CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SensCritique: Echanges, discussions

Sileos
Sileos
Niveau 82
03 janvier 2025 à 18:14:48

Ralph respirait fort dans le film.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
03 janvier 2025 à 18:16:09

Le truc le plus important à savoir c'est : finalement ça se prononce Fine ou Fiène ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
03 janvier 2025 à 18:18:15

J'ai bien aimé Conclave (7/10) même si la fin est... disccutable.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2025 à 18:18:41

Ai toujours prononcé Finèss, perso. :hap:

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
03 janvier 2025 à 18:19:42

Le 03 janvier 2025 à 18:18:41 :
Ai toujours prononcé Finèss, perso. :hap:

Finesse ?

T'es le mec qui met le lait puis les céréales puis le bol en dernier par-dessus le tout ?

Message édité le 03 janvier 2025 à 18:19:58 par CotesDePorc
Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2025 à 18:32:59

Finesse ?

Yep, comme notre mot français. :hap:

T'es le mec qui met le lait puis les céréales puis le bol en dernier par-dessus le tout ?

Remplace le lait par le cidre et on est bons.

... vous faites comment, vous ?

[YT]ClemSS95
[YT]ClemSS95
Niveau 43
03 janvier 2025 à 18:33:39

On aime pas les hommes en robes ici à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
03 janvier 2025 à 18:45:59

Le 03 janvier 2025 à 18:16:09 :
Le truc le plus important à savoir c'est : finalement ça se prononce Fine ou Fiène ?

J'ai toujours dit "Fiénèss" perso :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2025 à 18:49:00

C'est Faïnsz apparemment.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
03 janvier 2025 à 19:43:44

Faïence ? :(

La BD Situations de Morin et Tiens tiens, énorme hype pour ma part c'est un 10/10. Par contre c'est un truc d'énorme gauchiste debordien, faut le savoir.

Ça clash la posture des jean-réso sur l'affaire Vivès d'ailleurs, on en sort jamais.

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
03 janvier 2025 à 19:45:16

Et les tomes 4, 5, 6, 7, 8 de Soda, des enquêtes d'un flic new-yorkais. C'est osef complet, mais comme il n'y a que 14 tomes, je lirai tout.

Un lecteur de Soda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

J'ai toute la collec et ils ont sorti 2 tomes récemment, je m'attaque au tout dernier

J'ai connu ça y'a une vingtaine d'années et à l'époque je pouvais pas m'empecher de me dire que Soda avait la meme gueule que Nicolas Cage qui du coup m'aurai paru plausible si un jour ils adaptaient ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
03 janvier 2025 à 22:31:58

Marie-Antoinette, de Zweig 8/10
Excellente biographie de notre reine. J'ai appris beaucoup de choses et il a un vrai talent d'écriture pour nous la montrer sous un autre jour :oui:

Laura, de Preminger: 8/10 avec un coup de cœur
Vu à l'ouverture de la rétro du réalisateur hier. Rien à dire, il fait toujours parti du top des meilleurs films noirs même s'il n'en n'ai pas vraiment les codes ce qui le rend si unique :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2025 à 22:36:40

Ah tiens, je ne m'étais pas (encore ?) fait la réflexion. :hap: Mais Nic est trop vieux désormais.

J'ai connu ça y'a une vingtaine d'années

Assez curieusement, c'est l'une des rares "grosses" séries de Dupuis dont je suis passé à côté alors que je lis des BD depuis une vingtaine d'années aussi, et que j'ai en particulier été abonné à l'hebdo Dupuis pendant dix piges (mais cette série n'était pas prépubliée dedans). C'est vraiment un rattrapage bédé tardif pour moi.

Bref. Ca se lit tout seul, et certains albums ont un concept/pitch sympa, mais je les trouve tous très anecdotiques in fine. Tendance à l'amélioration tout de même. Mais je n'en garderai rien je le crains.

En revanche, fun fact, mais en parallèle de ma découverte de cette série, j'ai relu la semaine dernière une autre série BD que j'adore elle (Les Innommables), et j'ai capté pour la première fois qu'un personnage qui y fait une courte apparition dans l'un des albums est une parodie de Soda. :rire: En mode inversé, donc un pasteur qui se fait passer pour un flic - et qui se fait victimiser par l'un des autres persos. :hap:

J'enchaîne sur les tomes 9 et suivants ce weekend. :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 janvier 2025 à 22:48:32

Le site est toujours en maintenance, je vais exploser si je ne peux pas mettre mes dernières notes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2025 à 22:50:21

Fais comme nous, reste digne et souffre en silence.

3 JOURS, PUTAIN, SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUL. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729344916-wolverine-jackman-2.png

Polyde
Polyde
Niveau 32
03 janvier 2025 à 23:30:17

De toute façon lorsque le site sera rétabli, il le sera à peine en entier.

"1️⃣ Dans un premier temps, le site sera accessible sans le feed d'activités.
2️⃣ Dans les jours suivants, le service reviendra à la normale avec l’intégralité des fonctionnalités (nous ne pouvons pas ce jour être plus précis sur le délai)"

:rire:

Polyde
Polyde
Niveau 32
03 janvier 2025 à 23:36:06

Les mecs on dirait qu'ils ont pris la Russie sur la gueule.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
03 janvier 2025 à 23:41:41

Le 03 janvier 2025 à 22:31:58 :
Excellente biographie de notre reine. J'ai appris beaucoup de choses et il a un vrai talent d'écriture pour nous la montrer sous un autre jour :oui:

Je te conseille celle de Simone Bertiere si tu veux, que je trouve encore mieux, elle fait à peu près le même travail que Zweig mais plus tard, donc en partant de lui et en ayant plus de recul (elle fait sur d’autres personnages ce que Zweig fait pour Marie-Antoinette (par exemple Jeanne du Barry, qui est chez Zweig la caricature qu’on voit dans les roses de Versailles, est beaucoup plus poussé et intéressante ici) plus on dément des trucs comme les raisons que Zweig trouve aux retards de louis XVI etcétéra) mais voila on retrouve le même désir de justesse et le meme ton (dans le sens pas simple relatage, l’auteur y met beaucoup du sien). Je sais plus si c’est dans le Zweig ou le Bertiere la partie détaille sur Mirabeau (je crois que c’est dans le Bertiere) mais c’était giga intéressant (et original, pas le genre de trucs qu’on entend tous les jours).

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
03 janvier 2025 à 23:55:10

Le 03 janvier 2025 à 23:41:41 :

Le 03 janvier 2025 à 22:31:58 :

Je te conseille celle de Simone Bertiere si tu veux, que je trouve encore mieux, elle fait à peu près le même travail que Zweig mais plus tard, donc en partant de lui et en ayant plus de recul (elle fait sur d’autres personnages ce que Zweig fait pour Marie-Antoinette (par exemple Jeanne du Barry, qui est chez Zweig la caricature qu’on voit dans les roses de Versailles, est beaucoup plus poussé et intéressante ici) plus on dément des trucs comme les raisons que Zweig trouve aux retards de louis XVI etcétéra) mais voila on retrouve le même désir de justesse et le meme ton (dans le sens pas simple relatage, l’auteur y met beaucoup du sien). Je sais plus si c’est dans le Zweig ou le Bertiere la partie détaille sur Mirabeau (je crois que c’est dans le Bertiere) mais c’était giga intéressant (et original, pas le genre de trucs qu’on entend tous les jours).

Ok, je note pour l'auteure :ok:

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
04 janvier 2025 à 00:00:01

IL EST OFFICIELLEMENT SAMEDI LE SITE N'EST TOUJOURS PAS DISPO ALERTE

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie