CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Oblivion ?

Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:20:17

J'ai jamais jouer et vu ce que on me rapporte et les quelques gameplay que j'ai vu et full mod il devient aussi bon que skyrim voir meilleur pour certains vos avis les expert :)

Message édité le 15 juin 2017 à 20:22:01 par Bewoulf_Theking
Vigorous
Vigorous
Niveau 8
15 juin 2017 à 20:22:02

résumer Oblivion il faudrait une nuit entière :(

de plus il doit coûter une bouchée de pain alors fonce

Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:23:05

Le 15 juin 2017 à 20:22:02 Vigorous a écrit :
résumer Oblivion il faudrait une nuit entière :(

de plus il doit coûter une bouchée de pain alors fonce

Pas besoin de payer justement [[sticker:p/1lmb]]

Mais sinon à quel niveau tu le placerait au dessus /égal a skyrim ?[[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 15 juin 2017 à 20:23:32 par Bewoulf_Theking
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
15 juin 2017 à 20:36:25

Joues-y, sinon tu vas créer un pseudo sondage qui sera probablement erroné vu que la moitié des gens du forum n'y ont pas joué.

En tant que RPG, je préfère Oblivion en tout cas, mais c'est très subjectif.

Vigorous
Vigorous
Niveau 8
15 juin 2017 à 20:38:16

Je n'ai pas de préférence j'adore tout les TES... :(

Mais c'est vrai qu'Oblivion ça a été un gros coup de coeur, quand il est sortit je bavais devant les graphismes à l'époque...

Et le découvrir en 2017 ce n'est pas du tout la même chose qu'en 2006... à l'époque Oblivion était premier presque de partout

Premier plus beau open World (plus beau que farcry) :ok:

Premier plus grand nombre d'objet 3d affiché à l'écran qui avait une physique :ok:

Premier plus grand nombre de pnj qui avait une ia appelée I.A. radiant totalement nouveau pour l'époque :ok:

Premier plus grande fôret et une distance d'affichage ahurrissante pour un jeu de début 2006 :ok:

Donc vois-tu en 2017... [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 15 juin 2017 à 20:41:54 par Vigorous
Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:42:21

Bon je vais suivre vos conseil et me lancer on va bien voir merci :ok:

-Allie-
-Allie-
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:43:40

Pourquoi tu demandes si tu peux le cracker :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 20:46:28

Pour se vanter de le cracker, sûrement.

Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:53:22

Le 15 juin 2017 à 20:46:28 NayTozz a écrit :
Pour se vanter de le cracker, sûrement.

Toi avoir cerveau ?

Je demande si il en vaux la peine que je l’acheté ou crack ne change rien robert.

Message édité le 15 juin 2017 à 20:56:57 par Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:54:13

Le 15 juin 2017 à 20:43:40 -Allie- a écrit :
Pourquoi tu demandes si tu peux le cracker :(

peut être car je veux un avis avant de perdre mon temps pour rien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 20:59:10

Le 15 juin 2017 à 20:53:22 Bewoulf_Theking a écrit :
Toi avoir cerveau ?

Ce n'est pas tout d'en avoir un, encore faut-il savoir s'en servir... [[sticker:p/1jnh]]

Bewoulf_Theking
Bewoulf_Theking
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:07:31

Le 15 juin 2017 à 20:59:10 NayTozz a écrit :

Le 15 juin 2017 à 20:53:22 Bewoulf_Theking a écrit :
Toi avoir cerveau ?

Ce n'est pas tout d'en avoir un, encore faut-il savoir s'en servir... [[sticker:p/1jnh]]

C'est sur que faire des affirmations débile sur un topic ou je demande des avis c'est s'en servir a merveilles [[sticker:p/1jnh]]

Sombrerage
Sombrerage
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:04:20

Franchement oblivion dépasse skyrim de loin sauf pour le côté physique et graphismes mais c'est peu important par rapport au reste. Là on avait encore de vrais rpg ou le choix de la race faisait vraiment la différence et où on ne pouvait pas changer de signe astrologique à tour de bras comme dans skyrim.

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:13:58

Honnêtement l'auteur je garantis pas que tu accrocheras. Le jeu coûte une bouchée de pain donc t'auras pas perdu grand chose c'est clair. Par contre Oblivion faut savoir qu'il souffre d'un syndrome de beaucoup de jeux Bethesda : il vieillit très mal.

Dans les mécaniques de gameplay il y a pas grand chose à en dire, il est plutôt dans la norme des RPGs, mais le gros gouffre c'est au niveau visuel. Si tu trouve que Skyrim pète la rétine avec ses textures de 5 ans de retard par rapport à son époque, alors Oblivion et son cell-shading dégueulasse ça va t'achever. Sans compter que toute les animations des persos et de la faune est ultra-rigide, passer des Atronach de feu de Skyrim qui volent gracieusement à ceux d'OBlivion qui ont une grosse diarrhée, ça fait un choc.

Et histoire de tirer sur l'ambulance avec un point facile, je dirais que les visages dans Oblivion sont tellement moches que chaque fois qu'un PNJ de parles c'est pas loin du screamer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif

Evidemment, il est bugué jusqu'au cul comme Skyrim, et il encourage un peu moins à l'exploration du fait de son âge encore, d'autant plus que les C/C de donjons sont très, très fréquents. Et si tu trouvais qu'Alduin était un boss final à chier, sans plus te spoil il n'est rien comparé à celui d'Oblivion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

Et dernier point qui est un défaut très mineur, mais qui peut avoir son importance, sache que la difficulté d'Oblivion ne se règle pas avec des niveaux, mais un curseur qui est assez bizarrement fait. En gros, décaler d'un pixel ce curseur ça peut totalement changer le jeu, mais sachq qu'il est parfaitement faisable en restant en normal.

En résumé Oblivion et Skyrim sont à peu près égaux qualitativement parlant, mais deux action-RPG assez différents : Skyrim est plus orienté sur l'action, Oblivion est plus orienté le RPG. Après je garantis pas que tu l'aimeras forcément, Oblivion c'est comme tout les TES : absolument génial dans son jus, mais très dur à aborder avec les années. Les mods permettent de gommer ce défaut, mais jouer à un jeu avec des mods quand on le connais je trouve ça dommage.

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:24:08

Le 15 juin 2017 à 22:04:20 Sombrerage a écrit :
Franchement oblivion dépasse skyrim de loin sauf pour le côté physique et graphismes mais c'est peu important par rapport au reste. Là on avait encore de vrais rpg ou le choix de la race faisait vraiment la différence et où on ne pouvait pas changer de signe astrologique à tour de bras comme dans skyrim.

Pas d'accord, le côté physique et graphisme c'est justement ce qui va faire toute la différence aujourd'hui pour qu'un mec ait une chance d'accrocher à un jeu. On peut le répéter pour s'en convaincre, mais ça ne change pas le fait que nombre de joueurs d'aujourd'hui n'accrochent pas à Morrowind à tout hasard, qui reste génial, mais très rebutant (et même pour l'époque, je rappelle que Morrowind est sorti un an après un certain FFX, et surtout 4 ans après un certain Half-Life).

Un constat similaire se fait avec Tomb Raider. Le reboot de 2013 s'est fait railler par les vieux de la veille qui avait jouer au premier sur PS1, où les tombeaux étaient immenses et remplis d'énigmes complexes. Bah en attendant pour un joueur moderne, Tomb Raider 1 c'est juste imbuvable : entre le clipping dégueulasse, la maniabilité de camion poubelle de Lara et la caméra "Uwe Bollesque", c'est juste injouable maintenant.

Pour quelqu'un qui découvre un jeu dans son jus les défauts graphiques et moteurs sont minimisés, mais pour quelqu'un qui le découvre 10 ans après ça fait toute la différence entre un jeu qui s'apprécie à sa juste valeur peu importe son âge et un jeu qui va rebuter.

iosys
iosys
Niveau 22
15 juin 2017 à 23:11:40

Si on a pas fait oblivion, après avoir fait skyrim, ce n'est pas mal de ce le taper.
Ok graphiquement il y a mieux, quoi qu'avec quelques mods, il se défend encore assez bien.
Oblivion se serait plus pour la fiche de perso, les liberté dans la création de nouveau sort et les histoires des DLC, les classes de personnage sont vraiment des classes de personnages
j'ai trouvé beaucoup de quêtes plus intéressante que ce que l'on peut trouver dans skyrim, tu ne te limite pas à va chercher ou va tuer
l'histoire c'est du TES tu restes dans le même monde que skyrim

Message édité le 15 juin 2017 à 23:13:24 par iosys
BenitoRisotto
BenitoRisotto
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:16:11

Franchement ya quelques mois j'ai testé morrowind quelques heures, beaucoup trop vieux j'ai pas réussi à continuer.

En revanche j'ai testé oblivion juste après et wouahou. Il est largement jouable de nos jours et il est super bien ! Si tu kiff l'univers fonce

Vigorous
Vigorous
Niveau 8
15 juin 2017 à 23:51:45

Ceux qui trouve Oblivion dégueulasse vous êtes putain d'exigeant...

Le jeu est très agréable à regarder stop la mauvaise foi ou alors de répéter bêtement ce que 75% des gens disent alors qu'ils ne l'ont même pas jouer à sa sortie...

Quelques screens en vanilla ultra ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111422-20170118190421-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111386-20161016235157-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111449-20170124113233-1.jpg

2006 je rappelle...

Message édité le 15 juin 2017 à 23:53:24 par Vigorous
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
15 juin 2017 à 23:56:44

Je trouve aussi qu'à part pour les visages, il vieillit très bien.
La difficulté est relativement présente, là on te demandera d'aller vider un donjon random et tu va tomber sur un clan de vampires qui te tueront avant que tu ne puisses fuir (ca arrive également dans Skyrim mais pas en normal, et pas aussi souvent).

Mais les musiques.

LES MUSIQUES
E
S

M
U
S
I
Q
U
E
S
:bave:

sirmartinn
sirmartinn
Niveau 7
15 juin 2017 à 23:58:10

Le 15 juin 2017 à 23:51:45 Vigorous a écrit :
Ceux qui trouve Oblivion dégueulasse vous êtes putain d'exigeant...

Le jeu est très agréable à regarder stop la mauvaise foi ou alors de répéter bêtement ce que 75% des gens disent alors qu'ils ne l'ont même pas jouer à sa sortie...

Quelques screens en vanilla ultra ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111422-20170118190421-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111386-20161016235157-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488111449-20170124113233-1.jpg

2006 je rappelle...

Ceux qui sont bien plus regardant sur les graphismes c'est ceux qui n'ont pas commencé sur la playstation ou encore la super nintendo vois-tu [[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment