CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quick save impossible ?

robinowned
robinowned
Niveau 10
18 août 2015 à 18:07:29

Le 18 août 2015 à 17:31:09 Xuoric a écrit :
Apres le fait de se retaper le chemin fait partie de la difficulté et de l idée même du jeu ( genre quand tu connais pas la zone par cœur dans le tombeau des géants et que ta pas trouver le 2ème feu dans le noir ) c'est bien fait volontairement pour que t'arrive au boss avec des estus/sort en moins . La caverne de cristal c'est la même quand tu connais pas le chemin par cœur t'arrive pas full estus tout neuf tout frais au boss ca fait partie du jeu et ces t un des éléments qui fait que quand tu défonce un boss qui t ad bien fait galère tu te dit " tiens sale Bayard c'est qui le papa !!! Je t'ai enfin tué!!" Si tu devait réapparaître juste avant un boss ma réaction serait plutôt " bon bah voilà .."

Bah en faisant une quicksave, j'étais exactement dans la même situation que si j'avais fait le chemin avant étant donné que dans cettedite sauvegarde, je venais de faire le chemin. (Du coup, si jamais j'ai subit des dégats ou autres, je respawnerai après ma mort devant le brouillard de boss avec les même handicaps).
Donc quand tu dis "se retaper le chemin fait partie de la difficulté et de l idée même du jeu", je ne suis pas d'accord, du moins, dans certains cas.
Peut être que la première fois où tu fais le chemin, ça peut paraître pas forcément très facile mais ça c'est normal et pour le coup, je suis d'accord, ça fait partie du jeu et de la difficulté.
Par contre, quand tu commences à te retaper le chemin des dizaines de fois, tu le connais par cœur et tu vois bien qu'il ne présente aucune difficulté.
Bref, au bout d'un moment, je suis habitué à faire ce chemin et je suis toujours dans la même situation face au brouillard de boss. C'est pour ça que dans mon cas, je me suis autorisé à faire une quicksave.
Par contre, si le chemin était compliqué et que ma situation devant le brouillard de boss dépendait vraiment de celui-ci, c'est clair que je n'aurais pas fait de quicksave puisque pour le coup, le chemin aurait fait parti de la difficulté.

Au final, j'ai battu le boss de manière "légale" (dans le sens où je me suis coltiné le chemin du feu au brouillard juste avant) mais la quicksave que j'avais faite auparavant m'a tout de même servis puisqu'elle m'a permis d’enchaîner pas mal de tries. Tout le monde est content du coup :hap:
Mais malgré ça, ça ne m'a pas empêché d'être content après avoir battu le boss.
La difficulté est au boss, pas sur le chemin que tu connais par cœur.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
18 août 2015 à 19:10:34

Toutes ces justifications, ça sent surtout les excuses de sac. :ok:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 août 2015 à 19:27:26

Défaut de gamedesign, non pas du tout c'est le principe du jeu de foutre une certaine tension pour récupérer ses âmes si tu spawn au brouillard bah t'es chance de perdre tes âmes sur le chemin sont plus faible ce que le jeu ne veut pas. Peut être que tu connais le chemin par cœur, si c'est le cas y a pas vraiment d'ennui à se retaper le chemin.

Mais je comprend cette frustration je l'ai sur le 2, peut être que je suis aveugle et ne vois pas ce foutu bonefire... :-((

robinowned
robinowned
Niveau 10
18 août 2015 à 19:42:12

Toutes ces justifications, ça sent surtout les excuses de sac. :ok:

Et ça excuse quoi au juste ?

Peut être que tu connais le chemin par cœur, si c'est le cas y a pas vraiment d'ennui à se retaper le chemin.

Ben si, justement, quand tu connais le chemin par cœur, y'a rien de plus ennuyant que de refaire un truc que t'as fais 10 000 fois.
Et quand t'as fais le chemin 10 000 fois sans problème, y'a aucun risque de perdre ses âmes sur le chemin.
Quand je meurs à cause d'un boss et que je respawn au bonfire, à aucun moment je me dis "mince, j'ai peur de pas arriver au boss et de me vautrer en cours de route, c'est super tendax". Non, je me dis plutôt "Arf mince, il m'a bien eu ce boss/je me suis bien foiré, bon ben c'est pas grave, c'est reparti pour un try... Oh merde, faut refaire ce chemin qui sert à rien..."

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 août 2015 à 20:19:16

C'est quel boss par simple curiosité ?

robinowned
robinowned
Niveau 10
18 août 2015 à 21:06:07

Quelaag :hap:

Xuoric
Xuoric
Niveau 4
18 août 2015 à 21:09:47

Tu joue sur Pc ou console ?quel console ?

robinowned
robinowned
Niveau 10
18 août 2015 à 21:14:26

PC avec quelques mods pour rendre le portage à peu près jouable :hap:
(Et je joue avec un pad ps3)
Pourquoi ?

badfurman
badfurman
Niveau 61
18 août 2015 à 22:24:02

parce que Xuoric cherche des joueurs xbox si ma mémoire est bonne:hap:

Message édité le 18 août 2015 à 22:24:17 par badfurman
robinowned
robinowned
Niveau 10
18 août 2015 à 22:44:57

Ah d'accord, dommage que les serveurs ne soient pas cross-platform :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2015 à 09:36:29

Heureusement plutôt, les tricheurs sur pc on en veut pas

Xuoric
Xuoric
Niveau 4
19 août 2015 à 10:36:26

Tout à fait

badfurman
badfurman
Niveau 61
19 août 2015 à 12:07:50

Dorayn a dit

""Défaut de gamedesign, non pas du tout c'est le principe du jeu de foutre une certaine tension pour récupérer ses âmes si tu spawn au brouillard bah t'es chance de perdre tes âmes sur le chemin sont plus faible""

j'avoue ça casserais tout le truc c'est tellement normal chez moi que j'y avais meme pas penser....

imagine t'es en coop tu crèves au boss......et re spawn avec ton invité :rire:

le risque de la coop généralement c'est de se faire envahir:hap:en attendant une invocation qui marche:hap:

si on appliquais ton système de sauvegarde Robin tout le jeu n'aurais plus la meme saveur que tu le veuilles ou non.....

que ce sois en solo ou en multi

robinowned
robinowned
Niveau 10
19 août 2015 à 14:00:45

Attention, j'ai déjà dit à plusieurs reprises que mon système de sauvegarde pouvait être également mauvais et potentiellement casser tout le jeu aussi.

Là où je râlais, c'était uniquement pour certains cas. Dans les cas où t'as vraiment plus l'impression de perdre du temps qu'autre chose.

Dans le cas où le chemin serait compliqué et te donnerait du fil à retordre même avant d'affronter le boss, je suis d'accord, il ne faudrait pas qu'il y ait de save juste avant le brouillard puisque le chemin fait parti de la difficulté.

En revanche, quand le chemin ne présente aucun challenge et que tu dois te le taper inutilement à chaque fois que tu veux retry le boss, là, c'est un défaut.

Xuoric
Xuoric
Niveau 4
19 août 2015 à 14:26:16

J'ai rarement vu quelqu'un de si têtu ... Tu dit que si c'était un chemin dur ce serait logique et que ça ferait partie de la difficulté mais en réalité tu le reprocherai aussi vu ta façon de voir les choses ..sans compter évidemment que le fait que tu trouve le chemin avant boss facile c'est justement parce que tu te le tape 45737377372 de fois .. Si tu arrive au boss du premier coup et que tu le tue tu serait peut être pas capable de refaire le chemin du premier coup .. C'est l esprit même du jeu .. Donc tu n'aimes pas ce jeu et il y a rien à ajouter on débat avec toi depuis plusieurs jour et tu comprend pas :/

robinowned
robinowned
Niveau 10
19 août 2015 à 14:48:56

Non mais justement. Le plus souvent le chemin est simple (du moins, je n'ai pas encore rencontré de chemin vraiment compliqué avant de retry le boss).

C'est pour ça que je fais cette remarque depuis des jours : Depuis le début du jeu, je trouve que c'est complètement useless de se retaper le chemin avant de retry le boss.

J'approche le jeu de façon à ce que ça soit un vrai die & retry. Le problème avec DS, c'est qu'il a le cul entre deux chaises à ce niveau là.
OUI, le fait qu'on puisse pas quicksave, c'est bien parce que ça permet un certain challenge entre chaque feu mais NON, c'est ultra relou de se retaper le chemin quand tu veux retry un boss parce que ça sert strictement à rien, ma réflexion est aussi simple que ça.

Et ce que je ne comprends pas aussi, c'est qu'en discutant avec certain d'entre vous, j'ai vraiment l'impression que dès qu'on fait la moindre remarque sur le jeu, on se ramasse un truc du genre "ouais non mais le jeu n'est pas fait pour toi", "n'y joue pas", "tu l'aimes pas", etc...
Alors que c'est faux !
Je l'ai dit et je le redis : J'aime beaucoup ce jeu, seulement il faut avouer qu'il est loin d'être parfait et qu'il comporte quand même quelques défauts comme celui dont on débat sur ce topic.

Si je suis si têtu, si pinailleur et bien relou, c'est sûrement parce qu'on m'a vendu le jeu comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps, le BGE en puissance et tout et tout comme je disais plus tôt.
Alors bon, je pense qu'au final, c'est un petit peu normal que je râle quand je rencontre certains défauts comme celui-ci.

Xuoric
Xuoric
Niveau 4
19 août 2015 à 15:16:27

C est pas un défaut c'est une des signature des souls ! Un des concept de base et un des ingrédients qui fait de ce jeu une merveille ..

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
19 août 2015 à 15:24:21

Le truc marrant c'est que tu tires ton avis sur le chemin de Quelaag... le truc un peu galère avec du poison des mec bien déguolasse qui te jette de grosse pierre que tu peux "facilement" te manger. Le chemin n'est pas sans risque donc :ok:

Et puis sachant qu'il est "difficile" d'aller vers le boss sans être empoisonné, en face du brouillard tu vas enlever ton poison avec une lichen et faire une quicksave et la ta quicksave te simplifie le jeu car tu vas respawn mais sans ton poison que tu devrais te choper à chaque trajet et vu le lvl que t'es bah tu n'as pas 40 milles lichen pour enlever le poison. Par conséquent tes chances de batrre le boss sont augmentées.

Et la c'est contraire au jeu,voilà pourquoi je suis pas d'accord quand tu dis que c'est un défaut.

A la limite si tu (et les autres en rêgle général) avais 0 chance de prendre un dégâts sur le trajet okay mais chez Quelaag c'est pas le cas, mais genre pas du tout. ^^

robinowned
robinowned
Niveau 10
19 août 2015 à 16:12:04

Le truc marrant c'est que tu tires ton avis sur le chemin de Quelaag... le truc un peu galère avec du poison des mec bien déguolasse qui te jette de grosse pierre que tu peux "facilement" te manger. Le chemin n'est pas sans risque donc :ok:

Et puis sachant qu'il est "difficile" d'aller vers le boss sans être empoisonné, en face du brouillard tu vas enlever ton poison avec une lichen et faire une quicksave et la ta quicksave te simplifie le jeu car tu vas respawn mais sans ton poison que tu devrais te choper à chaque trajet et vu le lvl que t'es bah tu n'as pas 40 milles lichen pour enlever le poison. Par conséquent tes chances de batrre le boss sont augmentées.

Et la c'est contraire au jeu,voilà pourquoi je suis pas d'accord quand tu dis que c'est un défaut.

A la limite si tu (et les autres en rêgle général) avais 0 chance de prendre un dégâts sur le trajet okay mais chez Quelaag c'est pas le cas, mais genre pas du tout. ^^

Justement, quand j'ai fait ma quicksave, je l'ai joué fairplay en faisant en sorte de ne pas tricher. Je n'ai pas pris de lichen (car c'est un compo à farmer) mais uniquement une ou deux fioles d'estius. Du coup, quand je respawnais, j'étais devant le brouillard avec une ou deux fioles en moins comme si j'avais déjà traversé le chemin à mon habitude.

Pour Quelaag comme n'importe quel chemin pour aller à un boss, oui, le chemin n'est pas sans risques mais une fois que tu le connais, y'a vraiment rien de compliqué. Généralement, à chaque fois que je le faisais, je me retrouvais exactement dans le même état à chaque fois, d'où mes remarques sur l'inutilité de la chose.
D'ailleurs, j'ai souligné ce défaut en prenant l'exemple sur Quelaag mais dès le premier boss à Lordran, je m'étais fait cette remarque.
Au final, c'était pas non plus trop gênant parce que les premiers boss étaient relativement simples et j'ai dû faire que quelques tries pour en arriver à bout mais pour Quelaag, entre le marais qui te ralenti à mort et le boss qui peut potentiellement t'OS facilement et rapidement, j'ai passé beaucoup plus de tries sur ce boss que ceux d'avant.
Donc, au bout d'un moment, forcément, c'était un petit peu la goutte d'eau qui faisait déborder le vase puisque ça me saoulait vraiment de devoir me retaper un truc inutile que j'avais déjà fait 10 000 fois.
Avec mon approche, je me disais qu'il serait bien plus agréable de pouvoir recommencer instantanément au boss histoire de bien observer les différents patterns et tenter certains moves pour établir une stratégie plus rapidement au fur et à mesure de mes tries.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
19 août 2015 à 16:22:08

Et tu penses quoi du coup de la facilité pour récup' ses âmes ? Je suis désolé mais même moi qui connait assez bien le jeu il m'arrive de me bouffer un rocher quelque fois :noel:

Puis si on faisait ton truc bah le joueur lambda qui galère ça race à aller au boss puis respawn en face du brouillard, c'est plus facile du coup. Tu dis que c'est un défaut mais tu te prends comme unique joueur de référence et là est le soucis je pense. Tout à un défaut si on le reporte cas soit, je pense ^^

La vidéo du moment