CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Top 14 2016/2017

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:53:06

Tu ne serais pas le chat noir du coup ? :hap:

nulos nulos
MP
Niveau 29
31 mai 2017 à 10:45:32

c'est vrai que... la seule fois ou j'ai dit que l'asm allait perdre en finale... c'est là ou ils ont gagné...

Temai Temai
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 12:13:05

Il y a un écart de niveaux entre les 2 équipes, comme pour les autres finales (2013, 2015), j'aurais largement mis l'ASM favori si je n'étais pas supporter de Toulon, et pourtant...

Clermont nous avait certes dérouillé en 1/4 de finale, mais c'était chez eux, et c'était à l'époque du néant collectif de Ford.
Aujourd'hui, on a certes un jeu pas flamboyant, le rentre-dedans ça ne plait pas à tout le monde, mais ce style de jeu a toujours été efficace et adapté à notre équipe finalement ! (Un peu comme le jeu de main à Toulouse).

Autant Clermont peut nous avoir par le jeu comme contre le Racing, mais nous comme contre La Rochelle ou Castres, on peut les avoir à l'usure.
Mais je pense qu'ils sont prévenus, car ils savent que s'ils ne tuent pas le match au bon moment (comme en 2013, ou comme le CO et La Rochelle cette année), on peut chercher la victoire au mental.

Un autre point où je suis confiant, c'est le retour de nombreux blessés alors qu'à Clermont il y a pas mal d'absents.
Par contre, ce qui peut faire la différence, c'est l 'absence d'Half... J'espère que Belleau confirmera, et que Tuisova ou même Mitchell (à l'image de la finale en 2015) feront des miracles.

Que le meilleur gagne !

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 16:06:30

tout a fait daccord sur ton analyse. ca se gagnera aux couilles et a lusure de notre cote :hap:

Sans buteur ca va etre plus que chaud par contre si cest un match verrouille par le jeu au pied comme contre la rochelle :malade:

Mais n'aurait il pas ete plus cense de faire rentrer belleau doffice, et faire rentrer giteau si ca tourne mal ou en fin de match pour redonner du mordant a lequipe ? car au mieux si on mene cockerill sera peut etre reticent a faire rentrer Belleau tout court, et si on perd alors la encore moins je pense...
Puis Giteau bien que je sois toujours fan de ce joueur, il manque de rithme. apres cest son dernier match, il va mourrir sous les couleurs du rct si il le peut !
Pour Drew je sais pas... jai toujours de lespoir et revoie tjs son slalom de la finale contre clermont, mais cette saison il ne montre pas grand chose encore :(

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:33:50

pas d'accord avec toi Temai sur ca, 2013 l'ASM était certes supérieure ( on se rappelle de leur épopée européenne magnifuqe avec un Sivivatu de feu notamment ) mais y'avait pas grand grand écart c'était 55/45 ASM et encore.

On voit ce qui a suivit, le RCT 2014 fait le doublé je crois si mes souvenirs sont bons ( HCUP Top 14 ) machine de guerre injouable, donc 1 an avant t'était quand même pas loin non plus ( d'ailleurs tu perds castres en finale sinon c le doublé également en 2013 )

Et 2015 très franchement la pour le coup RCT était clairement favoris et plus fort que l'ASM en plus d'être double tenant du titre.

La je trouve que l'écart de niveau est le plus important qu'il y ai eu entre ses 2 équipes depuis la remontée du RCT peut-être, alors c'est fort dans les mots mais le RCT pour le coup y'a encore des grands joueurs sur la pelouse, donc évidemment que c'est faisable pour eux, mais y'en a quand même moins qu'avant, collectivement y'a pas ce coté machine de guerre qu'il y avait avant, ca passe contre Castres mais contre Castres t'es a mayol, t'as le public, sur le match le CO croque pas mal sur la fin.
LR bcp d'inexpérience, le rouge, tu passes car dans le combat les mecs sont la, c'est clair qu'on peut pas enlever au RCT de mouiller le maillot, de tout donner a l'image de votre capitaine Vermeulen, ou de Basta mais c'est quand même moins fort, pour moi le MHR aurait pu emmerder l'ASM comme personne, mais le MHR s'est fait dégager, j'ai peur qu'on ai une finale a sens unique, un 32/15 un truc du genre et ce serait pas illogique au vu du niveau affiché.

Car tu l'as dis au niveau collectif c'est pas ca mais finalement individuellement c'est plus ca, Fernandez Lobbe en 2013/2015 c'était monstrueux, t'avais Armitage, t'avais Giteau qui pour moi est peut-être le plus beau joueur de l'histoire du RCT ( alors t'as tjr Giteau mais c'est pas comprable ), Mitchell était plus fort, t'avais Botha, Wilko et je peux continuer longtemps

Je trouve qu'autant collectivement qu'individuellement t'es moins bon, en plus il te manque des gars, FTD, Ollivon, Nonu, Halfpenny c'est monstrueux de pas avoir ca et l'ASM en face c'est trop trop fort, alors ca perd face aux sarries mais aujourd'hui si tu fais un classement européen t'as les sarries loin devant en 1, l'asm loin devant en 2, et après t'as les autres, vraiment je le souhaite pas ( oui mn pseudo je sais mais c theways :hap: ) mais je vois une finale peu serrée, après ca reste du sport :hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 11:41:22

Je pebse qu'on t'avait presque tous reconnu, y'a que toi qui prend autant de nom de joueur comme pseudo en en changeant tout les 4 matins.

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 13:53:16

Le 01 juin 2017 à 11:41:22 seb140988 a écrit :
Je pebse qu'on t'avait presque tous reconnu, y'a que toi qui prend autant de nom de joueur comme pseudo en en changeant tout les 4 matins.

c'est une longue histoire mon seb :hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 19:07:46

C'est une maladie compulsive, je sais, je compatit :hap:

eulerien-bis eulerien-bis
MP
Niveau 12
01 juin 2017 à 19:38:38

Cette finale ressemble à la finale de coupe d'Europe 2013 où l'ASM qui avait été excellente toute la saison arrivait en favori. Sauf que cette fois Toulon a l'air moins bon : il ne leur reste plus que leur défense mais leur jeu a l'air d'avoir été oublié. En plus ils ont plus ni Wilko, ni Giteau à son zénith. Leur jeune ouvreur c'est tout ou rien : c'est pas parce que ça c'est bien passé contre la Rochelle que ce sera la même dimanche.
Quant à l'ASM, force est de constater qu'elle a joué cette saison de top 14 à sa main, sans jamais trop forcer son talent.
Bref si on prend la saison dans son ensemble le favori de la finale est évident mais quand on connaît le passif de Clermont sur ces finales et ses matchs où elle arrive grande favorite on reste sur ses gardes :hap:...

MasturbinhoJr MasturbinhoJr
MP
Niveau 43
03 juin 2017 à 13:05:06

Toulon gagnera

Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:27:24

Masthurbino, en tout cas moi je signerai de suite ! Mais j'avoue cette année je ne suis pas super confiant...

Après je disais la même chose pour la qualification et pour la demi face à la Rochelle, donc jamais 2 sans 3 ! :hap:

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
03 juin 2017 à 15:38:38

Je doutais pour le quart deja,
J'ai failli abandonner la demie,
Ils lont fait, jy crois.
Puis soyons serieux, cest clermont en face :hap:
Le meilleurs public de france doit avoir la diarree ce soir, et les joueurs sous calmant je pense :hap:
Yellowarmy, here we come :rire:

Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 17:58:26

Le 03 juin 2017 à 15:38:38 zombie-killer04 a écrit :
Je doutais pour le quart deja,
J'ai failli abandonner la demie,
Ils lont fait, jy crois.
Puis soyons serieux, cest clermont en face :hap:
Le meilleurs public de france doit avoir la diarree ce soir, et les joueurs sous calmant je pense :hap:
Yellowarmy, here we come :rire:

Après restons humble, ils seront très revanchards entre leurs 2 finales perdues contre nous (après tout encore une fois : jamais 2 sans 3 :hap: ) et surtout celle de la finale perdue contre les sarries !

zombie-killer04 zombie-killer04
MP
Niveau 9
03 juin 2017 à 18:06:06

Je reste humble (mais avec ma grande gueule de sudiste) ahah
Je fais le malin, mais je stress un peu, surtout quune victoire serait le summum quoi !

Apres la pression reste sur clermont, je suis tres curieux :hap:

Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:27:15

Le 03 juin 2017 à 18:06:06 zombie-killer04 a écrit :
Je reste humble (mais avec ma grande gueule de sudiste) ahah
Je fais le malin, mais je stress un peu, surtout quune victoire serait le summum quoi !

Apres la pression reste sur clermont, je suis tres curieux :hap:

J'avoue qu'au vu de la saison catastrophique qu'on a vécu, je pensais que c'était déjà très mal parti la qualification, du coup la pression je ne l'ai pas trop étant donné qu'à partir du 1/4 gagné contre le CO, je me suis dit que le reste ce n'est que du bonus.

C'est vrai que Clermont doit avoir plus de pression, déjà par rapport à son palmarès mais surtout car il y a la France entière derrière eux, de plus au vu de leur belle saison ils doivent se dire qu'ils ne doivent pas se louper !

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 19:50:16

La France entière derrière eux ? Je vois pas trop pourquoi :hap:

CamilleLopez CamilleLopez
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 19:58:57

Par contre y'a des clermontois sur twitter ils retiennent pas les leçon du passé, le même comportement hautain, la même assurance, le même manque de respect de l'adversaire

Je vois que ca prépare des bannière TOP 14 2010 / 2017 etc c'est fou, ca mériterait presque que le RCT gagné sur la sirène

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment