Je viens d'aller faire un tour sur Cinélounge, j'ai vite compris. On se croirait de retour au début d'Internet ![]()
Le 02 janvier 2025 à 10:27:47 :
Le 02 janvier 2025 à 10:21:18 lionelleboss a écrit :
Ben cinélounge ça fait bouquins, séries, JV et tout non ?Ouais ? C'est contre-intuitif, vu son titre.
Et si tel est le cas, quels défauts notables pour ce site vs les autres ? A part celui de l'odeur qu'évoque Stoe (tu mets quoi derrière, concrètement ?
).
De ce que je comprends y a plusieurs "parties", genre de cinelounge tu peux passer à JVlounge, bibliolounge ... mais bien sur bibliolounge est beaucoup moins développé donc pour chaque lecture tu dois limite créer toi même la fiche + les interractions sont certainement plus limité que pour la section cinéma (fin je veux dire les gens viennent sur cinelounge pour le cine donc y a certainement beaucoup moins de gens dans les autres sections).
Défaut j'en sais rien, je suis sur aucun des trois, j'hésite à aller sur Cinelounge cette année mais ça me fais chier de noter mes films en fait, à chaque que j'essaie, je tiens jamais plus de trois mois. C'est plus le côté forum qui m'intéresse.
Le 02 janvier 2025 à 10:33:36 :
Je viens d'aller faire un tour sur Cinélounge, j'ai vite compris. On se croirait de retour au début d'Internet
Pourquoi ? Ergonomiquement je préfère largement que les deux autres.
Je viens de faire un tour sur Cinélounge... la vache. ![]()
Edit : je dis ça en ayant survolé deux trois pages sur mon portable, je checkerai ça plus en profondeur mais rien que le design j'aime pas.
Je sais pas à quoi ça ressemble aujourd'hui CL mais à l'âge d'or du forum ciné où on harcelait le pauvre Réso et Daveuss-le-règlement c'était le pire boys club qui s'entresuçait du monde CL. Avec une vision de l'art - enfin du ciné parce que y avait pas encore le reste et que de toute façon ces cuistres glaucomiques sont B en incapables de lire un bouquin - particulièrement claquée.
Et les mêmes qui faisaient les grosses chouineuses ici se privaient de copieusement se foutre de la gueule de leurs propres moutons noirs comme Melaine.
Après peut-être que c'est devenu assez gros pour que cet effet se ressente moins, je sais pas, le staff de SC et ses e-pop valent pas mieux mais tu les croises pas si tu veux pas.
CL c'était plus petit donc pas le choix.
Et le madagascar-gate des soirées plugDJ ![]()
Le 02 janvier 2025 à 10:36:09 :
Le 02 janvier 2025 à 10:33:36 :
Je viens d'aller faire un tour sur Cinélounge, j'ai vite compris. On se croirait de retour au début d'InternetPourquoi ? Ergonomiquement je préfère largement que les deux autres.
Bah ça fait vraiment dépassé niveau interface à l'heure actuelle, on dirait plus un blog début des années 2000.
Je viens de jeter un coup d'œil et je confirme, ça sent un peu le renfermé ce site. Faudrait penser à ouvrir les fenêtres à un moment ![]()
Ça doit pas être évident sur portable mais sur l'ordi je trouve ça propre.
Letterboxd c'est le niveau 0 que ça soit au niveau des moyennes et des "critiques". Rege y est inscrit pour dire.
OK, merci Lionel et Stoe pour vos réponses respectives.
Bon, je vais dans un premier temps attendre sagement des nouvelles de SC, qui, s'il daigne rouvrir, sera encore le plus simple.
Le 02 janvier 2025 à 11:08:36 :
Letterboxd c'est le niveau 0 que ça soit au niveau des moyennes et des "critiques". Rege y est inscrit pour dire.
La communauté est beaucoup plus grande donc y a à prendre et à jeter. C'est aussi un avantage par rapport à Senscritique, où tu te retrouves vite sur des films qui ont 0 critique.
Non mais je ne vois pas le site ne pas rouvrir.
En vrai c'est même pas pour les films que je serais deg', je vais retrouver mes notes et critiques sur cinelounge ou allociné, mais pour les livres.
Puis des cassos, il y en a sur tous les sites. SC le premier.
C'est aussi un avantage par rapport à Senscritique, où tu te retrouves vite sur des films qui ont 0 critique.
Mais il y a des critiques en français, sur Letterbox ? ![]()
mais pour les livres.
Il faudrait qu'un mec qualifié monte une macro d'export des notes SC au format CSV, comme ça existe déjà pour les films, mais pour tous les autres médias.
La question c'est pas "est-ce que SC va réouvrir"... ce sera le cas. ![]()
C'est "quand ?", surtout...
Mais il y a des critiques en français, sur Letterbox ?
Y en a, mais pas de filtre "langues" pour mettre la main dessus.
Donc ça se joue surtout en s'entourant de bons éclaireurs... ![]()
Parfois t'en trouves sans le vouloir en parcourant les reviews d'un film...
Le gros souci de Letterboxd (comme ça a été dit hier), c'est que tout le monde se sent obligé d'utiliser l'outil de reviews pour faire des blagues de merde sur un film ou des mini-critiques d'une ligne... et t'as les vraies critiques bien travaillées qui se noient dedans. Mais c'est plus simple quand tu suis les bonnes personnes.
Quand, et dans quel état.
S'ils ont eu un souci avec leur BDD, et que les actions des dernières semaines sont perdues, par exemple, je sais pas si c'est possible.
Donc ça se joue surtout en s'entourant de bons éclaireurs...
Ah ben oui, donc tranquille en effet.
Ah ben je viens de refresh après mon message du dessus, et il y a un nouveau message d'erreur tout frais :
SensCritique est en maintenance :
le point sur la situation.
L’année 2025 commence avec un contretemps pour notre équipe. Comme vous avez pu le constater, notre site est en maintenance depuis le matin du 1er janvier.🔧 Que s’est-il passé ?
Lors de la mise à jour d’une base de données essentielle au site, nous avons rencontré un souci technique imprévu. En conséquence, nous avons du mettre le site en pause pour effectuer les réparations nécessaires. Notre équipe technique aura l’occasion dans les prochains jours de partager plus en détail les problèmes que nous avons rencontrés et les solutions que nous avons mises en place.💪 Ce que nous faisons pour régler le problème :
Notre équipe technique est mobilisée pour remettre SensCritique en ligne depuis hier matin.Le site va rester en maintenance jusqu’à samedi au moins et sa remise en ligne se fera en 2 étapes :
1️⃣ Dans un premier temps, le site sera accessible sans le feed d'activités.
2️⃣ Dans les jours suivants, le service reviendra à la normale avec l’intégralité des fonctionnalités (nous ne pouvons pas ce jour être plus précis sur le délai)🛡️ Vos données sont en sécurité !
Soyez rassurés : vos profils, collections, et envies sont intacts et sécurisés.Nous comprenons que cette interruption puisse être frustrante et nous en sommes désolés. Nous faisons le maximum. Nous vous remercions sincèrement pour votre patience, votre soutien et votre compréhension.
À très vite,
La team SensCritique
https://senscritique.github.io/error-page/
Au pire lundi c'est réglé, ils ont pas bossé dessus hier, leur informaticien était en congés. Là il va bosser dessus deux jours, le site sera encore plus bugué qu'avant et en avant
Le nouveau message qui n'en dit pas beaucoup plus, finalement. ![]()
Même sans être calé tech, j'aurais aimé un peu plus de détails histoire de comprendre la situation...
Rien de nouveau quoi... ![]()
Le 02 janvier 2025 à 12:22:34 :
Au pire lundi c'est réglé, ils ont pas bossé dessus hier, leur informaticien était en congés. Là il va bosser dessus deux jours, le site sera encore plus bugué qu'avant et en avant
Ils sont dessus depuis hier, source sûre. ![]()
Soyez rassurés : vos profils, collections, et envies sont intacts et sécurisés.
Bon ben tout va bien