Bon, ca fait une heure que je teste et voici mes conclusion:
- J'ai fait ta manip rt+lb+select+start. En effet il n'est pas référencé en One X true.
Cependant, il est bien en 4k (mais pas en HDR) d'après les infos de ma tv. Donc la question, si il est en 4k sur X et pas sur S, c'est qu'il y a bel et bien optimisation, non? Mais que celle ci n'est juste pas référencée comme ca arrive parfois.
- Concernant les réglages graphiques: Une heure d'essai et pour moi un seul constat: c'est une farce! Ombres, distance d'affichage, effets graphiques, textures, resolution, fluidité... j'ai tout tenté de voir et y'a aucune différence. Si une personne peut me montrer 2 screens differents en changeant juste les options d'affichage, je suis preneur.
- Enfin pour la fluidité, je te rejoins. Quand le jeu ne freeze pas et qu'on est seul en plaine, j'ai l'impression qu'on est a 60 FPS.
Donc je reste déçu. Je vais y jouer car le gameplay me plait et qu'il est gratuit. Mais je le lacherai sans remords cet été pour Black Desert Online (pour qui je garderai mes sous). Tera avait un gros potentiel, mais il est techniquement trop à la ramasse pour s'y investir sur le long terme.