CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version NGC plus naturel

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 14:03:09

Bonjour à tous! :)

Alors voilà, je vous explique:

A force de jouer à cette nouvelle version HD, je me suis rendu compte qu'au final la version Gamecube semblait bien plus naturel et restera pour moi la version ultime de Resident Evil Rebirth! :ok:

Attention! N'interprétez pas mal ce que je vais dire, (la version HD reste une version très correct) mais disons qu'elle s'adressera plus à ceux qui n'ont pas connus le jeu dans sa version d'origine.. En revanche ceux qui l'ont déjà retourné une vingtaine de fois sur Gamecube seront quelque peu déçut par certains changements de cette nouvelle mouture HD..
(Ce que je vais dire n'est pas facile à bien expliquer mais je vais essayer de faire au mieux) :ok:

Exemple :d) Les ombres portées sur les personnages et les ennemis ont pratiquement disparues..
(Sur la version d'origine, quand on passait devant les petites lumières de la porte des armures de chevaliers, on voyait notre perso baigné dans l'ombre, pareil quand on passait dans l'espèce de tunnel dans le labo et aussi quand était devant le feu de cheminée, dans la cabane.. Et aussi dans le couloir du premier zombie, on pouvait voir un zombie qui était au fond à droite de ce couloir dans l'obscurité, ce qui était vachement impressionnant! Ce système de FMV n'est désormais plus, ou pratiquement plus présent dans cette version HD, dommage..

Autre exemple :d) Pas mal de petits éléments (vacillement d'ombres portées sur les murs) ont disparus.

Par exemple, dans la salle de sauvegarde ou on voit une lanterne posée sur des caisses. Sur la version d'origine, on pouvait voir le vacillement de la lanterne sur le mur.. Cet effet à disparu sur la version HD.

Autre exemple :d) quand on arrive dans la salle ou il faut faire pivoter une statue pour récupérer la seconde partie de "l'arbre" qui permet d'activer l'ascenseur. Et bien avant on pouvait voir l'ombre de la flamme qui dansait sur la porte. Dans cette version HD, cette ombre est devenue totalement fixe.. Dommage.. :(

Encore un autre exemple :d) Quand on passe la cut-scène ou on voit Forest. Sur la version d'origine on voyait un grand halo bleu lumineux autour du lampadaire (qui est situé juste après Forest) Et bien dans la version HD ce Halo à complètement disparu..

Encore un autre exemple :d) quand on s'éloigne de la cabane et qu'on redescend les petites marches vers la forêt, sur la version d'origine on pouvait observer l'effet d'une goutte d'eau qui tombait dans une flaque. (Dans la version HD, la flaque est toujours là, mais l'effet de cette goutte d'eau à disparu également, bizarre..) :(

Les fameux thèmes musicaux remixés :d) Assurément un des plus gros défauts de cette version HD!

Mais pourquoi Capcom ont ils fait ça quoi!? Quel intérêt sérieux! Les musiques d'origines étaient toutes plus thématiques les unes que les autres et parfaitement adaptées à chaque séquences de jeu.

Dans cette version HD, j'ai pu repérer 5 ou 6 thèmes complètements différents. Certes la mélodie reste la même, mais c'est beaucoup plus accéléré qu'avant et la tonalité est nettement plus aiguë..

Du coup, écouter le thème de la résidence "Ivy Guardhouse" ou encore le fameux thème "Sombre Interlude" (quand on retourne dans le manoir avec les Hunter) devient vraiment pitoyable..
C'est limite si je ne me dépêche pas de quitter la zone pour ne plus entendre ce calvaire sonore! :(

Autre point qui rend le jeu moins naturel que sur NGC :d) La résolution presque parfaite des personnages tranchent trop souvent avec les décors qui sont parfois un peu flous sur certains plans. De plus l'aspect parfois un peu trop net de la chose, rend le jeu un peu moins saisissant (dans le sens effrayant)
Disons qu'on ne ressens plus du tout cette fameuse patte un peu "crade" du manoir qui a toujours fais le charme du premier Resident Evil.. :-(

Ce que je veux dire, c'est qu'on a clairement l'impression qu'il y a une incohérence entre la nouvelle modélisation des persos et le simple upscale apporté aux background..
Du coup ça jure beaucoup sur pas mal de plans et rend le jeu quelque peu moins crédible q'auparavant..

Et enfin le dernier mauvais point :d) Des jeux de lumières parfois trop surfaits!
Du à un excès du filtre de bloom je pense.. :(

Le meilleur exemple que je pourrai donner, c'est la luminosité du bassin de Neptune. Dans la version d'origine, les lumières paraissaient bien plus naturelles et réalistes. Ici la lumière dans cette zone est devenue totalement verte. Mais d'un vert fantomatique irréel quoi! J'ai remater une vidéo de la version NGC et j'ai fais quelques comparaisons, notamment avec cette zone en particulier et c'est fous comme on voit la différence au niveau des lumières souvent trop surfaite de ce Remaster! :(

Autre exemple avec les jeux de lumières: quand il y a un grand coup de tonerre et qu'on voit un puissant éclair, désormais cet éclair devient jaunâtre (irréel) comparé à ceux de la version d'origine qui étaient bien blanc..

On le voit surtout dans le couloir du premier zombie et dans la salle à manger (quand on est face au pendule)

Bref.. J'espère que les plus puristes d'entre vous me comprendront!
Pour tout ceux qui ont découvert ce magnifique jeu avec cette version HD, je pense qu'il prendront bien du plaisir sans faire plus attention à tous ces petits détails.. Mais pour les joueurs comme moi qui on déjà torché le jeu une vingtaine de fois dans sa version d'origine, ils resteront probablement dubitatif devant cette version HD et ne seront jamais véritablement comblé à 100% en vertu des petits défauts trop nombreux qui viennent quelque peu gâcher la superbe expérience du jeu original. :ok:

Et puis je sais pas, mais le fait de rerbrancher sa vieille Gamecube et d'insérer le mini CD! Tout un charme quoi!
Sans compter que cette version est sortie en 2002 et paraît d'autant plus belle et charismatique au fil des années! :coeur:

Bon, malgré tout, ce Remaster reste sympa pour le choix du format, le nouveau gameplay (destiné avant tout aux néophytes) ainsi que pour quelques points positifs comme la possibilité de recharger ses armes sans repasser par l'inventaire, le son en 5.1 etc.. Tout ça est très bon, tout comme la nouvelle modélisation des personnages qui est bien plus affinée qu'avant..

Mais encore une fois, j'ai pris moins de plaisir avec cette veston HD. Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste qui remarque beaucoup les petits détails.. et cette version HD m'a quelque peu déçu à ce niveau là..

Comme le résume bien le titre de mon topic :d) La version Gamecube semble plus naturel!

Et vous qu'en pensez vous au final? :cd:

Ockins
Ockins
Niveau 20
02 février 2015 à 14:11:08

Non.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
02 février 2015 à 14:32:39

Ce que tu dis est intéressant et je suis d'accord, la version GC est plus naturel pour ce que tu viens de citer, encore l'aspect graphique ça m'a pas trop frappé, mais le coup des OST, c'est vraiment incompréhensible, et je trouve que y a beaucoup de rajout qui ont rien à faire là, style les costumes du BSAA, de base, ça peut sembler être une bonne idée mais on voit bien que les costumes sont surfait et qu'ils sont pas du tout en accord avec le jeu, la nouvelle difficulté était pas vraiment nécessaire et le gameplay "moderne" sert à que dalle, c'est pas adapté et pas en accord avec les ambitions du jeu.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
02 février 2015 à 14:34:58

Sinon, c'est mon imagination ou ils ont carrément modifié certains texte de dialogue ? :(

frosnos
frosnos
Niveau 10
02 février 2015 à 14:35:47

@ Tom-Fox14
Merci pour ce travail d'analyse ^^.
Moi qui hésitez à sauter le pas, et ben je vais rester sur ma version NGC ^^.
Par contre qu'on me confirme quelques trucs :

Et aussi dans le couloir du premier zombie, on pouvait voir un zombie qui était au fond à droite de ce couloir dans l'obscurité, ce qui était vachement impressionnant! Ce système de FMV n'est désormais plus, ou pratiquement plus présent dans cette version HD, dommage..

...C'est une blague 0o ?

Les fameux thèmes musicaux remixés :d) Assurément un des plus gros défauts de cette version HD!

Nan !
Nan pas ça !!
Ca c'est juste illégal pour moi T_T.

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
02 février 2015 à 14:40:02

Sur cette version hd,il manque certains espace dans les textes. :pacg:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 14:40:33

Voici une screen qui montre bien l'ombre portée sur le personnage:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422883902-resident-evil-rebirth.jpg

Et voici la comparaison avec la luminosité du bassin aux requins..

HD :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884011-me3050375193-2.jpg

NGC :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884029-resident-evil-archives-resident-evil-20090707023527130-000.jpg

Et voici encore un des plans que je préfère dans la version originale (la aussi on voit mieux le rendu du clair obscur) et les couleurs paraissent moins "effet aquarelle" (comme disais Evilman)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884161-resident-remake-3.jpg

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884183-original.jpg

:d) :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422884198-revil3.jpg

Alors certes c'est plus flou, (forcément) mais ça me semble plus cohérent et charismatique que cet effet de lumière parfois trop surchargé de bloom. Avez vous remarqué que la plupart des jeux de lumières porte d'avantage sur le jaune que sur le blanc?

Excepté les effets de la flamme des bougies qui est clairement mieux rendu mais sinon.. Je sais pas mais moi ça me laisse un peu perplexe. :(

Vdd :d) L'argumentation ça te dis quelque chose? :hap:

shakkabukinov
shakkabukinov
Niveau 4
02 février 2015 à 14:54:24

Sérieux un pavé ? pour nous dire qu'ils enlevé l'effet d'ombre....

ça a ruiné ton expérience de jeu global ??

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 février 2015 à 15:41:34

A ce que je vois tu as changé d'avis, Tom. Je me souviens que tu montais au créneau dès qu'on parlait de ça il y a quelque temps :-p
Mais oui je suis assez d'accord et je le dis dans ma review, du reste. Mais bon, je me suis bien attaché à la version HD et je suis très heureux de l'avoir achetée. Plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 février 2015 à 15:55:08
  • Cela dit, c'est la meilleure de l'année mais je vais me faire l'avocat du diable. :-)

Déjà, tout dépend sur quel support tu as pris le remaster. Car il y a tout de même des différences entre les versions, et pas forcément qu'un peu. Et pour certaines choses, ça passe beaucoup mieux sur un support qu'un autre.
Et pour avoir fait des comparatifs, j'en suis arrivé à me dire que ce n'est pas si évident et que bien souvent, les flous et les imperfections de la version originale permettaient à notre imaginaire de restituer les bouts manquants au réalisme global. Et comme là, tout est beaucoup plus net et précis, notre part d'imagination n'agit plus et c'est peut être ce qui déçoit.

Après, bien entendu, restent les textures antiques upscalées, et les thèmes musicaux qui passent en accéléré et ça, ça passe déjà moins bien. En plus, l'une de mes préférées, la musique toute zen du labo a droit à ce traitement aussi...

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 15:59:45

Bah moi non plus, je regrette pas mon achat! Et puis ça me servira surtout pour les trophées à débloquer :)

Mais je pense que quand j'aurai tout finis à 100% avec ce Remaster, mes prochaines parties de Rebirth se referont sur Gamecube :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 16:04:20

+1000 remaster! Tu as vraiment mis le doigt sur ce que j'avais oublié de préciser.. Effectivement le rendu un peu flou reflétait parfaitement l'aspect "crasseux" du manoir.. Et du coup ça faisia d'autant plus marcher l'imagination..

Dans le Remaster, comme tu dis, cet état de conscience n'agit plus du tout et on se sent plus obligé de faire avec qu'autre chose.. :(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 16:05:24

Pour info, je l'ai pris sur PS4..

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 février 2015 à 16:34:38

T'essaies de me concurrencer dans les pavés ou bien ? :cool:

Plutôt intéressant sinon, et en effet, dans l'ensemble c'est assez juste. Je l'avais dit le départ perso ( :hap: ) mais c'est évident que la version GC semble plus naturelle, moi c'est pas tant les effets de lumière ou les trucs enlevés qui me dérangent, c'est vraiment le filtre des backgrounds, c'est simplement crade et rien que pour ça la version Gamecube vaut mieux quoi.

Pour les effets de lumière, j'avais expliqué à Master en fait le rendu "pas naturel", à la base tous les effets de feu etc étaient des animations qui ont été crées pendant que les backgrounds étaient en 3D lors de la conception, puis capturées sur le rendu 3D lui-même, ce qui fait que c'est au plus proche du réalisme par rapport aux éléménts de la pièce etc vu que ça se colle dessus.

Pour le Remaster, vu qu'ils ont travaillé sur les backgrounds de la version commerciale (pour X raisons, surement car ils ont perdu les éléments originaux), et que les animations étaient trop compressées pour bien rendre à l'écran, ils ont recrée des effets, mais cette fois c'est des modèles 3D animées, ça semblera ptèt identique pour certains mais dans les faits c'est très différents, le modèle est posé sur les background et imite un effet, là où l'animation elle prenait totalement part de l'environnement. L'exemple le plus criant c'est le feu dans l'escalier qui mène à la cave du Crimson Head, pas besoin de faire bac +5 ou d'avoir des lunettes triple épaisseur pour se rendre compte que non seulement, ça rends pas super bien, mais surtout que c'est pas naturel comparé à la version GC.

Bref y'a beaucoup d'éléments visuels qu'ont sauté car c'est loin d'être facile de reproduire de tels effets sur un truc fixe, c'est logique, la version GC sera simplement inimitable sur le rendu "naturel" des jeux de lumière, qu'on le veuille ou non. Si ils avaient eu accès aux vrais fichiers de conception, ce serai surement différent, mais là, soit ils ont pas voulu, soit ils les ont plus, mais en tout cas rien qu'au niveau de la résolution ça se voit que c'est pas les fichiers originaux mais ceux de la version finale du jeu GC.

Les musiques après, c'est juste un bug, je doute que ce soit patché mais on verra.

Sinon le bloom ouais, là encore ça se voyait dès les vidéos promo, ça semble joli quand on regarde comme ça, mais au final ça dénature surtout le réalisme de base. J'insiste là-dessus mais Mikami avait vraiment tout fait pour que le jeu soit photoréalise au possible (et ça a marché), là ils ont clairement pas respecté ça poru deux raisons, le filtre utilisé sur les backgrounds, et les effets de lumière. Ok c'est coloré etc, mais on joue pas à Resident Evil pour avoir le même feeling qu'en jouant à Mario non plus, et même au-delà de ça, suffit de comparer avec la vraie vie, le jour où vous verrez des lampadaires avoir un aura bleu autour d'eux, buvez un grand verre d'eau car vous ne serez sûrement pas dans un état normal :hap:

C'est à peine exagéré mais bon, c'est certain que les effets sont majoritairement trop forcés, mais ça c'est un cancer de tous les jeux actuels malheureusement, le bloom, les lens flares, c'est juste du cache misère et ça flingue tout le cachet réaliste que peuvent avoir des environnements voulus pour être crédibles....

Sinon les modèles 3D, c'est pas tant la résolution par rapport au background qui est dérangeante, ayant l'habitude de le faire sur émulateur c'est la même chose, le problème c'est encore une fois lié au filtre des backs: tout l'ensemble est hyper rondouillet, aquarelle, etc, là où les modèles sont super fins et détaillés, forcément ça tranche direct. Avec le rendu "compressé" du jeu de base c'est clairement moins choquant je t'assure, même si ça se voit un peu (surtout les objets 3D brillants par contre, les persos ça va je trouve).

Bref, je vais pas redire ce que j'ai dit 300 fois, mais ouais, le remaster c'est bien pour ceux qui découvrent, ceux qui connaissaient déjà le jeu y'a ni découverte, ni prix attractif à en retirer, c'est beaucoup trop cheap. A 10 balles ça passe encore, a 20 c'est clairement trop pour ce que ça propose.

Sinon une fois de plus, faites le sur Emulateur pour avoir un "remaster HD" au plus proche de ce que ça aurait dû être sans que ça dénature quoi que ce soit :hap:

EDIT: ouais par contre le truc du zombie au fond du couloir, j'aimerais quelques explications. Un FMV c'est un film hein :hap: donc je suppose que tu t'es trompé d'expression, et qu'ils aient enlevé le zombie ça me parait un peu étrange, le code du jeu a surement pas été touché donc bon. Je peux plus vérifier perso je l'ai désinstallé :hap:

Message édité le 02 février 2015 à 16:36:25 par EviIman
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 16:54:34

Evilman :d) Très bon résumé, Ca clôture bien ce que j'ai voulu dire :ok:

EDIT: Non, ce que je voulais dire, c'est que le zombie qui est dans le fond de ce fameux couloir, est en fait plus visible dans le Remaster. Il est plus "coloriser et moins ombragé" :-)
Dans la version d'origine, les ombres portées sur les éléments 3D était mieux gérée et du coup le zombie était baigné dans l'ombre. On le voyait à peine et c'était d'autant plus impressionnant! :hap:
Dans la version HD, c'est devenus tout much à cause du nouveau filtre utilisé..

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
02 février 2015 à 18:59:18

Vous avez des démo comparative pour la musique qui a changer ? Parce que sans déconner j'ai bien fais ce jeu 15 fois dans toutes les versions existantes et j'ai rien remarqué.

Par contre je posterais plus tard dans la soirée quelques screenshots comparatifs fait maison entre la version HD et Original et vous verrez que la HD à apporter pas mal de chose bien sympa quand meme, faut pas non plus cracher sur tout.

EviIman
EviIman
Niveau 10
02 février 2015 à 19:04:10

Y'a des bons points sur la version HD évidemment, mais c'est tellement dilué dans un océan de trucs pas au point qu'au final, ça s'annule. Les bons points présents sont rattrapés par beaucoup d'autres qui sont franchement nazes, au final l'intérêt manque un peu quoi.

Si les moddeurs rattrapent le tout on aura un truc qui vaut le coup, le produit fini en lui-même est clairement discutable.

Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
02 février 2015 à 21:56:43

Bon attention là! Voilà j'me suis un peu amusé à faire quelques screenshots comparatif pour venir défendre un peu la version HD du jeu.

Je précise que ces screens sont tous fais à partir de mon PC, sur émulateur concernant la version GameCube original et toutes options graphiques au max pour la version HD.
Aussi l’intérêt ici est bien de comparer les effets visuels et non pas les textures.

"Hors propos" en prenant ces screenshots j'ai bien tendu l'oreille pour ce qui est des problèmes de musique.
Alors soit un Patch est passé par la ces derniers temps, soit ce problème d’accélération audio est tout simplement inexistant sur la version PC du jeu, en tout cas rien ne m'a interpeller.

-------
A gauche la version GC et à droite la version HD

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909281-re1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909340-re2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909355-re3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909350-re4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909345-re5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909348-re6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909352-re7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909399-re8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909384-re9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909375-re10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909378-re11.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909397-re12.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909413-re13.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909408-re14.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909445-re15.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909435-re16.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909442-re17.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909444-re19.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422909441-re20.png

Message édité le 02 février 2015 à 21:59:35 par Go-Baby-Go
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 22:46:14

Alors j'ai fait un tri dans les screens que tu as montré.
Il y en fait du bon et du moins bon. Tout n'est pas a jeté dans cette version HD, mais tout n'est pas à jeter sur la version d'origine non plus..

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422912945-1422909399-re8.png (Exemple de lumière surfaite)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913005-1422909408-re14.png (Exemple d'ombre mieux portée sur le personnage)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913071-1422909413-re13.png (Je préfère largement la screen de la version d'origine)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913131-1422909397-re12.png (Avant plan trop sombre sur le mur de la version HD + un meilleure rendu d'éclairage sur l'arcade à gauche de Chris (version d'origine)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913265-1422909378-re11.png (Je trouve l'aspect de la screen original plus réaliste..)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913331-1422909350-re4.png (Screen beaucoup trop sombre sur la version HD + meilleur effet d'ombre du perso sur la version original)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913488-1422909340-re2.png (La y a rien à dire, l'effet HD fait son petit effet!)

Voilà mon ressentis sur ce comparo SD/HD :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 février 2015 à 22:48:07

Pour la seconde screen, je parle bien sûr de l'ombre portée venant de la version original..

La vidéo du moment