CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté de Bryan

04Baboulinet
04Baboulinet
Niveau 6
02 juillet 2022 à 23:34:36

La seule chose qui manque à Bryan c'est l'absence de df1. Le df1 est un coup couteau suisse il remplit plusieurs fonctions: bon pour l'offense comme pour la défense et tu ne perds pas ton tour réellement, un certain tracking ( les df1 ne se valent pas tous à ce niveau). Sinon Bryan n'est pas particulièrement dur a jouer j'ai changé un peu mon avis sur le perso par rapport à une époque

Message édité le 02 juillet 2022 à 23:36:42 par 04Baboulinet
masteryida
masteryida
Niveau 10
03 juillet 2022 à 00:20:44

Encore heureux, le perso est blinder de mid qui ne lui font pas perdre son tour, manquerais plus que ça qu'il ai cette outil aussi peu risquer pour casser les rare foi ou il est sous pression...

Y'as rien de dure sur le perso en dehors de TJU, tu regarde ses frame et t'as un plan de jeu tout tracer (dans le quel t'es limite même plus obliger de te baisser tellement le mec en face risque le ch à faire des low et au pire à neutral gagner égale tu sort gagnant), Tu gagne le neutral hyper facilement avec ces 3 key moove puis tu bourre jusqu'a trouver un CH hyper facile à confirmer (même après un trade) ou jusqu'a être au mur pour lacher une taunt... et de temps en temps si vraiment, ça garde trop tu lâche son seul low safe (les autre tu fait comme si ils existaient pas) y'as 0 exe et le perso fait tout pour toi, il est safe (-13 la plupart du temps juste un -16 avec un énorme pushback) il track (même les back dash), et en cas de trade tu sort presque toujours gagnant.

Message édité le 03 juillet 2022 à 00:20:57 par masteryida
LegendBryanFury
LegendBryanFury
Niveau 45
03 juillet 2022 à 00:35:09

le perso le plus complexe du jeu en terme de gameplan n'en déplaise à mes vdd

FilippeEtJtebez
FilippeEtJtebez
Niveau 63
03 juillet 2022 à 10:47:12

Ya juste la taunt qui est chaud à placer (et encore lol). Sinon rien de ouf niveau exe chez Bryan. Son gameplay c'est qu'à base de mid safe et qui CH.

Ya que les main Bryan et les kikoo jean-snake edge qui diront que le perso "ilé tro dur".

04Baboulinet
04Baboulinet
Niveau 6
03 juillet 2022 à 19:57:30

J'aime ce forum pour les avis nuancés qu'on peut y trouver, chacun défend sa chapelle à base " moi je le joue perso pour les vrais hommes, le reste pfff de la merde " et ceux qui chient dessus parce qu'ils se font taper par des https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656870400-singess.gif qui jouent Bryan. Je pense tout de même que l'absence de df1 est ce qui fait que quelqu'un comme JDCR dit que le perso est dur a jouer tellement un df1 est pratique, et je dis ça en sachant bien que rajouter un df1 à Bryan serait la pire chose a faire tout simplement et nuirait à l'originalité du perso. Le TJU c'est à part franchement ce n'est pas l'identité du perso seulement 1% des Bryan ont un TJU régulier limite OSEF

LegendBryanFury
LegendBryanFury
Niveau 45
04 juillet 2022 à 07:26:19

ça reste plus exe demandant que n'importe quel mishima les kikoo tro d4rk :)

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
04 juillet 2022 à 07:31:30

Pour l'avoir beaucoup joué dernièrement, je suis plutôt mitigé concernant sa difficulté.
Son gameplan est certes tout tracé, mais ça le rend d'autant plus facilement prévisible. Et il a beau avoir parmi les meilleurs punish du jeu, punir le -14 avec le jet upper est pas toujours facile dans le feu de l'action vu l'input relou.
Pour le TJU, mon vdd a tout dit.

Le truc avec lui, c'est qu'il n'a qu'un seul low qui fait peur, le hatchet kick. Quand l'ennemi n'a pas de réflexes suffisants pour y réagir, c'est parti pour la fête du slip quoi, vu ses mids dévastateurs.
Par contre quand l'adversaire a les réflexes pour en bloquer la majorité, là ça commence à devenir tendu parce c'est un peu son seul outil pour inciter l'adversaire à duck.

En définitive je trouve qu'il reste tout de même un perso plutôt facile à jouer.

masteryida
masteryida
Niveau 10
04 juillet 2022 à 09:12:27

Le 04 juillet 2022 à 07:31:30 :
Pour l'avoir beaucoup joué dernièrement, je suis plutôt mitigé concernant sa difficulté.
Son gameplan est certes tout tracé, mais ça le rend d'autant plus facilement prévisible. Et il a beau avoir parmi les meilleurs punish du jeu, punir le -14 avec le jet upper est pas toujours facile dans le feu de l'action vu l'input relou.
Pour le TJU, mon vdd a tout dit.

Le truc avec lui, c'est qu'il n'a qu'un seul low qui fait peur, le hatchet kick. Quand l'ennemi n'a pas de réflexes suffisants pour y réagir, c'est parti pour la fête du slip quoi, vu ses mids dévastateurs.
Par contre quand l'adversaire a les réflexes pour en bloquer la majorité, là ça commence à devenir tendu parce c'est un peu son seul outil pour inciter l'adversaire à duck.

En définitive je trouve qu'il reste tout de même un perso plutôt facile à jouer.

il est prévisible mais ça reste des coup safe et dangereux à trade que tu vois venir donc tu peu rien faire si lui ne fait pas d'erreur (wiff, mauvais choix après un coup en garde etc...).

Soit t'as un perso meilleur dans le neutral (fak, lee etc...) soit t'as un perso qui le défonce quand il arrive à être en close range.

Harpon
Harpon
Niveau 27
04 juillet 2022 à 20:54:37

Personne a les réflexes même en comptant la manip c'est genre 20-21 frames, surtout online personne le voit c'est juste que les Bryan sont souvent tellement en auto pilot qu'ils se le font low party tellement leur rythme est cramé.

Harpon
Harpon
Niveau 27
04 juillet 2022 à 21:01:22

https://youtu.be/BrK1nIbZp00

Arslan Ash s'en prend parfois 3 de suite mais XxDevil54xX le rang rouge arriverait à les bloquer en réaction sur le online en 4 barres mdr, a un moment il faut arrêter le RP :hap:

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
04 juillet 2022 à 22:21:36

Le 04 juillet 2022 à 20:54:37 :

Personne a les réflexes même en comptant la manip c'est genre 20-21 frames, surtout online personne le voit c'est juste que les Bryan sont souvent tellement en auto pilot qu'ils se le font low party tellement leur rythme est cramé.

Je t'assure que des joueurs qui bloquent le hatchet en réaction (et non pas prédiction) ça existe bel et bien. Je fais encore des cauchemars d'un steve tgp contre lequel j'ai littéralement dû me battre sans en utiliser, en les remplaçant par de pauvres db3 et d4 car il les bloquait systématiquement au poil de cul.

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
04 juillet 2022 à 22:25:24

Le 04 juillet 2022 à 21:01:22 :

Arslan Ash s'en prend parfois 3 de suite mais XxDevil54xX le rang rouge arriverait à les bloquer en réaction sur le online en 4 barres mdr, a un moment il faut arrêter le RP :hap:

Nan mais c'est pas parce que un tel s'en est pris 3 fois de suite en tournoi que ça prouve que c'est un low invisible :rire:
A ce compte là une petite recherche sur youtube et hop https://youtu.be/Z-jSrYX3Nxw?t=85 on voit un simple byakko qui en bloque deux en réaction à 1m25

Je dis pas que c'est facile et que tout le monde peut le faire, mais prétendre que c'est impossible c'est de la mauvaise foi :rire2:

04Baboulinet
04Baboulinet
Niveau 6
04 juillet 2022 à 23:06:17

VDD a pour moi raison, un low au dessus de 20 frames tout le monde peut le voir ça veut pas dire que tu vas le voir a chaque fois attention mais c'est possible, on voit bien la différence avec un low i18-i16 qui là pour le coup est beaucoup plus dur a voir ( impossible a voir en réaction pour certains même vers 18 frames mais c'est un autre débat) , un snake edge c'est ultra visible et pourtant parfois on réagit pas :fou: . Le hachet est le low qui fait peur c'est vrai mais je trouve d4 et db3 tellement forts moi, je les utilise énormément. D4 la range dingue du coup et seulement 15 frames :banzai: parfait pour asticoter et gratter la barre. Db3 est tellement bon que si ce low était +1 il serait le meilleur low poke du jeu je pense, Bryan a de très bons lows, db3 +4 en counter hit aussi

Harpon
Harpon
Niveau 27
04 juillet 2022 à 23:26:16

Le 04 juillet 2022 à 22:25:24 :

Le 04 juillet 2022 à 21:01:22 :

Nan mais c'est pas parce que un tel s'en est pris 3 fois de suite en tournoi que ça prouve que c'est un low invisible :rire:
A ce compte là une petite recherche sur youtube et hop https://youtu.be/Z-jSrYX3Nxw?t=85 on voit un simple byakko qui en bloque deux en réaction à 1m25

Je dis pas que c'est facile et que tout le monde peut le faire, mais prétendre que c'est impossible c'est de la mauvaise foi :rire2:

On parle de Arslan Ash quand même pas "un tel" , tu sais le mec qui est numéro 1 actuellement et connu pour ses bons réflexes :hap:

Harpon
Harpon
Niveau 27
04 juillet 2022 à 23:43:58

Sachant que la différence entre online et offline est énorme :hap:

Le 04 juillet 2022 à 23:06:17 :
VDD a pour moi raison, un low au dessus de 20 frames tout le monde peut le voir ça veut pas dire que tu vas le voir a chaque fois attention mais c'est possible, on voit bien la différence avec un low i18-i16 qui là pour le coup est beaucoup plus dur a voir ( impossible a voir en réaction pour certains même vers 18 frames mais c'est un autre débat) , un snake edge c'est ultra visible et pourtant parfois on réagit pas :fou: . Le hachet est le low qui fait peur c'est vrai mais je trouve d4 et db3 tellement forts moi, je les utilise énormément. D4 la range dingue du coup et seulement 15 frames :banzai: parfait pour asticoter et gratter la barre. Db3 est tellement bon que si ce low était +1 il serait le meilleur low poke du jeu je pense, Bryan a de très bons lows, db3 +4 en counter hit aussi

Les bons joueurs bloquent en général dans les I23/i24 de ce que j'ai vu d'expérience offline/sur des vidéos de tournois, typiquement le db2 de Negan, mais ça dépend de plein de paramètres genre l'animation du coup, de l'expérience du mec avec ce coup, de ses réflexes de base ect

Doug arrivait a bloquer du I20 offline (le d 1+2 d Asuka), move qu'il a train pendant des jours et des jours pour rappel (voir son twitter)

Le même move online il n'arrivait pas a le bloquer malgré toute sa concentration et pourtant la connexion était en 5 barres sur le stream :hap:

[oh]wait
[oh]wait
Niveau 45
05 juillet 2022 à 19:21:34

Le seul perso qui mérite à 100% ses victoires tellement il est honnête contrairement aux reste du cast ( je ne le joues pas je suis un abuseur d'anna :noel: )

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
05 juillet 2022 à 22:01:25

Bryan il a un "df1" comme tout le monde
c'est son mid i13 en df2, le coup de coude dont Lidia a littéralement hérité les extentions :hap:

Si c'est pas un équivalent au "df1" alors ça veut dire que Lidia non plus n'a pas vraiment de "df1" :fou:
Certains doivent lever un sourcil s'ils le lisent, ils auraient raison :p

d'ailleurs, pourquoi ? parce que le coup en lui même est -5 ou plus négatif ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2023 à 07:40:01

Le 30 avril 2021 à 07:17:19 :
Bryan en terme de difficulté est surcoté
Il n'y a vraiment que les optimisations de pgm qui dont hype, tout le reste du neutral je vois pas en quoi il est plus dur que la moitié du cast

etre qcf dependant c'est pas ouf
Dans ce cas Anna est exe dependant, sachant que pour faire simplement des degats normaux en combo (genre depasser Kazumi sur son df2) il faut opti direct avec les qcf des le premier fileur.

Comme ses combo a base de WS3,B CJM assassin dagger

Nan, jamais entendu dire que Anna etait exe dependant pour autant.

Quant au plan de jeux Bryan utilise pas enormement de coups et ca fait le café
Au CAC il a pas rien non plus

Et "tu presse bryan et il est mort" mais "tu prend le moindre CH face a Bryan et tu es mort" et ce à toutes distances
Il a son magic 4 pour le CAC
en mid il a un i13 comme tout le monde
Et avec ses avantages en hit rien ne l'empeche de minder entre Low et orbital (au plus basique, il y a des mids plus rapides bien sur) sachant que le ratio risk-reward de est rarement au desavantage de Bryan
Il est meme bien plus risqué de le presser que lui de se defendre, Bryan on ne peut quasiment jamais le punir à par sur ses low et quelques mids mais certains ont trop de push back ou encore des extentions de string.
4,3 est a -10 mais j'ai pas envie de me faire launch parce que j'aurai eut envie de punir et lui de faire l'extention. Comme tout le monde je suis obligé de respecter. Heureusement que le 4,3,4 est -12 mais il a quand meme une extention hight safe et c'est tres complique de reagir instant entre "je duck ou pas" afin de punir et pas le laisser s'en sortir encore gratos
Et des keep outs
Et un zonning de malade

Et je suis desole mais deja s'il whiff le side kick c'est qu'il est archi loin, va le whiff punish, a part en le faisant expres il peut pas le whiffer

J'ajoute aussi que les hitbox actives de ce perso sont larges, j'entend par la que ses hitboxes sont galeres a step et en plus il a de bons coups pour track comme son homming, avec une extention en S4 pour le safiser (ENCORE), side kick avec hitbox tres large, je vois pas ce qu'on se plaint que c'est linéaire, mids i13 et i15 pour track respectivement a droite et a gauche (comme tout le monde avec df1 et les mids i15 habituels) et le hatchett qui lui aussi track, entre autre...

Et df2,3 est à -14 mais la encore il laisse trop de push back, peu de punish marchent contre lui.
Avec Lidia je crois que ma f1+2 va jusqu'à lui et le rattrappe et jusque la j'ai juste pas eut la presence d'esprit en match
Et puis non les recovery de Bryan elles sont bonnes dans l'ensemble faut pas deconner

Lydia la Tigresse, J’ai passer la soirée d’hier à travailler Bryan ( défensivement) en faisant toute sa mooves listes , et tu as totalement Raison c’est limite incroyable tout ses coups :malade:
Le pire c’est qu’il a des coups totalement similaires ou en fonction du bras droit ou gauche sa sera -13 en Block , ou 15 ( si ta le malheur de chercher à launch alors que c’était -13 ) il a une mooves liste avec des coups qui se ressemble Tellement, qui peuvent porter à confusion, et des extensions

Bordel c’est aberrant ! En gros faut vraiment être un main Bryan pour jamais confondre :(

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
01 avril 2023 à 11:53:17

Houlà ce up des enfer :rire:
j'avais totalement oublié que j'avais eu ce pseudo à la sortie de Lidia :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2023 à 13:18:02

Ah mais c’était toi :rire:

Oui ce UP de l’espace après avoir bosser
Bryan SafeFury l’avis du Forum m’intriguer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vidéo du moment