CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté de Bryan

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
29 avril 2021 à 14:57:34

c'est pas un peu exagéré ? dans quasi toute les tier liste il est dans les perso les plus dur a jouer. mais qu'est-ce qui fait qu'il soit autant "hype" au niveau de sa difficulté ?

maitriser le taunt et le jet upper ? ok c'est difficile mais est-ce qu'il en a vraiment besoin ? non.

Bryan c'est meme niveau que Nina choses difficiles a exécuter (hayashida step, Butterfly) mais pas indispensable.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
29 avril 2021 à 15:00:43

Le taunt JU c'est vraiment pas cerise sur le gâteau. Si déjà t'arrive a avoir un taunt b4 c'est excellent.

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
29 avril 2021 à 17:09:50

Le 29 avril 2021 à 15:00:43 :
Le taunt JU c'est vraiment pas cerise sur le gâteau. Si déjà t'arrive a avoir un taunt b4 c'est excellent.

oui le taunt c'est difficile a maîtriser mais ce que je veux dire c'est que hormis ça, le perso a rien de difficile. donc je vois pas pourquoi il est autant estimé ay niveau de sa difficulté. il a pas l'exécution d'un lee ou d'un Mishimas

ElDoradoWild22
ElDoradoWild22
Niveau 49
29 avril 2021 à 18:10:27

Je pense aussi qu'il le classe difficile pour le taunt JU, mise a part ça je ne pense pas que le perso sois compliqué

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
29 avril 2021 à 18:12:05

Il est considéré comme tel plus pour le plan de jeu je pense. Il n'a jamais été question d'exécution. Encore qu'il est plus exe dépendant que 80% du cast ne serait-ce que pour la prépondérance des quarts de cercle dans son gameplay (au même titre que Paul d'ailleurs).
J'ai l'impression qu'avec lui ya rien d'abusable, tu te dois de jouer hyper carré sans avoir des frames incroyables. C'est un felling assez bizarre. Faut vraiment bien jouer le neutral, canceriser à distance. C'est très dur d'agresser avec Bryan. Je sais qu' Anna va bientôt rappliquer en disant que non c'est plutôt simple car t'as le meilleur low du jeu, le hatchet et le b1 sauf que ces moves sortent lentement et crushent rien du tout. Tu les envoies quand t'as conditionné l'adversaire à être sur la defensive.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
29 avril 2021 à 18:17:01

y a une difficulté a part le taunt?

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
29 avril 2021 à 18:20:07

Il faut croire que oui car selon Jdcr, Knee ou même TMM Bryan est le perso le plus complexe du jeu :hap:
Le taunt JU je le compte pas. Déjà le taunt b4 c'est bien.

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
29 avril 2021 à 18:20:51

Le 29 avril 2021 à 18:12:05 :
Il est considéré comme tel plus pour le plan de jeu je pense. Il n'a jamais été question d'exécution. Encore qu'il est plus exe dépendant que 80% du cast ne serait-ce que pour la prépondérance des quarts de cercle dans son gameplay (au même titre que Paul d'ailleurs).
J'ai l'impression qu'avec lui ya rien d'abusable, tu te dois de jouer hyper carré sans avoir des frames incroyables. C'est un felling assez bizarre. Faut vraiment bien jouer le neutral, canceriser à distance. C'est très dur d'agresser avec Bryan. Je sais qu' Anna va bientôt rappliquer en disant que non c'est plutôt simple car t'as le meilleur low du jeu, le hatchet et le b1 sauf que ces moves sortent lentement et crushent rien du tout. Tu les envoies quand t'as conditionné l'adversaire à être sur la defensive.

si c'est ça, faire des quart de cercle c'est pas difficile... après je connais pas ses frames donc je peux pas m'exprimer vraiment sur ça. mais dans l'ensemble le perso est quand meme bien foutu et carré.

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
29 avril 2021 à 18:23:40

Le 29 avril 2021 à 18:20:07 :
Il faut croire que oui car selon Jdcr, Knee ou même TMM Bryan est le perso le plus complexe du jeu :hap:
Le taunt JU je le compte pas. Déjà le taunt b4 c'est bien.

oui voila mais je me demande vraiment pourquoi. TMM par exemple dit que Nina est seulement dur a niveau pro, et qu'elle a que ses Butterfly et ses mouvements qui sont dur a faire. mais que ca vaut pas grand chose car elle en a pas vraiment besoin. (j'suis d'accord avec lui sur le fond)

on pourrait dire pareil pour Bryan. t'enlève le taunt y'a quoi de difficile ? le gameplan ?

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
29 avril 2021 à 18:29:19

Comme avait dit Harpon par le passé je pense que le mieux est de se faire son propre avis. Tenter de jouer le perso et voir ce qu'il en est.
De mes persos c'est clairement le plus dur.
Je mettrais quand même les mishimas en plus complexe car faut pas déconner c'est les seuls persos vraiment exe dependant (entre le wd et l'egwf). Après ça reste des persos golios sur le papier.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 07:17:19

Bryan en terme de difficulté est surcoté
Il n'y a vraiment que les optimisations de pgm qui dont hype, tout le reste du neutral je vois pas en quoi il est plus dur que la moitié du cast

etre qcf dependant c'est pas ouf
Dans ce cas Anna est exe dependant, sachant que pour faire simplement des degats normaux en combo (genre depasser Kazumi sur son df2) il faut opti direct avec les qcf des le premier fileur.

Comme ses combo a base de WS3,B CJM assassin dagger

Nan, jamais entendu dire que Anna etait exe dependant pour autant.

Quant au plan de jeux Bryan utilise pas enormement de coups et ca fait le café
Au CAC il a pas rien non plus

Et "tu presse bryan et il est mort" mais "tu prend le moindre CH face a Bryan et tu es mort" et ce à toutes distances
Il a son magic 4 pour le CAC
en mid il a un i13 comme tout le monde
Et avec ses avantages en hit rien ne l'empeche de minder entre Low et orbital (au plus basique, il y a des mids plus rapides bien sur) sachant que le ratio risk-reward de est rarement au desavantage de Bryan
Il est meme bien plus risqué de le presser que lui de se defendre, Bryan on ne peut quasiment jamais le punir à par sur ses low et quelques mids mais certains ont trop de push back ou encore des extentions de string.
4,3 est a -10 mais j'ai pas envie de me faire launch parce que j'aurai eut envie de punir et lui de faire l'extention. Comme tout le monde je suis obligé de respecter. Heureusement que le 4,3,4 est -12 mais il a quand meme une extention hight safe et c'est tres complique de reagir instant entre "je duck ou pas" afin de punir et pas le laisser s'en sortir encore gratos
Et des keep outs
Et un zonning de malade

Et je suis desole mais deja s'il whiff le side kick c'est qu'il est archi loin, va le whiff punish, a part en le faisant expres il peut pas le whiffer

J'ajoute aussi que les hitbox actives de ce perso sont larges, j'entend par la que ses hitboxes sont galeres a step et en plus il a de bons coups pour track comme son homming, avec une extention en S4 pour le safiser (ENCORE), side kick avec hitbox tres large, je vois pas ce qu'on se plaint que c'est linéaire, mids i13 et i15 pour track respectivement a droite et a gauche (comme tout le monde avec df1 et les mids i15 habituels) et le hatchett qui lui aussi track, entre autre...

Et df2,3 est à -14 mais la encore il laisse trop de push back, peu de punish marchent contre lui.
Avec Lidia je crois que ma f1+2 va jusqu'à lui et le rattrappe et jusque la j'ai juste pas eut la presence d'esprit en match
Et puis non les recovery de Bryan elles sont bonnes dans l'ensemble faut pas deconner

Message édité le 30 avril 2021 à 07:20:47 par LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 07:22:00

Son seul defaut et il peut etre assez genant c'est ses punitions
et c'est pas le Jet Uppercut qui me fera dire le contraire

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 07:32:13

Dernier post de cette serie: Les juggle de Bryan sont faciles et posent tres peu de difficultés dans l'ensemble

Apres c'est d'avoir beaucoup joué Dragunov ca aide peut etre un peu à avoir trouvé les juggle optis de Bryan facile (je fais les opti de ce perso eazy en training, avec un bon taux de réussite online meme avec les step cancel)

Et recement j'ai pris Lili en main et pareil, step cancel jab/4,1 eazy

Il n'y a que le Step cancel b1 de Lili qui m'a donné des ulcere, comme le KNK step cancel into knk de Leo, que je trouve a peine moins dur

Bref, dire que Bryan est "exe dependant" ca aussi c'est un peu surfait

Message édité le 30 avril 2021 à 07:33:52 par LidiaLaTigresse
MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
30 avril 2021 à 07:39:52

Tous les persos peuvent punir le df23. C'est même pour certains très simple à punir faut juste jouer le bon punish car il y a un pushback. C'est un truc de base de Tekken mais oui faut opti sa pu'ish en fonction du coup. Tu peux pas tjrs punir au 10 frames. Quoique Negan peut punir au 10 frames le df23 par ex.
Surtout que t'as large le temps d'adapter la punish, c'edt pas un deathfist nn plus.
Ensuite quand je parle de quart de cercle c'est pas en combo c'est dans le gameplay en général. C'est un truc très sous côté chez Paul par exemple. Vous êtes les premier à dire qu'un egwf vous le sortez en 17 frames. Du coup un death fist de Paul, un qcb 4, un qcf 3 de Paul vous le sortez en combien ? Faut savoir que un dragon et un quart de cercle c'est le même nombre d'input avant de sortir le coup. Un dragon c'est f,d,d/f*(3 frames) , un qcf c'est d,d/f,f*(3 frames). Vous voyez où je veux en venir ?

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
30 avril 2021 à 07:42:47

Enfin je finsk par la fameuse exe en combo. L'exe en combo ça ne compte pas. Aucun perso n'est exe dependant dans les combos au point que les routes basiques font 20 dégâts de moins qued routes optis. L'exe da's les combos c'est juste pour le fun, dans les faites c'est osef. On va pas dire que les mishimas c'est dur car ils ont des combos dur. On va dire que c'est dur car les ewgf faut savoir les jouer tout le temps. Au même titre que le wave dash.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 07:50:02

Pour l'exemple de Anna je n'ai pas precisé mais je ne parle pas que des juggle
Ses meilleurs coups sont en fF et beaucoup en qcf, énormément
Je sais ce qhe c'est de jouer avec une prépondérance de qcf :hap:

Paul depend tellement de ca (plus encore que Bryan et les autres qcf dependant) et tellement du sway que oui, je veux bien admettre qu'on sous cote la difficulté dans l'execution de Paul dans le neutral

Mais Bryan, (et du coup Dragunov, Leo, Anna, Lili) ... Non je suis désolé mais meme en neutral c'est pas la mort quoi, et le sway n'y changera rien. Ou alors il faut admettre que devoir etre consistant avec fF aussi c'est exe dependant. Tu mettrai Julia dans les exe dependant ? :hap: Perso je la met au moins dans le meme sac que ceux cités voir au niveau de Paul. Tu mettrais Lidia dans les exe dependant (:noel:) ? Figure toi que etre consistant avec fF2, fF4 au CAC, optimiser avec sa string qcf2 c'est pas si simple que ca :hap:
Pourtant Lidia exe dependant... Toi aussi tu leve un sourcil :noel: on est d'accord alors :noel:

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 07:55:08

Le 30 avril 2021 à 07:42:47 :
Enfin je finsk par la fameuse exe en combo. L'exe en combo ça ne compte pas. Aucun perso n'est exe dependant dans les combos au point que les routes basiques font 20 dégâts de moins qued routes optis. L'exe da's les combos c'est juste pour le fun, dans les faites c'est osef. On va pas dire que les mishimas c'est dur car ils ont des combos dur. On va dire que c'est dur car les ewgf faut savoir les jouer tout le temps. Au même titre que le wave dash.

Sauf quand sans cette exe tu fais trop peu de degats pour rentabiliser les risques pris. Crois moi avec Anna il faut vraiment savoir le faire, elle prend des risques h24, elle doit optimiser sinon elle fait trop peu de degats piur les efforts fournis

Apres effectivement, il n'y a pas 20 degats de difference mais mais c'est bien 10 a 15% de gratté minimum (58 en no exe à 65/67 en full exe sur sa punition i15, sans les iWS3,B entre deux qcf... là c'est carrement dingue)

Mais je maintiens que les qcf/qcb dans le neutral des persos cités n'ent font pas des persos avec un neutral "dur", exe dependant. Sauf Paul parce que lui tous ses meilleurs coups ou presque sont là (sauf SS3 ou 4, son low là, son homming b2 ou db2, don df2 qui est goldé et quelques autres mais il en a vraiment besoin c'est clair)

Message édité le 30 avril 2021 à 07:57:28 par LidiaLaTigresse
MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
30 avril 2021 à 07:55:13

Enfin je finirais avec notre FT avec Anna.
Je sais que t'es resté salé de notre FT contre mon Bryan. Mais si j'ai gagné c'est pas grâce au perso. Le premier match c'est toi qui le prend. C'est juste que je pense qu'il a quelque détail à changer dans le gameplay.
1-Tu fais trop de jab string. Dans Tekken balancer des 12 à tir la rigot c'est assez dangereux. Privilégie les jab simple. C'est plus safe, tu risque pas de te faire duck punish et t'es +1 en block donc t'as le mind game.
2-J'ai vite compris qu'on pouvait duck dans les trucs de Lydia. J'ai pas le perso donc je sais pas si ça peut se changer mais si non je comprend pk on dit qu' elle est pas si forte :hap:
3-Tu perds trop vite confiance au long du ft, au début tu arrivais à me mettre le pression, à la fin je te dashais dessus et t'osais plus taper.
4-Tu contestes toujours au mêmes endroits. Par exemple je savais qu'en situation de cluth si je t'envoyais le df23 tu le mangeais en Ch. Pareil pour Miguel et son df414.
5-Trop de lisibilité entre les moments où t'es agressif ou tu l'es pas. Trop de lisibilité dans les déplacements. Je savais quand t'allais m'avancer dessus, je savais quand t'allais reculer.
5-L'orbital c'est 25 frames t'es censé le voir arriver. C'est pas ce qu'on appelle un launcher invisible.
Après voilà c'est des petits détails, dans les faits c'est pas aussi catégorique. Et comme je t'ai dis t'as énormément progresse depuis l'époque où tu testais ta Kazumi.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
30 avril 2021 à 07:57:00

Mon petit aparté sur les qcf, qcb c'était pour vous troller sur les ewgf que vous sortez en 18 frames :hap:

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 avril 2021 à 08:02:06

On peut mele aller plus loin (trop loin ? :fou: ) en disant que l'exe c'est pas de l'intelligence en rapport avec ton plan de jeux, tes deplacements par rapport a l'adversaire, ta vision du match, ta lecture de l'adversaire...
L'exe c'est de la memoire musculaire. C'est un muscle.

Parce que ca veut dire que etre obligé de savoir KBD passé un certain level pour pouvoir se maintenir, ca rend TOUS les persos meme les plus simples EXE DEPENDANT

Du coup est-ce que ca veut dire que les Mishimas est surcotée ? :hap:
Nan je m'arrete la, c'est une vraie question :noel:

La vidéo du moment