CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat : Autorisation du hack

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
02 août 2017 à 21:16:11

Le 02 août 2017 à 21:13:58 Coolman_59 a écrit :
C'est pas facile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787017-hollande-0.png

Et oui ^^

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
02 août 2017 à 21:17:57

Je vais interdire de poster sur le forum. Comme ça c'est fait. [[sticker:p/1lm9]]

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
02 août 2017 à 21:18:46

Le 02 août 2017 à 21:17:57 Coolman_59 a écrit :
Je vais interdire de poster sur le forum. Comme ça c'est fait. [[sticker:p/1lm9]]

N'importe quoi :rire:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
03 août 2017 à 03:56:31

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour des trèfles et surtout pourquoi les gens en demandent autant alors que c'est juste une mauvaise herbe à la base. En 2017, qui aurait pu croire que la communauté se fascinerait et remplirait leurs villes de mauvaises herbes alors qu'à la base, on les arrachait et on vendait les trèfles en trop. C'est étrange la mode... M'enfin.

Dans le débat, j'avoue ne pas avoir été véritablement en faveur de l'autorisation du hack mais j'ai cédé suite à l'insistance de quelques uns. Aurais-je dû bien faire ? Je ne le sais pas. Pour l'heure, ça me reste utile sur certains points.

Cela me permet de mieux préparer le sujet de hack définitif (si je n'y renonce pas avant) ou de préparer un autre modèle de distribution. Il faut juste considérer le sujet de distribution de trèfles comme un test. Inutile de voir le mal là où il ne l'est pas. Demain il y aura pas de sujets de distributions d'arrosoirs en or hackés. Je reste toujours le modérateur et je n'ai pas perdu la boule contrairement à ce que disait Makushime. La personne qui fera ça se fera sanctionner illico presto. Il ne faut pas oublier que le vote, la première phrase qui renvoient aux conditions de la modération.

Les trèfles, pour moi, n'ont aucunes valeurs. J'ai peut être une vision biaisée de la réalité mais vraiment, je trouve que c'est inutile et que cela n'apporte rien au jeu si ce n'est que la collection et un aspect purement décoratif. Mais dans le fond, ça reste une mauvaise herbe. On peut se contenter de quelques trèfles mais jamais je n'aurais imaginé que des forumeurs en demanderaient des centaines et encore moins pour décorer leurs villes de mauvaises herbes...

Du coup les trèfles, ça me paraît très bien pour tester le hack. J'assume mon propos. Je ne vois pas de différences entre un trèfle normal et un trèfle hacké. C'est juste une copie. Du coup, j'ai bien conscience et je l'assume également que cet acte va faire chuter la valeur des trèfles. C'est un peu voulu de ma part. Si cela permet d'avoir plus de trèfles en circulation dans le commerce du forum, pourquoi pas aussi et cela rend service aux personnes. Ce n'est pas comme si j'autorisais la distribution massive d'hybrides, de paniers haricots ou encore d'outils en or.

Bref. Pardon d'avoir sacrifié les trèfles. :hap:

Tester le hack, ça me permet de voir les abus de certains. Donc oui, il y aura des limites qui seront fixées. C'est indéniable. Je voulais juste confirmer le problème du premier sujet de hack et voir jusqu'à quel point certains peuvent pousser le vice. J'ai eu ma réponse. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a pas envie d'avoir des personnes qui se baladent avec 50 sapins enneigés sur le forum sous les bras.

Ce qui fait que le problème a été corrigé depuis car j'ai mis la limite maximale par personne. Peut être que les trèfles garderont un peu de valeur au final. Le forum n'est finalement aussi foutu que cela et le hack ne va corrompra pas tant de monde que ça. La finalité du hack restera la même quoi qu'il arrive, les DLC incommandables qui sont quasiment impossibles à avoir. Je ne reviens pas là dessus, j'ai l'impression de me répéter ce que j'ai déjà dit sur ce sujet de débat. Je vous invite à lire ou relire les pages le sujet dans son entièreté. J'ai parfois l'impression de me répéter et c'est agaçant, même si la répétition est la base de la pédagogie.

Sinon je ne suis pas pro-hack. :hap:

Cela va en rassurer beaucoup, je ne rejoins absolument pas le propos de JoeYabukii. Navré. Le hack ne doit pas permettre de faciliter totalement le jeu. Sinon cela n'a plus de sens. Autant le revendre ou le ranger sur une étagère. Avoir des hybrides, ça fait parti du processus de la découverte. Avoir les outils en or (qui au passage n'ont jamais été aussi simple à obtenir dans cet opus), c'est comme battre des boss. Cela reste un achèvement en soi. C'est pour cela que le commerce des outils en or est interdit sur le forum. On souhaite qu'avant de poster un sujet demandant des outils en or, le forumeur découvre le jeu sinon qu'il aille l'échanger au magasin.

Pareil pour les clochettes, c'est le principe de l'interdiction de la mendicité. Il existe une pluralité de façon de gagner de l'argent et ça fait parti du côté farming du jeu. Si on passe outre, alors on passe à côté du jeu. C'est comme ça que ça marche sur ce forum.

Il faut préserver le côté légitime du jeu. Lui donner encore un sens. Si plus rien dans le jeu n'a de sens, alors le jeu n'en a plus non plus et il perd de son intérêt. En gros, ça condamne le forum et son activité car il n'y aurait plus d'échanges non plus. Le but de la manœuvre n'est pas d'inciter tout le monde à hacker, loin de là. Chacun fait ce qu'il veut de sa console et de son jeu. Je n'irai pas sonner chez lui pour lui dire que c'est mal ce qu'il fait. Cela reste sa propriété. Si quelqu'un a envie de brûler sa 3DS et son jeu, qu'il le fasse, c'est son droit. En attendant le forum reste une communauté avec des règles précises qui permettent de la faire vivre et prospérer.

Il y a du bon dans ce que tu dis Makushime. De l'idée pour une lotterie même si je pense que ça générera une frustration supplémentaire. Le but est que le forum puisse avoir accès à des objets difficiles d'accès à cause de l'attitude infâme de Nintendo à l'égard des joueurs occidentaux. Ton histoire est belle mais je ne pense pas que nous avons tous envie et le temps de galérer autant à chercher des DLC. J'ai déjà très peu de temps pour jouer, alors s'il faut que je commence à entretenir des contacts et des réseaux, c'est mort.

Mais elle est belle. Tu n'as pas démérité. Cela t'a procuré une joie et tu es légitime de la partager. Tu touches l'aspect légitime et du mérite Cela me rappelle la shasse dans Pokémon. Cela consiste à chercher des Pokémon d'une couleur différente en utilisant différents procédés. Parmis ces procédés, il y en a qui sont plus simples et d'autres plus difficiles et plus longs. Parfois ça me désole de voir des joueurs qui débattent car l'un a eu le Pokémon recherché plus facilement et l'autre plus difficilement. Ce dernier n'aura de cesse de reprocher au premier qu'il n'a pas cherché comme lui et qu'il n'est donc pas légitime.

Tout cela pour dire que cela ne doit pas se transformer en une concurrence malsaine. Dans mon esprit, je ne cherche pas la compétition. A vrai dire, j'estime que les deux joueurs devraient s'estimer heureux d'avoir eu le même Pokémon, peu importe les méthodes employées. Le sentiment de légitimité et de mérite, ça reste un critère purement subjectif qui dépend de la personnalité de chacun. Prenons en compte le vécu de chacun. Un forumeur de quinze, seize ans aura plus de temps à consacrer pour trouver ces objets qu'une personne comme moi qui travaille et fait des études. De même, un forumeur de onze, douze ans aura du mal avec les langues et comprendre l'exotisme de certains pays.

Pour conclure sur le mérite et la légitimité, ce doit être un sentiment personnel, presque égoïste. On a le droit de partager des expériences, des histoires. C'est toujours intéressant de lire ce genre de récit mais ce n'est pas pour autant qu'on peut et qu'on doit l'imposer à tout le monde. Du moment que chacun y trouve son compte et que le forum tourne.

Pour les profiteurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je ne compte pas me mettre en chasse, c'est vain. Je n'ai pas le temps de voir qui est là depuis une semaine ou trois ans. Je suis présent sur le forum depuis sept ans et ce n'est pas pour autant que je m'autoriserai tout et n'importe quoi, loin de là. Les profiteurs apprécieront d'eux même quand ils verront que ça reste assez limité au final. On apprend toujours de ses erreurs ! Tout le monde vient comme il est sur le forum et s'adapte à la communauté s'il veut échanger.

Je n'aime pas quand JoeYabukii dit qu'on s'en fiche des personnes qui ont rendu service à beaucoup de personnes. Moi je ne m'en fiche pas des personnes qui m'ont permise d'avoir accès à la caravanerie de Felyne ou de Nuage qui m'a offert un panier haricots par exemple. Il y a toujours quelque part une certaine forme de reconnaissance. C'est un forum, une communauté avec des membres qui ont des sentiments humains et qui pensent. Pas un libre-service géré par des automates. Aider les gens, c'est attendre un minimum de respect et de gratitude en retour. C'est la base de la nature humaine. C'est dommage, car en tenant ce genre de propos, tu passes pour un profiteur justement.

Les limites servent à ce qu'il y ait un cadre idéal qui permette de faire tourner et prospérer le forum sur le long terme. Outre supprimer les messages pas beau et de bannir les méchants, on m'a donné aussi le rôle de faire vivre le forum aussi longtemps possible, notamment pour générer du trafic. Mais j'aime bien aussi quand il y a une petite communauté sympathique. C'est beaucoup plus convivial. C'est pour cela que j'ai toujours trouvé que les forums Animal Crossing avait ce charme particulier.

Et je l'affirme, si je fais ça, c'est moi qui prend le plus de risques et qui a le plus à perdre. Un modérateur qui ne fait pas vivre son forum ne reste pas en place de toutes évidences. Ensuite, je veux toujours aller du positif et chercher à toucher le plus de personnes possibles. Autoriser un topic de hack, c'est de permettre à qui utilise le hack de ne pas être couvert de honte et d'être accusé de tous les qualificatifs possibles alors qu'ils peuvent rendre service à la communauté d'une certaine manière. C'est une forme d'entraide. Il ne tient qu'à moi de définir correctement le périmètre de la légalité et de veiller que tout s'y passe bien.

Ce qui me permet de digresser sur la générosité. C'est une très belle qualité mais elle doit être modérée aussi. D'où la présence de limites. Les limites permettent d'entretenir un cadre correct et vivable pour tout le monde et de faire vivre le forum. Une personne qui donnerait des millions à tout le monde, sera appréciée. Mais elle inciterait à la mendicité et tout le monde se retrouverait avec des millions sur les bras sans savoir quoi en faire. C'est le sol. Le plafond, c'est ce qui permet de pas avoir des prix excessifs et abusifs sur les choses. Comme le suggère mon rôle de modérateur, tout est une question de modération et j'essaie de contenter le maximum de personne tout en gardant en tête de faire vivre la communauté et le forum aussi longtemps que possible.

Pour finir, je le répète, tout le monde est bienvenue sur le forum. Qu'il ait un jour ou sept ans. Si la personne ne veut que profiter, tant pis pour elle car elle ne bénéficiera pas des avantages que peut offrir la vie en communauté et son choix. Je ne vais et je ne souhaite pas interdite les nouvelles personnes de profiter des mêmes avantages qu'un ancien membre. C'est discriminatoire. Ce sera son problème si elle souhaite passer pour un charognard au yeux de la communauté.

Pour en revenir aux trèfles, c'est effectivement le point le plus controversé. C'est pour ça que c'est temporaire et qu'il y a des limites qui ont été mises. Au final, c'est moi qui a le dernier mot et avec 58% d'avis positifs, je trouve que ce n'est pas une majorité écrasante. Mais ça me permet de mieux construire pour la suite.

Temporaire car oui, ça reste des trèfles et ce ne sont pas les objets les plus difficiles à avoir. Si cela permet de contenter pas mal de personnes sur le forum tant mieux. Pour ceux qui n'étaient pas là, tant pis. Oui c'est cruel. Il y a de nouvelles distributions ou pas. C'est moi qui a toujours le dernier mot, c'est terrible. C'est comme ceux qui ne sont pas là au moment des débats et du vote. Je ne peux rien y faire. Je ne vais pas contacter tous les membres qui ont fréquenté le forum depuis sept ans. De même pour la distribution. C'est comme les distributions par Nintendo, elles sont toujours limitées dans le temps, bah là c'est pareil. Mais en principe la période des grandes vacances est celle où le forum est le plus actif donc il devrait y avoir, statistiquement, le plus grand nombre de personnes servies possible. Après avec le temps, les trèfles circuleront sur le forum. Ils seront échangés ou vendus. Si cela génère du commerce pour plus tard, je ne vois pas de problème. Temporaire aussi car il ne faut pas que les gens ne demandent pas que ça à l'avenir. Comme le dit Bowainn, c'est lassant pour lui et ce sera très chiant si tout le monde ne demande que ça.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
03 août 2017 à 03:59:58

Vous vouliez une réponse, j'espère que vous êtes servi. [[sticker:p/1jnf]]

JoeYabukii JoeYabukii
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 04:20:51

Coolman, je te répondrai plus tard.

Nivatakunta Nivatakunta
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 07:37:17

Coolman t'es certain que t'as pas confondu ton devoir à rendre avec ça ? 😂

J'ai tout lu et je suis en retard pour le boulot maintenant c'est malin !

Sinon j'approuve tout l'ensemble de ton texte sans rentrer dans le détail.

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 08:21:35

Le 03 août 2017 à 03:56:31 Coolman_59 a écrit :
J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour des trèfles et surtout pourquoi les gens en demandent autant alors que c'est juste une mauvaise herbe à la base. En 2017, qui aurait pu croire que la communauté se fascinerait et remplirait leurs villes de mauvaises herbes alors qu'à la base, on les arrachait et on vendait les trèfles en trop.

Mon avis s'arrête là
Je peine à comprendre votre engouement, des chemins de motifs c'est tellement plus esthétique et conventionnel

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2017 à 09:02:59

surtout que quand tu vent les trèfle chez R&R tu reçois même pas 500 clo donc quand je vois des gent en vendre 1 pour 10 000 j'ai juste envie de le signalé et de faire une demande de ban définitif

Yothi78 Yothi78
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 09:26:10

Le 03 août 2017 à 09:02:59 Comet_Wing a écrit :
surtout que quand tu vent les trèfle chez R&R tu reçois même pas 500 clo donc quand je vois des gent en vendre 1 pour 10 000 j'ai juste envie de le signalé et de faire une demande de ban définitif

Les trèfles sont rares (du moins ils l'étaient avant le sujet de hack), c'est pour cela qu'ils se vendent chers.
10 K pour un trèfle ne me choque pas, mais 1M comme en demandent certains c'est abusif.
La série négligée est très recherchée et je l'ai déjà vu en vente à 10M alors qu'elle a très peu de valeur chez R&R.

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 août 2017 à 09:35:21

Coolman : Le trèfle est pas considéré comme une mauvaise herbe dans le jeu c'est plutôt un objet porte-bonheur et en plus c'est aussi un meuble. moi je trouve ça jolie à chemin de trèfles après chacun ses goûts ^^

Après je suis d'accord avec les choses que tu dis ^^

Le 03 août 2017 à 09:02:59 Comet_Wing a écrit :
surtout que quand tu vent les trèfle chez R&R tu reçois même pas 500 clo donc quand je vois des gent en vendre 1 pour 10 000 j'ai juste envie de le signalé et de faire une demande de ban définitif

Il y a beaucoup d'objets sur revente et retouche qui sont appris très bas et ce sont des objets rares et non commandables ^^

Les trèfles met tu t'en a apparaître dans une ville et c'est un objet non commandable 10 000 clochettes je trouve que c'est rien comparé aux personnes qui les vend à 100 000 clochettes et c'est tellement facile d'avoir 100 000 clochettes ^^

Le 03 août 2017 à 09:26:10 Yothi78 a écrit :

Le 03 août 2017 à 09:02:59 Comet_Wing a écrit :
surtout que quand tu vent les trèfle chez R&R tu reçois même pas 500 clo donc quand je vois des gent en vendre 1 pour 10 000 j'ai juste envie de le signalé et de faire une demande de ban définitif

Les trèfles sont rares (du moins ils l'étaient avant le sujet de hack), c'est pour cela qu'ils se vendent chers.
10 K pour un trèfle ne me choque pas, mais 1M comme en demandent certains c'est abusif.
La série négligée est très recherchée et je l'ai déjà vu en vente à 10M alors qu'elle a très peu de valeur chez R&R.

Voilà un bon exemple pour les meubles rares ^^

Message édité le 03 août 2017 à 09:38:50 par Man-Luffy-92
Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 août 2017 à 09:41:17

Il faut pas oublier les meubles en cartons, j'ai l'impression qu'ils ont encore plus galère à obtenir x)

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 09:44:08

et c'est tellement facile d'avoir 100 000 clochettes ^^

tu trouves?
Ça prend au minimum une demie journée, c'est pas rien quand même [[sticker:p/1jnh]]

Yothi78 Yothi78
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 09:45:10

Le 03 août 2017 à 09:41:17 Man-Luffy-92 a écrit :
Il faut pas oublier les meubles en cartons, j'ai l'impression qu'ils ont encore plus galère à obtenir x)

Carrément ! mais j'ai l'impression qu'ils sont moins demandés. Il faut dire qu'ils sont moins esthétiques,à mon sens, que la série négligée (que j'aime beaucoup).

Yothi78 Yothi78
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 09:48:08

Le 03 août 2017 à 09:44:08 Midotach a écrit :

et c'est tellement facile d'avoir 100 000 clochettes ^^

tu trouves?
Ça prend au minimum une demie journée, c'est pas rien quand même [[sticker:p/1jnh]]

ça dépend de la manière dont tu t'y prends. En vendant des bars et des coquillages, oui ça peut te prendre un éternité.
En 1h30 sur l'île le soir, je faisais 600 K.

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 août 2017 à 09:52:28

Le 03 août 2017 à 09:44:08 Midotach a écrit :

et c'est tellement facile d'avoir 100 000 clochettes ^^

tu trouves?
Ça prend au minimum une demie journée, c'est pas rien quand même [[sticker:p/1jnh]]

En 30 minutes tu peux te faire 300 000-400 000 ou 500 000 clochettes avec l'île

Une fois j'ai fait l'astuce de l'île de 17h à 23h et je me suis fait environ 1 000 000 clochettes

Et avec les navets j'imagine qu'on peut s'en faire encore plus

Tout au début quand je commençais quand il y avait pas encore l'île débloquer j'avais pas de problème à atteindre cette somme

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 août 2017 à 09:58:04

Le 03 août 2017 à 09:45:10 Yothi78 a écrit :

Le 03 août 2017 à 09:41:17 Man-Luffy-92 a écrit :
Il faut pas oublier les meubles en cartons, j'ai l'impression qu'ils ont encore plus galère à obtenir x)

Carrément ! mais j'ai l'impression qu'ils sont moins demandés. Il faut dire qu'ils sont moins esthétiques,à mon sens, que la série négligée (que j'aime beaucoup).

Oui je trouve aussi

Pareil je préfère la série négligée ^^

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 10:04:30

Ah ouais mais si vous parlez des méthodes de l'île c'est autre chose, ça se fait plutôt en soirée ça.

Et pour les navets ça se joue sur la chance généralement :hap:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 août 2017 à 10:53:13

Le 03 août 2017 à 10:04:30 Midotach a écrit :
Ah ouais mais si vous parlez des méthodes de l'île c'est autre chose, ça se fait plutôt en soirée ça.

Et pour les navets ça se joue sur la chance généralement :hap:

Des fois en journée je vais sur l'île étrangère parce que c'est le soir ou la nuit chez ce

C'est vrai et moi je suis malchanceuse pour les navets xD

Ww-Makushime-wW Ww-Makushime-wW
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 11:21:01

Le 03 août 2017 à 03:59:58 Coolman_59 a écrit :
Vous vouliez une réponse, j'espère que vous êtes servi. [[sticker:p/1jnf]]

Vu que c'est bien écrit, rien à dire de spé, si ce n'est que tu as mon soutien car je salue le travail que tu fais depuis le début sur le forum, oui tu prends un risque on est d'accord, comme j'ai dit à TempusNGNight on doit respecter les règles et essayer de les comprendre aussi pour faciliter le travail et participer à la vie du forum sans accro, j'ai mp TempusNGNight et je lui ai dit ce que je pensais posément pépèrement par rapport à hier :rire:

J'invite personne à avoir spécialement mon comportement sur Acnl, c'est mon aventure et chacun doit faire la sienne à sa façon, selon ses envies, selon son temps mais personne ne doit influencer le comportement des autres, des joueurs legit du forum ou les nouveaux sur ce dernier ou sur le jeu en évoquant du hack directement sur le forum, d'autant plus quand cela est interdit par la modé. J'ai rien contre ceux qui hack en dehors du forum, c'est leur choix d'aventure, j'en ai déjà cotoyé, et tu ne peux pas gérer les comportements hors du forum qui sont des comportements isolés, en fait tant que la pratique du hack n'influe pas sur le rapport au jeu d'autres joueurs ça ne me choque pas du tout, à chacun son aventure ; j'ai des amis qui ont fait ce choix d'aventure et j'ai rien à leur reprocher tant qu'ils ne nuisent pas à la mienne et à celles des autres. Tout le monde est libre de choisir son style d'aventure et il faut respecter cela mais il faut bien comprendre, et tu le sais, que le hack c'est pas le jeu, pour moi le jeu et les possibilités qu'il ouvre doivent être largement misent plus en avant que la possibilité de hack qui modifie l'appréhension du jeu ; une personne qui a une partie hack ne joue pas au même jeu que moi et n'a pas la même vision du jeu que moi mais je respecte tant que je sens qu'il respecte l'aventure que je peux faire ; personnellement quand je vais sur le forum Acnl je pense pas au hack mais à d'autres possibilités qu'ouvre ce forum au jeu

Pour ce qui est du loto je trouve ça marrant perso, faire un loto avec des objets inco. ça peut apporter de la vie au forum, j'ai rarement vu un loto qui devient un gros bordel s'il est bien mené, je me doute pas que si la modé en créé cela tienne la route :ok: Après il faut se projeter yep

Je shasse sur Pokémon depuis les cartouches GBA [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Débat clôt
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment