CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Réflexions sur les Falmers

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PrinceDesNeiges PrinceDesNeiges
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 19:35:07

Le 26 janvier 2020 à 19:30:39 Jack_of_blood a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 19:12:01 NahlokinXIII a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 19:02:48 PrinceDesNeiges a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 19:59:34 EsZanN a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 19:51:03 Darth_Golgoth a écrit :
C'est vrai que les combats devaient être épiques :bave:

Par contre, le roi Falmer qui finit par se faire decapiter par une gamine c'est tout de même excellent :rire:
( si mes souvenirs sont bons)

Elle lui a jeté son épée dans le torse après que sa g​énitrice (dont elle était l'écuyère) ait été décapitée. :hap:

:peur: Me rappelle pas ce souvenir je te pris Nordique.

Sinon, pour ce qui est d'une potentielle invasion de Bordeciel par dessous, deux citations de garde (Blancherive et Vendeaume) disent ce ci:
"You know I saw something near Shimmermist_Cave to the northeast. Some sort of creature. Small and wicked, never seen its like before."

Ainsi que : "Tell me you've seen them. Those... things. Small and evil, like something out of a nightmare. They come from Stillborn Cave, to the north. I know it."

Les falmers sortent de plus en plus, un autre témoignage nous dit que les Falmers ont des attitudes étranges et n'hésitent plus à sortir de leurs grottes de jour pour enlever des personnes. Bref je suis fier d'eux :bravo:

Soutien inconditionnel aux nordiques pour ma part. Désolé les falmers mais je ne souhaite pas voir votre c​ommunauté réémerger au péril des fils et des filles de Bordeciel. :hap:

Je me demande si les falmers seront exploités dans le lore de TES VI. Nous verrons bien. :noel:

D'ailleurs, on connait leur existence depuis combien de temps ? Ils sont apparus dans l'univers à partir de Skyrim non ? :(

Attention potentiel spoil sur les anciens opus:

Dans Morrowind (2002), dans le DLC Bloodmoon on va sur Solstheim et une quête nous permet de trouver l'armure et la lance du Prince des Neiges ainsi que le fameux livre sur lui.

Sinon, je me demandais si il y avait une forme de spiritualité chez les Falmer et comment elle s'exprime. :(

De l'animisme ? Ou plutôt quelque chose penchée vers une personnification divine de leurs besoins essentielles ? Comme un dieu de la fertilité, un dieu fourre-tout pour la culture d'oeufs, de champignon (d'ailleurs vous pensez qu'ils les cultivent ? :(), de poissons et autres. Et un dieu de la guerre, un esprit de la magie pour les chamanes.

Ou alors plutôt une spiritualité transmise depuis la trahison des Dwemer qui se serait corrompue avec le temps ? En réalité l'un n'empêche pas l'autre.

La statut d'Irkngthand (par Auri-El quel nom :peur:) représente Xarxès, une divinité du culte des ancêtres. Vous pensez que les Falmer de cet endroit aient gardé une forme de culte à son propos par trédition ou supposition dans le sens où la statut pourrait leur sembler comme étant une statut divine des leurs ?

Quant aux signes religieux, je n'en sais rien. En revanche, l'on peut souvent trouver un os issu du pelvis accroché à un bâton, planté dans les terres Falmer. À quoi cela pourrait servir, à part de prévenir le joueur d'une présence de Trahis ? :hap:

SI tu parles des trahis j'ai du mal à penser que il y ait la question de spiritualité qui se pose dans leur culture, certes il semble y avoir des insignes religieux comme tu le dis mais je ne pense pas que l'on ait des dieux dans tout ceci, ou alors un dieu qui pourrait rappeler Auri-el dans un sens.

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
27 janvier 2020 à 12:15:49

Le 26 janvier 2020 à 19:35:07 PrinceDesNeiges a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 19:30:39 Jack_of_blood a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 19:12:01 NahlokinXIII a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 19:02:48 PrinceDesNeiges a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 19:59:34 EsZanN a écrit :

> Le 25 janvier 2020 à 19:51:03 Darth_Golgoth a écrit :

>C'est vrai que les combats devaient être épiques :bave:

>

> Par contre, le roi Falmer qui finit par se faire decapiter par une gamine c'est tout de même excellent :rire:

> ( si mes souvenirs sont bons)

Elle lui a jeté son épée dans le torse après que sa g​énitrice (dont elle était l'écuyère) ait été décapitée. :hap:

:peur: Me rappelle pas ce souvenir je te pris Nordique.

Sinon, pour ce qui est d'une potentielle invasion de Bordeciel par dessous, deux citations de garde (Blancherive et Vendeaume) disent ce ci:
"You know I saw something near Shimmermist_Cave to the northeast. Some sort of creature. Small and wicked, never seen its like before."

Ainsi que : "Tell me you've seen them. Those... things. Small and evil, like something out of a nightmare. They come from Stillborn Cave, to the north. I know it."

Les falmers sortent de plus en plus, un autre témoignage nous dit que les Falmers ont des attitudes étranges et n'hésitent plus à sortir de leurs grottes de jour pour enlever des personnes. Bref je suis fier d'eux :bravo:

Soutien inconditionnel aux nordiques pour ma part. Désolé les falmers mais je ne souhaite pas voir votre c​ommunauté réémerger au péril des fils et des filles de Bordeciel. :hap:

Je me demande si les falmers seront exploités dans le lore de TES VI. Nous verrons bien. :noel:

D'ailleurs, on connait leur existence depuis combien de temps ? Ils sont apparus dans l'univers à partir de Skyrim non ? :(

Attention potentiel spoil sur les anciens opus:

Dans Morrowind (2002), dans le DLC Bloodmoon on va sur Solstheim et une quête nous permet de trouver l'armure et la lance du Prince des Neiges ainsi que le fameux livre sur lui.

Sinon, je me demandais si il y avait une forme de spiritualité chez les Falmer et comment elle s'exprime. :(

De l'animisme ? Ou plutôt quelque chose penchée vers une personnification divine de leurs besoins essentielles ? Comme un dieu de la fertilité, un dieu fourre-tout pour la culture d'oeufs, de champignon (d'ailleurs vous pensez qu'ils les cultivent ? :(), de poissons et autres. Et un dieu de la guerre, un esprit de la magie pour les chamanes.

Ou alors plutôt une spiritualité transmise depuis la trahison des Dwemer qui se serait corrompue avec le temps ? En réalité l'un n'empêche pas l'autre.

La statut d'Irkngthand (par Auri-El quel nom :peur:) représente Xarxès, une divinité du culte des ancêtres. Vous pensez que les Falmer de cet endroit aient gardé une forme de culte à son propos par trédition ou supposition dans le sens où la statut pourrait leur sembler comme étant une statut divine des leurs ?

Quant aux signes religieux, je n'en sais rien. En revanche, l'on peut souvent trouver un os issu du pelvis accroché à un bâton, planté dans les terres Falmer. À quoi cela pourrait servir, à part de prévenir le joueur d'une présence de Trahis ? :hap:

SI tu parles des trahis j'ai du mal à penser que il y ait la question de spiritualité qui se pose dans leur culture, certes il semble y avoir des insignes religieux comme tu le dis mais je ne pense pas que l'on ait des dieux dans tout ceci, ou alors un dieu qui pourrait rappeler Auri-el dans un sens.

Pourquoi pas elle ne se poserait pas ? Même si le terme "Dieu" n'est pas utilisé par leur culture, il pourrait y attribuer un esprit ou une "force" lié à chacun de ces principes. Un "panthéon" n'est qu'une possibilité parmis celles énoncées ! :hap:

Pour Auri-El je ne sais pas comment ils pourraient le saisir. Le Dieu de la "grande lumière" ou de la luminosité tout court ? Le Dieu-traître (cocasse:hap:) ? Ou un sous une forme totalement dénaturée ? :(

Débattez et discutez, faut pas être timide les kheys. :hap:

D'ailleurs en évoquant la question de la "lumière", je me demande si malgré leurs yeux fermés en permanence vu que les paupières sont soudées, ils arrivent à percevoir les changement de luminosité de façon aiguisée, et des silouhette ? Un peu comme nous quand on ferme les yeux. :(

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 16:13:33

Pour ce qui est de la lumiere peut etre que ils sentent la chaleur de celle ci au moins quand lls sont en contact direct ou non loin. (Genre ils sentent que ils sont au soleil ou alors que une torche est non loin)

Cocoye78 Cocoye78
MP
Niveau 4
27 janvier 2020 à 19:17:32

Ohlala, j'ai une de ces envies d'entendre ce que Jacky à a nous dire sur le sujet mais personne ne parle

Quand deux a se suivent on met des accents ?

PrinceDesNeiges PrinceDesNeiges
MP
Niveau 3
27 janvier 2020 à 19:40:25

Le 27 janvier 2020 à 12:15:49 Jack_of_blood a écrit :

Pourquoi pas elle ne se poserait pas ? Même si le terme "Dieu" n'est pas utilisé par leur culture, il pourrait y attribuer un esprit ou une "force" lié à chacun de ces principes. Un "panthéon" n'est qu'une possibilité parmis celles énoncées ! :hap:

Pour Auri-El je ne sais pas comment ils pourraient le saisir. Le Dieu de la "grande lumière" ou de la luminosité tout court ? Le Dieu-traître (cocasse:hap:) ? Ou un sous une forme totalement dénaturée ? :(

Pour ce genre de colonies, je pense que c'est plus une sorte de dieu unique que tout un pantheon qui semblerait un peu trop evolué, ou alors ils ont une sorte de panthéon assez primitif, genre la nature, la magie etc mais sans qu'il y ait d'histoire derrière. Un peu comme la Force dans Star wars. Faut pas oublier que ils on des sortes d'effigie avec un bassin d'humain accroché sur un baton avec de la chitine formant un truc un peu étrange + d'autres sortes d'idoles par moment dans des endroits.

Après en effet ils semblent sacrifier des prisonniers à quelqu'un (ya une grotte dans ce style à la fin avec une chamane et un mec mort sur une plaque de pierre) Donc un style un peu bestial avec un pantheon inconnu comme les géants.

Pour Auri-el on dirait que ceux de la chantrie du Val Oublié vouaient toujours un culte, on le voit dans l'entrée du grand temple que ils déposaient des objets assez précieux + des fleurs avant de se faire geler.

D'ailleurs en évoquant la question de la "lumière", je me demande si malgré leurs yeux fermés en permanence vu que les paupières sont soudées, ils arrivent à percevoir les changement de luminosité de façon aiguisée, et des silouhette ? Un peu comme nous quand on ferme les yeux.

Pour moi je pense que ils détectent au moins la présence de lumière ou non du moins au minimum quoi. Sinon avec l'ouie ils peuvent très bien localiser les objets comme un radar

NahlokinXIII NahlokinXIII
MP
Niveau 8
27 janvier 2020 à 20:17:22

Et comment ils font pour viser avec un arc d'après vous ? Parce qu'ils sont précis pour des aveugles les bougres. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
27 janvier 2020 à 20:38:59

Des fleches a têtes chercheuses :o))
Ou alors ils visent au pif :hap: .
Mais c'est vrai que c'est étonnant de leur part.
Si jamais vous voulez essayer de voir dans le jeu d'etre aveugle, prenez le mod Glamoril, c'est un mod de magie avec un parchemin des anciens.
Et quand vous aurez recuperer le parchemin, lisez le sans suivre les instructions.
Vous allez voir ce que ça fait.
J'ai essayer et c'est surprenant, tu vois juste un peu de lumiere mais sans plus.

Sinon les falmers doivent avoir les autres sens hyper developpés a mon avis, surtout l'ouie et l'odorat.
Je pense qu'ils doivent entendre le moindre petit son perceptible.

Message édité le 27 janvier 2020 à 20:39:45 par Tornade-ultime
PrinceDesNeiges PrinceDesNeiges
MP
Niveau 3
27 janvier 2020 à 20:58:30

Le 27 janvier 2020 à 20:38:59 Tornade-Ultime a écrit :
Des fleches a têtes chercheuses :o))
Ou alors ils visent au pif :hap: .
Mais c'est vrai que c'est étonnant de leur part.
Si jamais vous voulez essayer de voir dans le jeu d'etre aveugle, prenez le mod Glamoril, c'est un mod de magie avec un parchemin des anciens.
Et quand vous aurez recuperer le parchemin, lisez le sans suivre les instructions.
Vous allez voir ce que ça fait.
J'ai essayer et c'est surprenant, tu vois juste un peu de lumiere mais sans plus.

Sinon les falmers doivent avoir les autres sens hyper developpés a mon avis, surtout l'ouie et l'odorat.
Je pense qu'ils doivent entendre le moindre petit son perceptible.

Il faut pas oublier que il y a un soucis de gameplay. Sinon oui ils ont des sens ultra développé, comme certains aveugles, ils utilisent les autres sens d'une façon très surprenante et dans une toute autre mesure que ceux qui sont pas aveugle. Après oui l'idée d'utiliser l'arc est un peu étrange pour un être dénoué de vision.

Après ils utilisent la magie sans réellement voir ce qu'ils font avec aussi. Ils ressent seulement les effet. La vue aide beaucoup mais peut etre que avec les autres sens les Falmers seraient au final bien moins sensible aux sorts d'illusions tout comme aux distances qui peuvent être mal jugé par l'oeil. Du coup c'est là qu'intervient l'ouie puis l'odorat dans une certaine mesure. Aussi on ne sait pas vraiment si ils possèdent d'autres sens. Peut être que ils ressentent la magie d'une manière bien plus poussée que la normal?

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
27 janvier 2020 à 21:58:13

Le 27 janvier 2020 à 19:40:25 PrinceDesNeiges a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 12:15:49 Jack_of_blood a écrit :

Pourquoi pas elle ne se poserait pas ? Même si le terme "Dieu" n'est pas utilisé par leur culture, il pourrait y attribuer un esprit ou une "force" lié à chacun de ces principes. Un "panthéon" n'est qu'une possibilité parmis celles énoncées ! :hap:

Pour Auri-El je ne sais pas comment ils pourraient le saisir. Le Dieu de la "grande lumière" ou de la luminosité tout court ? Le Dieu-traître (cocasse:hap:) ? Ou un sous une forme totalement dénaturée ? :(

Pour ce genre de colonies, je pense que c'est plus une sorte de dieu unique que tout un pantheon qui semblerait un peu trop evolué, ou alors ils ont une sorte de panthéon assez primitif, genre la nature, la magie etc mais sans qu'il y ait d'histoire derrière. Un peu comme la Force dans Star wars. Faut pas oublier que ils on des sortes d'effigie avec un bassin d'humain accroché sur un baton avec de la chitine formant un truc un peu étrange + d'autres sortes d'idoles par moment dans des endroits.

Ouais, je me demande même si le bassin est pas un symbole de fertilité ? Comme un genre de talisman/phylactère. :(

D'ailleurs j'ai trouvé une vidéo intéressante, en anglais, sur le sujet: https://youtu.be/eBs-Td_O69g

Après en effet ils semblent sacrifier des prisonniers à quelqu'un (ya une grotte dans ce style à la fin avec une chamane et un mec mort sur une plaque de pierre) Donc un style un peu bestial avec un pantheon inconnu comme les géants.

Ah tiens, cette histoire de sacrifié ne me dit rien. :(

Pour Auri-el on dirait que ceux de la chantrie du Val Oublié vouaient toujours un culte, on le voit dans l'entrée du grand temple que ils déposaient des objets assez précieux + des fleurs avant de se faire geler.

Ça non plus, faudrait que j'aille voir ça, c'est surprenant mais donne de l'espoir. :oui:

D'ailleurs en évoquant la question de la "lumière", je me demande si malgré leurs yeux fermés en permanence vu que les paupières sont soudées, ils arrivent à percevoir les changement de luminosité de façon aiguisée, et des silouhette ? Un peu comme nous quand on ferme les yeux.

Pour moi je pense que ils détectent au moins la présence de lumière ou non du moins au minimum quoi. Sinon avec l'ouie ils peuvent très bien localiser les objets comme un radar

Effectivement. Comme une sorte d'écholocalisation très évoluée !

L'une des autres interrogations qui me viennent à l'esprit, c'est comme philosophiaient les semblables de Gelebor (et non pas les Trahis). Nous connaissons leur rapport à la spiritualité, grâce à leur panthéon, même si nous ignorons concrètement comment ils exerçaient leur foi (sauf pour le "test" de la Cruche du Val-Oublié). Leur philosophie, leur savoir-vivre, pourrait-il être comparé à certains courants de philosophie humains ? Tel que -par exemple- les esthètes de part la beauté de leur style architectural ? :(

Message édité le 27 janvier 2020 à 21:59:15 par Jack_of_blood
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 23:07:02

Je pense que leur civilisation est si peu évoluée qu'il faut se pencher, pour se donner un ordre d'idées, sur les premières religion de l'homme.
Je pense que c'est très très archaïque.

So-fih-An So-fih-An
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 23:10:24

Les riekelins ont un culte des cargos centrés autour des vestiges dwemers, mais il me semble pas avoir vu le même rapport entre les trahis et les restes de leurs ex-tortionnaires.

PrinceDesNeiges PrinceDesNeiges
MP
Niveau 3
27 janvier 2020 à 23:35:44

Pour les sacrifices c'est cette grotte ci: https://elderscrolls.fandndom.com/wiki/Chillwind_Depths

Une description assez fidèle de la scène:

"The last chamber appears to be a place where sacrifice rituals were held, with a stone altar and a dead prisoner body over it. There are blood stains and a Falmer sword on the altar, as well as dozens of human skeletons in the water beneath it. Beyond it there is a room with good loot inside an unlocked chest to the left and on a table to the right."

Le 27 janvier 2020 à 21:58:13 Jack_of_blood a écrit :

Pour moi je pense que ils détectent au moins la présence de lumière ou non du moins au minimum quoi. Sinon avec l'ouie ils peuvent très bien localiser les objets comme un radar

Effectivement. Comme une sorte d'écholocalisation très évoluée !

L'une des autres interrogations qui me viennent à l'esprit, c'est comme philosophiaient les semblables de Gelebor (et non pas les Trahis). Nous connaissons leur rapport à la spiritualité, grâce à leur panthéon, même si nous ignorons concrètement comment ils exerçaient leur foi (sauf pour le "test" de la Cruche du Val-Oublié). Leur philosophie, leur savoir-vivre, pourrait-il être comparé à certains courants de philosophie humains ? Tel que -par exemple- les esthètes de part la beauté de leur style architectural ? :(

Je ne sais pas vraiment mais pourquoi pas, même si une sorte de théocratie pourrait être plausible aussi, on voit tout les efforts déployés pour l'adoration de Auri-el avec au sommet de la vallée: le trone de l'Archi-vicaire Vyrthurr. Bien sur on ne sait pas où vivait le Prince des Neiges, peut être que il existait une ville plus imposante (même si la Chantrie ne rempli pas à proprement parler la fonction de ville).

Peut être que les Falmers était dirigés en duumvirat (2 parties) composé par un chef de culte (Archi-vicaire ?) pour la partie religieuse en duo avec une lignée royale qui prenait les décision politique militaire et économique à deux . Le rôle de Prince des Neiges pourrait convenir à moins que ce ne soit que un titre honorifique pour un grand héros de guerre. Dans le cas contraire on pourrait supposer le Prince des Neiges + l'Archi Vicaire, le titre de Roi pouvant être décerné à Auri-el?

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 00:31:09

Le 27 janvier 2020 à 23:10:24 So-Fih-an a écrit :
Les riekelins ont un culte des cargos centrés autour des vestiges dwemers, mais il me semble pas avoir vu le même rapport entre les trahis et les restes de leurs ex-tortionnaires.

Un culte des cargo?? Genre Super Tanker pétrolier? :(

So-fih-An So-fih-An
MP
Niveau 7
28 janvier 2020 à 00:38:55

[00:31:09] <Qajalil>

Le 27 janvier 2020 à 23:10:24 So-Fih-an a écrit :
Les riekelins ont un culte des cargos centrés autour des vestiges dwemers, mais il me semble pas avoir vu le même rapport entre les trahis et les restes de leurs ex-tortionnaires.

Un culte des cargo?? Genre Super Tanker pétrolier? :(

Genre comme un aborigène qui découvre une radio occidentale abandonné et en état de fonctionnement et le considère comme un artéfact permettant le contact avec les dieux.
Après c'est une version light que j'expose ici, dans les faits c'est plus compliqué.

Si ça t'intéresse :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

PrinceDesNeiges PrinceDesNeiges
MP
Niveau 3
28 janvier 2020 à 18:11:00

Le 27 janvier 2020 à 23:10:24 So-Fih-an a écrit :
Les riekelins ont un culte des cargos centrés autour des vestiges dwemers, mais il me semble pas avoir vu le même rapport entre les trahis et les restes de leurs ex-tortionnaires.

Je ne peux pas admettre que les Riekling soient des Falmers, cette théorie m'insupporte, il n'y a aucune ressemblance et aucune logique.

So-fih-An So-fih-An
MP
Niveau 7
28 janvier 2020 à 19:10:39

[18:11:00] <PrinceDesNeiges>

Le 27 janvier 2020 à 23:10:24 So-Fih-an a écrit :
Les riekelins ont un culte des cargos centrés autour des vestiges dwemers, mais il me semble pas avoir vu le même rapport entre les trahis et les restes de leurs ex-tortionnaires.

Je ne peux pas admettre que les Riekling soient des Falmers, cette théorie m'insupporte, il n'y a aucune ressemblance et aucune logique.

À mais je réfute moi-même cette théorie, le "savant" dans Morrowind qui avance ça n'est pas du reste crédible.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
28 janvier 2020 à 22:49:25

Le 27 janvier 2020 à 23:07:02 Darth_Golgoth a écrit :
Je pense que leur civilisation est si peu évoluée qu'il faut se pencher, pour se donner un ordre d'idées, sur les premières religion de l'homme.
Je pense que c'est très très archaïque.

Si peu évoluée ?

Si tu veux dresser un comparatif avec l'évolution de nos sociétés, la nouvelle civilisation falmer maîtrise le feu, la métallurgie dont les hauts-fourneaux dwemers, domestique des animaux extrêmement dangereux (les Chaurus). Certains Falmers ont compris la logique mécanique des automates, et parviennent même à infiltrer des maisons en creusant des tunnels (ce qui présuppose des connaissances techniques très pointues lorsqu'on appartient à une race d'hominidés).

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
29 janvier 2020 à 14:09:41
  • La musique de Skyrim : un hommage symbolique aux Falmers ?

Telle est la question. “Tundra”, “Secunda”, “Wind Guide You”, “Dawn”, pour ne citer que ces exemples, emploient des choeurs et des instruments musicaux étonnamment similaires à ceux qui furent utilisés dans “Forgotten Vale”, et dans la bande-son originale de TESO : Summerset. Votre perspicacité vous indiquera que les sociétés altmers et falmers étant fortement similaires, une relation de parenté lie leurs répertoires musicaux.

Kirkbride l’a dit, le nouvel arc du Thalmor narre le déclin de l’humanité par rapport à l’essor des nations elfiques. Il n’est pas surprenant que des thèmes musicaux empruntant beaucoup aux instruments et aux choeurs des Elfes soient repris pour corroborer cette affirmation, dans un opus consacré à Bordeciel, le Vieux-Royaume, la Patrie de l’Homme, où se terre dans ses profondeurs une race d’Elfes qui a juré vengeance.

Musiques “elfiques” de Skyrim :

https://www.youtube.com/watch?v=pWGEOpAwMQg
https://www.youtube.com/watch?v=r04ToGh71A0
https://www.youtube.com/watch?v=hDu9OOz7kxk
https://www.youtube.com/watch?v=tBGgZ1PUFWU&t=176s

Musiques “nordiques” de Skyrim :

https://www.youtube.com/watch?v=YIT9OT0VZW0
https://www.youtube.com/watch?v=hcFtjdpDOtA
https://www.youtube.com/watch?v=Vtj5El5z_FE

Musiques de Summerset Isles :

https://www.youtube.com/watch?v=TQt7fxbmjWU
https://www.youtube.com/watch?v=KLfD3RmY_1s

Très évocatrice, la bande-sonore de Skyrim nous présente également un hypothétique affrontement entre Falmers et Nordiques, retranscrit par la musique “Steel on Steel”, que l'on peut interpréter aussi comme un duel entre l'acier elfique et l'acier nordique. Je vous laisse l’écouter.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=GRiQ_92li1I

La musique débute par un choeur elfique mélancolique, désespéré et plaintif, alors que l’arrière-plan sonore, éminemment martial, solennel, présage d’une bataille décisive. Le choeur des hommes lui succède ensuite, grave, dur et presque bestial, éclipsant le chant des Elfes, illustrant la fougue humaine et l’ardeur guerrière des combattants nordiques. Si vous prêtez l’oreille, vous remarquerez ensuite que les deux chants se confondent, s’unissent, se mêlent, à mesure que le rythme accélère, comme si les deux armées s’entredéchiraient dans une lutte sanguinaire. La fin de cette musique s’achève par les échos du choeur des hommes, tandis que le choeur des Elfes a complètement disparu, ce qui symbolise certainement la victoire ultime des Nordiques contre les Falmers durant l’ère première.

A moins que le musicien n'entretienne volontairement une ambiguité sur l'origine de ces chants. Peut-être que nous entendons les derniers râles d'agonies des Elfes des Neiges, qui se replient dans les profondeurs de Nirn, à partir desquelles ils reconstitueront leurs forces dans l'attente de leur revanche contre leurs vainqueurs...

Ou peut-être entendons-nous effectivement les échos du choeur des hommes, finalement vaincus par les Elfes des Neiges. Dans tous les cas, "Steel on Steel" est source de nombreuses interprétations. Le caractère intemporel du conflit Falmer-Nordique peut renforcer cette idée d'un cycle de guerre éternel entre les Elfes et les Hommes, Bordeciel étant comparée à Tamriel où s'affrontent depuis la nuit des temps Elfes et Humains qui se disputent son contrôle, chacun arguant qu'elle appartient à "la terre de leurs ancêtres". Symbolisme tout trouvé avec la dualité Ehlnofey pur/Ehlnofey errant, Lorkhan/Auri-El, Anu/Padomay.

Egir Unslaad, ça ne vous dit rien ? "La saison éternelle" ? Il y a matière à discuter de cela.

J’extrapole beaucoup, je sais, mais j’espère fixer un nouvel axe de réflexion intéressant, les musiques offrant matière aux lectures interprétatives. :noel:

Message édité le 29 janvier 2020 à 14:10:11 par Gelebor
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 14:17:36

Oui oui je maintiens que c'est une civilisation archaïque.
Peut-être "évoluée" sur le plan technologique mais sur le plan social, architectural et artistique ça ne vole pas bien haut. :hap:

Les Falmers ne semblent pas réellement intelligent. Ils se rapprochent plus d'animaux qui ont une capacité d'adaptation et de survie impressionnantes.

D'ailleurs ont peut même dire que leurs capacités technologiques ne sont pas des évolutions mais des régressions.

Je m'explique : si ça se trouve, ce qu'ils arrivent à faire actuellement n'est autre que la pâle copie de ce dont ils étaient capables autrefois.

Exactement comme leur facilité à la magie. Une réminiscence de leur ancienne condition.

De plus, pas sûr qu'ils aient de réelles stratégies militaires. Peut-être l'embuscade / attaque surprise mais rien de bien incroyable car tous les prédateurs le font aussi.

Je me demande si la fécondité des trahis est aussi faible que celle des autres elfes. Ils semblent quand même que les sous-sols de Bordeciel soient malheureusement infestés par ces vermines...

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 14:20:41

Mais j'avoue Gelebor que ton analyse des ost de Skyrim est très poussée, félicitations. :oui:

Un nouveau conflit Falmer/Nordique serait passionnant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.20€ PS4 48.98€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment