CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spotify ou Deezer ? Que prendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2023 à 18:10:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497859705-coucou.png

J'aimerai prendre un abonnement pour une plateforme de streaming musical mais le hic c'est que les 2 mentionnés au titre du topic ont l'avantage sur l'inconvénient de l'autre...

Positif de Deezer qui sont à l'inconvénient de Spotify :

- J'aime beaucoup la nouvelle interface, c'est un hybride entre Spotify et Bandcamp et je m'y retrouve mieux.
- Bien meilleure qualité audio que Spotify, FLAC 16 Bits 44,1 kHz contre du Ogg Vorbis 320 kbps pour Spotify.
J'ai bien évidemment une interface audio (la Scarlett Solo de chez Focusrite), une paire d'enceintes très correcte pour son prix (PreSonus Eris 3.5" à 100 euros) et un casque audio (ATH-M50X) qui sera bientôt remplacé par un Meze 99 ou équivalent en circum-aural.

Négatif de Deezer qui sont à l'avantage de Spotify :

- Deezer est très peu présent dans les playlists officielles de labels et chaînes de musiques que je peux écouter sur YouTube. En fait, la totalité des musiques d'un label (par exemple STMPD RCRDS) se retrouvent bien dans une playlist Spotify officielle du label mais pas sur Deezer, et ça c'est un gros point noir pour moi car je n'aime pas défiler les musiques sur YouTube tout simplement et que Lasr.fm ne scrobble plus dessus. Et puis je préfère écouter directement sur la plateforme pour ajouter tout aussi directement les musiques que j'aime bien à la place de C/C le titre de YouTube à Spotify ou Deezer.
- En parlant de Last.fm, Deezer a du mal à scrobbler correctement les titres, je dois constamment corriger à l'aide de l'extension Web Scrobbler et de OpenScrobbler... alors qu'avec Spotify c'est beaucoup plus juste.

Résumé :

Ce qui manque à Deezer mais que Spotify a : des playlists fournies (de labels et chaînes YT aussi) et un Last.fm moins idiot.

Ce qui manque à Spotify mais que Deezer a : une bonne interface (même si subjectif) et surtout la qualité audio (du 320 en soon 2024, sérieux)...

Je suis en plein test du mois gratuit de Deezer et pour ça y'a pas photos, je m'y attache + mais il est chiant pour le scrobblage et manque de playlists comme expliqué, ce qui me force à écouter d'abord sur YouTube et se jongler entre les deux sites...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2023 à 18:13:50

Aussi : j'ai déjà testé Amazon Music Unlimited, Qobuz et TIDAL.

Je préfèrerai rester soit sur Spotify ou Deezer pour un choix définitif.

À savoir que Spotify aurait dans son planning d'ajouter enfin la qualité CD mais on ne sait pas quand et ça se fera très certainement avec une augmentation du prix de l'abonnement :)

Coldheart
Coldheart
Niveau 6
16 décembre 2023 à 21:24:17

J'utilise Spotify personnellement et j'en suis pleinement satisfaite :hap:

J'avais déjà essayé Deezer avant, mais c'était il y a quelques années. Ca a dû changé effectivement depuis. Mais je sais que ce qui m'avait marqué à l'époque du passage vers Spotify, c'était l'algorithme + le contenu assez volumineux. La plateforme m'a permis de découvrir plein de trucs. Les playlists proposées sont effectivement un gros plus !

Je n'étais pas au courant pour la différence au niveau de la qualité audio. Après ça dépend de l'usage, personnellement le 320 me convient, jamais réellement su faire la différence avec le FLAC. Peut-être que ça se ressent avec le temps.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
16 décembre 2023 à 21:57:55

Je suis content d'Apple Music. J'ai essayé Qobuz aussi mais l'appli est trop buggée. Sachant que mon critère numéro 1 est la qualité sonore, et que je n'utilise pas les playlists.

Matraquedu93
Matraquedu93
Niveau 21
16 décembre 2023 à 22:34:09

Content également de Apple Music, l'UI est vraiment top (sauf sur PC). Une tonne de playlist, beaucoup de découvertes et le système de radio est vraiment génial (radio gérées par des passionnés ou des artistes comme Elton John pour ne citer que lui).

Spotify est en 320kbps, je prendrais donc Deezer si tu n'es pas dans l'écosystème Apple.

Message édité le 16 décembre 2023 à 22:34:31 par Matraquedu93
ChatPile
ChatPile
Niveau 6
16 décembre 2023 à 23:05:22

C'est tous les mêmes, ça fait un an que tu casses les couilles avec ça choisis-en un et tiens-y toi.

Par contre j'éviterais de prendre en considération l'avis de quelqu'un qui écoute Elton John. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
16 décembre 2023 à 23:39:14

Le 16 décembre 2023 à 22:34:09 :
Content également de Apple Music, l'UI est vraiment top (sauf sur PC). Une tonne de playlist, beaucoup de découvertes et le système de radio est vraiment génial (radio gérées par des passionnés ou des artistes comme Elton John pour ne citer que lui).

Spotify est en 320kbps, je prendrais donc Deezer si tu n'es pas dans l'écosystème Apple.

Apple Music ne marche pas que dans l'écosystème Apple. Au contraire, il marche mieux sur Android que sur Apple! Les appareils Apple sont incapables de transmettre le 192kHz diffusé par Apple Music, c'est complètement débile, mais c'est comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 10:06:04

Je vais try l'essai sur Apple Music alors.
Il figure bien dans les sites pris en charge par Last.fm.
Et l'intégration des clips, c'est cool.

Je suis majoritairement sur PC aussi pour écouter de la musique, en utilisant le navigateur Web.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
17 décembre 2023 à 14:13:52

Yes, c'est pratique l'essai d'un mois gratuit. D'ailleurs sur toutes ces plateformes l'abonnement, le désabonnement, le réabonnement sont extrêmement simples et rapides, je trouve ça étonnant. Je sais pas si c'est une obligation légale récente de simplifier ces processus ; y a pas si longtemps pour se désabonner d'un truc il fallait envoyer un courrier postal, au bon moment, avec un préavis...

Là du coup j'avais pris Apple Music, j'ai arrêté pour passer à Qobuz, que j'ai arrêté pour repartir sur Apple... en toute fluidité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 14:24:49

Sauf pour Amazon Music Unlimited, quand je veux annuler mon essai gratuit :d) ça m'affiche une page vide avec juste la phrase si je veux opter pour l'abonnement Famille, mais rien d'autre : aucune option, même de retour arrière.

J'ai essayé avec un autre navigateur mais même problème.

J'ai le Prime FR mais Amazon Music Unlimited qui est pris en Belgique, c'est peut-être ça qui coince ? Moi je pensais aussi au malin de Bezos à mettre l'impossibilité de se désabonner tant que le mois complet gratuit n'est pas écoulé mais du coup c'est du faux gratuit vu qu'à l'issue, le débitement est lancé pour le mois suivant. Mais cela serait une pratique illégale, j'imagine donc que non, c'est sans doute quand encore une fois la Belgique est toujours arriérée dans la technologie et ses vieux systèmes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 14:25:31

Le test gratuit pour Amazon Music s'arrête le 24 de ce mois, j'espère que je saurai annuler...

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
17 décembre 2023 à 14:27:30

El famoso mauvaise qualité audio de Spotify.
En blindtest tu fais pas la différence donc arrête de chipoter là-dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 14:28:40

Nettoie mieux tes oreilles, moi je l'entends bien la différence.

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
17 décembre 2023 à 14:30:12

Vas-y fais un blindtest et poste nous le résultat qu'on se marre :)

Blackmoriah
Blackmoriah
Niveau 4
17 décembre 2023 à 15:45:28

Le 17 décembre 2023 à 14:30:12 :

Mais il a raison. Pour t'en convaincre fait le test toi même.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
17 décembre 2023 à 16:25:25

Ça dépend aussi avec quel matos tu écoutes.

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
17 décembre 2023 à 19:06:10

Le 17 décembre 2023 à 15:45:28 :

Le 17 décembre 2023 à 14:30:12 :

Mais il a raison. Pour t'en convaincre fait le test toi même.

Le 17 décembre 2023 à 16:25:25 :
Ça dépend aussi avec quel matos tu écoutes.

On entend aucune différence arrêtez de vous prendre pour des êtres supérieurs vous êtes fatiguants

Message édité le 17 décembre 2023 à 19:06:29 par LessIsMore2
Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
17 décembre 2023 à 19:23:09

C'est pas tout à fait ça.

Si tu écoutes un morceau sans savoir si il est en low-res ou en high-res, c'est quasiment impossible de deviner.

Si tu écoutes un morceau en low-res, et un autre morceau en high-res, c'est quasiment impossible de savoir lequel est en hi-res.

Mais si tu écoutes le même morceau en high-res et en low-res, sur du matos orienté haute fidélité, la différence est tout à fait claire.

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
17 décembre 2023 à 19:39:13

Le 17 décembre 2023 à 19:23:09 :
C'est pas tout à fait ça.

Si tu écoutes un morceau sans savoir si il est en low-res ou en high-res, c'est quasiment impossible de deviner.

Si tu écoutes un morceau en low-res, et un autre morceau en high-res, c'est quasiment impossible de savoir lequel est en hi-res.

Mais si tu écoutes le même morceau en high-res et en low-res, sur du matos orienté haute fidélité, la différence est tout à fait claire.

Tu as oublié de mentionner l'importance des câbles à 1000€ (minimum) et d'un filtre secteur audiophile pour une qualité aux petits oignons :)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
17 décembre 2023 à 20:30:14

Là le sujet c'est la compression et l'échantillonnage de la source, sur laquelle il n'y a pas débat...

Spotify c'est très bien pour écouter en voiture ou dans les transports.

Message édité le 17 décembre 2023 à 20:33:08 par Zygomorphe
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment