Ont a besoin de gagner .
Il va mettre une attaque
Cornet lacazette ghezzal .
Le 21 octobre 2016 à 20:40:52 Mengao69 a écrit :
Ont a besoin de gagner .Il va mettre une attaque
Cornet lacazette ghezzal .
Cornet et Laca pas à 100%, la triplette changera probablement de deux tiers à la mi temps. ![]()
Oui fin ça c'est une excuse "de merde" car prenons l'exemple de Diakhaby y en a plus d'un qui pensait qu'il allait se vautrer et au final il est le meilleur défenseur de l'ol avec Mammana.
Le 21 octobre 2016 à 20:39:14 Megagugus14 a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:36:44 TheWalkingGone a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:31:33 Megagugus14 a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais
Aouar je les mis après
5 DC de haut niveau![]()
![]()
![]()
Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby ont le niveau titulaire Ligue 1, et contre l'EAG tous sont assez bons pour être titus.
Si on est obligé de mettre 3 défenseurs centraux face à Guingamp à domicile, autant arrêter tout de suite. Surtout que depuis sa mise en place, je n'ai pas trouvé nos ailiers plus à l'aise.
Si par ailiers tu veux dire latéraux, alors je pense qu'on a pas vu le même match.
C'est pas "être obligé de mettre 3 DC face à Guingamp", c'est plutôt choisir une formation adaptée à notre effectifs qui permet d'utiliser nos 11 meilleurs éléments, et en l'occurrence le 3-5-2 est le meilleur système. Et c'est en utilisant le même système constamment + la même triplette de DC qu'on va avoir une animation viable et une sérénité en défense centrale. Si on restait sur une seule triplette sans changer tous les matchs, notre défense serait bien plus rassurant à l'heure actuelle.
Je ne trouve pas le 352 adapté à notre jeu. Il n'y a aucune profondeur dans nos actions, le milieu de terrain semble aplati tout le match à cause du manque de solution offensives et Fekir décroche en permanence.
Est-ce qu'on est mieux dans le jeu depuis le changement de système ? Je ne crois pas, mais le match face à Zagreb a semble-t-il marqué les esprits malgré le niveau de l'adversaire et la faiblesse de l’adversaire. On ne produit plus de jeu, et pour produire du jeu il faut des joueurs offensifs.
Lopes
Rafael mammana diakhaby ?? Gaspar j'espère
Gonalons
Ferri tolisso
Ghezzal lacazette cornet .
Contre Guingamp
Le 21 octobre 2016 à 20:45:58 TheWalkingGone a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais
Aouar je les mis après
5 DC de haut niveau![]()
![]()
![]()
Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby ont le niveau titulaire Ligue 1, et contre l'EAG tous sont assez bons pour être titus.
Si on est obligé de mettre 3 défenseurs centraux face à Guingamp à domicile, autant arrêter tout de suite. Surtout que depuis sa mise en place, je n'ai pas trouvé nos ailiers plus à l'aise.
Si par ailiers tu veux dire latéraux, alors je pense qu'on a pas vu le même match.
C'est pas "être obligé de mettre 3 DC face à Guingamp", c'est plutôt choisir une formation adaptée à notre effectifs qui permet d'utiliser nos 11 meilleurs éléments, et en l'occurrence le 3-5-2 est le meilleur système. Et c'est en utilisant le même système constamment + la même triplette de DC qu'on va avoir une animation viable et une sérénité en défense centrale. Si on restait sur une seule triplette sans changer tous les matchs, notre défense serait bien plus rassurant à l'heure actuelle.
Je ne trouve pas le 352 adapté à notre jeu. Il n'y a aucune profondeur dans nos actions, le milieu de terrain semble aplati tout le match à cause du manque de solution offensives et Fekir décroche en permanence.
Est-ce qu'on est mieux dans le jeu depuis le changement de système ? Je ne crois pas, mais le match face à Zagreb a semble-t-il marqué les esprits malgré le niveau de l'adversaire et la faiblesse de l’adversaire. On ne produit plus de jeu, et pour produire du jeu il faut des joueurs offensifs.
C'est l'agencement des joueurs sur le terrain qui convient à notre effectif. L'animation, la stratégie défensive et offensive, le placement des joueurs en fonction de la situation, c'est le rôle de l'entraineur et avec quelqu'un de compétent on pourrait avoir un système viable et cohérent. Seulement Génésio ne va pas plus loin que "les latéraux montent", "si les latéraux montent trop les milieux couvrent les côtés" et "Fekir fais nous un exploit individuel, je te prie".
Le 21 octobre 2016 à 20:52:13 Megagugus14 a écrit :
> Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
>Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais
> Aouar je les mis après
> 5 DC de haut niveau
![]()
![]()
![]()
C'est l'agencement des joueurs sur le terrain qui convient à notre effectif. L'animation, la stratégie défensive et offensive, le placement des joueurs en fonction de la situation, c'est le rôle de l'entraineur et avec quelqu'un de compétent on pourrait avoir un système viable et cohérent. Seulement Génésio ne va pas plus loin que "les latéraux montent", "si les latéraux montent trop les milieux couvrent les côtés" et "Fekir fais nous un exploit individuel, je te prie".
Et avec une vraie direction sportive on aurait ciblé des défenseurs latéraux qui savent défendre, ce qui nous éviterait ne serait-ce que de penser à des systèmes pareils. Mais on a des ailiés à la place, et Genesio est là...
Le 21 octobre 2016 à 20:59:14 TheWalkingGone a écrit :
> Le 21 octobre 2016 à 20:31:33 Megagugus14 a écrit :
>> Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
> >Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais
> > Aouar je les mis après
> > 5 DC de haut niveau
![]()
![]()
![]()
>
> Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby ont le niveau titulaire Ligue 1, et contre l'EAG tous sont assez bons pour être titus.
Et avec une vraie direction sportive on aurait ciblé des défenseurs latéraux qui savent défendre, ce qui nous éviterait ne serait-ce que de penser à des systèmes pareils. Mais on a des ailiés à la place, et Genesio est là...
Et on ne peut rien y changer. On ne va pas justifier un usage plus défensif des latéraux par un "on aurait pu prendre des latéraux différents !". En quoi avoir des latéraux offensifs, c'est mauvais ? On l'a vu l'année dernière et en ce début de saison, c'est utile, ils jouent très haut, ça évite un décrochage trop fort des attaquants et forcent les milieux à monter. D'ailleurs on a aussi des milieux relayeurs qui naturellement montent beaucoup, particulièrement Tolisso qui essaie souvent de porter le jeu vers l'avant. Du coup, avoir des latéraux est utile, et maintenant il faut les favoriser. Pour ça, par chance, il nous manque un titulaire devant et on a plusieurs défenseurs centraux au niveau Ligue 1 : le 352 se justifie, pourrait nous apporter un jeu correspondant aux qualités de nos joueurs.
Le 21 octobre 2016 à 21:06:23 Megagugus14 a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:59:14 TheWalkingGone a écrit :
> Le 21 octobre 2016 à 20:36:44 TheWalkingGone a écrit :
>> Le 21 octobre 2016 à 20:31:33 Megagugus14 a écrit :
> >> Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
> > >Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais
> > > Aouar je les mis après
> > > 5 DC de haut niveau
![]()
![]()
![]()
> >
> > Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby ont le niveau titulaire Ligue 1, et contre l'EAG tous sont assez bons pour être titus.
>
>
> Si on est obligé de mettre 3 défenseurs centraux face à Guingamp à domicile, autant arrêter tout de suite. Surtout que depuis sa mise en place, je n'ai pas trouvé nos ailiers plus à l'aise.
Et on ne peut rien y changer. On ne va pas justifier un usage plus défensif des latéraux par un "on aurait pu prendre des latéraux différents !". En quoi avoir des latéraux offensifs, c'est mauvais ? On l'a vu l'année dernière et en ce début de saison, c'est utile, ils jouent très haut, ça évite un décrochage trop fort des attaquants et forcent les milieux à monter. D'ailleurs on a aussi des milieux relayeurs qui naturellement montent beaucoup, particulièrement Tolisso qui essaie souvent de porter le jeu vers l'avant. Du coup, avoir des latéraux est utile, et maintenant il faut les favoriser. Pour ça, par chance, il nous manque un titulaire devant et on a plusieurs défenseurs centraux au niveau Ligue 1 : le 352 se justifie, pourrait nous apporter un jeu correspondant aux qualités de nos joueurs.
Mais le 352 nous fait perdre un joueur offensif. Et je le répète, je ne trouve pas nos latéraux meilleurs dans le 352, je ne vois dans ce changement tactique qu'un renfort supposé de la défense par le nombre, ce qui là aussi est une erreur puisqu’une défense à trois est difficile à gérer. Et le dernier argument qui justifierait ce système, c'est le fait de mettre Fekir et Lacazette sur une même ligne. Encore une fois, l'absence de jeu dû au manque de profondeur oblige Fekir à dézoner et je ne vois rien qui laisse présumer qu'on s'approcherait d'un schéma offensif entre les deux joueurs proche de celui de la saison 2014-2015. Demain on en jouera pas en 352 vu le joueurs convoqués, et j'espère que cela restera ainsi.
J'espère aussi une annonce de la part du président à la fin du match, mais on sait tous qu'en cas de victoire (vitale dans notre situation) il confortera Genesio ![]()
2 défenseurs centraux, 2 Mdf, un MC, 2 latéraux, 2 MO, 1 attaquant.
------------------Lopes-------------------
Rafael-Diakhaby-Mamanna-Rybus
-------------Darder-Gonalons----------
------------------Tolisso------------------
------Ghezzal--------------Fekir--------
------------------Lacazette---------------
Selon moi c'est la meilleur compo avec l'effectif qu'on a.
Avec Fekir qui joue proche de Lacazette, Ghezzal qui joue son jeu (malgré les rageux), Tolisso seul au milieu qui a le champ libre.
Darder qui joue plus bas en soutien de Gonalons, il peut mener le jeu de derrière et puis c'était son poste à Malaga.
Et au niveau des remplacements, ça correspond à ce qu'on a en termes d'éléments offensifs, centraux et défensifs.
Rafael est largement meilleur dans un 3-5-2 que en 4-4-3, je le trouve plus présent offensivement. Pour Rybus faut savoir qu'il y a Morel derrière lui donc cela ne l'aide pas. Si on part du principe que nos deux meilleurs défenseurs sont Mammana et Diakhaby, vous voyez mettre mapou sur le banc, N'koulou en tribune et Morel en cfa au vu de leur salaire en sachant qu'on boycott déjà grenier et valbuena. Ça foutrait la merde dans le groupe.
Ghezzal n'est absolument pas un milieu offensif.
Il faut pas confondre un 6 espagnol et un 6 français, en Espagne un 6 c'est l'équivalent d'un milieu relayeur en France....
Le 21 octobre 2016 à 22:18:40 JeSuisUzumalan a écrit :
2 défenseurs centraux, 2 Mdf, un MC, 2 latéraux, 2 MO, 1 attaquant.------------------Lopes-------------------
------------------Lacazette---------------Selon moi c'est la meilleur compo avec l'effectif qu'on a.
Avec Fekir qui joue proche de Lacazette, Ghezzal qui joue son jeu (malgré les rageux), Tolisso seul au milieu qui a le champ libre.Darder qui joue plus bas en soutien de Gonalons, il peut mener le jeu de derrière et puis c'était son poste à Malaga.
Et au niveau des remplacements, ça correspond à ce qu'on a en termes d'éléments offensifs, centraux et défensifs.
C'est aussi la compo que je vois, ça ou un 433 avec les mêmes joueurs. Après comme cela a été dit pas sûr que le vestiaire aime beaucoup, mais un vrai coach ne se pose pas ce genre de questions.
On continue plus profond dans la connerie ou c'est bon? ![]()
Le 21 octobre 2016 à 22:25:17 TheWalkingGone a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 22:18:40 JeSuisUzumalan a écrit :
2 défenseurs centraux, 2 Mdf, un MC, 2 latéraux, 2 MO, 1 attaquant.------------------Lopes-------------------
------------------Lacazette---------------Selon moi c'est la meilleur compo avec l'effectif qu'on a.
Avec Fekir qui joue proche de Lacazette, Ghezzal qui joue son jeu (malgré les rageux), Tolisso seul au milieu qui a le champ libre.Darder qui joue plus bas en soutien de Gonalons, il peut mener le jeu de derrière et puis c'était son poste à Malaga.
C'est aussi la compo que je vois, ça ou un 433 avec les mêmes joueurs. Après comme cela a été dit pas sûr que le vestiaire aime beaucoup, mais un vrai coach ne se pose pas ce genre de questions.
Après l'important c'est pas vraiment la compo mais l'animation.
On pourrait faire au moins 3 compos similaires qui au final ne se différencient que par l'animation.
Moi ce que je vois, c'est Ghezzal avec le jeu qu'on lui connaît, Fekir en soutien de Lacazette, plutôt vers la gauche, mais quand même assez libre dans son placement.
Tolisso un MC/MO, on va dire qu'il mène le jeu avec Ghezzal. Lui sur son côté, et Tolisso au gauche/au milieu en étant moins offensif.
Darder fait le lien entre le défensif et l'offensif, combine avec Rafael, sans trop monter pour garder de la stabilité défensive, et parce que en offensif je trouve qu'il apporte plus en passeur qu'en tireur donc autant qu'il reste reculé, surtout avec sa belle vision de jeu.
Gonalons qui aura moins de charge, et qui j'espère sera moins soumis aux erreurs, j'ai hésité à mettre Tousart, mais il garde son poste habituel, juste que Darder l'aide.
Puis la défense, avec Diakhaby sur la droite pour suppléer à la "légèreté" de Darder, Maamana à gauche avec sa vitesse, pour suppléer aux montées de Rybus
Le 21 octobre 2016 à 22:27:37 Darder17 a écrit :
On continue plus profond dans la connerie ou c'est bon?
Sa compo est tout à fait logique, bien plus qu'un 352.
Honnêtement j'ai trouvé que Ghezzal a apporté le meilleur qu'il pouvait à sa rentrée contre la Juve.
Si il était rentré plus tôt il aurait sûrement était passeur décisif ou buteur.
Putain on est la risée des "gros" de la l1.
Cette situation me saoule...
Génésio qui nous tue à petits feux ![]()