CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Holy Fury : vos retours.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 novembre 2018 à 19:55:38

(un de mes reste d'un cours d'Histoire du droit et des institutions )

Un confrère juriste ? :noel:
J'avais particulièrement aimé le chapitre sur Charlemagne et l'administration de l'Empire. :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 novembre 2018 à 21:41:45

Le 18 novembre 2018 à 19:55:38 TheCody a écrit :

(un de mes reste d'un cours d'Histoire du droit et des institutions )

Un confrère juriste ? :noel:

Vous aussi ? :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
18 novembre 2018 à 21:58:27

Le 18 novembre 2018 à 21:41:45 Bigrat a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 19:55:38 TheCody a écrit :

(un de mes reste d'un cours d'Histoire du droit et des institutions )

Un confrère juriste ? :noel:

Vous aussi ? :noel:

J'ai une licence de Droit mais j'ai fait un master de Science Po

Notre cours d'Histoire du Droit s'est surtout concentré sur la formation de l'Etat en partant du Moyen-Age, ensuite, on a tout un truc sur plein d'institutions, etc... Mais on a beaucoup parlé des Capetiens et peu des Carolingiens, finalements :( Pas le temps de tout faire, je suppose :pf:
Mais j'ai eu aussi un cours d'Histoire des Institutions de l'Antiquité (Egypte, Grèce, Rome) qui était bien sympa :oui:

Et en Science Po, la sociologie de la formation de l'Etat s'intéresse au M-A aussi :ok: De même que le marxisme, mais on est juste passé rapidement sur l'analyse de l'Histoire par Marx parce que c'était pas le sujet du cours (on étudiait les totalitarismes et leurs idéologies)

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 novembre 2018 à 22:09:45

Vous aussi ? :noel:

Ouais enfin je suis qu'en L2 donc je suis assez présomptueux de m'appeller juriste. :noel:

J'ai une licence de Droit mais j'ai fait un master de Science Po

Mon parcours de rêve putain. :snif:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 22:21:20

Petite question depuis la maj il y a des gens à qui ça arrive que presque aucun de leurs personnages ne passent la barre des 50 ans?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
18 novembre 2018 à 22:25:59

Perso j'ai un mauvais souvenir des cours sur l'économie du monde carolingien, c'était infernal ça en L1 histoire, surtout avec la prof russe qui parlait avec un sacré accent :hap:
Heureusement les autres cours sur l'époque était plus intéressant :noel:

Message édité le 18 novembre 2018 à 22:26:12 par DeathLawli
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
18 novembre 2018 à 22:40:06

Le 18 novembre 2018 à 22:21:20 Meroving a écrit :
Petite question depuis la maj il y a des gens à qui ça arrive que presque aucun de leurs personnages ne passent la barre des 50 ans?

Ouais, j'ai eu une duchesse qui a tapé les 79 ans :ok:
J'ai un roi infirme et lunatique qui a passé l'épisode de peste noire sans l'attraper pépouze et qui dans sa soixantaine baisouille encore la reine :oui:

Chamster Chamster
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 23:07:10

cette plaie pour former l'outre-mer :rire:

tes vassaux qui donne des baronnies aux ordres saints :rire:

j'ai du me chopper un malus de -100 en briseur de trêve pour tous les foutres dehors avant qu'ils reviennent en terre sainte :rire:

le pape qui m’excommunie dans la foulé alors que j'ai détruis les califats et sécurisé la terre sainte :rire:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 11:58:20

Aucune idée, je suis en 1101 et j'ai commencé en 769 et aucun personnage de religion hellénique, faut dire que tous les Balkans sont musulmans + la Grèce + les deux tiers de l'Anatolie.

Phaluss Phaluss
MP
Niveau 6
19 novembre 2018 à 12:09:29

Les païens sont trop forts avec ce dlc...
Dans ma partie commencée en 769 je suis à peine en 854 qu'il n'y a déjà plus que les iles britanniques, l'aquitaine et l'italie de catholiques.
Quant à l'empire byzantin, il se fait massacrer par la bulgarie.

Sinon en tant que Roi d'Aquitaine, j'ai une femme sunnite, avec les ommeyades à ma frontière, y a pas moyen d'adopter la foi sunnite en secret par ma femme ?! Je vois pas l'option...

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 13:56:43

Dans ma partie débuté également en 769 la Bulgarie aussi a eu des le début un énorme blob et a complètement explosé face aux musulmans, ça a été tellement vite que le temps de m'en rendre compte ils étaient à mes frontières, l'empire Byzantin est mourant car les Umayyad ont remporté un jihad qui a complètement fragmenté ce qu'il restait de empire après les pertes face aux bulgares, j'ai dû me tailler un énorme empire romagno-vaudois au détriment des autres royaumes chrétiens car du fait d'avoir ma capitale à Rome le pape a excommunié 5 de mes personnages j'ai donc choisi la foi vaudoise vu qu'il n'y avait pas le début d'un commencement d'hellénisme et pour éviter de me prendre croisade sur croisade je me suis fixé niveau guerre sur les catholiques qui avaient déjà bien du mal à résister aux musulmans à cause de leurs lois de succession.

Depuis j'ai réussi à reprendre l'Auvergne et une bonne partie de la Sicile aux muhallabid et le duché de Toulouse aux Umayyad mais je suis encerclé entre les musulmans et les païens, de plus je ne possède que 2 lieux saints donc impossible de faire passer le catholicisme comme hérésie alors qu'il a presque disparu.

La carte de l'Europe en 1101

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542632077-cki.png

La carte des religions en 1101

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542632105-ckii.png

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:59:35 par Meroving
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 15:17:45

Omfg les hérésies qui remplacent complètement le catholicisme ! :rire:

Maintenant Paradox va être obligé de sortir un DLC "Christian Wrath" pour équilibrer tout ce bordel. :hap:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 17:17:22

Le 19 novembre 2018 à 15:17:45 TheCody a écrit :
Omfg les hérésies qui remplacent complètement le catholicisme ! :rire:

Maintenant Paradox va être obligé de sortir un DLC "Christian Wrath" pour équilibrer tout ce bordel. :hap:

D'autant que cette fois la catholiques sont devenus hérétiques, je n'ai rien eu à faire en plus car le fils de mon perso qui est roi de France et d'Austrasie vient d'envahir le sud de l'Angleterre, de derbyshire et un morceau de l'Ecosse.

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 novembre 2018 à 19:40:15

Comment ça les chrétiens se font humilier? :(

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542652746-img-19112018-193846-0.png

Et pourtant, j'ai essayé de faire baisser l'autorité morale avec mes 35 000 antipapes :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 21:57:20

Le 19 novembre 2018 à 19:40:15 Hasj4 a écrit :
Comment ça les chrétiens se font humilier? :(

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542652746-img-19112018-193846-0.png

Et pourtant, j'ai essayé de faire baisser l'autorité morale avec mes 35 000 antipapes :noel:

DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT

Message édité le 19 novembre 2018 à 21:57:39 par TheCody
hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 novembre 2018 à 22:49:24

Le 19 novembre 2018 à 21:57:20 TheCody a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 19:40:15 Hasj4 a écrit :
Comment ça les chrétiens se font humilier? :(

https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542652746-img-19112018-193846-0.png

Et pourtant, j'ai essayé de faire baisser l'autorité morale avec mes 35 000 antipapes :noel:

DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT DEUS VULT

Ouais, c'est un peu l'idée, surtout la 2ème Croisade, où l'Égypte est revenue a un gars de ma famille après 15 ans de combats acharnés et de création spontanée d'états croisés en Arabie, Abyssinie et Cyréanïque durant la dite Croisade...80 ans seulement après le début de partie:noel:

Forcément, si y a plus de musulmans et que tout le monde vient récupérer sa part du gâteau... (D'ailleurs, les 18k d'or, c'est le pognon que m'a filé le pape pour la Transoxanie:noel:)(J'ai fait un max à 38k et un total à 100k au total avec toutes les croisades, et je me suis même pas vraiment puissant avec ma Sicile, j'ai juste la Tunisie, l'Épyre, la Corse et la Sardaigne, et j'étais quand même 1er ou deuxième plus gros participant à chaque fois:( )

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 23:06:55

Perso, dans ma partie, le catholicisme s'en sort plutôt bien mais Jérusalem a jamais tenu plus de 2 rois :(
L'Espagne est toujours divisée entre le nord catho et le sud musulman :(
Mais après, il faut dire que je suis resté à un niveau ducal pendant les 3/4 de ma partie, me concentrant sur un jeu un peu plus localisé :pf:

uzu2010 uzu2010
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 23:29:13

Sur ma partie au départ de Charlemagne, les catholiques se sont fait massacrés pendant 200 ans et ont failli disparaître entre païens et hérétiques. Cependant, petit à petit, les royaumes païens se convertissent desormais en masse au catholisme et reforme une Europe principalement chrétienne. Même les vikings, qui avaient reformé leur foi germanique se convertisse en masse avec la nouvelle mécanique alors qu'ils sont pourtant reformés :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 23:43:21

Ah, mais moi j'ai commencé en 1066, ce qui donne une plus grande stabilité à l'Europe :(
Même si les Rois de France ont fait de la merde et m'ont finalement forcé à reprendre le job :hap:

MagnusSvensson MagnusSvensson
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 14:01:55

Le 19 novembre 2018 à 11:19:45 CarthageDeter a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 12:54:57 CarthageDeter a écrit :
C'est quoi les conditions pour l'event pour devenir de religion helléniste ?

Je reitère ma question :(
Après peut-être que vous avez déjà répondu à la question dans ce cas-là je m'en excuse :hap:

faut etre fou ou lunatique en possédant un lieu saint, le moyen le plus simple c'est d'aller chez les adeptes de lucifer et d'attendre d'être corrompu par l'utilisation des capacités

lieu saint : Thessalonique, Athenes, Syracuse, Rome, Alexandrie

Ou alors tu reformes l'empire romain

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment