CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tool

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 22:12:26

Le 06 décembre 2019 à 20:23:56 J_J_Abrams a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 19:08:43 LaTriforce11 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:34:06 BobuCelestin a écrit :
10 000 Days faisait déjà du moins lourd et du planant, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Cet album est juste moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Après avoir laissé un peu redescendre, je pense pareil. Enfin qu'on se méprenne pas, ça reste du très bon, voire de l'excellent à l'échelle globale, mais pour Tool c'est clairement le moins bon pour moi.

10,000 days est largement au dessus, c'est une évidence mais c'est pas le moins bon pour moi. Je le place en dessous d'Aenima (j'adore aussi hein mais bizarrement j'ai jamais été transcendé par l'album, j'ai l'impression d'être le seul. Je le trouve légèrement chiant par moment).

Pour moi ce serait :

1. Lateralus
2. 10,000 Days
3. Undertow
4. Fear Inoculum
5. Aenima

J'aime bien Opiate mais c'est trop rugueux pour moi.

J'avoue que des 3 premiers, Aenima c'est aussi celui que j'aime le moins, je préfère le côté beaucoup plus direct d'Undertow et en matière de recherche alambiquée Lateralus le surpasse, du coup il a un peu la mauvais rôle d'un album de transition. Je le met cependant en bon troisième, ça reste le podium. :hap:

DiegoBustos DiegoBustos
MP
Niveau 20
06 décembre 2019 à 23:03:24

Je suis d'accord aussi pour Aenima, qui contient pourtant des morceaux incroyables comme Eulogy ou Forty six & two, c'est sans doute le moins bon album dans sa globalité.

Mais pour le reste je n'arrive pas à faire de classement, je pense que j'ai autant aimé écouter Lateralus que Fear Inoculum ou Undertow.
Le fait que j'ai découvert le groupe sur le tard joue forcément, j'ai pas eu besoin d'attendre cet album de longues années comme certains fans. Mais bon, je pense que Fear Inoculum n'a pas à rougir de ses prédécesseurs en terme de richesse.

Bien sûr c'est moins percutant que par le passé mais bon ils sont plus tout jeunes les types :hap:
Ils se sont assagis quoi, c'est normal quand t'as plus de 50 ans.

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
07 décembre 2019 à 03:06:43

Le 06 décembre 2019 à 22:12:26 LaTriforce11 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 20:23:56 J_J_Abrams a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 19:08:43 LaTriforce11 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:34:06 BobuCelestin a écrit :
10 000 Days faisait déjà du moins lourd et du planant, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Cet album est juste moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Après avoir laissé un peu redescendre, je pense pareil. Enfin qu'on se méprenne pas, ça reste du très bon, voire de l'excellent à l'échelle globale, mais pour Tool c'est clairement le moins bon pour moi.

10,000 days est largement au dessus, c'est une évidence mais c'est pas le moins bon pour moi. Je le place en dessous d'Aenima (j'adore aussi hein mais bizarrement j'ai jamais été transcendé par l'album, j'ai l'impression d'être le seul. Je le trouve légèrement chiant par moment).

Pour moi ce serait :

1. Lateralus
2. 10,000 Days
3. Undertow
4. Fear Inoculum
5. Aenima

J'aime bien Opiate mais c'est trop rugueux pour moi.

J'avoue que des 3 premiers, Aenima c'est aussi celui que j'aime le moins, je préfère le côté beaucoup plus direct d'Undertow et en matière de recherche alambiquée Lateralus le surpasse, du coup il a un peu la mauvais rôle d'un album de transition. Je le met cependant en bon troisième, ça reste le podium. :hap:

Ah ça va je suis pas le seul. Après avec 5 albums le podium est plus facile à atteindre :rire2:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
08 décembre 2019 à 10:43:21

Pour ma part, je préfère leurs débuts au virage plus progressif et technique qu'ils adopteront dans les années 2000. Donc Undertow et Ænima en tête de liste.

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
09 décembre 2019 à 01:48:53

Je comprends totalement. C'est plutôt Undertow que j'écoutais en boucle quand j'étais ado.

Tellement de rage.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
10 décembre 2019 à 14:58:22

Il est génial le dernier ! Son seul "défaut", c'est d'utiliser des phrases musicales qui ressemblent parfois à d'autres phrases d'anciens morceaux. C'est un défaut qu'on retrouve plus ou moins tout le long de leur discographie en réalité. Ils ont un style tellement "Toolesque" (oui je sais que je parle de Tool qui a un style Tool :noel: ) qu'il est difficile d'en sortir sans trahir l'esprit "brut" de Tool. D'où le sentiment de redite. Mais les morceaux sont tellements excellents de bout en bout qu'on s'y fait. :hap:

Auburn_Triss Auburn_Triss
MP
Niveau 14
10 décembre 2019 à 15:06:11

Qui voudrait voir TOOL changer de formule ?

C'est pas non plus un groupe qui a fait 20 albums et qui doit à tout prix évoluer.

Quand on voit les 5 albums ultra différents qu'ils nous ont déjà offert, et ça juste avec le ré mineur. C'est beau.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 février 2020 à 21:52:23

Je connaissait le groupe depuis 20 ans mais je m'y mets que maintenant.

J'ai commencé par le dernier, j'aime bien, la batterie est ouf :bravo:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
10 février 2020 à 17:37:48

Le 10 décembre 2019 à 15:06:11 Auburn_Triss a écrit :
Qui voudrait voir TOOL changer de formule ?

C'est pas non plus un groupe qui a fait 20 albums et qui doit à tout prix évoluer.

Non mais ça peut éviter la redite et la saturation, et c'est toujours intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2020 à 17:03:22

Descending :coeur:

bravo22 bravo22
MP
Niveau 60
02 mars 2020 à 11:13:55

Je me suis réécouté Fear Inoculum ce week-end, c'est vraiment un album magnifique quand même :bave:

Plus planant que les autres, moins percutant, mais tellement jouissif.

Message édité le 02 mars 2020 à 11:14:39 par bravo22
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
21 mai 2020 à 16:07:29

J'ai tenté de me remettre au groupe. Ça a été un fiasco monumental. :(

Je me suis emmerdé comme rarement. Absolument plus rien ne me parle dans la musique du groupe, et je ne comprends pas comment je pouvais valider autant de sons de leur part, ni même valider leur musique en règle générale. C'est l'incompréhension. :(

Je n'avais plus écouté depuis deux ans et demi, mais je pense pas que ça ait un rapport, car j'avais leur musique encore à peu près bien en tête, même si, après tant d'écoutes, je n'ai pas retenu grand chose globalement. Je pense que ça ne m'a jamais parlé plus que ça. :(

Concernant le dernier album, je n'ai eu la patience d'écouter que les singles, qui m'emmerdent profondément aussi, bien évidemment. :(

(En vrai, faire attendre les fans 13 ans pour ça, c'est moyen)

Désolé du blasphème, je suis le premier surpris. :(

Message édité le 21 mai 2020 à 16:09:32 par Abyss_Calibur
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 18:27:36

Le 21 mai 2020 à 16:07:29 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai tenté de me remettre au groupe. Ça a été un fiasco monumental. :(

Je me suis emmerdé comme rarement. Absolument plus rien ne me parle dans la musique du groupe, et je ne comprends pas comment je pouvais valider autant de sons de leur part, ni même valider leur musique en règle générale. C'est l'incompréhension. :(

Je n'avais plus écouté depuis deux ans et demi, mais je pense pas que ça ait un rapport, car j'avais leur musique encore à peu près bien en tête, même si, après tant d'écoutes, je n'ai pas retenu grand chose globalement. Je pense que ça ne m'a jamais parlé plus que ça. :(

Concernant le dernier album, je n'ai eu la patience d'écouter que les singles, qui m'emmerdent profondément aussi, bien évidemment. :(

(En vrai, faire attendre les fans 13 ans pour ça, c'est moyen)

Désolé du blasphème, je suis le premier surpris. :(

Mais que s'est-il passé ? Qu'est-ce qu'on t'as fais malheureux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 18:32:39

En vrai plus sérieusement c'est pas courant un tel revirement, mais bon c'est pas grave hein, la musique de Tool c'est typiquement fait pour que ça parle ... ou pas. Si on y est totalement insensible ça sert à rien de forcer.

Peut-être le fait d'avoir tout enchaîné aussi, vu que Tool c'est pas un groupe qui s'est beaucoup renouvelé on va pas se mentir.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
21 mai 2020 à 18:58:25

Le 21 mai 2020 à 18:32:39 LaTriforce13 a écrit :
En vrai plus sérieusement c'est pas courant un tel revirement, mais bon c'est pas grave hein, la musique de Tool c'est typiquement fait pour que ça parle ... ou pas.

Oui normalement c'est l'inverse. :hap:

Si on y est totalement insensible ça sert à rien de forcer.

Je crois que c'est ça. Même leur période plus alternative me fait chier, alors que je suis friand de cette scène des années 1990.

Peut-être le fait d'avoir tout enchaîné aussi, vu que Tool c'est pas un groupe qui s'est beaucoup renouvelé on va pas se mentir.

Ben y a un peu de ça aussi, pour un groupe supposément si sophistiqué, ils n'ont pas tant osé et expérimenté que ça à mon goût. Par exemple les interludes qu'on croise depuis Ænima, il y aurait pu avoir un truc du genre mais étalé sur la durée moyenne d'un morceau typique de Tool.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:26:52

pour un groupe supposément si sophistiqué, ils n'ont pas tant osé et expérimenté que ça à mon goût.

Bah justement, c'est parce que Tool n'a jamais trop bousculé son style tout en restant perfectionnistes qu'ils ont cette réputation de groupe sophistiqué. :hap:

Et je trouve qu'on peut pas leur enlever ça, les moments dans leurs morceaux où on se dit que ça a été bâclé ou mal fini c'est très rare pour ne pas dire inexistant, même quand ça devient un peu chiant.

Elas_DratabIII Elas_DratabIII
MP
Niveau 9
05 septembre 2020 à 05:00:41

Le 21 mai 2020 à 16:07:29 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai tenté de me remettre au groupe. Ça a été un fiasco monumental. :(

Je me suis emmerdé comme rarement. Absolument plus rien ne me parle dans la musique du groupe, et je ne comprends pas comment je pouvais valider autant de sons de leur part, ni même valider leur musique en règle générale. C'est l'incompréhension. :(

Je n'avais plus écouté depuis deux ans et demi, mais je pense pas que ça ait un rapport, car j'avais leur musique encore à peu près bien en tête, même si, après tant d'écoutes, je n'ai pas retenu grand chose globalement. Je pense que ça ne m'a jamais parlé plus que ça. :(

Concernant le dernier album, je n'ai eu la patience d'écouter que les singles, qui m'emb​ousent profondément aussi, bien évidemment. :(

(En vrai, faire attendre les fans 13 ans pour ça, c'est moyen)

Désolé du blasphème, je suis le premier surpris. :(

C'est ce qui s'est passé un peu aussi de mon côté. Quand j'étais encore ado, j'étais vraiment un fanboy de Tool. Puis après 10.000 Days, je suis vraiment parti dans d'autres contrées musicales.
Quand je m'y suis remis un peu avant la sortie de Fear Inoculum, puis après la sortie de Fear Inoculum, je dirais pas que je me suis emmerdé. Ca reste un groupe dont j'apprécie la musique. Mais y a clairement un truc qui me laisse un goût amer : le fait que ce groupe, en l'espace de 30 ans, n'ait pondu que 5 albums (Opiate est un EP, personne n'en parle jamais, donc je le mets de côté).

Dans ces 5 albums, pour moi, y a juste 2 albums qui sont des chefs d'oeuvres : Aenima et Lateralus. Undertow, c'est un bon album, mais personne en n'aurait eu pas grand chose à faire si Tool n'était pas devenu le groupe qu'il est devenu avec Aenima. 10.000 Days, avec du recul, je le trouve vraiment moisi et plat. Et Fear Inoculum, c'est une espece de redite de Lateralus avec des petits bouts de 10.000 Days par ci par là. Mais en aucun cas il montre une évolution du groupe dans sa musique. Ceci dit j'ai assez apprécié l'album (Tempest et Invincible sont vraiment des bons titres) mais je ne me suis pas m​alin longtemps la dessus.

Ca fait 30 ans que Tool existe, et franchement, en 30 ans, je pense qu'on est en droit de se dire que le groupe a pas vraiment produit grand chose. En tout cas si tu prends en compte la durée de leur existence, c'est pas une discographie extraordinaire, vraiment, loin de là. Après, il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, enima et Lateralus son t des albums grandioses.

Mais y a tellement de groupes qui font mieux, et surtout PLUS, sur une petite durée que...voila quoi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
05 septembre 2020 à 10:45:28

Le 05 septembre 2020 à 05:00:41 elas_dratabIII a écrit :
Ca fait 30 ans que Tool existe, et franchement, en 30 ans, je pense qu'on est en droit de se dire que le groupe a pas vraiment produit grand chose. En tout cas si tu prends en compte la durée de leur existence, c'est pas une discographie extraordinaire, vraiment, loin de là. Après, il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, enima et Lateralus son t des albums grandioses.

Pour le coup, vaut mieux en faire pas assez que trop, mais je suis d'accord malgré tout.

Mais y a tellement de groupes qui font mieux, et surtout PLUS, sur une petite durée que...voila quoi.

Oui, les gens devraient se calmer avec ce groupe.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 11:42:06

Apparemment celui qui fout la merde pour les sorties, et ce qui expliquerai le taux de productivité du groupe qui est ... ce qu'il est est on va dire, c'est Keenan qui se consacre pas mal à ses autres projets.

Même si ça n'excuse pas que même en dehors de Tool, les membres du groupe ont l'air de s'être bien touché la nouille, Keenan étant l'exception évidemment.

Mais bon, en soit je pense que les fans de Tool s'en branlent, ils savent pour quoi ils ont signé et je pense qu'ils ont tous inconsciemment accepté le fait que Fear Inoculum allait peut-être bien être le dernier album du groupe de l'histoire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
05 septembre 2020 à 12:52:25

A l'époque ils ont quand même réussi à sortir, en utilisant uniquement la gamme penta (avec quelques variations blues tout de même) un truc suffisamment "psyché/chamanique" pour les démarquer du reste. Après bien sûr que plein d'autres groupes sont aussi talentueux et sortent plein d'albums. Mais à la limite osef tant que la musique est de qualité. Fear Inoculum est à mon sens génial (malgré l'absence de surprises), il faut que je le réécoute d'ailleurs

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment