CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Holy Fury : vos retours.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Meroving Meroving
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 02:32:33

Le 28 novembre 2018 à 18:51:26 CybermenMondas a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 17:48:21 Meroving a écrit :
En tous cas moi ça me gonfle de jouer catholique, presque tous mes personnages se font excommunier (la plupart du temps sans aucune raison) et quand je joue le fils du monarque que je jouais il est régulièrement excommunié avant même que je le prenne en main et ça n'est pas mon cas qu'à moi je remarque que la motié des monarques catholiques de la carte sont excommuniés, il va falloir qu'il fasse une maj pour rééquilibrer la chose car c'est vraiment aberrant.

Joue païen pour piller en boucle le Pape, ou joue Orthodoxe, voir un autre courant chrétien :cool:

Sauf que depuis cette maj ce jeu est devenu une grosse mer... il est impossible maintenant de se convertir quand on a un conjoint orthodoxe et quand tu fais éduquer un gosse de ses 6 ans à 16 ans par un orthodoxe il ne se convertit jamais (testé 5 fois au passage donc la malchance devient de plus en plus hypothétique).

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 04:08:14

Le 29 novembre 2018 à 02:32:33 Meroving a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 18:51:26 CybermenMondas a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 17:48:21 Meroving a écrit :
En tous cas moi ça me gonfle de jouer catholique, presque tous mes personnages se font excommunier (la plupart du temps sans aucune raison) et quand je joue le fils du monarque que je jouais il est régulièrement excommunié avant même que je le prenne en main et ça n'est pas mon cas qu'à moi je remarque que la motié des monarques catholiques de la carte sont excommuniés, il va falloir qu'il fasse une maj pour rééquilibrer la chose car c'est vraiment aberrant.

Joue païen pour piller en boucle le Pape, ou joue Orthodoxe, voir un autre courant chrétien :cool:

Sauf que depuis cette maj ce jeu est devenu une grosse mer... il est impossible maintenant de se convertir quand on a un conjoint orthodoxe et quand tu fais éduquer un gosse de ses 6 ans à 16 ans par un orthodoxe il ne se convertit jamais (testé 5 fois au passage donc la malchance devient de plus en plus hypothétique).

" ce jeu est devenu une grosse merde "

Oui oui :rire:

D'ailleurs, je ne te parlais pas de te convertir à l'orthodoxie, mais de jouer un orthodoxe. :)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 08:29:17

Je confirme que niveau excommunication le Pape se fait plaisir. :oui:
Une maj devra changer ça.

Par contre, au niveau de l'événement du vassal qui vient faire l'hommage lige, quoi que je réponde le gars n'est jamais content. J'ai du avoir l'événement 10 fois et à chaque fois j'ai un malus d'opinion. :hap:
Quelqu'un a déjà réussi à répondre correctement ?

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 10:27:32

Le 29 novembre 2018 à 04:08:14 CybermenMondas a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 02:32:33 Meroving a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 18:51:26 CybermenMondas a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 17:48:21 Meroving a écrit :
En tous cas moi ça me gonfle de jouer catholique, presque tous mes personnages se font excommunier (la plupart du temps sans aucune raison) et quand je joue le fils du monarque que je jouais il est régulièrement excommunié avant même que je le prenne en main et ça n'est pas mon cas qu'à moi je remarque que la motié des monarques catholiques de la carte sont excommuniés, il va falloir qu'il fasse une maj pour rééquilibrer la chose car c'est vraiment aberrant.

Joue païen pour piller en boucle le Pape, ou joue Orthodoxe, voir un autre courant chrétien :cool:

Sauf que depuis cette maj ce jeu est devenu une grosse mer... il est impossible maintenant de se convertir quand on a un conjoint orthodoxe et quand tu fais éduquer un gosse de ses 6 ans à 16 ans par un orthodoxe il ne se convertit jamais (testé 5 fois au passage donc la malchance devient de plus en plus hypothétique).

" ce jeu est devenu une grosse merde "

Oui oui :rire:

D'ailleurs, je ne te parlais pas de te convertir à l'orthodoxie, mais de jouer un orthodoxe. :)

Ouai enfin pour un "rôle play" ça fait pas trop rôle play de ne plus avoir la main sur rien et jouer orthodoxe dans l'empire Byzantin c'est aussi devenu chiant car tu ne peux plus te battre contre un autre vassal et jouer à intrigue kings 2 pour simuler des coups tordus ça ne m'intéresse pas.

Là tu as beau former tout tes gosses pendant 10 ans par un mec jamais il n'attrape sa culture ni sa religion (par un mec qui a 20 en religion je précise) et c'était pas comme ça avant cette maj, de plus tu te fais excommunier, tu fais une demande de retrait de ton excommunication, le pape accepte et quelques années plus tard te revoilà excommunié de nouveau alors qu'il ne s'est rien passé.

J'ai encore découvert un nouveau bug en plus en tant que duc d'Autriche j'ai fait une guerre contre la petite Pologne pour prendre la Moravie, je prends donc un ordre saint qui quand j'affronte les armées païenne disparaît, je regarde dans la case armée et elle est censé être toujours là mais a disparu de la map et une fois la bataille terminée réapparaît, faire de la hype c'est bien, faire un jeu jouable c'est mieux, CK2 est devenu un jeu random parmi tant d'autres sur steam depuis cette maj il ne faut pas se voiler la face.

Message édité le 29 novembre 2018 à 10:32:02 par Meroving
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 11:28:36

Je n'ai jamais eu aucun des bugs que tu as eu Meroving, j'ai déjà eu des enfants qui ont changé de religion et de culture via l'éducation depuis Holy Fury, les ordres saints fonctionnent correctement chez moi :(

Pour l'event avec les vassaux qui viennent vous voir je répond au hasard à chaque fois de temps en temps ça marche :rire:

Le prochain patch devrait rééquilibrer un peu les choses (surtout pour le Pape et ses excommunication :ok: ) Mais pas la peine de rager comme ça :(

GroupamaFDJ GroupamaFDJ
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 14:14:49

J'ai un grave problème avec le système de lignée, j'arrive pas à comprendre son fonctionnement, comment faire pour avoir une lignée avec le mariage et les enfants https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Message édité le 29 novembre 2018 à 14:15:00 par GroupamaFDJ
GroupamaFDJ GroupamaFDJ
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 15:00:39

Je comprends pas, dans un mariage matrilinéaire, l'enfant hérite des lignés patrilinéaire du pére ET de la mère. Mais la dernière fois j'ai testé et c'était seulement celle de la mère :(
je comprends pas

Message édité le 29 novembre 2018 à 15:01:02 par GroupamaFDJ
Meroving Meroving
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 16:24:28

Le 29 novembre 2018 à 11:28:36 SergentF4N1 a écrit :
Je n'ai jamais eu aucun des bugs que tu as eu Meroving, j'ai déjà eu des enfants qui ont changé de religion et de culture via l'éducation depuis Holy Fury, les ordres saints fonctionnent correctement chez moi :(

Pour l'event avec les vassaux qui viennent vous voir je répond au hasard à chaque fois de temps en temps ça marche :rire:

Le prochain patch devrait rééquilibrer un peu les choses (surtout pour le Pape et ses excommunication :ok: ) Mais pas la peine de rager comme ça :(

Ben écoute dans ma partie avec l'Autriche j'en suis à plus d'une dizaine de tentatives et aucun n'est passé orthodoxe alors qu'avant maj ça se faisait dans 2 cas sur 3 ou peut être 1 sur 2 au pire, là j'en suis à 100 ans de partie est la carte est déjà dégueulasse avec la Bavière au nord de la France, les Umayyad en île de France, les lituaniens dans le centre de la France, la Lotharingie en Sicile et en Italie, la Suède en Aquitaine, Boulogne au beau milieu de l'Allemagne, l'Italie en Bretagne (et la Lotharingie en Italie), l'Irlande en Hollande et en Belgique, l'Ecosse en Pologne, l'Angleterre en Lituanie... c'est même plus d'un rééquilibrage dont ce jeu à besoin et pourtant j'avais mis succession élective dans tous les royaumes chrétiens en début de partie dans l'espoir de ne pas avoir ce truc immonde sans oublier le pape qui joue aux apprentis sniper en excommuniant tout le monde.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 17:04:30

Les enfants tu leur a mis quoi en intérêt d'éducation ? Tu leur as bien héritage ou religion ? Sinon, c'est normal que ça se fasse moins :(

Et bah, le jeu suis son cours quoi :( Juste que parfois ça part en couille, surtout si tu commence à The Old Gods ou Charlemagne :pf:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 17:16:34

Je n'ai pas le DLC conclave, mais avant la maj ça passait pourtant.

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 17:29:35

Le 29 novembre 2018 à 11:28:36 SergentF4N1 a écrit :
Pour l'event avec les vassaux qui viennent vous voir je répond au hasard à chaque fois de temps en temps ça marche :rire:

D'ailleurs c'est un peu naze comme event, parce qu'en vrai celui qui ne venait pas rendre hommage au roi pour son fief il pouvait être déclaré félon. Là si ton vassal refuse de ployer le genou t'as juste un petit malus d'opinion, normalement on devrait avoir le droit de l'arrêter et de lui retirer ses titres. Ils vont pas au bout de la mécanique, autant ne rien mettre si c'est pour faire ça. :hap:
(on pourrait même imaginer le même event pour tous les territoires de jure appartenant à ton royaume, genre le roi d'Angleterre qui détient l'Aquitaine qui serait obligé de te rendre hommage si tu incarnes le Roi de France).

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 17:32:07

Le 29 novembre 2018 à 17:29:35 GreyShark a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 11:28:36 SergentF4N1 a écrit :
Pour l'event avec les vassaux qui viennent vous voir je répond au hasard à chaque fois de temps en temps ça marche :rire:

D'ailleurs c'est un peu naze comme event, parce qu'en vrai celui qui ne venait pas rendre hommage au roi pour son fief il pouvait être déclaré félon. Là si ton vassal refuse de ployer le genou t'as juste un petit malus d'opinion, normalement on devrait avoir le droit de l'arrêter et de lui retirer ses titres. Ils vont pas au bout de la mécanique, autant ne rien mettre si c'est pour faire ça. :hap:
(on pourrait même imaginer le même event pour tous les territoires de jure appartenant à ton royaume, genre le roi d'Angleterre qui détient l'Aquitaine qui serait obligé de te rendre hommage si tu incarnes le Roi de France).

Bof en vrai, y'a certaines époques, les grands ducs en France venaient même pas au couronnement du Roi, donc bon :(

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 17:35:39

Oui c'est ça le problème avec CKII, un jeu qui recouvre une période de 600 ans, y'a des mécaniques qui fonctionneraient que pour une certaine époque.
En fait, faudrait une loi qui oblige tes vassaux à te rendre l'hommage, et s'ils le font pas ils sont déclarés félons. :oui:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 42
29 novembre 2018 à 17:39:31

Le 29 novembre 2018 à 16:24:28 Meroving a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 11:28:36 SergentF4N1 a écrit :
Je n'ai jamais eu aucun des bugs que tu as eu Meroving, j'ai déjà eu des enfants qui ont changé de religion et de culture via l'éducation depuis Holy Fury, les ordres saints fonctionnent correctement chez moi :(

Pour l'event avec les vassaux qui viennent vous voir je répond au hasard à chaque fois de temps en temps ça marche :rire:

Le prochain patch devrait rééquilibrer un peu les choses (surtout pour le Pape et ses excommunication :ok: ) Mais pas la peine de rager comme ça :(

Ben écoute dans ma partie avec l'Autriche j'en suis à plus d'une dizaine de tentatives et aucun n'est passé orthodoxe alors qu'avant maj ça se faisait dans 2 cas sur 3 ou peut être 1 sur 2 au pire, là j'en suis à 100 ans de partie est la carte est déjà dégueulasse avec la Bavière au nord de la France, les Umayyad en île de France, les lituaniens dans le centre de la France, la Lotharingie en Sicile et en Italie, la Suède en Aquitaine, Boulogne au beau milieu de l'Allemagne, l'Italie en Bretagne (et la Lotharingie en Italie), l'Irlande en Hollande et en Belgique, l'Ecosse en Pologne, l'Angleterre en Lituanie... c'est même plus d'un rééquilibrage dont ce jeu à besoin et pourtant j'avais mis succession élective dans tous les royaumes chrétiens en début de partie dans l'espoir de ne pas avoir ce truc immonde sans oublier le pape qui joue aux apprentis sniper en excommuniant tout le monde.

Paradox qui arrive à mettre le monde brisé dans le jeu de base :rire:

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 13
29 novembre 2018 à 20:08:22

A vous lire c'est devenue injouable :ouch2: .
Moi qui voulais me relancer dedans avec ce dlc je vais devoir encore attendre la sortie du patch qui rééquilibrera l'ensemble :-(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 20:26:19

Le 29 novembre 2018 à 20:08:22 BeVeeK a écrit :
A vous lire c'est devenue injouable :ouch2: .
Moi qui voulais me relancer dedans avec ce dlc je vais devoir encore attendre la sortie du patch qui rééquilibrera l'ensemble :-(

C'est pas étonnant, avec autant d'ajouts et de changements y'allait forcément y avoir de sacré problèmes d'équilibrages avant le patch :rire:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 novembre 2018 à 22:31:14

C'est très jouable, je trouve :( certes il y a des détails à rééquilibrer mais le jeu fonctionne parfaitement :oui:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
29 novembre 2018 à 23:25:21

Le 29 novembre 2018 à 01:44:07 Groupamafdj a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 22:43:06 Bigrat a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 17:48:14 Groupamafdj a écrit :
Comment on fait pour transmettre une lignée par mariage matrilinéaire ? Je comprends pas l'explication. :(

Il y a deux types de lignées :
- Les agnatiques : elles sont transmises par les hommes
- Les utérines : elles sont transmises par les femmes

Imaginons X, un mec qui a la lignée de Saint-Mustafa, lignée agnatique, et Y, une femme qui a la lignée de l'Impératrice Yolande, lignée utérine.
Leurs enfants, G (garçon) et F (fille) auront les deux lignées.

Si G se marie à une fille en mariage classique, il transmettra à leurs gosses la lignée de Saint-Mustafa car elle est agnatique, mais pas celle de Yolande.
Si F se marie à un gars en mariage classique, elle transmettra à leurs gosses celle de Yolande mais pas celle de Mustafa.

Par contre si G se marie en matrilinéaire, ou si F se marie en matrilinéaire, ils transmettront leurs deux lignées à leurs enfants.

Mais leurs enfants seront soumis aux mêmes restrictions (donc par exemple si G se marie en matrilinéaire, il transmettra la lignée de Yolande à son fils, mais si ce fils se marie en classique il ne la transmettra pas à ses enfants).

Plus clair ainsi ? :noel:

mouais les utérines on s'en branle quoi

Pas forcément, si tu joues païen et que tu réformes ta religion il y a moyen d'exclure les hommes des postes de pouvoir, du coup tu te retrouves à jouer toujours des femmes et à devoir faire des mariages matrilinéaires pour éviter le changement de dynastie et le game over

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 14:29:53

Par contre y'a un truc un peu dérangeant maintenant, c'est qu'ils ont augmenté le nombre de duchés mais pas la limite de vassaux. :hap:
Là avec le Roi de France, je suis souvent au dessus de la limite parce que maintenant y'a 3 ducs en Bretagne là où il y en avait qu'un seul. Et l'IA est incapable de passer en primogéniture, et quand tu donnes un titre à quelqu'un la loi de succession se met automatiquement en partage salique agnatico-cognatic... trop chiant... (et pis c'est quoi ce duché de "Picardie" trop laid ? :hap: )

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
30 novembre 2018 à 18:03:24

Perso, j'ai pas été mis en difficulté sur le nombre de vassaux avant de fonder un empire s'étendant de la bretagne à la sicile :(
Il suffit de jouer sur les lois gouvernementales et les pouvoirs du conseils :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment