Salut à tous, j'ai décidé de me lancer dans un projet de rp 
Bon c'est mon premier donc j'ai décidé de règles simples, vous aurez 4 caractéristiques différentes qui auront une valeur de base de 7 et 12 points à répartir, sans possibilité de monter de niveau (ce qui ne veut pas dire que qu'elles ne pourront pas être aiguisées
).
-Athlétisme (pour les épreuves de force)
-Combat (pour la baston)
-Précision (pour les actions devant se faire avec doigté et l'infiltration)
-Volonté (Pour la magie et les soins de médecine "classique")
Pour chaque action je lancerais un dé à 20 faces, si la valeur affichée est inférieur à votre niveau dans la caractéristique, c'est une réussite, si elle est égale, c'est une réussite "critique", si elle est supérieur c'est un échec, et si elle est égale à 20, échec critique !
Et pour votre personnage il me faut une description physique, son ethnie, son passé , ses objectifs (n'hésitez pas à en faire plus).
Bon je commence pour ce qui est du background !
Nous sommes en l'an 227 de la quatrième ère. Faillaise entre elle aussi dans une ère nouvelle, et sa réputation de zone de non droit n'as jamais été aussi méritée.
Après la victoire des Nordiques durant la guerre civile, Maven Roncenoir tenta de devenir Jarl, et usa de ses relations, notamment de la guilde des voleurs, afin de renverser Laila.
Elle réussi à prendre la ville, et les Sombrages, affaiblis par la guerre décidèrent de rapatrier leurs sujets loyaux afin de renforcer les garnisons des frontières en cas d'attaque, Faillaise avait été abandonnée.
La guilde des voleurs, sous la direction de Mercer n'était guère devenu qu'une bande de mercenaires, et ils assassinèrent tous les Roncenoir, à l'exception de Sibbi qui quitta la ville avec d'anciens employés restés loyaux. Il se terre au gîte Roncenoir, et est complètement paranoïaque.
Les actions de la Guilde déplurent fortement au Renard Gris, qui envoya des émissaires à Mercer. Ils les lui renvoya à son tour dans des cercueils. Il se murmure que l'autoproclamé Prince des Voleur a rejoint la ville, et compte bien annihiler la guilde.
Quand aux Aldmeris, ils se rendirent vite compte que Faillaise était le meilleur endroit afin de lancer une reconquête de Bordeciel, et chargèrent Maglir, un vieil elfe, de fonder une organisation qui permettrait au Domaine d'agir en toute discrétion. C'est ainsi que de nombreux elfes migrèrent et fondèrent une nouvelle Compagnie de Boinoir.
Aujourd'hui, Faillaise est une ville pleine d'opportunitées à saisir pour un hors-la-loi. Car en effet, aucune faction n'ayant réussi à prendre l'ascendant, et l'ordre étant inexistant, tout devient possible pour le premier clampin venu, si tant est qu'il ai un peu d'ambition. Et ce clampin c'est vous.
Déciderez vous de profiter du système afin de gagner en puissance, ou de purger la ville de ses pires vices ? C'est à vous seul d'en décider !