Hello,
Je ne sais pas si le sujet a déjà était abordé (j'ai fait une recherche vite fait mais je n'ai rien trouvé à ce propos) mais j'aimerais savoir s'il était possible de faire des sauvegardes rapides.
A priori, ça ne semble pas être possible sur le jeu de base mais avec un mod, c'est peut être bien possible non ?
J'ai trouvé ça mais ça m'a pas l'air fou :http://www.nexusmods.com/darksouls/mods/465/?
Si je veux faire des quicksaves, c'est surtout pour une chose :
Je suis du genre à faire 150 tries sur un boss pour bien observer les pattern du boss en question et les moves à faire.
Me faire tuer par le boss en quelques secondes est donc quelque chose qui arrive très souvent et je l'accepte sans problèmes.
Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point : C'est de devoir se retaper le chemin jusqu'à ce dernier. C'est juste insupportable (même en rushant).
Du coup, j'aimerais faire en sorte de pouvoir respawn direct devant le mur de fumée qui protège l'arène du boss au lieu de recommencer all times au feu le plus proche.
C'est fou ça quand même. Je savais que DS avait cette réputation de frustration mais j'ignorais totalement qu'elle serait présente à cause d'un défaut de gamedesign ![]()
""Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point : C'est de devoir se retaper le chemin jusqu'à ce dernier. C'est juste insupportable (même en rushant).""
j'ai envie de te dire....c'est ça l'esprit old school:ok:c'est du die and retry:ok:
ne joue jamais a Alien isolation ok?
Bah, l'aspect die & retry ne me dérange pas du tout, au contraire !
Comme je dis, je préfère faire 150 tries sur un boss histoire de bien établir ma stratégie, quitte à me sacrifier et faire des erreurs dans certains cas que d'improviser et avoir le boss de manière un peu lucky.
Je suis également pas forcément très skillé et je l'admets sans problèmes mais si j'observe tous les patterns possibles, au bout d'un certain nombre de tries, je saurais comment battre le boss de manière clean.
Bref, mourrir contre un boss ne me frustre pas du tout.
Non, le véritable problème, c'est le fait de devoir se retaper le chemin à chaque fois.
(Bon, j'ai test le mod, c'est pas parfait mais ça marche à peu près. Le jeu devient un plus agréable et jouable de cette sorte
)
Si tu est sur PC copie juste ton fichier de sauvegarde quand tu est à l'endroit que tu veut, garde le quelque-part puis tu le remet. Mais bon c'est bien pour s'entrainer à speedrun ou autre mais de là à dire que Dark Souls à un défaut de game-design et l'utiliser pour une partie normale là je te suis pas. Pour les 3/4 des boss il existe une manière rapide et plutôt safe pour retourner jusqu'au brouillard de boss.
J ai envie de dire ne joue pas ce jeu . Car en trichant tu gaché l intérêt du jeu
Si tu est sur PC copie juste ton fichier de sauvegarde quand tu est à l'endroit que tu veut, garde le quelque-part puis tu le remet. Mais bon c'est bien pour s'entrainer à speedrun ou autre mais de là à dire que Dark Souls à un défaut de game-design et l'utiliser pour une partie normale là je te suis pas. Pour les 3/4 des boss il existe une manière rapide et plutôt safe pour retourner jusqu'au brouillard de boss.
Bah ça met pas des masses de temps pour y retourner, c'est vrai mais genre ça doit bien prendre entre 30secondes et 1 minute.
Et quand tu rentres dans l'arène du boss et que tu te fais os 15sec plus tard, bah ça commence à saouler un peu à la longue (bon, ça arrive pas à chaque fois hein mais bon, l'erreur peut vite arriver ^^)
Pour moi, le vrai die & retry, c'est de mourir à un endroit où tu galères et recommencer à cet endroit pour réessayer encore et encore jusqu'à y arriver. Hors là, tu recommences un petit peu avant et tu te rettapes tout le chemin complètement inutile qui n'a rien de compliqué mais qui te bouffe ton temps.
Donc bon, je suis désolé mais pour moi, c'est clairement un gros problème de game design.
Enfin, bon, ce n'est pas bien grave, le mod que j'ai Link marche à peu près, j'ai juste à quitter, appuyer sur F8 et recharger ma partie, ce qui m'économise pas mal de temps en fin de compte
triketrum
17 août 2015 à 13:45:40
Alerte
J ai envie de dire ne joue pas ce jeu . Car en trichant tu gaché l intérêt du jeu
Je vois pas en quoi c'est du cheat, je cherche juste à améliorer mon expérience de jeu qui est dégradée par ce soucis. En faisant comme ça, je me contente juste de respawn avant le boss histoire d'enchaîner les tries, c'est tout.
L'intérêt du jeu n'est en aucun cas gâché, l'expérience est juste améliorée. C'est comme si tu disais "non, ne mets pas le dsfix, laisse ton jeu de base en 720p30 dégueulasse, ça gâche l'intérêt du jeu si tu adaptes le jeu à ta config", c'est ridicule.
c'est de la triche parce que te retaper tout le chemin(les 4rois:fou:)c'est ce que veulent les développeurs a la base......oui ils sont sadiques:hap:
""Pour moi, le vrai die & retry, c'est de mourir à un endroit où tu galères et recommencer à cet endroit pour réessayer encore et encore jusqu'à y arriver. Hors là, tu recommences un petit peu avant et tu te rettapes tout le chemin complètement inutile qui n'a rien de compliqué mais qui te bouffe ton temps.""
je suis pas d'accord.....:hap:
Another world t'aurais détesté:ok:
plus jeune j'ai du galèrer une bonne année entière dessus:hap:
rien que pour trouver le bon chemin:rire:
Le 17 août 2015 à 18:58:43 badfurman a écrit :
c'est de la triche parce que te retaper tout le chemin(les 4rois:fou:)c'est ce que veulent les développeurs a la base......oui ils sont sadiques:hap:
Et donc jouer en 60fps, modifier les textures, augmenter la résolution du jeu c'est de la triche aussi parce que les devs n'ont pas prévus ça ?
(Je sais, cette phrase est relativement débile mais bon, je ne fais que comparer ^^')
Je ne comprends pas cette volonté, c'est vraiment débile. Aller de feu en feu sans quicksave au milieu, ça oui, c'est voulu, c'est logique, c'est normal parce que tu dois réussir à te débrouiller sans mourir durant tout le long. Et je suis le premier à être d'accord que si on pouvait faire des quicksaves au milieu, ça casserait complètement le truc.
En revanche, il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de se retaper le chemin du feu au boss qui prend tout de même un p'tit bout de temps et qui ne présente généralement aucune difficulté une fois qu'on le connaît bien.
Sérieusement, ça ne sert strictement à rien à part perdre du temps. Si le chemin présentait des difficultés à la limite, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas (du moins, j'en ai pas encore vu).
Pourtant j'aime beaucoup le jeu et je reconnais que son gameplay exigeant ainsi que son level design sont excellents mais pour le coup, je trouve que c'est un véritable défaut d'avoir voulu faire ça comme ça.
Dans ma théorie, je ne cherche pas à tricher, juste à gagner du temps et c'est ce que je fais.
Le 17 août 2015 à 19:07:42 badfurman a écrit :
""Pour moi, le vrai die & retry, c'est de mourir à un endroit où tu galères et recommencer à cet endroit pour réessayer encore et encore jusqu'à y arriver. Hors là, tu recommences un petit peu avant et tu te rettapes tout le chemin complètement inutile qui n'a rien de compliqué mais qui te bouffe ton temps.""je suis pas d'accord.....:hap:
Another world t'aurais détesté:ok:
plus jeune j'ai du galèrer une bonne année entière dessus:hap:
rien que pour trouver le bon chemin:rire:
En fait il y a une nuance.
Pour moi, le die & retry, c'est quand tu démarres d'un point A pour aller à un point B.
Si tu crèves, quelque soit l'endroit, tant que tu n'es pas arrivé au point B, tu recommences au point A, logique.
C'est d'ailleurs le cas dans DS, tu vas de feu en feu.
Seulement, quand tu arrives devant un boss, à moins qu'il soit vraiment simple ou que tu sois bien skillé, tu peux crever assez facilement et rapidement.
Et ce boss se trouve entre le point A et le point B, c'est ça le problème.
Du coup, tu recommences au dernier feu que t'as allumé qui est, en toute logique, le plus proche du boss et tu te retapes le chemin pour y aller.
Quand tu t'es fait tuer par le boss, tu n'as qu'une envie : recommencer instantanément dans l'arène du boss pour le maraver une bonne fois pour toutes !
En fait, le mur de fumée qui se trouve devant le boss devrait être le point B, le checkpoint, de façon à ce qu'on puisse enchainer les tries (où alors il devrait y avoir un feu devant chaque arène de boss).
Le die and retry est un mécanisme de jeu vidéo, un élément de gameplay, qui contraint à jouer puis à perdre pour connaître les mouvements, les actions ou les choix à effectuer pour pouvoir gagner, terminer une partie ou un niveau. On distingue les die and retry purs où la mort du personnage ou l'arrêt de la partie est inéluctable, et les jeux au gameplay difficile qui obligent à tenter, perdre puis ressayer, pour atteindre une certaine maitrise.
''https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_and_retry''
Comme je l'ai dit dans mes premiers posts, ça ne me dérange pas de réessayer 150 fois un boss, là n'est pas le soucis puisque c'est le principe même du die & retry : Essayer, mourir, réessayer, apprendre, re-mourir, etc...
Est-ce le fait de devoir se retaper le chemin va t'aider à battre le boss ? Non.
Je me répète mais bon, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de devoir se retaper un chemin que tu connais par cœur et qui ne présente aucune difficulté. A part perdre ton temps, ça ne sert à rien.
ben tu sais au final c'est 2 points de vue qui s'opposent:hap:ou un conflit de générations.....
dans beaucoup d'anciens jeux
le point A pour allez au point B ben si tu crèves tu te retapes tout:hap:boss ou pas boss
Mario.....
Metal Slug.....
Sonic.....:hap:
Street of Rage(en plus le boss pouvais te refaire partir en arrière dans les tableaux:rire: ce troll si tu te trompais de réponse....oui jeune je captais pas vraiment l'anglais:hap:)
un autre jeu qui m'as marqué c'est Prince of Persia en version US sur snes(j'avais pas de pc a la maison)
T'avais cette fois 20 niveaux et 2 hr pour boucler le jeu MAIS il étais possible de sauvegarder avec des mots de passe....enfin les mots de passe c'est bien.....mais l'horloge tourne.....
donc si t'es au 10ème niveau et qu'il te reste 25 minutes parce que t'as fait de la merde 3 niveaux avant......c'est chaud et au final un RETRY au niveau 1.....
j'ai passer des heures a maudire ce jeu:hap:
j'ai grandi avec des jeux comme ça toi je sais pas
et c'est clairement du Die and retry
ou du Loose and retry.....au final c'est la meme:ok:
dans Dark Souls c'est seulement L'ESPRIT Die and retry ....y a des feux.....et la mort est punitive mais pas tant que ça finalement:hap:
alors te plains pas......:hap:
y a pas un mode de jeu ou la moindre mort te fait tout recommencer......:ok:
et ça c'est du DiE AND RETRY......DU VRAI:hap:
ben tu sais au final c'est 2 points de vue qui s'opposent [...]
dans Dark Souls c'est seulement L'ESPRIT Die and retry ....y a des feux.....et la mort est punitive mais pas tant que ça finalement:hap:
alors te plains pas......:hap:
Alors pourquoi la définition Wikipédia se rapproche plus de mon point de vue que le tient ?
L'idée du die & retry, c'est de skiller le joueur, de lui apprendre à jouer. C'est pas en lui faisant retaper le chemin inutile jusqu'au boss 150 fois qu'il va réussir à battre le boss.
En observant les différents patterns du boss et en tentant certains moves, le joueur finira par tuer le boss.
S'il recommence instantanément au boss juste après ses morts, il pourra apprendre plus rapidement et ainsi finir par établir sa stratégie qui s'améliorera au fur et à mesure de ses tries.
En revanche, s'il doit se retaper un chemin qu'il réussi habituellement sans problème juste pour accèder au boss, il va perdre plus de temps qu'autre chose en fin de compte.
Au final, c'est un peu comme se taper un long chargement d'une bonne grosse minute pour pouvoir recommencer le boss.
Dans mon cas, je me suis juste contenté de réduire ce chargement ^^
y a pas un mode de jeu ou la moindre mort te fait tout recommencer......:ok:
et ça c'est du DiE AND RETRY......DU VRAI:hap:
ça c'est un mode de jeu hardcore, ça n'a rien à voir avec le die & retry ^^'
Ce n'est pas parce qu'il y a le moins de "checkpoints" possible que c'est + du die & retry.
...ou un conflit de générations.....
dans beaucoup d'anciens jeux
le point A pour allez au point B ben si tu crèves tu te retapes tout:hap:boss ou pas boss
Pour les jeux old-gen, je pense surtout que c'était dû à la limitation technique. Avant, c'était vachement limité techniquement et les sauvegardes, ça prend de la place. Du coup, il fallait faire autrement (mot de passes prédéfinis, sauvegardes manuelles impossibles, aucune sauvegarde possible, etc...).
Dans certains jeux, c'était sûrement volontaire mais je pense que pour la plupart, c'était surtout une limitation technique.
DS est sorti en 2011, il n'a donc pas cette excuse et ce n'est pas comparable ^^'
Je sais que le jeu-vidéo en général s'est beaucoup casualisé à partir des années 2005 mais ce n'est pas une raison pour justifier ce défaut.
D'ailleurs, je ne cherche pas à me faciliter la tâche, je cherche juste du confort de jeu. Là est toute la différence. Le jeu conserve la même difficulté avec le tweak que je fais (c'est d'ailleurs pour ça que j'insiste sur le fait que ça ne soit pas de la triche).
(Btw, vu que j'utilise un tweak utilisé par les speedrunners, ça voudrait dire qu'ils trichent eux aussi ?
)
Sinon, je cherche toujours une réponse à ma question :
Quel est l'intérêt de se retaper le chemin à part perdre du temps ?
consoleux frustré par ......:hap: ton wiki pé chiottes
c'est subjectif tout ça au final tu sais....
""Sinon, je cherche toujours une réponse à ma question :
Quel est l'intérêt de se retaper le chemin à part perdre du temps ?""
ben c'est le grand classique..... ça augmente la durée de vie.....ça marche pour toi nan?
consoleux frustré par ......:hap: ton wiki pé chiottes
c'est subjectif tout ça au final tu sais....
C'est pas comme si Wikipédia avait le point de vue le plus neutre du net impliquant donc bien plus d’objectivité que de subjectivité... ![]()
La neutralité de point de vue consiste à présenter objectivement les idées et les faits rapportés par des sources extérieures vérifiables et notoires, indépendamment des préjugés des rédacteurs des articles.
'' https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia#Objectifs_du_projet''
(Au cas où
)
""Sinon, je cherche toujours une réponse à ma question :
Quel est l'intérêt de se retaper le chemin à part perdre du temps ?""
ben c'est le grand classique..... ça augmente la durée de vie.....ça marche pour toi nan?
Ah bah oui, ça fonctionne, ça c'est pas le problème, mais dans ce cas là, tu admets que la durée de vie est gonflée artificiellement, un peu de la même manière où un chargement plus long impliquerait une plus grosse durée de vie, c'est un petit peu bête, tu ne trouves pas ?
Robin je comprend ton point de vue mais si tu aimes vraiment ce jeu ca ne te soûlerai pas à ce point de retaper le chemin jusqu'au boss surtout que absolument tout les boss on un feu genre à moins d 1min voir 2max si tu galère a aller vite au brouillard de boss . Le jeu est comme il est tu aimes ou tu aimes pas .. Apres si tu veux un truc plus casual joue au 2 il y a bcp plus de feu bcp plus de boss (même si aucun ne vaut ceux du 1) et il est bcp plus simple en tout point ( je ne critique pas le 2 même si je pense ce que je dit jai quand même bien kiffé même si pour moi il est vraiment en dessous du 1 ) et si tu arrive à convaincre bad que se retaper le chemin ne sert a rien je fais ce que tu veux car il est comme moi un amoureux de Dks 1😊
Non mais comme j'ai dit j'aime aussi beaucoup le jeu. Faut juste reconnaître que c'est un défaut de gamedesign le fait de ne pas avoir mis de checkpoint à côté du brouillard de boss.
Je cherche juste à gagner du temps, pas casualisé la chose (en quoi est-ce plus dur de se retaper le chemin avant de faire le boss ?)
Ce qui m'énerve un peu dans l'histoire, c'est qu'on m'a vendu DS comme le BGE de l’univers, le meilleur RPG de tous les temps et tout et tout.
Alors déjà que ce n'est pas vraiment un RPG à proprement parlé, je suis un peu déçu mais en plus s'il y a des petits défauts comme celui que je cite, c'est encore plus saoulant.
Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'adorer le gameplay et d'autres éléments du jeu.
La frustration généré par DS ne me gène pas, je connaissais cette réputation qu'avait DS et j'aime beaucoup ce genre de jeu qui propose du challenge et qui nécessite du skill.
Le problème, c'est que dans mon cas, la frustration est due à un défaut de gamedesign et non aux morts que subit le joueur dont il a l'habitude de se plaindre.
Quand je crève contre un boss, je sais que c'est de ma faute et pas celle du jeu, je l'ai toujours admis.
Par contre, recommencer à partir du dernier feu et se retaper le chemin inutile juste pour refaire le boss, ça, c'est la faute du jeu.
Et c'est ça qui me frustre au final. Ce n'est pas l'exigence du gameplay ou la difficulté du jeu que j'adore mais les défauts qui gâchent l'expérience de jeu.
Ton point de vue est compréhensible mais après tu dis toi-même que ca prend 30 s - 1 min donc c'est vraiment pinailler là pour le coup. Et en effet Dark Souls est plus un Action-RPG enfin personnellement j'y ai fortement accroché justement car le gameplay est plus mis en avant (entre autres) même si il y a toujours les aspects RPG classiques (Statistiques de personnages, Niveaux, ...)
Et pour les speedrunners il n'utilisent bien évidemment pas les saves au cours d'une run mais pour s'entrainer à un boss, un skip, ... Surtout dans le cas où on doit récupérer un drop c'est plus sympa d'avoir une save avec ce drop plûtot que de se retaper 10 runs pour que l'objet tombe.
Le 18 août 2015 à 16:38:19 etimp a écrit :
Ton point de vue est compréhensible mais après tu dis toi-même que ca prend 30 s - 1 min donc c'est vraiment pinailler là pour le coup.
Oui, je pinaille sûrement mais j'ai toujours été comme ça. Je me rappelle dans The Witcher 2, après la mort il y avait une énorme fondue au noir avant le "game over", ça prenait genre bien 15 secondes à s'afficher. C'est un truc tout con mais qui peut m'énerver à mort. Quand on crève, on a vraiment envie de recommencer direct, pas se coltiner un passage, un chargement, un écran inutile qui nous bouffe du temps.
Et en effet Dark Souls est plus un Action-RPG enfin personnellement j'y ai fortement accroché justement car le gameplay est plus mis en avant (entre autres) même si il y a toujours les aspects RPG classiques (Statistiques de personnages, Niveaux, ...)
Oui oui, il a des aspects de RPGs, c'est pas le problème, je disais juste que j'ai été déçu parce que d'après ce que j'avais vu et ce que j'avais entendu, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du best RPG ever alors que ce n'est pas le cas. Cela dit, ça n'empêche pas que ça soit un excellent jeu.
Et pour les speedrunners il n'utilisent bien évidemment pas les saves au cours d'une run mais pour s'entrainer à un boss, un skip, ... Surtout dans le cas où on doit récupérer un drop c'est plus sympa d'avoir une save avec ce drop plûtot que de se retaper 10 runs pour que l'objet tombe.
Bah en fait, je suis pas du tout dans l'optique de faire des speedruns mais je voulais faire la même approche.
Je suis arrivé au boss de la zone. Je veux observer les patterns de ce derniers, tenter des moves, m’entraîner contre lui en somme. Ce qu'il y a avant (le chemin qui sépare le feu du boss), j'en ai rien à faire et je ne veux pas le refaire car je n'y trouve aucune utilité.
Bon sinon, le comble dans l'histoire, c'est que j'ai voulu redevenir humain pour battre le boss où je bloquais actuellement. Du coup, qui dit redevenir humain, dit retour au feu.
Et j'ai battu le boss en me retapant le chemin jusqu'au brouillard juste avant finalement ![]()
Apres le fait de se retaper le chemin fait partie de la difficulté et de l idée même du jeu ( genre quand tu connais pas la zone par cœur dans le tombeau des géants et que ta pas trouver le 2ème feu dans le noir ) c'est bien fait volontairement pour que t'arrive au boss avec des estus/sort en moins . La caverne de cristal c'est la même quand tu connais pas le chemin par cœur t'arrive pas full estus tout neuf tout frais au boss ca fait partie du jeu et ces t un des éléments qui fait que quand tu défonce un boss qui t ad bien fait galère tu te dit " tiens sale Bayard c'est qui le papa !!! Je t'ai enfin tué!!" Si tu devait réapparaître juste avant un boss ma réaction serait plutôt " bon bah voilà .."