Le jeu est optimisé One x puisqu'il est en 4k, non? Sinon l'option serait pas dispo, non? Il est pas annoncé sur le store mais du moment que tu peux play en 4k, c'est qu'ils l'ont "optimisé" il me semble.
Alors le jeu est capé à 30 fps et pas 60, ca a été dit sur les forums de enmasse par les devs:
https://forums.enmasse.com/tera/discussion/17548/tera-on-consoles-in-2018-no-cross-platform-other-news/p8
Et on peut regler les options graphiques? La tu m'aprends un truc. On fait comment?
Si tu parles de baisser la resolution, ca n'influe ni sur le framerate, ni sur le clipping.
Ca avait été dit y'a des années. Sur console lorque tu baisses la resolution, ça se fait post traitement des donnés. En gros, c'est comme si tu mettais un "entonnoir" sur ta prise HDMI. Sinon, on forcerait tous en 720p pour gagner en fluidité sur les jeux compétitifs notament.
Moi, ça fait des années que j'ai laché le pc aussi, aprés une trentaine d'années de bon et loyaux services (mon premier "ordi" était un commodore 64). Pareil, je le regrette dans les fps mais le confort du salon/systeme/exclues/anticheat est tel que je ne le regrette pas.
Maintenant pour Tera, je trouve qu'ils ont fait aucun effort d'optimisation. Y'a qu'a regarder les vidéos de TESO ou Black Desert Online: 4k, 60fps, HDR... Un peu de clipping mais tellement de trucs à l'ecran que ça se comprend.
Sur Tera, t'as rien à afficher, trés peu d'effets graphiques, un monde très "couloir", pas ombres par moment, 30fps... et du clipping à gogo. Non, la ils déconnent à plein tube niveau optimisation.