change quoi ?
De grands réalisateurs peuvent faire des films nazes et c'est pas grave, y a pas mort d'homme.
L'idolâtrie est une bêtise.
Le p'tit gif de Villeret déguisé en Kinder ça me donne envie de brûler des chatons à chaque fois.
Ah moi c'est celui de Kaamelott qui fait résonner dans ma tête les répliques cultes des chouffins et m'énerve. C PA FO, MDR.
Le 01 janvier 2025 à 16:19:45 :
Herzog a fait des films irregardables (pour ne pas dire à chier- cf coeur de verre, la ballade de Bruno, Woyzeck), et ça change quoi ?
De grands réalisateurs peuvent faire des films nazes et c'est pas grave, y a pas mort d'homme.
Le message juste avant celui que tu cites, je critique précisément l'idolâtrie provoquée par une politique des auteurs mal digérée. Donc tu penses bien que je ne vais pas être en désaccord quand tu dis que l'idolâtrie (qu'il ne me semble jamais ressentir, ce n'est pas dans mon prisme critique) est mauvaise et qu'un mec peut se vautrer.
Quand je dis je sais pas d'un Jarmusch que je l'adore, c'est une métonymie qui désigne son travail, pas la gars. Je déteste connaître la vie d'ailleurs des artistes dont j'aime le boulot.
Mais la réciproque en gros à celui qui adule tout sur un nom, c'est une espèce de peur de mal rencontrer un film sur lequel je mets de grosses attentes presque inconsciemment tout en ne voulant pas en mettre - Cobra Verde était vraiment mid à mes yeux, j'ai mis très longtemps à 'e regarder, et je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer un peu au fond que le diptyque Aguirre Fitzcarraldo (que je vois comme un seul ensemble qui est mon film préféré) se transforme en triptyque via ce film. Et peut-être que ça a contribué à me le gâcher un peu.
Le problème en gros c'est de gérer son horizon d'attente face à des filmographies sur lesquelles j'ai des a priori positifs. Pour moi c'est impossible de ne pas avoir d'horizon mais des fois j'essaie de le contrôler pour le réduire et je sens que ça m'échappe.
C'est de ce problème dont je parle.
Le 01 janvier 2025 à 14:57:58 :
Commencer l'année avec une maintenance.

C'est marrant parce que j'avais aucune attente sur Cobra Verde, et c'est probablement le film d'Herzog qui m'a le plus marqué ![]()
La zik de popol vuh est stellaire ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=aCXx1CAWTCY&list=PLLA0mgLuuuR9_2VCeUxjKBn-ZG4XUYa-l&index=2
La nana qui danse devant l'église délabrée, le cadre dans le cadre, l'ambiance, "your money or your life" "my life" ![]()
Perso je me suis épargné ce genre de considérations, pour chaque real que j'apprécie vraiment et qui ont de longues filmos, y aura très souvent des films dans le lot que je vais détester ou trouver osef tiers, du coup j'arrive à y aller l'esprit tranquille et sans pression. En fait, une fois que je regarde un nouveau film, tout s'efface et je me projette juste dans ce que je vois en me demandant si j'y prends du plaisir ou non (à l'instant t, ou a posteriori dans les cas exceptionnels où un film a été une expérience moyenne dans l'instant, mais continue de me poursuivre => cas typique "nashville" de Robert Altman que j'avais détesté (3 plombes de country) et qui n'a pas arrêté de me poursuivre en rêve et en cauchemar et qui m'a donc fasciné malgré un dégoût initial ![]()
Rien, ce n'est pas c'que j'ai dit, tu m'étonnes que t'as pas capté "la logique".. et au passage on est pas du tout sur des Herzog "à chier" m'enfin c'est pas bien grave non plus.
C'que ça change c'est ma projection dans l'idée de découvrir.. je ne me projete pas en pensant "découvrir" une oeuvre lorsque je la revois. Donc me dire que je n'aurais plus le plaisir de la découverte avec des réal que j'aime m'emmerde. J'espere que ça t'aura éclairé..
Ok khey merci pour tes conseils, tu t'égares vite quand meme.
Le 01 janvier 2025 à 16:55:56 :
Herzog a fait des films irregardables (pour ne pas dire à chier- cf coeur de verre, la ballade de Bruno, Woyzeck), et ça change quoi ?Rien, ce n'est pas c'que j'ai dit, tu m'étonnes que t'as pas capté "la logique".. et au passage on est pas du tout sur des Herzog "à chier" m'enfin c'est pas bien grave non plus.
C'que ça change c'est ma projection dans l'idée de découvrir.. je ne me projete pas en pensant "découvrir" une oeuvre lorsque je la revois. Donc me dire que je n'aurais plus le plaisir de la découverte avec des réal que j'aime m'emmerde. J'espere que ça t'aura éclairé..De grands réalisateurs peuvent faire des films nazes et c'est pas grave, y a pas mort d'homme.
L'idolâtrie est une bêtise.Ok khey merci pour tes conseils, tu t'égares vite quand meme.
Nan en mais fait gros c'est toi qui comprends rien, j'ai jamais cité ton post et je répondais pas à ton post que j'avais même pas lu ![]()