Non mais justement. Le plus souvent le chemin est simple (du moins, je n'ai pas encore rencontré de chemin vraiment compliqué avant de retry le boss).
C'est pour ça que je fais cette remarque depuis des jours : Depuis le début du jeu, je trouve que c'est complètement useless de se retaper le chemin avant de retry le boss.
J'approche le jeu de façon à ce que ça soit un vrai die & retry. Le problème avec DS, c'est qu'il a le cul entre deux chaises à ce niveau là.
OUI, le fait qu'on puisse pas quicksave, c'est bien parce que ça permet un certain challenge entre chaque feu mais NON, c'est ultra relou de se retaper le chemin quand tu veux retry un boss parce que ça sert strictement à rien, ma réflexion est aussi simple que ça.
Et ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'en discutant avec certain d'entre vous, j'ai vraiment l'impression que dès qu'on fait la moindre remarque sur le jeu, on se ramasse un truc du genre "ouais non mais le jeu n'est pas fait pour toi", "n'y joue pas", "tu l'aimes pas", etc...
Alors que c'est faux !
Je l'ai dit et je le redis : J'aime beaucoup ce jeu, seulement il faut avouer qu'il est loin d'être parfait et qu'il comporte quand même quelques défauts comme celui dont on débat sur ce topic.
Si je suis si têtu, si pinailleur et bien relou, c'est sûrement parce qu'on m'a vendu le jeu comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps, le BGE en puissance et tout et tout comme je disais plus tôt.
Alors bon, je pense qu'au final, c'est un petit peu normal que je râle quand je rencontre certains défauts comme celui-ci.