Le 01 janvier 2025 à 19:56:26 :
Réso qui se fait jaxed comme un débutant.Réveillon bien arrosé, on n'a pas les yeux en face des trous aujourd'hui ?
Je me réveille de ma sieste.
Le 01 janvier 2025 à 19:12:33 :
Le 01 janvier 2025 à 18:53:02 :
Le 01 janvier 2025 à 18:26:11 :
Une panne un 1er janvier. Comme un symbole.Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas migrer...
Vers ou ?
Letterboxd ?
Avec leur notation de merde ? ![]()
Le site est down depuis hier soir ou ce matin, je suis bien content d'avoir transféré mes données sur letterboxd.
Le 01 janvier 2025 à 20:03:20 resolution a écrit :
Le 01 janvier 2025 à 19:56:26 :
Réso qui se fait jaxed comme un débutant.Réveillon bien arrosé, on n'a pas les yeux en face des trous aujourd'hui ?
Je me réveille de ma sieste.
Vivement que les admins SC se réveillent de la leur...
Le 01 janvier 2025 à 20:11:01 :
Une panne un 1er janvier. Comme un symbole.Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas migrer...
Vers ou ?
Letterboxd ?
Avec leur notation de merde ?
Développe ?
Le 01 janvier 2025 à 20:22:09 :
Vers ou ?
Letterboxd ?
Développe ?
On note pas sur 5 à base d’étoiles ? Si c’est le cas, y’a même pas besoin de développer. ![]()
Le 01 janvier 2025 à 20:47:42 :
Le 01 janvier 2025 à 20:22:09 :
> Le 01 janvier 2025 à 18:26:11 :
>Une panne un 1er janvier. Comme un symbole.
>
> Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas migrer...
Vers ou ?
Letterboxd ?
Développe ?
On note pas sur 5 à base d’étoiles ? Si c’est le cas, y’a même pas besoin de développer.
Tu divises ta note SC par deux et c'est réglé. ![]()
Tu peux comparer la plupart des notes SC et Letterboxd, c'est souvent la même chose.
Et au pire, bah t'écris une review... Une note n'a jamais suffit pour juger une oeuvre, de toute façon.
Non merci, ça a l’air bien guez comme site. ![]()
Dommage, il a pourtant l'air d'atomiser SC sur tous les points. ![]()
C'est bien mais faut payer pour toute les option
Et les pub sont pire que en France
Le 01 janvier 2025 à 16:50:46 :
C'est marrant parce que j'avais aucune attente sur Cobra Verde, et c'est probablement le film d'Herzog qui m'a le plus marquéLa zik de popol vuh est stellaire
https://www.youtube.com/watch?v=aCXx1CAWTCY&list=PLLA0mgLuuuR9_2VCeUxjKBn-ZG4XUYa-l&index=2
La nana qui danse devant l'église délabrée, le cadre dans le cadre, l'ambiance, "your money or your life" "my life"
![]()
Perso je me suis épargné ce genre de considérations, pour chaque real que j'apprécie vraiment et qui ont de longues filmos, y aura très souvent des films dans le lot que je vais détester ou trouver osef tiers, du coup j'arrive à y aller l'esprit tranquille et sans pression. En fait, une fois que je regarde un nouveau film, tout s'efface et je me projette juste dans ce que je vois en me demandant si j'y prends du plaisir ou non (à l'instant t, ou a posteriori dans les cas exceptionnels où un film a été une expérience moyenne dans l'instant, mais continue de me poursuivre => cas typique "nashville" de Robert Altman que j'avais détesté (3 plombes de country) et qui n'a pas arrêté de me poursuivre en rêve et en cauchemar et qui m'a donc fasciné malgré un dégoût initial
Nashville d'Altman c'est mon préféré, décidément on est un peu en miroir némésien.
Assez chouette la BA de cobra je me le passe en même temps. Je suis pas très mélomane bien que j'écoute énormément de musique, c'est jamais les éléments sur lesquels j'arrive à me fixer un film.
C'est bien bien pour toi en tout cas si t'arrives à étouffer au maximum les effets de ton horizon. Moi ça me guette encore.
Un truc qui me fait vraiment chier aussi en ce moment au ciné c'est de pas réussir à m'empêcher de penser pendant 'a séance à la manière dont je vais critiquer le film, des fois j'ai déjà des morceaux d'avis qui s'écrivent pendant le truc et en de moment je pense beaucoup le ciné en terme d'écart type face à des codes de genre de représentation. Ma dernière séance ça devait être Batman Returns er j'arrivais pas à me remettre dedans comme avant, je ne pensais qu'à la reprise des techniques de l'opéra qui ne me frappait pas quand j'étais gamin et ça crée une distance face à l'oeuvre un peu relou.
Sinon en ce moment je suis sur l'autobiographie de Herzog justement et c'est très bien. Fouillis et déstructuré à en crever, plein de mytho à mon humble avis, c'est le personnage qui veut ça, je n'ai pas encore plié mais je la conseille à ceux qui ne se l'étaient pas encore tapé en version anglaise ou allemande.
Mon souci avec letterboxd perso c'est vraiment l'ergonomie et la gueule de l'interface.
On se croirait revenu à la pire époque des forums IRC.
C'est austère comme Francis
Le 01 janvier 2025 à 21:10:53 :
Mon souci avec letterboxd perso c'est vraiment l'ergonomie et la gueule de l'interface.
Oui et pourtant je suis pas fan de celle de SC non plus.
Téléphone VS ordi ![]()
Le 01 janvier 2025 à 21:10:53 :
Mon souci avec letterboxd perso c'est vraiment l'ergonomie et la gueule de l'interface.On se croirait revenu à la pire époque des forums IRC.
C'est austère comme Francis
Oui, et un peu de français sera un plus aussi ![]()
Je regarde un peu la gueule des reviews sur Letterboxd : c'est moi où ça ne vaut pas mieux que des tweets ? 
Le 01 janvier 2025 à 23:30:21 :
Je regarde un peu la gueule des reviews sur Letterboxd : c'est moi où ça ne vaut pas mieux que des tweets ?
C'est l'un des points noirs de l'application... mais ça pousse aussi à se créer un cercle "d'éclaireurs". ![]()
Y a pas que des couillons qui essaient d'être drôles, heureusement.
Le 01 janvier 2025 à 23:43:13 :
Le 01 janvier 2025 à 23:30:21 :
Je regarde un peu la gueule des reviews sur Letterboxd : c'est moi où ça ne vaut pas mieux que des tweets ?C'est l'un des points noirs de l'application... mais ça pousse aussi à se créer un cercle "d'éclaireurs".
Y a pas que des couillons qui essaient d'être drôles, heureusement.
Je verrai si je me sens d'y mettre des critiques. ![]()
Nan mais il se passe quoi là concrètement ?? C'est bloqué depuis + de 15h.
LePique, remet ton topic sur Jerry immédiatly !