CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tool

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
akainu250 akainu250
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 09:26:35

Vicarious, jambi et la deuxième moitié de right in two.

Après oui 10 000 days était déjà soft et je trouve ce nouvel album pas spécialement plus soft que 10K days mais bien plus que lateralus c'est sûr

Elas_Elas Elas_Elas
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 18:57:12

Le 02 septembre 2019 à 01:15:40 LaTriforceX a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 00:20:17 elas_elas a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 20:45:57 Psy1aw a écrit :
Pour ma part, après plusieurs écoutes, je trouve que le come back est très réussit. L'album est plus calme? Rien de plus normal. Tool c'est comme une bonne bouteille de vin. Plus ils vieillissent, meilleur ils sont. Après je peux comprendre que certains n'aiment pas. Comme on dit, les goûts et les couleurs...
Par contre qu'on ne me dit pas que l'album est ennuyant. Franchement de mon côté je le trouve époustouflant. Trouvez moi un album qui le surpasse rien que cette année. Et ceux qui le juge après une seule écoute, c'est que vous n'avez rien compris au groupe.

Je ne sais pas qui dit que l'album est "plus calme" mais c'est des pures conneries il est largement plus enervé que 10.000 Days.

Rien que Vicarious et son riff principal sont plus lourds que Fear Inoculum entier, à partir de là ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Faut peut-être arrêter de dire de la merde. 7empest éclate Vicarious à lui tout seul sur ce point donc si je me mets à rajouter les autres titres c'est évident que 10000 Days ne fait pas long feu.

10.000 Days est clairement l'album qui s'éloigne le plus d'un son Metal. C'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des gens ne retiennent que Vicarious et Jambi. Vicarious c'est Tool sous un format radio avec un riff certes cool et lourd mais pas vraiment dans le bon sens du terme.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 21:54:38

Il y a beaucoup de riffs bien heavy dans cet album malgré les apparences, aussi sur invincible, pneuma

Sinon Maynard je le trouve très bien dans cet album, il a une voix super claire c'est un changement rafraichissant

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
02 septembre 2019 à 23:41:56

Le 02 septembre 2019 à 18:57:12 elas_elas a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 01:15:40 LaTriforceX a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 00:20:17 elas_elas a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 20:45:57 Psy1aw a écrit :
Pour ma part, après plusieurs écoutes, je trouve que le come back est très réussit. L'album est plus calme? Rien de plus normal. Tool c'est comme une bonne bouteille de vin. Plus ils vieillissent, meilleur ils sont. Après je peux comprendre que certains n'aiment pas. Comme on dit, les goûts et les couleurs...
Par contre qu'on ne me dit pas que l'album est ennuyant. Franchement de mon côté je le trouve époustouflant. Trouvez moi un album qui le surpasse rien que cette année. Et ceux qui le juge après une seule écoute, c'est que vous n'avez rien compris au groupe.

Je ne sais pas qui dit que l'album est "plus calme" mais c'est des pures conneries il est largement plus enervé que 10.000 Days.

Rien que Vicarious et son riff principal sont plus lourds que Fear Inoculum entier, à partir de là ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Faut peut-être arrêter de dire de la merde. 7empest éclate Vicarious à lui tout seul sur ce point donc si je me mets à rajouter les autres titres c'est évident que 10000 Days ne fait pas long feu.

10.000 Days est clairement l'album qui s'éloigne le plus d'un son Metal. C'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des gens ne retiennent que Vicarious et Jambi. Vicarious c'est Tool sous un format radio avec un riff certes cool et lourd mais pas vraiment dans le bon sens du terme.

Nan mais il y a peut-être que Jambi et Vicarious de vraiment lourd, mais je maintiens que ça l'est bien plus que n'importe quel moment du dernier album, les deux premières pistes ça pète jamais (ce qui est pas forcément un défaut, surtout sur Pneuma), Descending à peine le temps des soli de guitare, Culling Voice j'en parle pas et Tempest c'est vraiment à la rigueur le seul morceau qui te colle vraiment un peu au mur, mais dans la matière Right in Two faisait la même.

Après personne n'a parlé de s'éloigner d'un son metal, que ce soit 10 000 Days ou le dernier on est en plein dans la recette habituelle du groupe qui a en définitive assez peu varié, mais Tool tend clairement à s'éloigner de ses racines grunge, cet album ne fait que le confirmer.

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 18:35:06

Vous êtes tarés ceux qui n'aiment pas cet album.

Il y a des chansons énormes et des moments qui m'ont fait sourire tout seul quand j'écoutais l'album du genre ce sourire qui dit "putain ils sont forts quand-même".

Pneuma et Descending sont mes morceaux favoris.

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 18:37:13

Et tout l'album 10 000 days est monstrueux. C'est clairement leur meilleur selon moi.

Il y a vraiment des cas sur ce forum quand-même.
Ne pas aimer The Pot ou Vicarious ... mais changez de passion la musique c'est pas pour vous.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 22:59:54

Le 06 septembre 2019 à 18:37:13 Lanonyme053 a écrit :
Et tout l'album 10 000 days est monstrueux. C'est clairement leur meilleur selon moi.

Il y a vraiment des cas sur ce forum quand-même.
Ne pas aimer The Pot ou Vicarious ... mais changez de passion la musique c'est pas pour vous.

C'est clair que ce message va bien aider à aimer 10 000 Days et Fear Inoculum. Putain sérieux, Tool c'est pas tout le temps l'occasion d'en parler et c'est pas le groupe le plus grand public du monde, alors évitez de passer pour des animaux avec ce genre de message quoi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
07 septembre 2019 à 00:55:44

Le 06 septembre 2019 à 22:59:54 LaTriforceX a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 18:37:13 Lanonyme053 a écrit :
Et tout l'album 10 000 days est monstrueux. C'est clairement leur meilleur selon moi.

Il y a vraiment des cas sur ce forum quand-même.
Ne pas aimer The Pot ou Vicarious ... mais changez de passion la musique c'est pas pour vous.

C'est clair que ce message va bien aider à aimer 10 000 Days et Fear Inoculum. Putain sérieux, Tool c'est pas tout le temps l'occasion d'en parler et c'est pas le groupe le plus grand public du monde, alors évitez de passer pour des animaux avec ce genre de message quoi.

Malheureusement l'exemple typique du fanboy écervelé et cuistre, comme on peut en compter dans la fanbase du groupe. :(

fussels fussels
MP
Niveau 6
07 septembre 2019 à 14:18:48

Très bon album pour moi , j'adore vraiment descending et invincible. J'aime un peu moins culling voices, on va voir avec le temps. L'album est plus plat("flat") que les autres, il y a pas des bouquets finaux à la right in 2 ou ticks and leeches. C'est moins structuré que leurs albums précédents je trouve, notamment lateralus. Adam jones avait beaucoup de riff à placer j'ai l'impression, ils ont eu du mal à articuler tout ça. La voix de Maynard est bizarre, j'ai l'impression qu'il chante avec des trucs dans la bouche, où qu'il ressort juste de chez le dentiste. Mais ça me gène pas plus que ça, ça fait un changement dans la continuité. Il fait partie de mes albums préférés de tool, avec tous les autres.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 29
07 septembre 2019 à 15:05:48

Le 07 septembre 2019 à 00:55:44 Abyss_Calibur a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 22:59:54 LaTriforceX a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 18:37:13 Lanonyme053 a écrit :
Et tout l'album 10 000 days est monstrueux. C'est clairement leur meilleur selon moi.

Il y a vraiment des cas sur ce forum quand-même.
Ne pas aimer The Pot ou Vicarious ... mais changez de passion la musique c'est pas pour vous.

C'est clair que ce message va bien aider à aimer 10 000 Days et Fear Inoculum. Putain sérieux, Tool c'est pas tout le temps l'occasion d'en parler et c'est pas le groupe le plus grand public du monde, alors évitez de passer pour des animaux avec ce genre de message quoi.

Malheureusement l'exemple typique du fanboy écervelé et cuistre, comme on peut en compter dans la fanbase du groupe. :(

Dans toutes les fanbase on retrouve ce comportement même si les fans de Tool peuvent être super prétentieux tu as aussi plein de fans normaux

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
04 décembre 2019 à 08:49:57

J'étais pas convaincu durant les premières écoutes, et c'est clairement mon album de chevet depuis quelques semaines. Je n'arrête pas de trouver de nouveaux détails, et j'ai l'impression de redécouvrir Invincible et Descending à chaque écoute. C'est magistral. J'ai vu beaucoup de gens qui disaient écouter l'album en faisant autre chose.

Je comprends qu'on arrive pas à rentrer dedans en l'abordant de cette manière. Comment vous écoutez de la musique sérieux :(

BobuCelestin BobuCelestin
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 22:45:13

Le 04 décembre 2019 à 08:49:57 J_J_Abrams a écrit :
J'étais pas convaincu durant les premières écoutes, et c'est clairement mon album de chevet depuis quelques semaines. Je n'arrête pas de trouver de nouveaux détails, et j'ai l'impression de redécouvrir Invincible et Descending à chaque écoute. C'est magistral. J'ai vu beaucoup de gens qui disaient écouter l'album en faisant autre chose.

Je comprends qu'on arrive pas à rentrer dedans en l'abordant de cette manière. Comment vous écoutez de la musique sérieux :(

En réécoutant j'ai commencé à apprécier pneuma et descending mais globalement ça reste en deçà de leur précédents albums

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
05 décembre 2019 à 18:19:48

Le 04 décembre 2019 à 22:45:13 BobuCelestin a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 08:49:57 J_J_Abrams a écrit :
J'étais pas convaincu durant les premières écoutes, et c'est clairement mon album de chevet depuis quelques semaines. Je n'arrête pas de trouver de nouveaux détails, et j'ai l'impression de redécouvrir Invincible et Descending à chaque écoute. C'est magistral. J'ai vu beaucoup de gens qui disaient écouter l'album en faisant autre chose.

Je comprends qu'on arrive pas à rentrer dedans en l'abordant de cette manière. Comment vous écoutez de la musique sérieux :(

En réécoutant j'ai commencé à apprécier pneuma et descending mais globalement ça reste en deçà de leur précédents albums

Il n'a plus la hargne ou la volonté d'éblouir qu'avaient les précédents, mais ça n'en fait pas un moins bon album selon moi.

DiegoBustos DiegoBustos
MP
Niveau 20
06 décembre 2019 à 08:51:26

C'est sûr que contrairement à Lateralus ou 10,000 days, on met un peu plus de temps à entrer dedans.

Mais ça reste du très bon Tool pour moi. Les morceaux sont moins lourds, souvent très planants. Ils prennent plus leur temps.
C'est vraiment un super album, je dois en être à la 6e écoute facilement et je redécouvre encore les morceaux. 7empest est vraiment le meilleur titre de l'album selon moi, parfait pour terminer.

Ceux qui sont déçus car l'album leur paraît mou comparé aux autres, je peux comprendre mais rappelons tout de même qu'il s'est écoulé 13 ANS depuis le dernier album. Comment ne pas évoluer musicalement après tout ce temps ? Et encore ils sont quand même restés très fidèle à leur style.

Qu'on apprécie ou pas, je pense que cet album ne fera que renforcer leur légende avec le temps.

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
06 décembre 2019 à 10:14:09

Je pense pareil.

Après je suis de ceux qui pensent que 10,000 days n'était pas un album si facile d'accès que ça. Je le considère encore aujourd'hui comme l'un des albums les plus complexes qui m'ait été donné d'entendre.

BobuCelestin BobuCelestin
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 17:34:06

10 000 Days faisait déjà du moins lourd et du planant, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Cet album est juste moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 19:08:43

Le 06 décembre 2019 à 17:34:06 BobuCelestin a écrit :
10 000 Days faisait déjà du moins lourd et du planant, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Cet album est juste moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Après avoir laissé un peu redescendre, je pense pareil. Enfin qu'on se méprenne pas, ça reste du très bon, voire de l'excellent à l'échelle globale, mais pour Tool c'est clairement le moins bon pour moi.

J_J_Abrams J_J_Abrams
MP
Niveau 43
06 décembre 2019 à 20:23:56

Le 06 décembre 2019 à 19:08:43 LaTriforce11 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:34:06 BobuCelestin a écrit :
10 000 Days faisait déjà du moins lourd et du planant, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Cet album est juste moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Après avoir laissé un peu redescendre, je pense pareil. Enfin qu'on se méprenne pas, ça reste du très bon, voire de l'excellent à l'échelle globale, mais pour Tool c'est clairement le moins bon pour moi.

10,000 days est largement au dessus, c'est une évidence mais c'est pas le moins bon pour moi. Je le place en dessous d'Aenima (j'adore aussi hein mais bizarrement j'ai jamais été transcendé par l'album, j'ai l'impression d'être le seul. Je le trouve légèrement chiant par moment).

Pour moi ce serait :

1. Lateralus
2. 10,000 Days
3. Undertow
4. Fear Inoculum
5. Aenima

J'aime bien Opiate mais c'est trop rugueux pour moi.

Message édité le 06 décembre 2019 à 20:24:41 par J_J_Abrams
BobuCelestin BobuCelestin
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 21:01:25

Bizarre pour Aenima :hap: moi je le mets avec Lateralus et 10 000 days plus ou moins au même niveau, et Undertow en dernier parce que je trouve qu'il a assez mal vieilli, avec Fear Incolumum qui est décevant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
06 décembre 2019 à 22:11:21

J'ai eu du mal avec Fear Inoculum au début mais après plusieurs écoutes je trouve que ça reste un bon album de TOOL.

Le problème c'est que c'est difficile de faire mieux que les albums précédents sans oublier qu'ils nous ont fait attendre 13 ans...

Si je devais faire un classement

1. Lateralus
2. Aenima
3. 10 000 Days
4. Fear Inoculum
5. Undertow

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:15:57 par Duke3D
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment