CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Xbox One X] Aspect technique

raiden31
raiden31
Niveau 10
31 mars 2018 à 09:48:20

Perso sur One X même ressenti, le jeu freeze beaucoup, surtout dans la capitale mais aussi dans les zones classiques. Le clipping est super présent, les textures très moyennes.

Je peux même pas crafter aux établis dans la capitale car quand je navigue dans les menus, mon perso continue de bouger et lancer ses sorts, du coup ça me coupe systématiquement les crafts.

Bref j'étais très content d'avoir Tera sur console mais la c'est un peu la douche froide car je m'attendais quand même à mieux de la part d'un jeu assez vieux. Pour le moment je ne m'amuse pas des masses.

Puis je parle pas du niveau des mecs en donjon qui font juste n'importe quoi... En tant que healer va falloir que je me trouve une guilde rapidement.

Message édité le 31 mars 2018 à 09:50:12 par raiden31
bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
31 mars 2018 à 10:58:14

Tu as dans les options " niveau des effets " c'est pas traduit de la bonne façon mais c'est justement la distance d'affichage et le LOD qui dépendent de ça

Et non il n'est pas optimisé one X tu n'as qu'à voir dans mes jeux et applications maintenir LB+RB+X si tu vois : X1XE :true c'est qu'il est optimisé, si tu voix X1XE : False c'est qu'il ne l'est pas

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
31 mars 2018 à 11:00:33

Je t'ai dit une bêtise la manip c'est LB+RB+select+start en même temps
Si tu ne me crois pas tu peux aussi choisir la catégorie à afficher en haut à droite de ta liste de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2018 à 11:02:14

Perso je vous trouve quand meme injuste avec un jeu qui est meme pas sortie encore officiellement je pense pas qu'as l'époque en 2012 le jeu était parfait il y aura des majs tout les mercredi qui améliorons cela au fur et a mesure le jeu est peut etre sortie en 2012 mais sur pc et un portage ne ce fait pas comme ça

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
31 mars 2018 à 11:04:33

Désolé du troisième poste est pour en revenir le jeu est clairement en 60 fps dans les zones d'XP et probablement dans les donjons c'est très clair, pour faire un test joue a tera dans une zone d'XP et retourne sur un autre jeux type gta 5 en 30 fps et tu verras directement la différence

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
31 mars 2018 à 13:49:47

Bobi, je suis pas à la maison la mais je te crois à 100%.
Ca fait plaisir d'apprendre des choses, je testerai la manip Xbox et les reglages Tera en rentrant. Merci.
Pour le framerate, on sent le jeu bien smooth quand y'a pas de freezes et je trouve aussi que ca ressemble à du 60. Mais les devs ont dit 30, ilscont peut être uncap.

Pour les Maj tous les mercredi qui vont optimiser le jeu: "Et la marmotte, elle plie papier alu sur le chocolat...". :rire:
Je demande à voir.

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
31 mars 2018 à 22:02:29

Bon, ca fait une heure que je teste et voici mes conclusion:

- J'ai fait ta manip rt+lb+select+start. En effet il n'est pas référencé en One X true.
Cependant, il est bien en 4k (mais pas en HDR) d'après les infos de ma tv. Donc la question, si il est en 4k sur X et pas sur S, c'est qu'il y a bel et bien optimisation, non? Mais que celle ci n'est juste pas référencée comme ca arrive parfois.

- Concernant les réglages graphiques: Une heure d'essai et pour moi un seul constat: c'est une farce! Ombres, distance d'affichage, effets graphiques, textures, resolution, fluidité... j'ai tout tenté de voir et y'a aucune différence. Si une personne peut me montrer 2 screens differents en changeant juste les options d'affichage, je suis preneur.

- Enfin pour la fluidité, je te rejoins. Quand le jeu ne freeze pas et qu'on est seul en plaine, j'ai l'impression qu'on est a 60 FPS.

Donc je reste déçu. Je vais y jouer car le gameplay me plait et qu'il est gratuit. Mais je le lacherai sans remords cet été pour Black Desert Online (pour qui je garderai mes sous). Tera avait un gros potentiel, mais il est techniquement trop à la ramasse pour s'y investir sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2018 à 22:49:23

Black desert online quand tu va y jouer et remarquer que ta le meme skin du debut a la fin que a partir du lvl 58 cest n'importe quoi

0,003% par mobs que tu met 1h30 pour traverser la meme juste pour une quête que cest un jeu purement chinois tu va vite revenir

Sans oublier oublier de te faire farme en pvp quand tu peches ect...

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
01 avril 2018 à 16:06:03

Bah tout ce que je vois, c'est que la en 4 jours, je suis plus motivé à lancé le jeu.

Oui la technique ne fait pas tout, mais y'a un minimum quand même.

Et avec les standars actuels, on est en droit d'avoir au moins des ombres et pas du popping à 10m quand la seule chose qu'on voit c'est 3 arbres et 2 mobs...

PS: BDO c'est HS donc j'arrête d'en parler, je voulais juste comparer avec le niveau des productions MMO actuelles. Desolé.

Terl
Terl
Niveau 9
01 avril 2018 à 16:12:29

Le 31 mars 2018 à 22:02:29 kassnoix a écrit :
Bon, ca fait une heure que je teste et voici mes conclusion:

- J'ai fait ta manip rt+lb+select+start. En effet il n'est pas référencé en One X true.
Cependant, il est bien en 4k (mais pas en HDR) d'après les infos de ma tv. Donc la question, si il est en 4k sur X et pas sur S, c'est qu'il y a bel et bien optimisation, non? Mais que celle ci n'est juste pas référencée comme ca arrive parfois.

- Concernant les réglages graphiques: Une heure d'essai et pour moi un seul constat: c'est une farce! Ombres, distance d'affichage, effets graphiques, textures, resolution, fluidité... j'ai tout tenté de voir et y'a aucune différence. Si une personne peut me montrer 2 screens differents en changeant juste les options d'affichage, je suis preneur.

- Enfin pour la fluidité, je te rejoins. Quand le jeu ne freeze pas et qu'on est seul en plaine, j'ai l'impression qu'on est a 60 FPS.

Donc je reste déçu. Je vais y jouer car le gameplay me plait et qu'il est gratuit. Mais je le lacherai sans remords cet été pour Black Desert Online (pour qui je garderai mes sous). Tera avait un gros potentiel, mais il est techniquement trop à la ramasse pour s'y investir sur le long terme.

Tu lâcheras sans remords Tera
mais rien ne te dit que BDO ne soit pas optimisé avec les pieds sur console à sa sortie
Ce sera peut être même pire

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
01 avril 2018 à 17:42:30

Black desert online: 4k et 60fps.

La video de la GDC fin mars:

https://youtu.be/DeuvxAWeNm0

C'est d'ailleurs pour moi, cette vidéo qui a precipité la sortie de Tera, Enmasse a du se sentir mal en la voyant.

Compare la à ma video de Tera actuel:

https://youtu.be/gZFv--tP9eM

On dirait qu'il y a deux générations de console d'eccart.

Mais bon, c'est pas le sujet. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2018 à 18:37:26

Les graphismes ne font pas tout tu reviendras quand tu sera hl dans bdo qu'on en reparle

walter88
walter88
Niveau 5
01 avril 2018 à 19:08:26

bdo tout dans le graphismes rien dans le contenu.

si tu joue a un mmo pour les graphismes.....

Message édité le 01 avril 2018 à 19:09:49 par walter88
kassnoix
kassnoix
Niveau 63
01 avril 2018 à 20:03:04

BDO, c'est juste le comparateur pour savoir ce que peut faire la machine.

Moi tout ce que je retiens c'est l'aspect technique de Tera à la ramasse.

Et oui la technique ça fait pas tout, mais y'a un minimum quand même.

Et je passe les bugs: pas de jauge de faim du pet, achat qui deconne, crafting qui deconne, message "le club VIP" n'est pas dispo qui spamme a tout va, HUD qui scintille, roman photo dans la ville...
Y'a qu'a faire un tour sur les derniers topics du fofo pour s'en apercevoir.

En l'état, la technique me frustre et bride mon plaisir.

walter88
walter88
Niveau 5
01 avril 2018 à 20:14:36

le jeux a seulement quelques jours. vous semblez pour la majoriter des gens beaucoup loublier. au pire si vous aimer pas ba barrez vous point . stop blablater pour rien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2018 à 20:33:12

J avoue vdd j aime pas un jeu j'y joue pas il y a ff14 qui est très bien

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
02 avril 2018 à 08:02:49

Faire remonter les nombreux defauts techniques afin de prevenir des eventuels acheteurs ou d'avoir des eventuels correctifs, pour moi ça n'est pas "blablater pour rien". :)

Zoomla
Zoomla
Niveau 10
02 avril 2018 à 09:05:58

Je suis sur xbox one et un pote xbox one x

Npis avons tous les deux les même problème.

- Gros lag sur velika que se soit même sur des canaux basse.

- plusieur lag sur diverses map a monture le jeux saccades par moments.

- des que l'on pull de gros pack de mob le jeux ne suit pas et ram a mort obliger de reboot le jeu pour enlever le lag.

- Multi crash en instance des qu'un boss utilise de grosse animations.

- plusieurs fois je me suis vu crash arrivee sur des zone en pegase.

Tous ceci malgré que je choisis toujours le canal le plus bas en popularité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2018 à 09:06:31

Kassnoix pour moi au debut tu critiqué correctement la je comprend de ta part

Ce jeu est nul aucun aspect technique jeu ridicule et sans fond et aucun soucis a le remplacer

roi-sony2014
roi-sony2014
Niveau 13
02 avril 2018 à 09:18:01

BDO la blague du siècle , ok ta des gros boobs en 4k qui t'excite comme un petit cochon , mais sérieusement le jeu est vide et plat truc de fou , je me suis fais chier dessus par rapport a tera

La vidéo du moment