CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 1527»
Page suivanteFin
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 10:31:25

Mdrrr

aramus aramus
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 11:39:51

L'empire.
Envers et contre tous.
La suprématie, l'ordre et la paix. Peu importe la vision politique qu'on a. On se rend bien compte que ces foutus peuplades ne sont pas apte à s'auto-gérer. Je prône donc pour une puissance forte et pacificatrice, même si corrompue.
Bref, en gros, sans l'Empire, Bordeciel serait encore entrain de se torcher avec des peaux de bete.

Et encore, je trouve que l'Empire est sympa avec les Nordiques.
Les rebelles indépendantistes, c'est mignon. Mais c'est comme les bébés, ca pleure beaucoup, mais ca se corrige.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 12:17:01

"Ces foutues peuplades ne sont pas aptes à s'auto-gérer"

Les rougegardes, les dumner, les argoniens et le domaine sont un peu la preuve du contraire mais bon....

"puissance forte et pacificatrice" T'es sur qu'on parle du même empire?

"Sans l'empire, Bordeciel serait encore entrain de se torcher avec des peaux de bêtes"

Sans Bordeciel l'empire n'existerait même pas.
D'ailleurs il existait déjà un empire nordique alors qu'au même moment les Impériaux étaient encore sous esclavage.

"la suprématie, l'ordre et la paix"

De l'ordre dans l'Empire? Ben voyons... La paix? Hauteroche est en paix peut-être? La suprématie? Le Domaine a écrasé l'empire avec deux armées seulement.

"L'empire est sympa avec les nordiques"

Oui c'est sur que chier sur leurs croyances, donner des prisonniers au thalmor et le laisser se promener librement c'est vachement sympa oui...

Message édité le 26 mai 2016 à 12:19:35 par SheogorathEV2
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
26 mai 2016 à 12:20:09

T'as une vision si mauvaise de l'empire que tu m'as tout l'air de bien devenir un impérial! :doute:

rf : jack sparrow :gni:

kkhroya kkhroya
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 12:52:15

mouais vos débat n'aide pas^^

TROLLBADABOUM TROLLBADABOUM
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 13:13:34

Ce qui est con c'est qu'il n'y as que des enfants impériaux pas orc,kajiit,nordique,rougegarde,argonien,elfes des bois,etc...

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 14:21:31

Les gosses sont nordiques pas impériaux ( on est en Bordeciel hein) mais c'est tout aussi dommage... il doit y avoir des mods qui rajoute des enfants d'autres race

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2016 à 14:31:52

Le 25 mai 2016 à 16:53:32 SheogorathEV2 a écrit :

Le 25 mai 2016 à 14:22:21 LocaSailor a écrit :
Les Sombrages sont des racistes, les Impériaux sont des illuminatis :ok:

Et les thalmor c'est des gentils défenseurs des hommes :ok:

Je corrige : Les Sombrages sont des racistes, les Impériaux sont des corrompus manipulés par ces illuminatis de Thalmor :ok:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 14:39:58

Ulfric est raciste, pas forcément les Sombrages, faut pas mettre tout le monde dans le même panier

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2016 à 14:46:17

Comme le dit Ysolda "Il suffit de quelques pommes pour pourrir tout le panier" à quelques mots près :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2016 à 14:51:49

Et au passage je pense que si on le soutient on adhère à son discours et son attitude donc on est aussi du même bord. Perso je compte rejoindre les Impériaux (bon je suis impérial aussi mais Dovakhin avant tout :sournois:) plus par défauts. Les deux camps ont des arguments qui se valent comme d'autres qui sont condamnables.

xTrackfarellx xTrackfarellx
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 14:59:06

Je prend le parti des Sombrages, ils ont de nobles idéaux, entre accepter la paix en sacrifiant leurs croyances et laissant les Thalmors faire ce qu'ils veulent en toute impunité comme enlever des gens pour les torturer, et rentrer en guerre pour leur regagner leur liberté et leur indépendance, ils ont choisi la deuxième option et je les admire pour ça :oui:

L'Empire n'est plus que l'ombre de lui-même, toutes ses provinces à part Haute-Roche sont indépendantes ou souhaitent le devenir, et concernant leur armée en Bordeciel la moitié est constituée de Nordiques enrôlés car ils s'enlisent dans cette guerre. En soi je n'ai rien contre l'Empire, ce sont les Thalmors les vrais ennemis, mais entre l'Empire qui souhaite à tout prix garder cette province sous son contrôle en laissant les lois du Thalmor exister et les Sombrages qui se battent pour leur indépendance et leur liberté de culte, je prend le parti de ces derniers :oui:

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 17:48:49

Personnelement, je n'arrive pas à être avec parti plutôt qu'un autre, car les deux ont des arguments valable.

Je retient surtout que l'empire n'a pas eu d'autre choix que de se rendre, il ne faut pas l'oublier. A vous entendre ont dirait que c'est l'empire qui a voulue le traité de l'or blanc. C'est comme pour la 1ère guerre mondiale, les Allemand n'ont pas eu leurs mot à dire sur le remboursement de la dette que les alliés ont imposé ( ça plus tout un tas d'autre choses) .

Certes en acceptant ce traité l'empire c'est tiré une balle dans le pied et a montré un signe de faiblesse et continue de s'affaiblir en laissant les thalmors oeuvrer en paix dans leurs province. Cependant si l'empire à abdiquer c'est peut-être pour sauver des vies d'une guerre perdue d'avance?
Après c'est facile à dire, mais quitter l'empire au moindre signe de faiblesse de celui ci c'est un peut lâche de mon point de vue. Pour ma part je pense que la solution est de détroner l'empereur actuel afin quitte à faire un poutch pour placer quelqu'un qui sache quoi faire. Les Nordiques ont eu raison de se rebeller, mais pas contre l'Empire. C'est à l'empire ainsi qu'à tout le reste de Tamriel (les régions occupée) de se rebeller contre le Thalmor. C'est en le divisant qu'il peuvent arriver à le combattre, pas en se divisant et en rejetant la faute sur un Empire devenue faiblard qui n'a pas eu son mot à dire quant au traité de l'or blanc, comme le dit si bien Balgruuf.

Après j'entend bien que les Nordiques ont eu raison de se rebeller, mais pas contre l'empire, c'est avec l'empire qu'ils doivent libérrer les régions occupé petit à petit en laissant d'abord leur force monter en puissance (chose difficile avec l'occupation Thalmor). Mais c'est comme ça que le Seconde guerre Mondial a était gagnée (même si c'était dans des conditions différente ça va de soit ) .

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 18:10:55

"olol lé sombrag c dé racist"

Avoir un cerveau sa peut servir tu sais?

"mais quitter l'empire au moindre signe de faiblesse est un peu lâche"

Et vendre ses alliés (Les rougegardes), des croyances (Talos), laisser son ennemi faire ce qu'il veut d'un groupe qui a été toujours été fidèle à l'empire depuis sa création (les Lames) et laisser le Thalmor emprisonner tout les gens qu'ils veulent sous prétexte qu'ils vénèrent Talos c'est quoi dans ce cas-là?

"c'est auxx régions occupés de se rebeller contre le thalmor"
Les régions occupés se ne se rebelleront pas contre le domaine justement. Et puis elles sont pas vraiment occupés, elles sont là de leurs plein gré ou presque.

"c'est peut-être pour sauver des vies d'une guerre perdue d'avance"

Pas forcément. Les armées du domaine qui étaient sur le continent étaient pas mal affaiblis. La preuve les Rougegardes ont réussi à les repousser seuls.

"la solution est de détrôner l'empereur actuel"

Déjà fait. Et de façon très radicale. Le conseil des anciens a fait appel à la confrérie noire pour l'assassiner.

"Les nordiques ont eux raisons de se rebeller, mais pas contre l'empire"

C'est l'empire qui a attaquer les sombrages hein... Obligé par le Thalmor d'après Tulius.

"Mais c'est comme sa que la seconde guerre mondiale a été gagnée"

La seconde guerre a été gagnée grâce à deux forces qui étaient même pas dans le conflit à la base... (L'URSS en 41 et les USA après Pearl Harbor).

Et puis bon de toute-façon le Domaine écrase toutes les forces de Tamriel sans forcer (à part peut-être le Marais Noir si les Hist le décident). Ils prennent même le temps d'empêcher les Sload et les Maormers d'envahir tamriel tout en se baladant en Oblivion. L'empire n'est qu'un vulgaire jouet.
D'ailleurs Alinor n'est tombé qu'une fois et c'était grâce au Numidium: Un golem Divin et même que dans une réalité alternative ils lui ont résisté jusqu'à la 5ème ère...
Donc à moins que le Numidium revienne (improbable, il est un peu... HS) ou qu'un nouveau Pélinal (un Cyborg-Aedroth-Dragon-Voyageur Temporel-Avatar de Shezzarr (Lorkhan en plus hardcore)-Génocideur d'elfes qui peut détruire des royaumes et qui aurait même conquis Tamriel tout seul) se ramène, le Domaine gagnera.

Alors certes les Sombrages n'ont pas la moindre chance face au domaine, mais au moins ils se battent jusqu'au bout. A quoi sa sert de se soumettre alors que de toute façon le domaine va gagner? Autant se battre jusqu'au bout.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 19:58:33

Comme le dit si bien sheo, je préfère crever avec honneur dans un camp qui a des couilles que de crever comme une merde dans un camp qui ose pas s'affirmer..

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2016 à 20:12:51

Juste comme ça: si Titus Mede II ne se rendait pas, les impériaux étaient exterminés. Voir les bretons, rougegardes et nordiques derrière.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 20:21:05

Pourtant les rougegardes ont remoussés les Thalmors a eux seuls donc ce que tu dis c'est faux

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 20:21:19

Repoussés*

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 mai 2016 à 20:21:38

Repoussés*

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2016 à 20:24:50

Les rougegardes ont surtout repoussé une armée bien affaiblie par la bataille de l'anneau rouge, armée étant trèèèèèès loin d'être les forces d'élites du Domaine (les Men ne méritent pas l'élite du Domaine, seulement la piétaille).
Et, je peux t'assurer que pour massacrer proprement les Men, le Domaine aurait envoyé une petite armée bien fraîche, histoire de faire le boulot correctement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment