Bon à part ma connerie du cell-shading que j'ai effectivement vérifié (putain le con, j'ai toujours cru que s'en était à cause d'un test que j'avais lu
), mais pour le reste je maintiens : c'est un jeu qui a très mal vieillit, et ça en témoigne les nombreux joueurs ayant commencer avec Skyrim et voulant y jouer par curiosité qui n'y ont pas accroché. Et ça je pense que c'est important d'en informer l'auteur.
Et oui les gars, on a pas tous connu l'époque PS1 où 4 polygones mal texturés c'était magnifique, aujourd'hui quand les étalons de beauté sont TW3 et autre, le choc s'encaisse pas forcément aussi bien. C'est d'ailleurs pour ça que quand je passe ma PS2 à mon cousin de 12 ans, bah je m'attends pas à ce qu'il aime tout, parce qu'il a grandi dans la HD (comme dis plus haut, ceux qui ont tendance à dire "osef des graphismes" sont étrangement souvent ceux qui ont commencer avec la PS1
).
Et Oblivion comme tout TES avait une direction artistique très honorable, mais techniquement ça rebute entre la modélisation des persos à gerber et les animations qui font passer un lampadaire pour un champion de gymnastique, et sur ces points Oblivion a effectivement 5 ans de retard. That's all folks.
Sinon me semblait l'avoir déjà dit, mais à l'auteur : je ne cherche pas à te dissuader de faire Oblivion, au contraire je t'encourage ne serait-ce que parce que ça reste un classique du RPG de la 7G. Mais t'es prévenu, pas sûr que tu accroches, surtout avec l'élément de comparaison de Skyrim. Je t'ai dit que c'était dommage de mettre un mod graphique pour la première fois, mais si vraiment la pilule passe pas, fais-le hein, ne passe pas à côté d'un jeu qui fait vieux quand tu peux le lisser.