Apparemment c"est confirmé, j"ai lu sur un article que Mills essayait de le convaincre de faire le 200 aussi mais Bolt refusait catégoriquement, j"avoue ne pas comprendre non plus. ![]()
Gloupi, normal que ça ne soit pas synthétique, mon but n"est pas d"être concis mais de détailler de manière très complète ma réponse.
En tout cas merci Madara pour le soutien, j"étais étonné aussi de le voir sortir ce pic de nulle part alors que je ne lui avais rien fait. Mais bon passons.
Pour la politique oui ce n"est pas le forum Politique mais je trouvais ça bien de parler d"autre chose que de l"athlétisme pur, et ouais c"est clair que certaines réactions m"ont surpris.
Bref ça me laisse perplexe, même Gatlin, il aurait largement ses chances sur 200 si sa préparation était bonne, n"empêche, sans Bolt, si Lemaitre fait un chrono du style 19,80 en finale, il pourrait limite être champion du monde, même De Grasse, Van Niekerk et Merritt auraient du mal à descendre plus bas lors de cette finale je pense, surtout Merritt qui avait fait la même erreur que Gatlin en faisant ce genre de chronos trop tôt dans la saison, et De Grasse n"avait pas su réitérer en finale, après les conditions étaient bien mauvaises aussi, mais même sans être champion du monde, si Lemaitre fait entre 19,80 et 19,90, je pense qu"il sera forcément sur le podium minimum.
Vicaut aussi j"ai l"impression qu"il est à l"ouest Madara, j"ai envie de me tromper mais j"ai l"impression que ce n"était pas une bonne idée ce changement, il aurait pu faire la même chose avec Ontanon. On verra s"il saura nous prouver le contraire ou pas mais je ne pars pas optimiste le concernant. Surtout que Bolt et Gatlin se focalisent sur le 100 et seront sûrement très forts, donc si Vicaut veut une médaille ça sera sûrement le bronze max, sauf s"il améliore encore ses capacités physiques, ce dont je doute.
Très bizarre yep ![]()
Pour Gatlin je suis partagé, évidemment que ses deux tests positifs m"ont dégoûté, là où c"est moins évident c"est sur sa personnalité. En ce moment on dirait qu"il est plus naturel, plus sympa, mais en 2015 faut avouer que ses provocations du style "Where are you ?" c"était nul. Alors certes Bolt aussi est un vantard qui m"insupporte parfois par sa prétention, mais Gatlin aussi en a déjà eu à l"égard de ses adversaires. Je pense que je n"apprécie pas plus l"un que l"autre, je préfère nettement De Grasse.
Sans Gatlin et Bolt ça va être open le 200 ![]()
faut avouer que ses provocations du style "Where are you ?" c"était nul.
![]()
Je suis content que les gens trouvent Gatlin sympa finalement ![]()
Sinon pourquoi tout le monde zappe Blake ? ![]()
En vrai, c'est surement possible.
Il veut juste rentre son palmarès parfait. Récupérer son or de Daegu.
Dans ce cas, il ne fera pas le relais le Bolt alors ![]()
Sauf qu"en faisant ça il ne fera que contourner le problème, c'est trop tard, il ne peut plus avoir un palmarès parfait à cause de Daegu, quoi qu"il fasse, donc autant aller au bout des choses. D'ailleurs il avait déjà perdu en 2007, ainsi qu"aux J.O d'Athènes, et il n"a pas gagné tous ses meetings, donc on est loin du palmarès absolument parfait, même s"il est déjà énorme.
Moi Blake je l'apprécie, s"il ne s"était pas dopé j"aurais beaucoup de respect pour lui, plus que pour Gatlin et Powell en tout cas, mes athlètes préférés du top 5 sont Blake et Gay d"ailleurs.
D'accord avec toi.
A sa place, je tenterai tout désormais vu que le triple triplé est fait.
C'est bête de sa part
Bolt veut passer une dernière saison plus soft,le 200m il le fait depuis longtemps,avec la charge de travaille que ça implique. Je crois qu'il veut se faire plaisir
Aprés j'avoue que pour sa course favorite il pourrais quand même courir mais bon. On verra. Et ne commencez pas à dire que Lemaitre peu être champion du monde. Après Daegu on lui promettez la lune,on connait la suite...
J'apprécie beaucoup simbine et de grasse
Jobodwana a l'air relativement cool aussi
Le 200m va être très dense à Londres , l'issue de la victoire est incertaine . Même Martina pourrait finir champion
Tous les gars sous les 20 secondes pourront prétendre au titre
Il y aura tellement de suspens ![]()
Le 11 novembre 2016 à 18:27:19 Naked-Fox a écrit :
Bolt veut passer une dernière saison plus soft,le 200m il le fait depuis longtemps,avec la charge de travaille que ça implique. Je crois qu'il veut se faire plaisirAprés j'avoue que pour sa course favorite il pourrais quand même courir mais bon. On verra. Et ne commencez pas à dire que Lemaitre peu être champion du monde. Après Daegu on lui promettez la lune,on connait la suite...
Sauf qu"en 2011 il a commencé à faire un entraînement plus physique, qui ne lui a pas réussi, il a peut-être compris la leçon, je ne pense pas que Lemaitre soit du genre à faire deux fois la même erreur comme Vicaut par exemple.
Mais oui ça fait plaisir, Méité a l"air cool aussi, même si lui c"est surtout sur 100.
Au 200 entre Van Niekerk, De Grasse, Gemili, Martina, Edward, Lemaitre, ça peut être géant. ![]()
Sauf que Lemaitre les gars c'est plus le Lemaitre qu'il claque des 9"9 et des sub 20 easy.
A ce qui parait cette année il est repris ses entraînements,d'avant 2011 mais voila. Les chronos sont pas la
Je suis content pour sa médaille de bronze mais on va pas ce mentir,il l'a pas mériter en terme de chrono.. Pcq dans la finale tu mets Gatlin bah Lemaitre il fait 4. Et hop pas de médaille
VN reste au chaud sur le 400m ? ![]()
Depuis quelques temps, les courses sont devenues indécises, c'est bien ![]()
Oui Van Niekerk veut passer sous les 43 avant de passer au 100 et au 200.
Euh non Naked tu abuses là, Gatlin a eu sa chance à Rio, il n"a rien fait, même pas une finale, il n"aurait jamais eu de médaille avec cette forme, faut arrêter de dire qu"il ne la méritait pas, Bolt n"a pas fait mieux qu"en demie, De Grasse a fait bien pire, les autres aussi, et lui aussi, tous les chronos auraient été meilleurs avec de meilleures conditions climatiques, dont le sien, c"était pareil sur 100, le manque de récupération a amoindri la finale.
Suffit de voir au 100 que malgré son départ, il finit trop mal, Gatlin était mauvais là, pourquoi ne fait-il que le 100 en 2017 s"il est si bon au 200 ? Autant Bolt c"est bizarre, autant Gatlin ça peut se comprendre.
Et si, les chronos étaient là, il a fait 20,01 -0,5; en 2011 il lui fallait du +2,3 pour faire 20,08... En plus lors de son 20,01 il a fait un premier 100 très mauvais, et en finale 20,12 avec des conditions pareilles c"est énorme, au 100 idem 10,07 dans ces conditions c"est génial, quand il faisait du 9,9 il avait un vent favorable d"un mètre par seconde, pour moi il a quasiment son niveau de 2011, donc non je ne le vois pas du tout en déclin, surtout si en 2017 il travaille comme en 2011.
Aux J.O, Lemaitre était le 3e en terme de forme en finale, il l"a confirmé, donc il a mérité sa médaille, ça ne sert à rien de faire 19,94 en finale si c"est pour faire 20,16 en finale, hein Merritt ?
Pour moi Lemaitre aurait même pu taper De Grasse en finale s"il avait fait une course parfaite, un dixième ce n"est vraiment pas énorme vu les lacunes qu"il avait dans la course.
Oui mais naked , si Lemaitre avait été à son meilleur niveau , il y a beaucoup de chances qu'il batte gatlin s'il avait été présent
Des uchronies on peut en faire des t'as ca mène à rien. Ce qui a été et ce qui reste c'est que lamaitre a fait troisième tandis que gatlin n'a pas fait de finale
Le 11 novembre 2016 à 19:03:13 SpaceGalaxial a écrit :
Oui Van Niekerk veut passer sous les 43 avant de passer au 100 et au 200.Euh non Naked tu abuses là, Gatlin a eu sa chance à Rio, il n"a rien fait, même pas une finale, il n"aurait jamais eu de médaille avec cette forme, faut arrêter de dire qu"il ne la méritait pas, Bolt n"a pas fait mieux qu"en demie, De Grasse a fait bien pire, les autres aussi, et lui aussi, tous les chronos auraient été meilleurs avec de meilleures conditions climatiques, dont le sien, c"était pareil sur 100, le manque de récupération a amoindri la finale.
Suffit de voir au 100 que malgré son départ, il finit trop mal, Gatlin était mauvais là, pourquoi ne fait-il que le 100 en 2017 s"il est si bon au 200 ? Autant Bolt c"est bizarre, autant Gatlin ça peut se comprendre.
Et si, les chronos étaient là, il a fait 20,01 -0,5; en 2011 il lui fallait du +2,3 pour faire 20,08... En plus lors de son 20,01 il a fait un premier 100 très mauvais, et en finale 20,12 avec des conditions pareilles c"est énorme, au 100 idem 10,07 dans ces conditions c"est génial, quand il faisait du 9,9 il avait un vent favorable d"un mètre par seconde, pour moi il a quasiment son niveau de 2011, donc non je ne le vois pas du tout en déclin, surtout si en 2017 il travaille comme en 2011.
Aux J.O, Lemaitre était le 3e en terme de forme en finale, il l"a confirmé, donc il a mérité sa médaille, ça ne sert à rien de faire 19,94 en finale si c"est pour faire 20,16 en finale, hein Merritt ?
Pour moi Lemaitre aurait même pu taper De Grasse en finale s"il avait fait une course parfaite, un dixième ce n"est vraiment pas énorme vu les lacunes qu"il avait dans la course.
Qui te dit qu'avec des meilleur conditions il aurait améliorer son chrono ? A chaque fois que Lemaitre à courue dans de bonne condition fasse a des gros il c'est viander ou c'est fait pulvériser.
SI Gatlin c'était donner à fond lors de sa demi,jamais Lemaitre aurait eu de médaille.
Tu verra que si Bolt et Gatlin font le 200m cette année,Lemaitre sera à sa place. Dans le tréfond du classement
La médaille de Lemaitre je la place au même rang que l'or de Blake.
Space veut pas piger que Lemaitre fut très chanceux.
Blake, Gatlin, Meritt qui se trouent.
Vu le 100 de Blake, il avait le level pour être sous les 20
Meritt j'en parle même pas
Gatlin a foiré sa demie, comme Blake, il avait le level pour être sous les 20
Eugene ou pas, il avait claqué un gros chrono aux trials, y pas 50 centièmes de diff avec ou sans Eugene.
Il a même sa médaille au millième.
Lemaitre fut chanceux.
L'année prochaine, il ne le sera ptet pas.
Blake devrait encore s'améliorer, Meritt ?, De Grasse, je sens que Bolt va courir le 200
Désolé, mais je trouve que là tu es vraiment de mauvaise foi, et en 2011 alors ? Il s"est viandé en finale ? En 2010 ? En 2012 il s"est viandé en partie avec le couloir, et aussi parce qu"il a mal géré sa forme, 2013 blessé, 2014 entraînement trop physique et pas suffisamment qualitatif, 2015 manque de préparation + blessé + encore une fois un entraînement physique. Comme par hasard la seule saison où il s"entraîne comme en 2011 et en 2010 il ramène ce qu"il voulait ramener.
Je suis persuadé qu"avec un meilleur chrono il serait passé sous les 20, tout comme en 2011 je suis sûr que si en finale il avait eu -1 au lieu de +0,8 il n"aurait jamais fait sous les 20, et même Dix aurait sûrement eu du mal à passer sous les 20, Bolt n"aurait jamais fait 19,40.
Gatlin s"il avait couru à fond en demie, il aurait été en finale, de laquelle il serait ressorti bredouille car il n"aurait pas fait mieux que 20,12, il a déjà galéré à faire 20,13 en demie où les conditions étaient favorables alors que dans ces mêmes conditions Lemaitre sort un 20,01.
Lemaitre sera hors du podium uniquement si Gatlin fait 19,70 et Bolt aussi, mais ça encore faut-il le faire en finale et pas dans des trials, et faut aussi que les autres ne se viandent pas en finale, mais si Lemaitre est à son max en finale, sans Bolt, quasiment personne ne peut aller le chercher, Merritt avec Eugène a galéré à faire 19,79. Van Niekerk même s"il a fait 19,94, pas sûr qu"il nous sorte un 19,5. Et De Grasse je pense qu"il vaut un peu mieux que 19,80 au max, genre 19,70 vraiment à fond. Je ne vois pas comment Lemaitre pourrait faire autre chose qu"un podium s"il sort un 19,80 en finale, chose qu"il peut encore faire selon moi, et ça serait sa place totalement légitime.
Blake idem, pas sa faute si Bolt est incapable d"éviter le faux départ en finale, il avait connaissance des règles, c"était légitime point barre, personne ici ne semble se plaindre des faux départs de Lemaitre en 2009, donc j"en conclus que les faux-départs ne sont analysés que quand ça vous arrange, du style avec Bolt en 2011, il n"a pas mérité d'avoir l"or par son faux départ, c"est tout. Surtout que Blake en 2011 était meilleur que Bolt de manière générale.