CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La dernière mise à jour de KH Union X

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Telfer Telfer
MP
Niveau 62
26 mars 2021 à 11:42:11

Vous avez compris quelque chose? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png
https://www.youtube.com/watch?v=9nI6U-KdMTg

Donc en fait Les Ténèbres ont utilisé Ventus comme réceptacle car son coeur est à l'origine dépourvu de ténèbres. Elles ont donc pris la forme d'Ava pour le pousser à attaquer Strelitzia, à moins qu'Ava fut le précédent réceptacle des ténèbres...
Luxu a compris les véritables intentions du maître et a donc décidé d'aller contre ses ordres en envoyant quelqu'un dans le futur...
L'activation de l'arche est le point de départ de la fin de la Cité de l'Aube virtuelle...
OK, mais qu'en est-il du monde réél?
C'est quoi le putain d'objectif du Maître des Maîtres? Bordel de merde l'intrigue a commencé en 2013 et la dernière grosse révélation date de 2017 il serait peut être temps d'apporter un peu plus d'éléments de réponses?
Les Ténèbres qui un coup sont juste une manifestation allégorique, un autre coup un personnage à part entière... Même Nomura ne s'y retrouve plus. Ventus est gentil, non en fait il est méchant, non en fait c'est les Ténèbres, nakama wo mamoru blabla...
je deviens complètement ZINZIN les clés, cette saga est une putain de boucle! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
26 mars 2021 à 12:16:26

Le 26 mars 2021 à 11:42:11 Telfer a écrit :
Vous avez compris quelque chose? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png
https://www.youtube.com/watch?v=9nI6U-KdMTg

Donc en fait Les Ténèbres ont utilisé Ventus comme réceptacle car son coeur est à l'origine dépourvu de ténèbres. Elles ont donc pris la forme d'Ava pour le pousser à attaquer Strelitzia, à moins qu'Ava fut le précédent réceptacle des ténèbres...
Luxu a compris les véritables intentions du maître et a donc décidé d'aller contre ses ordres en envoyant quelqu'un dans le futur...
L'activation de l'arche est le point de départ de la fin de la Cité de l'Aube virtuelle...
OK, mais qu'en est-il du monde réél?
C'est quoi le putain d'objectif du Maître des Maîtres? Bordel de merde l'intrigue a commencé en 2013 et la dernière grosse révélation date de 2017 il serait peut être temps d'apporter un peu plus d'éléments de réponses?
Les Ténèbres qui un coup sont juste une manifestation allégorique, un autre coup un personnage à part entière... Même Nomura ne s'y retrouve plus. Ventus est gentil, non en fait il est méchant, non en fait c'est les Ténèbres, nakama wo mamoru blabla...
je deviens complètement ZINZIN les clés, cette saga est une putain de boucle! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

J'ai fait tout ça hier soir avant d'aller me coucher.
Et j'étais partagé entre l'excitation de voir des nouvelles choses et l'attentisme de voir comment tout cela aller se régler...
En plus, après la boîte dont on ne connaît pas le contenu, on nous met maintenant une personne dans un linceul dont on ne connaît pas l'identité .
J'espère vraiment que le jeu répondra à quelques questions et qu'on n'ait pas à attendre KH4 pour tout piger, mais j'ai peur ^^

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 mars 2021 à 13:13:58

Je sens que Nomura va nous douiller nous sortir que Ven au début de KH BBS dans son drap blanc là ba c'est son corps suite au transport de l'arche :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
26 mars 2021 à 13:22:42

Le 26 mars 2021 à 13:13:58 Dudiyh a écrit :
Je sens que Nomura va nous douiller nous sortir que Ven au début de KH BBS dans son drap blanc là ba c'est son corps suite au transport de l'arche :hap:

Comme quasi tout le monde je pense, j'ai spontanément pensé à Ventus aussi.
Par contre, ça n'aurait aucun sens, à moins de foutre encore plus le bordel dans la timeline... mais vu qu'on parle de KH, on n'est plus trop à ça près :rire:

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 16:21:14

Je n'ai pas compris la même chose que toi à propos de Luxu :

J'ai plutôt l'impression qu'il suit toujours les ordres du MoM. Quand le Maître des Maîtres lui dit de ne rien toucher, j'ai plutôt le sentiment qu'il sous-entendait qu'il pouvait. D'ailleurs, quand il dit ça à Luxu, n'était-ce pas un moyen de tromper Darkness ?

Telfer Telfer
MP
Niveau 62
26 mars 2021 à 17:21:28

Le 26 mars 2021 à 16:21:14 Smaragdus_Alpha a écrit :
Je n'ai pas compris la même chose que toi à propos de Luxu :

J'ai plutôt l'impression qu'il suit toujours les ordres du MoM. Quand le Maître des Maîtres lui dit de ne rien toucher, j'ai plutôt le sentiment qu'il sous-entendait qu'il pouvait. D'ailleurs, quand il dit ça à Luxu, n'était-ce pas un moyen de tromper Darkness ?

:d) Si on a pas compris la même chose ça confirme bien qu'il y a un problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Az99 Az99
MP
Niveau 16
26 mars 2021 à 17:27:56

Dans cette scène Luxu confirme qu'il est là parce que le MoM lui a demandé

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 mars 2021 à 17:55:33

Y'a vraiment besoin d'encadrer tout de spoil ? Tu vas pas consulter le topic si t'as pas vu le chapitre je pense :(

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 18:12:42

Le 26 mars 2021 à 17:21:28 Telfer a écrit :

Le 26 mars 2021 à 16:21:14 Smaragdus_Alpha a écrit :
Je n'ai pas compris la même chose que toi à propos de Luxu :

J'ai plutôt l'impression qu'il suit toujours les ordres du MoM. Quand le Maître des Maîtres lui dit de ne rien toucher, j'ai plutôt le sentiment qu'il sous-entendait qu'il pouvait. D'ailleurs, quand il dit ça à Luxu, n'était-ce pas un moyen de tromper Darkness ?

:d) Si on a pas compris la même chose ça confirme bien qu'il y a un problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Rappelle-toi, Darkness est tout le temps présent. Quand le MoM écrit le livre des prophéties, Darkness était là. Du coup, pour tromper les Ténèbres, le Maître des Maîtres écrit quelque chose de vague dans cet ouvrage.

Maintenant, dis-toi que tout ce que dit Luxu ou le MoM fait l'objet d'une surveillance des Ténèbres. Si tu appliques ce principe, alors le Maître des Maîtres peut très bien avoir dit à Luxu de ne rien toucher alors qu'il veut dire le contraire. En vérité, Luxu peut agir, et Darkness n'est pas au courant de cela.

C'est tout du moins ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait logique pour ma part.

Y'a vraiment besoin d'encadrer tout de spoil ? Tu vas pas consulter le topic si t'as pas vu le chapitre je pense :(

Désolé, l'habitude, tout ça tout ça :)

Message édité le 26 mars 2021 à 18:16:58 par Smaragdus_Alpha
madisani madisani
MP
Niveau 48
26 mars 2021 à 18:47:08

Alors j'ai pas du tout compris tout ça comme ça.

Bon déjà, le MoM dit qu'il ne reste que peu de temps aux dandelions, le monde étant en train de se distordre. Etant donné que c'est une "réplique" de la cité de l'aube, que l'activation de l'arche soit ce qui amène les ténèbres devrait logiquement être le cas dans le monde réel aussi. Maléfique ayant utilisé les 2 machines, le processus est lancé (Première question : si l'usage de la machine a ça pour conséquence, pourquoi est-ce que ça n'est pas arrivé plus tard lorsqu'elle est utilisée par Kairi ? A moins que l'usage de la machine, soit une "transgression" pour passer entre des mondes, d'un présent à un futur, a pour conséquence d'enclencher des événements qui amènent les ténèbres. Dans ce cas, ça pourrait se raccorder avec KH1).

Le plan du MoM (tel que raconté ici) : Luxu doit observer et, lorsque l'arche sera activée, et que le processus de recouvrement par les ténèbres sera enclenché, devra assister à la toute fin de ce monde et ouvrir un "passage vers un autre monde" (autre chose que l'utilisation de l'arche donc ? Est-ce qu'on parlerait de l'endroit où vont atterrir bien plus tard Sora et Riku dans la fin secrète de KH3 ? Autre chose encore ?)

Pourquoi il fait ça ? Parce qu'il n'y a à ce moment aucun moyen de vaincre les ténèbres, mais il y aurait un "élu", permettant d'y parvenir plus tard. Mais pour que ça arrive, il faut transmettre l'usage de la keyblade. Le monde de données n'existait que pour ça, pour "retenir" les ténèbres et permettre de former suffisamment les dandelions que pour qu'ils puissent être semés dans le futur (via l'arche ?)

Toutefois, les ténèbres elles-mêmes semblent vouloir être vaincues. Darkness dit que l'arche est "le dernier rempart sur lequel ON peut compter si NOUS ne sommes pas vaincues". Par ce dialogue, il semble dire qu'il veut être vaincu, et pour le moment, être scellé. Tout ça n'est que le plan pour y arriver un jour (ça fait trop écho à ce que dit le MoM, Darkness = MoM confirmed :noel: je blague hein, impossible, surtout si la première scène se passe bien maintenant)

Bref, on précise ici que l'utilisation de l'arche, si elle active le processus qui "relâche" les ténèbres, permettant d'en "finir avec le monde", ça permet de les sceller.

Ici, je ne sais pas si on parle du monde de données et du monde réel, ou seulement du monde de données. Je m'explique :
le monde de données aurait été créé pour "ralentir" les ténèbres. c'est comme une double sécurité. Si on n'avait pas cette double sécurité, le monde aurait été englouti sans qu'il y ait d'autre possibilité. Alors que là, le reste des "êtres vivants" est dans le monde de données, où sont attirées les ténèbres. Ils vont s'en extirper et partir dans le futur. Mais avant ça, les ténèbres pourraient être scellées. Laissées seules dans le monde réel, ou seulement dans le monde de données, je ne sais pas trop.

Enfin, petit point où je ne comprends rien : Si Ventus est déjà une "lumière pure", comme Xehanort a pu retirer des ténèbres ? ça veut dire que Darkness va bel et bien revenir en Ventus et être "Vanitas" ? Si c'est le cas, et si Darkness/Vanitas (/MoM :noel: ) n'est que ténèbres informe, ayant pris un "simulacre" de réalité corporelle en devenant Vanitas, grâce à l'ingérence de Sora finalement, mais que Darkness voulait au départ être scellée, vaincue, peut-être y a-t-il un plus gros parallèle à faire : si Sora est ce fameux "élu de la lumière", pouvant vaincre les ténèbres, peut-être que Darkness est "l'élu des ténèbres", l'entité des ténèbres, qui schème tout ça pour pouvoir être vaincue, en faisant tout pour "rencontrer" l'autre élu, qui pourra le vaincre

Peut-être que ce saut n'est pas à faire, mais il me semble que ça rajoute encore une couche aux liens entre les 2 (si tant est que les ténèbres qui seront présentes en Ventus lorsqu'il rencontrera Xehanort sont Darkness)

Message édité le 26 mars 2021 à 18:49:49 par madisani
Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 19:28:47

Effectivement, le lancement de la nacelle de sauvetage ("Lifeboat" en Anglais) enclenche une sorte de countdown. La fin de ce countdown signifie la fin de ce monde de données. Il semblerait que ça soit un processus qui piégerait Darkness dans ce monde. Or, Darkness est pas con et a tout de suite pensé à une stratégie pour piéger les Dandelions.

Par ailleurs, si j'ai bien compris le truc de Maléfique. Le fait que Maléfique prenne la nacelle enclenche le processus d'activation du countdown est une idée de Darkness pour mener à bien le plan de piéger les Dandelions. D'où le fait que Darkness aide Maléfique.

Après, j'ai pas assez de compétences pour interpréter Kingdom Hearts, c'est déjà compliqué :)

madisani madisani
MP
Niveau 48
26 mars 2021 à 19:46:16

Le 26 mars 2021 à 19:28:47 Smaragdus_Alpha a écrit :
Effectivement, le lancement de la nacelle de sauvetage ("Lifeboat" en Anglais) enclenche une sorte de countdown. La fin de ce countdown signifie la fin de ce monde de données. Il semblerait que ça soit un processus qui piégerait Darkness dans ce monde. Or, Darkness est pas con et a tout de suite pensé à une stratégie pour piéger les Dandelions.

Par ailleurs, si j'ai bien compris le truc de Maléfique. Le fait que Maléfique prenne la nacelle enclenche le processus d'activation du countdown est une idée de Darkness pour mener à bien le plan de piéger les Dandelions. D'où le fait que Darkness aide Maléfique.

Après, j'ai pas assez de compétences pour interpréter Kingdom Hearts, c'est déjà compliqué :)

Yep, je me rends compte que j'ai un peu fauté dans la manière dont j'ai compris les choses. En fait, c'est vraiment lorsque Darkness dit de l'arche que c'est la dernière ligne de défense sur laquelle ON peut compter au cas où NOUS ne serions pas vaincues"

J'ai du mal avec cette phrase et ce "on", qui m'amenait vers ce que je disais plus haut, mais ça ne colle pas vraiment avec le reste semble-t-il, où la manière dont vous l'expliquez est plus sensée :(

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 22:38:37

Le 26 mars 2021 à 19:28:47 Smaragdus_Alpha a écrit :
Effectivement, le lancement de la nacelle de sauvetage ("Lifeboat" en Anglais) enclenche une sorte de countdown. La fin de ce countdown signifie la fin de ce monde de données. Il semblerait que ça soit un processus qui piégerait Darkness dans ce monde. Or, Darkness est pas con et a tout de suite pensé à une stratégie pour piéger les Dandelions.

Par ailleurs, si j'ai bien compris le truc de Maléfique. Le fait que Maléfique prenne la nacelle enclenche le processus d'activation du countdown est une idée de Darkness pour mener à bien le plan de piéger les Dandelions. D'où le fait que Darkness aide Maléfique.

Après, j'ai pas assez de compétences pour interpréter Kingdom Hearts, c'est déjà compliqué :)

c'est ce que je pense aussi, le monde de donnée servait de pot de miel pour attirer les darkness grâce aux appat-dandelions (qui sont des êtres de lumière les plus pur de la cités de l'aube) et les enfermers, si la guerre des keyblades ne les avait pas détruit.

Cependant avec l'arrivé non-prévu de malefique, darkness à pu l'utilisé pour activé l'arche, commencer le processus du retour dans le monde réel et pouvoir ainsi s'echapper.

Message édité le 26 mars 2021 à 22:40:33 par _Yumekua_
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
27 mars 2021 à 16:41:49

Le 26 mars 2021 à 13:13:58 Dudiyh a écrit :
Je sens que Nomura va nous douiller nous sortir que Ven au début de KH BBS dans son drap blanc là ba c'est son corps suite au transport de l'arche :hap:

C'est pas vraiment possible si la scène entre Luxu et les Ténèbres se déroule dans le présent de leur point de vue (elle est pas montrée comme un flash-back ni comme un événement antérieure, y'aurait des bandes noires sinon), ça veut dire que cela se passe en parallèle à ce qui se trame du côté des Leaders dans le monde de données. Les Leaders, Ven inclus, seraient donc toujours dans le monde de données.

Y'a pas tant de possibilité du coup pour l'identité de ce "vrai Dent-de-Lion" parmi les personnages que l'on connait déjà dans X/UX, vu que la plupart se sont retrouvés dans le monde de données. Concrètement y'a qu'Ava qui pourrait être candidate, ou potentiellement Strelitzia, mais faudrait qu'elle ait récupéré un corps entre temps donc c'est pas ouf en terme de plot si la finalité c'est de la séparer de son corps à nouveau. :hap:

Perso je miserai sur un nouveau personnage, peut-être permettant de faire un lien avec Quadratum, ou bien un perso que l'on connait déjà mais qui n'était pas encore présent dans UX.

Lunaibre Lunaibre
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 16:50:52

Pourquoi pas Luxord ?

Luxord=lux=lumière=vrais dedelion ?

Surtout qu'on le voit justement dans Quadratum avec Yozora

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
27 mars 2021 à 16:54:27

Le 27 mars 2021 à 16:50:52 Lunaibre a écrit :
Pourquoi pas Luxord ?

Luxord=lux=lumière=vrais dedelion ?

Surtout qu'on le voit justement dans Quadratum avec Yozora

Luxu/Xigbar aurait reconnu Luxord si c'est sur lui sur qu'il avait misé à l'époque, je pense, alors qu'au contraire Luxu n'arrive pas à savoir qui est Luxord et comment il a fait pour le percer à jour.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
27 mars 2021 à 21:07:14

C'est pas vraiment possible si la scène entre Luxu et les Ténèbres se déroule dans le présent de leur point de vue (elle est pas montrée comme un flash-back ni comme un événement antérieure, y'aurait des bandes noires sinon), ça veut dire que cela se passe en parallèle à ce qui se trame du côté des Leaders dans le monde de données. Les Leaders, Ven inclus, seraient donc toujours dans le monde de données.

Sur le coup j'ai pensé que y'avait eu une ellipse, mais si ça se déroule en même temps c'est pas possible en effet :(

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
27 mars 2021 à 23:09:02

Le 27 mars 2021 à 21:07:14 Dudiyh a écrit :

C'est pas vraiment possible si la scène entre Luxu et les Ténèbres se déroule dans le présent de leur point de vue (elle est pas montrée comme un flash-back ni comme un événement antérieure, y'aurait des bandes noires sinon), ça veut dire que cela se passe en parallèle à ce qui se trame du côté des Leaders dans le monde de données. Les Leaders, Ven inclus, seraient donc toujours dans le monde de données.

Sur le coup j'ai pensé que y'avait eu une ellipse, mais si ça se déroule en même temps c'est pas possible en effet :(

S'il y a une ellipse ça serait encore moins possible à priori. :hap:

On voit qu'il reste encore 6 pods sur place (dont un qui sera utilisé pour ce personnage inconnu), le 7e ayant été utilisé par Maléfique. Cela veut dire que les Leaders ne sont pas encore arrivés dans le Monde Réel, vu qu'ils ont pour but d'utiliser les pods de l'Arche réelle pour se barrer vers l'autre dimension et/ou le futur (ce que Luxu évoque dans son rapport secret).

On sera fixé dans tous les cas quand les Leaders vont arrivés dans le Monde Réel, s'il ne reste plus que 5 pods sur place, ça voudra bien dire que la scène avec Luxu se passait en parallèle ou vraiment pas longtemps après. :oui:

Telfer Telfer
MP
Niveau 62
28 mars 2021 à 20:17:20

https://twitter.com/RayChase/status/1376196622309154817
Ray Chase, le doubleur anglophone du Maître des Maître a doublé une de ses tirades si ça vous amuse d'avoir la bande son en avant-première https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966459-issounort.png

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
28 mars 2021 à 20:21:04

Le 28 mars 2021 à 20:17:20 Telfer a écrit :
https://twitter.com/RayChase/status/1376196622309154817
Ray Chase, le doubleur anglophone du Maître des Maître a doublé une de ses tirades si ça vous amuse d'avoir la bande son en avant-première https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966459-issounort.png

:bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment