CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Réflexions sur les Falmers

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Kalyria1674 Kalyria1674
MP
Niveau 2
27 septembre 2022 à 13:22:39

Coucou !

Je suis vraiment désolée pour le temps de réponse, je n'ai reçu aucune alerte du sujet en dépit de mon abonnement, je me demande pourquoi...

Pour ce qui est de ta théorie sur un rassemblement falmeri, je suis d'accord avec toi quand tu dis que des villages nomades et éclatés n'auraient pas la moindre chance, même avec l'affaiblissement des nordiques. D'ailleurs, je te remercie pour ce nouveau mot que j'ignorais ! :merci:

Pour ce qui est de la réunion religieuse, je pense que c'est possible mais cela dépend aussi du fait que les femelles parviennent à s'imposer, soit pour instaurer une direction matriarcale de la société ou, au minimum, instaurer deux castes équivalent. Une caste guerrière et masculine et une caste de prêtrise féminine dont aucune ne prévaut sur l'autre. On pourrait notamment justifier cela par la rareté des femmes et donc la nécessité d'exploiter au maximum leurs capacités (pas seulement pour la reproduction donc...) avec, par exemple, la magie.

En revanche, pour ce qui est d'un falmer non-trahis qui aurait survécu toutes ses années... je suis dubitative. Une communauté de falmer non-trahis (comme l'espère Gélébor... celui de Skyrim), je veux bienmais un individu seul qui aurait miraculeusement survécu jusqu'en 4E ? Euh... j'avais l'impression que Gélébor était un cas très particulier. D'ailleurs, n'y a t-il pas des théories comme quoi il serait un avatar d'Auri-El sur ce fil ? Où en sont-elles ? :question:

En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à l'imaginer mais pourquoi pas ? Je m'explique : au fil des siècles, les falmer ont déjà développés leurs propres méthodes de forge, si archaïques soient-elles, donc je les vois mal en changer pour quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas du tout et qu'ils perçoivent sans doute davantage comme un ennemi et un danger que d'une potentielle utilité. De plus, la récupération de ces armes, alors qu'une bonne idée de prime abord, me fais lever un sourcil en imaginant comment les falmer pourrait adapter (sans les reforger puisqu'ils ne le maîtrisent pas) des armes et armures qui ne sont adaptées ni à leur dimension, ni à leur exosquelette à moitié accroupi. :(

Oui, pour ce qui est d'une résurgence falmeri en Bordeciel, je suis persuadée que ce n'est pas la dernière fois que nous entendons parler d'eux. D'ailleurs, sur un autre site, quelqu'un avait proposer de parler du fil conducteur du récit des falmer que Bethesda avait introduit dans le jeu de base et renforcé avec Dawnguard. Mais il n'a pas continué (bien que la question n'ait été posée qu'il y a à peine une poignée de jours...), éventuellement par manque de temps. En tout cas, je suis très curieuse de savoir ce qu'il a à dire.

Bonne Journée ! :bye:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment