CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1527»
Page suivanteFin
LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 18:51:34

Bon allez, je me lance, même si je suis pour les Sombrages et que je suis de leur côté à chacune de mes parties, même celles dans lesquelles je suis une grosse ordure :

:d) Les Sombrages sont excessivement racistes. Il ne s'agit pas du "vous venez chez nous, vous respectez nos coutumes et c'est ok", c'est juste du pur communautarisme et de la xénophobie. Il suffit de se balader dans les rues de Vendeaume et d'entendre ce que les pro-sombrages racontent au sujet des elfes, ou juste de voir l'état du quartier dans lequel vivent les Dunmers, alors qu'Ulfric en a parfaitement conscience. La présence du Thalmor conduit à la populace Nordique au rejet total des Mers. Les orques sont vues comme des brutes tout juste bonnes à miner et baiser dans leur campement, les elfes comme des monstres, les Khajiits comme des drogués voleurs nuisibles et les Argoniens comme des esclaves ou des bons à rien. Ou est ce qu'on va avec ça ?

:d) Bordeciel aux nordiques ? Si on met de côté le fait que quoi qu'il arrive, la victoire finale sera pour le Thalmor, il y a statistiquement plus de chances de réussir quelque chose face aux Aldmers en étant du côté de l'Empire que chez les Sombrages. L'Empire est faible, mais il a des moyens, et il a du temps, il a traversé moult périodes compliqués et s'en est sorti, peut être qu'avec un peu de temps et les bonnes personnes, il pourra résister au Thalmor, qui au final l'a eu plus par effet de surprise qu'autrement, jusqu'ici. Alors que chez les Sombrages, il n'y a pas l'ombre d'une chance. Rien. C'est tout juste s'ils pourraient empêcher l'empire de revenir en Bordeciel, mais côté Thalmor, c'est terminé avant même de commencer. Et le Thalmor voulant la fin de l'humanité et de Mundus en général, pour retrouver une essence divine, autant dire que Bordeciel devra à nouveau y passer à un moment ou à un autre. Obligatoirement.

:d) Bordeciel n'est pas capable de subsister économiquement sans l'Empire.

Message édité le 28 mai 2016 à 18:52:28 par LeuNoeleeste
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 18:54:15

Mais les camps orcs semblent refuser délibérément de s'ouvrir au reste du monde...

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:20:11

Et donc ? C'est une raison pour ne voir leurs habitants que comme des nids de beaufs tout juste bons à manier une pioche, à grogner et à s'enculer mutuellement ? L'empire a un regard un peu plus neuf, sur eux. Ils sont par exemple très respectés dans la légion impériale, et reconnu comme de très bons guerriers. Les sombrages les voient tout juste comme des étrangers stupides et brutaux.

Message édité le 28 mai 2016 à 19:21:30 par LeuNoeleeste
SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 19:22:44

"les sombrages sont racistes"

Ils sont tellement racistes qu'ils acceptent tout le monde dans leurs rangs. Même un Argonien unijambiste rose fluo à paillettes peut en faire partie. C'est pas parce que deux clodos qui ne font même pas partie des sombrages sont racistes que les sombrages le sont. Et puis bon à Vendeaume: Y'a une Atmer au marché que personne fais chier, un Dumner qui bosse et que personne fais chier non plus, la barde qui est une dumner et qui a pas l'air d'être emmerdé et deux autres atmer aux écuries que personne ne fais chier. Les dumners du quartier gris (pas tous par contre) ne font absolument rien pour s'intégrer, insultent les nordiques, s'en foutent qu'un tueur tue des gens tant que c'est des nordiques et oses dire que les argoniens sont des faignants alors que les dits-argoniens bossent largement plus que ces branleurs.
Les orcs ne sont pas mal-vus, c'est leurs camps qui le sont. Les elfes ne sont pas considérés comme des monstres, loin de là (hormis les membres du thalmor mais bon...).
"Les khajiits comme des drogués voleurs nuisibles" Regarde les khajiits de Bordeciel et ose me dire que c'est pas tous des drogués, et pour certains des voleurs :hap: Et puis bon c'est dans tout bordeciel sa, pas que chez les Sombrages.
"Les argoniens comme des esclaves ou des bons à rien"
Au contraire. Les Cruelmer par exemple voient d'un bon œil leurs personnels argoniens. Et puis au moins ils sont payés et logés. Mal certes, mais ils le sont quand-même. Par rapport à leurs conditions de vie dans d'autres régions (Morrowind surtout) c'est déjà une nette amélioration de leurs conditions tu pense pas? :hap:

Ce que les nordiques reprochent aux étrangers c'est que ceux-ci ne s'intègrent pas dans le pays et qu'en plus ils veulent que le pays s'adaptent à eux. C'est notamment le cas des elfes noirs du quartier gris. Mais ceux qui s'intègrent sont acceptés (l'Atmer du marché de Vendeaume par exemple).

"il y'a plus de chances en étant avec l'empire qu'avec les sombrages"
Non justement, l'empire n'est plus rien. Les brétons se la jouent Games of Thrones et s'en fichent du reste du monde, Bordeciel est en pleine guerre civile et en Cyrodil des bandits pillent les villes sans que personne ne les arrêtes. Des cités Cyrodilennes obéissent même plus à la cité impériale et le conseil des anciens fait assassiner l'Empereur. L'empire est complétement dans l'anarchie totale. Donc à moins que le successeur de Titus redresse la situation, personne ne suivra cet empire décadent.

"Il pourra résister au Thalmor" Non. Si le domaine le voulait l'empire serait déjà rayé de la carte.

"Bordeciel n'est pas capable de subsister économiquement sans l'empire"

Ben si un peu quand-même. Mais pas longtemps certes. Mais qui te dit qu'ils vont pas faire un accord commercial avec l'Empire ou Lenclume? Les nordiques ne sont pas si idiots que ça quand-même...

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 19:23:03

Le 27 mai 2016 à 13:48:32 Amaraldane a écrit :

Le 27 mai 2016 à 13:28:19 kkhroya a écrit :
moi j'ai une question si les sombrages venaient a vaincre l'empire à qui cela profiterai t'il?

Aux Sombrages, c'est tout.

Le Thalmor n'attend que ça en fait.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 19:27:02

Non. Ce que le Thalmor veut c'est que la guerre dure et que les deux camps s'entretuent et que l'empire soit obligé d'envoyer des renfort pour que le domaine puisse écraser tout ce beau monde encore plus facilement.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 19:29:46

Et c'est reparti, :siffle:

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 19:31:11

Tu préfères l'anarchie c'est ça? Je vais te dire un truc :d) MOI AUSSI! :hap:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 19:31:29

Le 28 mai 2016 à 19:31:11 SheogorathEV2 a écrit :
Tu préfères l'anarchie c'est ça? Je vais te dire un truc :d) MOI AUSSI! :hap:

mon frère, enfin, ma soeur :cute:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 19:38:55

Sheo :rire: cette mauvaise foi :rire: Cette malhonnêteté intellectuelle :rire:

Les Sombrages pas racistes ? :rire:
"personne fait chier le dunmer qui travaille" ... à la limite on peut dire "personne ne le tue", mais bon t'as dû mal lire si tu penses que personne ne le fait chier.
Les argoniens bossent comme tu l'as dit, ça ne les empêche pas d'être traités comme des esclaves sur le quai, comme ils le disent eux même.
Le vieux soldat (nordique) de Vendeaume dit lui même qu'Ulfric en a rien à foutre des autres races et qu'il les laisse crever tant que les nordiques ne sont pas touchés, c'est même pour ça que tu dois aller later les soldats.
Bon les khajits, t'as renoncé à défendre l'indéfendable c'est déjà ça, mais bon quand on voit l'énergie et la mauvaise foi que tu dépenses pour essayer de nous expliquer que les sombrages ne sont pas racistes, on comprend direct que ça ne sert à rien de débattre avec toi et de commencer à t'exposer des arguments un peu plus subtils et moins évidents. Débat de sourd avant même d'avoir commencé.

Message édité le 28 mai 2016 à 19:39:59 par Battlewizard
Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 19:45:45

Le 28 mai 2016 à 18:51:34 LeuNoeleeste a écrit :
Bon allez, je me lance, même si je suis pour les Sombrages et que je suis de leur côté à chacune de mes parties, même celles dans lesquelles je suis une grosse ordure :

:d) Les Sombrages sont excessivement racistes. Il ne s'agit pas du "vous venez chez nous, vous respectez nos coutumes et c'est ok", c'est juste du pur communautarisme et de la xénophobie. Il suffit de se balader dans les rues de Vendeaume et d'entendre ce que les pro-sombrages racontent au sujet des elfes, ou juste de voir l'état du quartier dans lequel vivent les Dunmers, alors qu'Ulfric en a parfaitement conscience. La présence du Thalmor conduit à la populace Nordique au rejet total des Mers. Les orques sont vues comme des brutes tout juste bonnes à miner et baiser dans leur campement, les elfes comme des monstres, les Khajiits comme des drogués voleurs nuisibles et les Argoniens comme des esclaves ou des bons à rien. Ou est ce qu'on va avec ça ?

:d) Bordeciel aux nordiques ? Si on met de côté le fait que quoi qu'il arrive, la victoire finale sera pour le Thalmor, il y a statistiquement plus de chances de réussir quelque chose face aux Aldmers en étant du côté de l'Empire que chez les Sombrages. L'Empire est faible, mais il a des moyens, et il a du temps, il a traversé moult périodes compliqués et s'en est sorti, peut être qu'avec un peu de temps et les bonnes personnes, il pourra résister au Thalmor, qui au final l'a eu plus par effet de surprise qu'autrement, jusqu'ici. Alors que chez les Sombrages, il n'y a pas l'ombre d'une chance. Rien. C'est tout juste s'ils pourraient empêcher l'empire de revenir en Bordeciel, mais côté Thalmor, c'est terminé avant même de commencer. Et le Thalmor voulant la fin de l'humanité et de Mundus en général, pour retrouver une essence divine, autant dire que Bordeciel devra à nouveau y passer à un moment ou à un autre. Obligatoirement.

:d) Bordeciel n'est pas capable de subsister économiquement sans l'Empire.

J'ajouterais que le principal argument en défaveur de l'Empire (et donc en faveur des sombrages), qui est en substance "l'Empire c'est des méchants trouillards, ils ont trahi les rougegardes et ulfric et renié Thalos omg omg omg" est très très léger.

Ca a été dit maintes fois sur ce topic, l'Empire a probablement fait le meilleur (ou le moins pire) choix possible. Ce que les gens ont visiblement du mal à comprendre, c'est que si l'Empire n'avait pas baissé son froc, il y aurait eu un génocide des mens. Donc tout cet argument n'a aucun sens, quelqu'un de sensé ne pourra pas reprocher à l'Empire cette décision ou alors c'est vraiment qu'il manque de recul.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2016 à 19:48:34

Pour l'info: le Thalmor ne veut pas forcément la fin des Men. Seulement dans l'éventualité où il doit détruire Nirn pour arriver à ses fins. Sinon, il s'en tapera un peu, que les Men vivent ou pas (ils restent des êtres inférieurs et impurs de toute façon).

Après, ne pas prendre le fait que n'importe quelle race puisse entrer chez les Sombrages comme un signe de tolérance: c'est une facilité de gameplay, en fait (parce que bon, malgré ses promesses, Bethesda n'a absolument pas limité certaines races dans Skyrim en terme d'accès aux quêtes).

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 19:48:50

+1 vdd pour le choix de l'empire et du traité!
à l'évidence, on choisit un moindre mal et ils ont sûrement eu du pot d'avoir un tel traité encore...

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 19:49:42

Le 28 mai 2016 à 19:48:34 Amaraldane a écrit :
Pour l'info: le Thalmor ne veut pas forcément la fin des Men. Seulement dans l'éventualité où il doit détruire Nirn pour arriver à ses fins. Sinon, il s'en tapera un peu, que les Men vivent ou pas (ils restent des êtres inférieurs et impurs de toute façon).

Après, ne pas prendre le fait que n'importe quelle race puisse entrer chez les Sombrages comme un signe de tolérance: c'est une facilité de gameplay, en fait (parce que bon, malgré ses promesses, Bethesda n'a absolument pas limité certaines races dans Skyrim en terme d'accès aux quêtes).

j'ai lu quelques fois par ce forum qu'ils veulent restituer leur état de " dieux ", car ils se considèrent comme des dieux +- déchus de leur poste quoi, les mens sont un moyen de prouver leur puissance.

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:59:21

Ils ne veulent pas prouver leur puissance, ils l'ont déjà fait en tant que mortels.

Ils veulent juste retourner à un état qu'ils considèrent, eux, comme étant le leur.

Ils étaient des Dieux, Lorkhan en a fait des morceaux de chairs mortels condamnés à l'Oblivion.

Voilà ce qu'ils voient, et ce qu'ils rejettent. Ce qu'ils rêvent de changer.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
28 mai 2016 à 20:01:10

Bah pour prouver que t'es dieu, tu le prouves par la puissance divine, :hap:
donc eux ont prouvés qu'ils étaient putain de violemment forts, mais pas suffisamment :p)

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 20:01:58

Non, tu confonds le concept de Dieu de notre monde et celui des TES.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 20:02:29

Mauvaise foie? Dit-il... Tout le monde est raciste en tamriel tu sais? Et les sombrages sont très très très soft. Et non le dumner qui travaille absolument personne ne l’emmerde. Et la barde non plus, ainsi que l'Atmer du marché là depuis pas longtemps et qui étonnamment est très bien intégré, elle a même des amis (bon apparemment elle serai un contact de la guilde des voleurs ce qui explique pourquoi on la laisse tranquille...) mais pour les deux atmer des écuries c'est pareil (sauf qu'eux ne sont pas des contacts de la guilde :hap:)
Les argoniens sont mal-traités partout en Tamriel (sauf au Marais noir évidemment :hap:) . En bordeciel ils ne sont pas si mal traités comparés à d'autres régions (Morrowind surtout).

Tu dis que le seul argument en faveur des sombrages est léger? Regarde ceux de l'empire et on en reparlera "olol ulfric é racist" ou encore "olol seul lempir peu protégay bord de ciel du domain". Ose me dire que ce sont de vrais arguments.

Et non j'ai pas dit que les sombrages n'étaient pas racistes (tout le monde l'est de toute façon), je dis juste qu'ils le sont beaucoup moins que beaucoup de monde en tamriel. D'ailleurs même l'empire soit-disant cosmopolite est raciste.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
28 mai 2016 à 20:06:37

Le 28 mai 2016 à 20:01:10 Alphateam117 a écrit :
Bah pour prouver que t'es dieu, tu le prouves par la puissance divine, :hap:
donc eux ont prouvés qu'ils étaient putain de violemment forts, mais pas suffisamment :p)

Non. Pour devenir un dieu faut atteindre le Chim. Le thalmor veut que les elfes (comprenez par "elfes" les Atmer, les Bosmer et les Khajiit) redeviennent ce qu'ils étaient avant la création du monde (ben oui avant que Lorkhan décide de créer le monde pour sortir du rêve tout le monde étaient des dieux). Hors pour ce but le CHIM va être un peu compliqué, on parle de peuples quand-mêmes pas d'un seul individu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2016 à 20:14:26

Le CHIM est une étape dans ce que voulait faire Lorkhan. Mais pour devenir un dieu, il n'y a pas forcément besoin de passer par là. Les Manes sont tous des dieux, aucun n'a découvert le CHIM. Mannimarco est un dieu, il n'est pas passé par le CHIM. Évidemment, atteindre le CHIM fait d'un être un type de dieu différent des deux cas nommés précédemment.

Et c'est "altmers" au passage. Le l est important.

Sinon, accessoirement, le CHIM est la méthode de Lorkhan. Donc une méthode "padomayque", si je puis dire. Le Thalmor étant anuesque au possible, évidemment qu'il n'emploiera pas cette voie.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1527»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment