CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
«1  ... 14211422142314241425142614271428142914301431  ... 1527»
Page suivanteFin
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 juin 2021 à 15:59:11

Le 26 juin 2021 à 12:48:20 :
Les sombrages car l'empire c'est un peu le fonctionnement du gouvernement,ils viennent sur des terres et la revendique alors que en face les sombrages n'embête personnes.

C'est peut-être le commentaire le plus sensé qu'un random ait pu sortir. :ouch:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
26 juin 2021 à 16:26:08

Le 26 juin 2021 à 12:48:20 :
Les sombrages car l'empire c'est un peu le fonctionnement du gouvernement,ils viennent sur des terres et la revendique alors que en face les sombrages n'embête personnes.

Après c'est pas comme si absolument n'importe quelle faction de Tamriel avait fait ca à un moment donné :hap:

Patin-tin Patin-tin
MP
Niveau 14
26 juin 2021 à 17:17:46

Le 26 juin 2021 à 12:48:20 Lanister2035 a écrit :
Les sombrages car l'empire c'est un peu le fonctionnement du gouvernement,ils viennent sur des terres et la revendique alors que en face les sombrages n'embête personnes.

La cause des Sombrages c'est comme si pendant l'Entre-deux-guerres, la Corse ou la Bretagne avait fait une guerre d'indépendance alors que tout le monde se préparait à un nouveau conflit avec l'Allemagne, c'est stupide, ça ne profiterai qu'aux allemands.

Ulfric c'est l'idiot utile des Altmers, c'est bien beau de dire "ouk ouk, moi nordique bordeciel être mon pays" mais à un moment il faut penser sur le long terme, géostratégiquement parlant, l'indépendance de Bordeciel est un désastre pour le futur des races humaines de Tamriel, si l'empire n'a réussi qu'à faire match nul contre le domaine, ce n'est pas avec l'indépendance d'une de ses plus grosse composante que la situation sera meilleure lors de la seconde Grande Guerre.

Message édité le 26 juin 2021 à 17:21:44 par Patin-tin
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
26 juin 2021 à 17:28:47

De toute manière la seule façon de résumer correctement ce problème c'est : est-ce que la gouvernance d'Ulfric en cas de victoire suffira à compenser les pertes militaires subies par la Légion et les Sombrages durant la sécession ?

Et la réponse est qu'on en a absolument aucune idée. Le temps joue en la faveur du séparatisme en permettant à Bordeciel et la Légion de récupérer, mais si le Thalmor frappe dans les mois qui suivent le conflit, c'est clairement une catastrophe.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 17:32:31

Il faudrait être formidablement con pour frapper dans les mois qui suivent le conflit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493145649-1404216300411.jpg

Message édité le 26 juin 2021 à 17:32:46 par Gelebor
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
26 juin 2021 à 17:49:53

Attaquer des adversaires éreintés par des mois de guérilla me semble particulièrement judicieux, justement. Et le fait que les renforts étrangers soient incapables de rejoindre le conflit n'arrange rien.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 18:00:24

Ouais, c'est ce que ferait un dirigeant qui débute en stratégie : t'attaques dès que tu remarques l'ouverture d'une petite fenêtre d'opportunités.

Si le Domaine Aldmeri frappe l'Empire Mede après quelques mois de conflit avec les Sombrages, je ne vois pas ce qui empêcherait les Sombrages et les Impériaux de faire cause ensemble après la signature de quelques accords diplomatiques. On reviendrait donc à la case départ, sauf que cette fois-ci, le Domaine passe pour un petit con opportuniste.

Un type plus malin financerait des troubles intérieurs en Cyrodiil (et Dieu sait qu'ils ne manquent pas, d'après les informations données par Camila Valérius), ou s'appuierait sur les Rougegardes afin d'ouvrir un second front dans la Baie d'Iliaque.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
26 juin 2021 à 18:11:33

Je parlais d'attaquer Bordeciel, évidemment qu'attaquer l'Empire serait douteux.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 18:16:23

Une attaque sur Bordeciel ? Ça me rappelle un mod foireux sur Skyrim, avec l'ambassade du Thalmor qui se révèle être un quartier général secret. :rire:

Bref, Ebony, tu peux nous rejoindre sur ND. On a longuement débattu sur la question.

Tu pourras peut-être même rejoindre l'opposition contre moi avec Heavy dans une ambiance absolument bon enfant. :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
26 juin 2021 à 19:09:20

Le 26 juin 2021 à 17:17:46 :

Le 26 juin 2021 à 12:48:20 Lanister2035 a écrit :
Les sombrages car l'empire c'est un peu le fonctionnement du gouvernement,ils viennent sur des terres et la revendique alors que en face les sombrages n'embête personnes.

La cause des Sombrages c'est comme si pendant l'Entre-deux-guerres, la Corse ou la Bretagne avait fait une guerre d'indépendance alors que tout le monde se préparait à un nouveau conflit avec l'Allemagne, c'est stupide, ça ne profiterai qu'aux allemands.

Ulfric c'est l'idiot utile des Altmers, c'est bien beau de dire "ouk ouk, moi nordique bordeciel être mon pays" mais à un moment il faut penser sur le long terme, géostratégiquement parlant, l'indépendance de Bordeciel est un désastre pour le futur des races humaines de Tamriel, si l'empire n'a réussi qu'à faire match nul contre le domaine, ce n'est pas avec l'indépendance d'une de ses plus grosse composante que la situation sera meilleure lors de la seconde Grande Guerre.

Toi, tu a encore des souvenirs de MoP avec les hozens :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
26 juin 2021 à 19:14:18

Si je dis pas de connerie; c'est bien Ayrenn qui à fonder le Thalmor?
Est-ce que le Thalmor était si hostile et extremiste de son temps?
Et qu'est-elle devenue?

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 19:17:47

Toutes les questions que tu te poses trouvent leurs réponses sur l'UESP ou sur LAGBT, Tornade-Ultime. :noel:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
26 juin 2021 à 19:29:28

Elle a vraiment la tronche de l'Emploi.
What?! Elle est dans TESO?!
Parfais, j'irais lui passer le bonjour de Bordeciel et Cyrodiil. :sournois:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
26 juin 2021 à 19:39:29

Y a pas un delire acide avec Coda que Ayrenn serait une cyborg ou je ne sais quoi et qu'elle soit devenue une sorte de voyageuse temporelle? Et IA?

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
26 juin 2021 à 19:58:14

En effet. En revanche, que ce soit dans ce "délire acide" (:hap:), bah Ayrenn n'a jamais fondé le Thalmor tel qu'il était après Oblivion jusque Skyrim. [[sticker:p/1kkn]]

Non, sérieux, c'est comme les Jean-Grizzly qui veulent taper du Tullius parce qu'une garce en jupe rouge a voulu leur couper la nuque. https://www.noelshack.com/2021-25-6-1624730277-jambon1.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
26 juin 2021 à 20:07:45

Ok.
Elle a juste creer le Thalmor mais qui était pas extreme. Juste pour une "bonne cause".
Qui est donc l'abruti qui a transformer le Thalmor en fanatisme extremiste??

NahlokinXVI NahlokinXVI
MP
Niveau 9
26 juin 2021 à 20:48:29

Le 26 juin 2021 à 18:00:24 :
Ouais, c'est ce que ferait un dirigeant qui débute en stratégie : t'attaques dès que tu remarques l'ouverture d'une petite fenêtre d'opportunités.

Si le Domaine Aldmeri frappe l'Empire Mede après quelques mois de conflit avec les Sombrages, je ne vois pas ce qui empêcherait les Sombrages et les Impériaux de faire cause ensemble après la signature de quelques accords diplomatiques. On reviendrait donc à la case départ, sauf que cette fois-ci, le Domaine passe pour un petit con opportuniste.

Un type plus malin financerait des troubles intérieurs en Cyrodiil (et Dieu sait qu'ils ne manquent pas, d'après les informations données par Camila Valérius), ou s'appuierait sur les Rougegardes afin d'ouvrir un second front dans la Baie d'Iliaque.

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 21:09:34

Le 26 juin 2021 à 20:48:29 :

Le 26 juin 2021 à 18:00:24 :
Ouais, c'est ce que ferait un dirigeant qui débute en stratégie : t'attaques dès que tu remarques l'ouverture d'une petite fenêtre d'opportunités.

Si le Domaine Aldmeri frappe l'Empire Mede après quelques mois de conflit avec les Sombrages, je ne vois pas ce qui empêcherait les Sombrages et les Impériaux de faire cause ensemble après la signature de quelques accords diplomatiques. On reviendrait donc à la case départ, sauf que cette fois-ci, le Domaine passe pour un petit con opportuniste.

Un type plus malin financerait des troubles intérieurs en Cyrodiil (et Dieu sait qu'ils ne manquent pas, d'après les informations données par Camila Valérius), ou s'appuierait sur les Rougegardes afin d'ouvrir un second front dans la Baie d'Iliaque.

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je ne vois pas de quoi tu parles... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493145649-1404216300411.jpg

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 juin 2021 à 21:45:05

Le 26 juin 2021 à 17:17:46 :

Le 26 juin 2021 à 12:48:20 Lanister2035 a écrit :
Les sombrages car l'empire c'est un peu le fonctionnement du gouvernement,ils viennent sur des terres et la revendique alors que en face les sombrages n'embête personnes.

La cause des Sombrages c'est comme si pendant l'Entre-deux-guerres, la Corse ou la Bretagne avait fait une guerre d'indépendance alors que tout le monde se préparait à un nouveau conflit avec l'Allemagne, c'est stupide, ça ne profiterai qu'aux allemands.

Absolument pas comparable.
Ce serait plutôt comme si après la WW2 en cas de victoire allemande, une partie de la France fasse sécession pour pas être occupée et paralysée par une allemagne qui aurait imposé ses conditions à la France.
Et oui, durant l'entre-deux guerre la France était en position victorieuse et même l'Allemagne restait souveraine, alors que là l'Empire est défait et occupé par le Domaine qui place des espions dans des secteurs clés. Le but de la rébellion est surtout d'empêcher la ruine.

Ulfric c'est l'idiot utile des Altmers, c'est bien beau de dire "ouk ouk, moi nordique bordeciel être mon pays" mais à un moment il faut penser sur le long terme, géostratégiquement parlant, l'indépendance de Bordeciel est un désastre pour le futur des races humaines de Tamriel, si l'empire n'a réussi qu'à faire match nul contre le domaine, ce n'est pas avec l'indépendance d'une de ses plus grosse composante que la situation sera meilleure lors de la seconde Grande Guerre.

Géostratégiquement parlant, rester dans un Empire soumis au Thalmor et paralysé de l'intérieur est un désastre pour les races humaines de Tamriel*
Et l'Empire a perdu contre le Domaine, mais les Rougegardes ont combattus seuls ce dernier après la signature du Traité de l'Or Blanc, ont quitté l'Empire et ont vaincus seuls le Domaine. Donc je vois pas ce qui empêche les Nordiques de faire pareil, surtout quand on sait que Bordeciel est une forteresse naturelle et que le climat favorise les Nordiques.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
26 juin 2021 à 21:49:47

Géostratégiquement parlant, rester dans un Empire soumis au Thalmor et paralysé de l'intérieur est un désastre pour les races humaines de Tamriel*
Et l'Empire a perdu contre le Domaine, mais les Rougegardes ont combattus seuls ce dernier après la signature du Traité de l'Or Blanc, ont quitté l'Empire et ont vaincus seuls le Domaine. Donc je vois pas ce qui empêche les Nordiques de faire pareil, surtout quand on sait que Bordeciel est une forteresse naturelle et que le climat favorise les Nordiques.

Le Domaine s'est probablement replié de Martelfell pour humilier l'Empire et ainsi mettre à nue son incurie.

Non content de soutenir un séparatiste notoirement connu pour son opportunisme, Zounet sert les intérêts du Thalmor.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment