CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version NGC plus naturel

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 14:46:25

Ah je comprends très bien au contraire! En plus tu cites Medievil, que j'ai adulé à l'époque de sa sortie, mais dont le portage PSP m'avait franchement déçu. Mais ça reste de superbes souvenirs, Medievil. L'un des classiques de la PS1 :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
04 février 2015 à 16:38:12

+1 pour Medievil :ok: Les deux épisodes PSone étaient juste énormes! Dommage que le remake PSP n'a pas été à la hauteur du premier épisode..

Espérons que Sony relance un jour cette licence mythique.. Tout comme j'aimerais que Capcom reprenne les rennes avec Dino Crisis :ange:

Assurément des jeux phares et cultes de toute une génération de joueurs!

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
04 février 2015 à 16:39:45

Sir Daniel Fortesque l'anti-héros déchu de Gallowmere :mort:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 16:40:14

Ah donc tu confirmes que le portage PSP était foireux? Car je savais pas si c'était le soft qui avait très mal vieilli ou si c'était ce portage qui était raté.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
04 février 2015 à 16:49:20

Bah disons que j'avais eu l'occaz de le tester à l'époque et qu'il m'avait pas trop emballé..
Je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de le terminer, contrairement aux deux épisodes PSone que j'avais adoré!

De plus, il me semble que ce n'était pas un remake très fidèle à l'original et aussi le fait d'y jouer sur une portable, bof quoi.. L'expérience du jeu était bien plus enrichissante sur console de salon :hap:

frosnos
frosnos
Niveau 10
04 février 2015 à 17:03:58

Jamais testé le portage sur PSP. Et au risque de choquer, J'ADORE Medievil 1, mais j'accroche moyen au 2 :\.

L'avantage de l'ému est de pouvoir rejouer à des vieux jeux, et également d'en découvrir certains qui sont parfois très compliqué à trouver en occasion ^^'. Genre Tombi, EXCELLENT jeu de la PSone, totalement barré, mais aussi faisant partie des 10 jeux PSone les plus chers sur le marché de l'occaz :\.

frosnos
frosnos
Niveau 10
04 février 2015 à 17:05:06

Mais pour ceux que ça intéresse, je crois qu'il existe des ému PSone compatible PSVita.
J'ai pas de nom en tête mais j'en ai entendu parler.

EviIman
EviIman
Niveau 10
04 février 2015 à 17:50:58

Tous les émus jusqu'à la gen Ps2 / GC (en inculant la Wii) tournent tous très bien à l'heure actuelle, il reste de très rares incompatibilités mais pour ainsi dire tous les jeux tournent à pleine vitesse sans aucun bug maintenant, même la Wii.

Sinon concernant le passage aux emus, le jour où vous testerez F-Zero GX à pleine vitesse en 1080p sur Dolphin, plus jamais vous retoucherez au jeu sur la console d'origine :noel:

Concernant la Xbox première du nom par contre, c'est le néant, y'a un ému qui est développé mais tout le monde s'en foutant un peu de cette console, le support n'est pas large, donc ça progresse très très lentement. PS3 et X360 n'y comptez pas avant plusieurs années avant d'avoir quoi que ce soit d'agréable à jouer par contre.

Message édité le 04 février 2015 à 17:52:32 par EviIman
Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
04 février 2015 à 20:11:24

Mais ça parle de Medievil :snif: instant nostalgie là aussi, pour un jeu dont les gamers et autres video-testeurs reparlent peu sur le net finalement et c'est bien dommage.
Tout comme SONY qui a simplement abandonné la licence... franchement, le premier était juste génial en terme d'ambiance, il jonglait parfaitement entre le coté macabre et l'humour noir, là ou la version PSP a complètement basculé dans le cartoonèsque à outrance malheureusement.

Le 2 était une très bonne suite aussi avec sa propre atmosphère même si c'était regrettable que l'on perdre la progression sur Map du premier.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
04 février 2015 à 21:37:11

Encore quelques grands titres PS1 qui ont marqué les esprits :coeur:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082146-26905-296341.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082161-sles-00598-f-all.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082180-52625-parasite-eve-ii-e-disc-1-1.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082203-me0000808214-2.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082222-52800-spyro-the-dragon-e-1.jpg

Message édité le 04 février 2015 à 21:37:33 par Tom-Fox14
EviIman
EviIman
Niveau 10
04 février 2015 à 22:51:20

Mouais, marqué les esprits, c'est vite dit, autant Pandemonium et Spyro rien à dire dessus, mais mettre Spot :hap: ... L'épisode Super Nes est encore assez connu de certains car c'était un des rares jeux à license commercial à être à peu près soigné, mais le jeu en lui-même n'est pas très mémorable au-delà de ça. L'épisode Playstation pas grand monde ne s'en souvient, hormis les buveurs de Seven Up :hap:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
05 février 2015 à 02:27:42

J'aurais aussi pu rajouter Les 3 Crash Bandicoot + le CTR, MG1, les 5 Tomb Raider, Rayman 1, les 2 Oddworld, Gran Turismo 1, Whipout, Dino Crisis 1 et 2 et quelques autres que j'oublie..

J'avais 5 ans quand Spot est sorti :-) C'était un bon petit jeu sympa je trouve. Je flippait a mort dans le monde des horreurs (surtout dans la maison hantée avec les fantômes haha) :peur:

Message édité le 05 février 2015 à 02:28:01 par Tom-Fox14
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 février 2015 à 08:50:17

Avez-vous connu Devil's Déception?

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
05 février 2015 à 12:48:47

Ca me dis rien.. C'est bien?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 février 2015 à 13:03:10

Oui, j'avais beaucoup aimé à l'époque, malgré les réalisations 3D de la PS1 qui étaient tremblotante.
Mais très intéressant, oui.

frosnos
frosnos
Niveau 10
05 février 2015 à 14:55:47

Purée il existe toujours ce site XD.
Réjouis toi mon ami ^^ :
http://nitroroms.com/show/file-info/L4233268/Sony_PSX/Devil%27s%20Deception%20%28Europe%29%20%28En,Fr,De%29.7z.html

Message édité le 05 février 2015 à 14:56:10 par frosnos
Go-Baby-Go
Go-Baby-Go
Niveau 7
06 février 2015 à 22:57:21

Yop, j'viens relancer un instant le sujet des ombres portées dans Rebirth parce-qu'un autre petit détail viens de me taper à l’œil en jouant.

De quel façon était réellement programmées les ombres dans la version original au juste? est ce qu'elles étaient en temps réel basées sur la projection des lumières ou étaient-ce de simples images dans un genre de "gif" pré-calculée?

Parce-que vous vous souvenez la fameuse section avec la cage à oiseau, dans cette pièce près du perchoir au corbeaux on y voit un lustre au plafond qui vacille en permanence. Dans la version HD Remaster si l'on positionne notre personnage en dessous on peu clairement voir notre ombre tournoyer en perspective par rapport à la lumière émise par ce même lustre. Hors dans la version original du jeu sur Gamcube l'ombre de notre personnage reste entièrement fixe alors que l'on peut clairement voir celles des barreaux de la rampe d'escalier bouger, étrange.

Les ombres de la version original auraient été toutes pré-calculées à l'exception de celle de notre personnage?

Message édité le 06 février 2015 à 22:57:54 par Go-Baby-Go
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
07 février 2015 à 01:05:07

Bon.. Je vais faire un gros méaculpa! :desole:
Je pense avoir été un peu trop méchant avec ce Remaster HD..
Aussi je tiens à donner un avis définitf sur la version qui me semble la plus aboutie :ok:

Après avoir refait la version Gamecube, je dois quand même admettre que la version HD apporte beaucoup de choses, même si elle n'est pas exempt de défauts (la ou la version d'origine était parfaite pour son époque)

Je maintiens toujours ce que j'ai dis à propos des qualités de la version d'origine (comme les effets d'ombres portées etc..) mais je dois reconnaître tout de même que Capcom a fait un travail considérable sur cette remasterisation. :ok:

Quand j'ai relancer la version NGC, la première chose qui m'a frappé, c'est la différence au niveau du son. Le 5.1 de la version HD est largement plus avantageux et apporte d'avantage d'immersion en terme d'ambiance sonore. C'est vraiment flagrant!

De plus, les vibrations de la manette lors des gun-fight fait aussi son petit effet sur la version HD.
De même que les "freezes" lors des changements de plans qui ont été supprimé. Tout ça est vraiment très plaisant et rend le gameplay encore plus intuitif. C'est indiscutable. Sur Gamecube tout ça n'était pas présent et du coup ça prend un coup de vieux inévitable quand on s'y remet. C'est triste mais c'est comme ça..

J'ajouterais aussi le fait qu'on puisse dorénavant se faire l'aventure d'une traite sans changer le mini CD, ce qui est un plus non négligeable à cette version HD (bien que c'était déjà le cas sur Wii)

Au niveau des backgrounds, j'admet que ça passe encore relativement bien sur Gamecube, mais c'est vraiment au niveau de la modélisation des personnages et de tous les éléments en 3D que ça a clairement vieilli.. La dessus, la version HD est quand même beaucoup plus agréable à l'oeil et apporte une énorme différence. (sans doute la plus importante)
Seul bémol, sur certains plans, les persos ont parfois tendance à ressortir du décor. Du coup on ressent ce léger effet de copier-coller, mais globalement ça reste correct.

Les cinématiques qui tourne avec le moteur du jeu sont clairement plus jolies également sur la version HD. Finis les minis temps de chargements entre les scènes cinématiques. Désormais elles sont plus fluide, plus rapide et bien plus dynamique. Donc c'est nickel à ce niveau là aussi.

En fait pour moi, le seul vrais bémol de ce Remaster vient du fait que Capcom ont eu l'audace de modifié certaines musiques.
Vraiment je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça, surtout que les thèmes d'origines étaient déjà tous parfait.. Mais passons.

Et aussi comme je le disais, beaucoup d'effets d'ombres portées sur les personnages qui ont disparu, ce qui est juste incompréhensible sur une version censée être améliorée.. :(
(ceci dit j'ai aussi remarqué quelques petits effets d'ombres dans le Remaster qu'il n'y avait pas avant)

Donc pour résumer:

Cette version HD, même si elle est parsemée de multiples imperfections, est objectivement la MEILLEURE VERSION du premier Resident Evil à ce jour. Rien qu'au niveau du son et des graphismes, c'est beaucoup plus plaisant à jouer sur nos écrans HD actuels. On ne peut pas test.

Je remercie la version Gamecube pour le fun qu'elle m'a apporté à l'époque, mais force est de constater que cette version à résolument vieilli aujourd'hui, surtout comparé à ce Remaster qui offre malgré tout, une seconde jeunesse à ce jeu culte! :ok:

:dehors:

Message édité le 07 février 2015 à 01:06:29 par Tom-Fox14
raga95
raga95
Niveau 14
07 février 2015 à 02:03:18

Et bien bravo a toi pour ton objectivité,parce que après vous avoir lu,j'ai regarder la version emu au max et la version remaster,et j'avoue que j'avais du mal a comprendre;la version remaster est nettement mieux (malgré ces légers défauts).

Message édité le 07 février 2015 à 02:03:42 par raga95
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 02:58:09

Quelqu'un qui avoue solennellement ses erreurs, c'est tellement beau... et rare. Surtout sur internet. J'en chialerais...

Non sérieusement, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je me le procure rapidement... :bave:

La vidéo du moment