Le 21 octobre 2016 à 20:45:58 TheWalkingGone a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:39:14 Megagugus14 a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:36:44 TheWalkingGone a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:31:33 Megagugus14 a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 20:08:21 ClintonMuaNjie a écrit :
Kalulu je le kiff mais le peu qu'il a joué cette saison c'etait très mauvais 
Aouar je les mis après
5 DC de haut niveau

Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby ont le niveau titulaire Ligue 1, et contre l'EAG tous sont assez bons pour être titus.
Si on est obligé de mettre 3 défenseurs centraux face à Guingamp à domicile, autant arrêter tout de suite. Surtout que depuis sa mise en place, je n'ai pas trouvé nos ailiers plus à l'aise.
Si par ailiers tu veux dire latéraux, alors je pense qu'on a pas vu le même match.
C'est pas "être obligé de mettre 3 DC face à Guingamp", c'est plutôt choisir une formation adaptée à notre effectifs qui permet d'utiliser nos 11 meilleurs éléments, et en l'occurrence le 3-5-2 est le meilleur système. Et c'est en utilisant le même système constamment + la même triplette de DC qu'on va avoir une animation viable et une sérénité en défense centrale. Si on restait sur une seule triplette sans changer tous les matchs, notre défense serait bien plus rassurant à l'heure actuelle.
Je ne trouve pas le 352 adapté à notre jeu. Il n'y a aucune profondeur dans nos actions, le milieu de terrain semble aplati tout le match à cause du manque de solution offensives et Fekir décroche en permanence.
Est-ce qu'on est mieux dans le jeu depuis le changement de système ? Je ne crois pas, mais le match face à Zagreb a semble-t-il marqué les esprits malgré le niveau de l'adversaire et la faiblesse de l’adversaire. On ne produit plus de jeu, et pour produire du jeu il faut des joueurs offensifs.
Combien de fois on a eut :
---------------- Gonalons
Rafael Darder Tolisso Rybus
--------- Lacazette Fekir
Zéro fois, même n'avoir que 5 de ces sept la en forme ce serait un miracle.
Rajoutes à ça l'autre déchet qui fait systématiqment rentrer sa chèvre de fils qui ne s'intègre pas dans ce schéma en plus d'être nul et qui est incapable de stabiliser un trio en défense, sachant qu'on a jamais vu encore Mammana/Nkoulou/Mbiwa...
En gros tu juge sur du vent, c'est le seul schéma possible avec cet effectif, encore faut il le bosser tactiquement mais ça prendrait la place des séances de tennis ballon, inconcevable.