CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La dernière mise à jour de KH Union X

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
09 mai 2021 à 23:12:44

Justement, la scène d'intro avec Xeha' qui emmène Ven sur l'île fait précisément suite à la naissance de Vanitas donc la connexion Ven-Sora s'est effectivement faite après.
1) Le cœur de Ven est endommagé suite à l'intervention de MX, donnant ainsi naissance à Vanitas mais Ven fait une mauvaise réaction et devient un légume https://youtu.be/-rkNM9Hsq6c?t=991
2) Du coup, Xehanort emmène gentiment Ven sur l'Ile pour le laisser mourir mais Baby Sora recomplète la partie vacante laissée par Vanitas https://youtu.be/7nOokgmRfnU?t=178

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
10 mai 2021 à 00:45:16

Le 09 mai 2021 à 22:20:24 :

Le 09 mai 2021 à 22:15:27 :

Le 09 mai 2021 à 11:18:30 :

Le 09 mai 2021 à 00:11:50 :

Le 08 mai 2021 à 15:15:58 :
Perso j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de raison diégétique pour les flashbacks de Xehanort et Eraqus, si ce n'est le coup du "c'est le destin, c'est comme ça".

Dans le genre, on a jamais cherché à expliquer pourquoi Sora rêvait de la destruction de son monde avant que cela ne se produise, ou encore pourquoi Terra a des visions à plusieurs reprises dans BBS (notamment le fait de voir le jeune Xehanort puis Riku ado en regardant Riku gamin).

Dans le même délire pourquoi Roxas ressemble à Ven et pourquoi Vanitas ressemble à Sora, étrangement il y a un facteur génétique entre Ventus et Sora, il y a qu'une seule réponse possible.

Pour Roxas et Ven, on a la réponse : le cœur de Ventus présent dans le corps de Sora a influencé l'apparence de Roxas.

Oui j'y ai déjà penser à ça, le fait que Ven soit dans le coeur de Sora.

Pour Vanitas et Sora, on l'a aussi : Sora ayant pris la place de Vanitas dans le cœur de Ven, ça a impacté le physique de Vanitas. Vani' l'évoque quand Sora le voit dans KH3.

D'après mes souvenirs Vanitas apparaît avant que Ven rencontre Sora, après je dois me tromper donc bon +10ans ça remonte. :peur:

Dès l'intro de BBS Ventus est lié à Sora quand Xehanort l'emmène sur l'île du Destin en pensant qu'il est "mort".

Oh je me souviens plus de ça, intéressant à savoir.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
10 mai 2021 à 07:48:13

Le 09 mai 2021 à 23:12:44 :
Justement, la scène d'intro avec Xeha' qui emmène Ven sur l'île fait précisément suite à la naissance de Vanitas donc la connexion Ven-Sora s'est effectivement faite après.
1) Le cœur de Ven est endommagé suite à l'intervention de MX, donnant ainsi naissance à Vanitas mais Ven fait une mauvaise réaction et devient un légume https://youtu.be/-rkNM9Hsq6c?t=991
2) Du coup, Xehanort emmène gentiment Ven sur l'Ile pour le laisser mourir mais Baby Sora recomplète la partie vacante laissée par Vanitas https://youtu.be/7nOokgmRfnU?t=178

Faut simplement se dire que Vanitas n'avait pas encore le visage de Sora sous son casque au moment où il a été extrait du cœur de Ven, avant que la connexion se fasse avec Sora sur les Îles du Destin.

Nomura avait expliqué que Vanitas aurait eu le visage de Riku si Ven s'était lié à son cœur plutôt qu'à celui de Sora, en guise d'exemple :

  • ''And there is a reason that Vanitas looks like Sora. As

Sora filled in Ventus’ fractured heart, the fractured part (Vanitas) was effected by Sora and ended up with Sora’s face. So if it had been Riku who had filled in Ventus’ heart, Vanitas would have looked like Riku.
''

Dans le roman il d'ailleurs est précisé que Vanitas n'avait pas du tout de visage, qu'il était juste une masse noire avec de grands yeux rouges (mais c'est à prendre avec des pincettes vu que c'est pas confirmé comme étant canon).

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
10 mai 2021 à 22:46:51

Ouais, je sais mais j'ai toujours trouvé cela gros comme explication. Vanitas est devenu sa propre entité indépendante, c'est pas vraiment logique qu'une fois "les ponts coupés", les actions de Ven aient pus encore avoir une quelconque incidence direct sur lui. C'est d'autant plus gros vu que comme par hasard, ce n'est que le visage qui a eut une influence.
Mais bon, soit, disons que le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas (:hap:) et qu'il faut juste accepter que ça marche comme ça et que donc le corps d'un être pur des ténèbres née après avoir été arraché de force d'un cœur, n'a de base pas de visage mais il héritera rétrospectivement du corps du cœur qui à comblé la partie vacante qu'il avait laissé à son être originel si ce dernier établi un lien avec une tiers personne à son pallier de l'éveil... Sauf que le truc, c'est qu'au delà du visage, Sora et Vanitas partageaient les mêmes comédiens VO et VA, et ce, même avant la connexion Ven-Sora sur l'Ile. Certes, ils n'adoptent pas la même façon de joueur entre les deux persos, et encore heureux j'ai même envie vu la différence nette de personnalité et de camps, mais il n'en reste que c'est là un témoin certain d'une connexion aussi.
Par contre, n'ayant pas lût les romans, tu m'apprends quelque chose d'intéressant et je me demande comment ça a été tourné précisément? Alors oui, sonne comme du damage control mais si ça été "bien fait", canon ou pas, j'ai envie de dire "et pourquoi pas?".

Message édité le 10 mai 2021 à 22:48:23 par Maitre-Riku
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
11 mai 2021 à 14:00:05

Vanitas est devenu sa propre entité indépendante, c'est pas vraiment logique qu'une fois "les ponts coupés", les actions de Ven aient pus encore avoir une quelconque incidence direct sur lui.

Il reste tout de même une partie de Ven, ils seront toujours unis quoi qu'il arrive, un peu comme les deux faces d'une même pièce.

Dans le genre, Roxas est toujours capable d'utiliser simultanément les Keyblades de Ventus et Sora, même une fois avoir obtenu son propre corps dans KH3. Les "ponts" ne sont jamais vraiment coupés, un lien existe toujours entre tous ces personnages.

C'est d'autant plus gros vu que comme par hasard, ce n'est que le visage qui a eut une influence.

De ce qu'on sait, ouais. Mais c'est pas impossible qu'il y ait au niveau de sa personnalité que ça ait joué un peu aussi, Vanitas avait l'air vachement "vide" (sans jeu de mots :hap:) lors de sa première apparition - même si ça peut juste être du au fait qu'il venait à peine de naître. Je crois que dans le roman y'a quelque chose autour de tout ça aussi, en disant que Vanitas a commencé à ressentir des émotions une fois que Ven s'est lié à Sora, et ce qu'il ressentait surtout c'était de la tristesse, parce qu'il était triste d'avoir été séparé de Ven (on retrouve cette idée dans le Character File de Vani) et qu'il ne comprenait pas le choix de Ventus, Xehanort lui faisait carrément croire que c'est Ven qui avait choisi ça.

On aura sûrement plus de détails in game sur tout ça d'ici un opus ou deux j'imagine, vu ce qu'on a pu voir dans UX dernièrement. Y'a encore sûrement beaucoup de choses à dire sur Ventus.

Sauf que le truc, c'est qu'au delà du visage, Sora et Vanitas partageaient les mêmes comédiens VO et VA, et ce, même avant la connexion Ven-Sora sur l'Ile

Ça me perturbait aussi avant, mais bon, c'est le genre de détail qu'on met sous l'excuse du "flemme de cast un autre comédien" (surtout dans BBS où ils se sont même pas fait chier à faire des modèles 3D différents pour les scènes de flash-back où Terra / Ven / Aqua sont censés avoir 4 ans de moins). On cherche pas à expliquer pourquoi Kairi, Ansem ou surtout Xehanort ont changé de voix à plusieurs reprises par exemple.

Au mieux faut se dire qu'il n'avait pas la même voix à ce moment là, ou encore plus simplement qu'ils n'ont pas des voix qui se ressemblent pour les personnages au sein de la diégèse; ça pourrait juste être un bonus pour faire plaisir et rigoler les joueurs attentifs.

Par contre, n'ayant pas lût les romans, tu m'apprends quelque chose d'intéressant et je me demande comment ça a été tourné précisément? Alors oui, sonne comme du damage control mais si ça été "bien fait", canon ou pas, j'ai envie de dire "et pourquoi pas?".

Les romans sont écrits par une scénariste de la franchise, qui a principalement bossé sur Days (et qui est à l'origine du perso de Xion si je ne m'abuse). Ils suivent la trame principale des jeux desquels ils sont adaptés, avec des ajouts au niveau de la psyché des personnages. Ils font pas mal de monologues intérieurs.

C'est sympa à lire, même si ça apporte pas grand chose. Le petit passage concernant Vanitas me paraît même être le seul truc vraiment intéressant, vu que ça nous donne du "neuf". Reste à voir si c'était parce que ça devait apparaître dans le jeu à l'origine ou si c'est juste l'écrivaine qui s'est fait plaisir parce qu'elle semble bien aimer le personnage. :hap:

Az99 Az99
MP
Niveau 16
11 mai 2021 à 15:41:13

Ouais, je sais mais j'ai toujours trouvé cela gros comme explication. Vanitas est devenu sa propre entité indépendante, c'est pas vraiment logique qu'une fois "les ponts coupés", les actions de Ven aient pus encore avoir une quelconque incidence direct sur lui.

Il est dit dans les rapports de Xehanort que Vanitas ressent ce que Ventus ressent, surtout le fait que Ven considère Terra comme son frère, ils ont gardé un certain lien même après la séparation.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
11 mai 2021 à 19:54:49

Il reste tout de même une partie de Ven, ils seront toujours unis quoi qu'il arrive, un peu comme les deux faces d'une même pièce.

Dans le genre, Roxas est toujours capable d'utiliser simultanément les Keyblades de Ventus et Sora, même une fois avoir obtenu son propre corps dans KH3. Les "ponts" ne sont jamais vraiment coupés, un lien existe toujours entre tous ces personnages.

Oui, c'est vrai qu'il y a une sorte de régularité implicite qui commence à se dessiner là sous cet angle (et encore, on pourrait pinailler sur le fait que Roxas puisse effectivement utiliser ces Keyblades soit du fan-service qui justifie surtout une scène de come-back classe et pas du tout un payoff vis à vis de Vanitas-Sora, mais passons) . Certes, ça ne tombe pas sous le sens et c'est regrettable qu'elle soit illustré 9 ans après sur un tout autre enjeu via un autre personnage mais ceci dit, c'est mieux que rien.

De ce qu'on sait, ouais. Mais c'est pas impossible qu'il y ait au niveau de sa personnalité que ça ait joué un peu aussi, Vanitas avait l'air vachement "vide" (sans jeu de mots :hap:) lors de sa première apparition - même si ça peut juste être du au fait qu'il venait à peine de naître. Je crois que dans le roman y'a quelque chose autour de tout ça aussi, en disant que Vanitas a commencé à ressentir des émotions une fois que Ven s'est lié à Sora, et ce qu'il ressentait surtout c'était de la tristesse, parce qu'il était triste d'avoir été séparé de Ven (on retrouve cette idée dans le Character File de Vani) et qu'il ne comprenait pas le choix de Ventus, Xehanort lui faisait carrément croire que c'est Ven qui avait choisi ça.

On aura sûrement plus de détails in game sur tout ça d'ici un opus ou deux j'imagine, vu ce qu'on a pu voir dans UX dernièrement. Y'a encore sûrement beaucoup de choses à dire sur Ventus.

Effectivement, ce serai sympa d'avoir des éclaircissements là-dessus bien que je regrette que ça arriverai potentiellement "trop tard" (dans le sens où aller expliquer un plothole issue d'une sous intrigue d'un jeu PSP d'il y a plus de 10 ans représenterai un intérêt limité désormais).
A te lire, j'ai le sentiment que l'auteure du roman a aussi trouvée que ce segment du scénario était confus dans le jeu de base et qu'il était nécessaire d'ajouter des détails/de l'explicitation bienvenus rendant ainsi cette version du personnage meilleure, j'ai l'impression. Genre, limite pour l'édition BBS FM, ils auraient dû s'inspirer de ça pour des rajouts, tu sais.

Ça me perturbait aussi avant, mais bon, c'est le genre de détail qu'on met sous l'excuse du "flemme de cast un autre comédien" (surtout dans BBS où ils se sont même pas fait chier à faire des modèles 3D différents pour les scènes de flash-back où Terra / Ven / Aqua sont censés avoir 4 ans de moins). On cherche pas à expliquer pourquoi Kairi, Ansem ou surtout Xehanort ont changé de voix à plusieurs reprises par exemple.

Au mieux faut se dire qu'il n'avait pas la même voix à ce moment là, ou encore plus simplement qu'ils n'ont pas des voix qui se ressemblent pour les personnages au sein de la diégèse; ça pourrait juste être un bonus pour faire plaisir et rigoler les joueurs attentifs.

Je pense que c'est un choix foncièrement délibéré d'avoir casté Miyu Irino/Haley Joel Osment sur Vanitas. Cela me parait absolument impossible que l'équipe de doublage choisisse les mêmes comédiens VO/VA du perso principal de la série pour prêter la voix au deuxième antagoniste de BBS "par flemme"/pour un délire fan service/innocemment, surtout quand ce personnage aura précisément la même tête dudit héro du jeu précédent (couleur d'yeux et de cheveux mis a part, ofc).
A moins que tu ne voulais dire "flemme de caster un nouveau comédien pour une seule scène?". Alors, dans ce cas, ok mais déjà, cela n'excuse rien, de deux, ça n'arrange rien (bien au contraire), de trois, caster un mec vite fait bien fait car son perso n'a que très peu de répliques, ça s'est déjà vu chez SE (voir Masachika Ichimura qui prêtait sa voix à Red XIII dans FFVII:AC qui avait que 2 phrases puis s'est fait dégager par Kappei Yamaguchi dans FFVIIR vu que son rôle était plus important alors que le reste du cast FFVIIAC est resté le même que pour FFVIIR) et de quatre, il aurait peut-être simplement fallut, par exemple, s'arranger pour ne pas faire parler Vanitas pour régler tout les soucis (personne à caster + pas de plotholes = tout le monde est content!)
On ne peut pas comparer avec les cas Kairi, Ansem ou Xehanort vu que les changements ont surtout été indépendants de la volonté de l'équipe de dév' (des comédiens qui veulent peut-être changer de plans de carrière/qu'on ne rappellent pas ou x ou y raisons, des comédiens qui décèdent...) et que ça concerne surtout le cast VA. Pour garder tes exemples, les seiyus de ces 3 persos n'ont jamais bougés (exception notable pour Maitre Xeha' vu Chikao Otsuka qui est mort en 2015 et s'est fait remplacé par son fils, rien a voir avec une quelconque volonté artistique donc).

Le 11 mai 2021 à 15:41:13 :

Ouais, je sais mais j'ai toujours trouvé cela gros comme explication. Vanitas est devenu sa propre entité indépendante, c'est pas vraiment logique qu'une fois "les ponts coupés", les actions de Ven aient pus encore avoir une quelconque incidence direct sur lui.

Il est dit dans les rapports de Xehanort que Vanitas ressent ce que Ventus ressent, surtout le fait que Ven considère Terra comme son frère, ils ont gardé un certain lien même après la séparation.

Non mais oui sauf que je n'ai pas dit que ça de sortait nulle part mais que c'est gros comme explication. D'autant plus que ce que tu me dis là fait forcer à la colle pour le coup, vu que c'est pas représenté concrètement autre part dans le jeu. Toutes justifications données par une œuvre n'est pas toujours bonne à prendre.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
12 mai 2021 à 07:53:25

A moins que tu ne voulais dire "flemme de caster un nouveau comédien pour une seule scène?".

Yep, c'est ça que je visais.

Évidemment qu'ils ont pris les mêmes comédiens et seiyuus dans un but précis, mais pour autant, est-ce que cette voix identique est diégétique ? Est-ce que les perso se disent "oh la voix de Vanitas ressemble à celle de Sora" ? Ça, c'est pas sûr. (je suis sûr que parmi les perso Disney etc, même en VO, il y a des personnages qui partagent les mêmes voix également)

Je vois surtout ça comme un clin d'œil aux joueurs en dehors de l'univers du jeu, perso. Un détail plus qu'autre chose. Dans le même genre, y'a aucune raison diégétique pour expliquer que comme par hasard Sora, Riku et Kairi partagent des noms autour de la même thématique, et qu'encore plus par hasard les noms de Ventus, Terra et Aqua ont également la même signification. Que comme par hasard les noms de Naminé et Xion restent dans le même délire autour de Kairi, ou qu'encore plus par hasard Xehanort nomme Vanitas avec un nom qui comprend un caractère semblable au nom de Sora, etc etc. Il n'y a pas besoin de justifier tout ça, parce que ça n'existe pas au sein de l'histoire.

Si les personnages y font référence un jour, là par contre ça serait plus problématique. Et encore, si l'on veut absolument chercher à expliquer ça d'un point de vue interne au récit, en y pensant, on peut voir les choses dans l'autre sens. C'est la voix de Sora qui aurait été influencée en vieillissant, par celle de Vanitas. Et hop, voilà, problème réglé. :hap:

Message édité le 12 mai 2021 à 07:54:55 par 0zonoff
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
31 mai 2021 à 09:22:54

Et voilà, on a enfin la fin du jeux qui est dispo !

Pas mal de grosse révélations/informations, aussi bien sur l'histoire de KHX que sur le lore de KH en général !

Mais aussi pas mal de nouvelles questions !

Hâte de voir vos ressentis ! :)

Sinon pour ceux qui ont la flemme de mater :

- Brain = Luxu
- Éphemer est le créateur de Scalla As Caelum
- les avals-rêves sont les dandelions tombés au combats
- Skuld est la mère de Xehanort
- larxenne se fait démonter par les 7 nains
- le maître des maîtres est bien Sora

PS : une de ses informations est fausses, je dirais pas laquelle. :)

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 09:27:16

[09:22:54] <sinnyuk>
Et voilà, on a enfin la fin du jeux qui est dispo !

Pas mal de grosse révélations/informations, aussi bien sur l'histoire de KHX que sur le lore de KH en général !

Mais aussi pas mal de nouvelles questions !

Hâte de voir vos ressentis ! :)

Sinon pour ceux qui ont la flemme de mater :

- Brain = Luxu
- Éphemer est le créateur de Scalla As Caelum
- les avals-rêves sont les dandelions tombés au combats
- Skuld est la mère de Xehanort
- larxenne se fait démonter par les 7 nains
- le maître des maîtres est bien Sora

PS : une de ses informations est fausses, je dirais pas laquelle. :)

C'est pas Scala ad caleum mais un autre monde...

C'est pas luxu = brain mais que luxu à pris l'apparence de brain à un moment.

Ça à l'air d'être plus une descendante de skuld.

Le mom n'est pas sora (on en sait encore rien)

Message édité le 31 mai 2021 à 09:29:26 par _Yumekua_
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
31 mai 2021 à 09:33:52

Maintenant il reste juste à attendre le Remake sur Switch et on sera bien :hap:

madisani madisani
MP
Niveau 47
31 mai 2021 à 11:12:51

Le 31 mai 2021 à 09:27:16 :

[09:22:54] <sinnyuk>
Et voilà, on a enfin la fin du jeux qui est dispo !

Pas mal de grosse révélations/informations, aussi bien sur l'histoire de KHX que sur le lore de KH en général !

Mais aussi pas mal de nouvelles questions !

Hâte de voir vos ressentis ! :)

Sinon pour ceux qui ont la flemme de mater :

- Brain = Luxu
- Éphemer est le créateur de Scalla As Caelum
- les avals-rêves sont les dandelions tombés au combats
- Skuld est la mère de Xehanort
- larxenne se fait démonter par les 7 nains
- le maître des maîtres est bien Sora

PS : une de ses informations est fausses, je dirais pas laquelle. :)

C'est pas Scala ad caleum mais un autre monde...

C'est pas luxu = brain mais que luxu à pris l'apparence de brain à un moment.

Ça à l'air d'être plus une descendante de skuld.

Le mom n'est pas sora (on en sait encore rien)

Pas encore sûr pour Scala =/= du "nouveau monde" non ? Je vais attendre la trad, mais, il me semble qu'il y a plusieurs possibilités pour le moment :

- On sait que Ephemer est arrivé sur les "restes" de Daybreak Town. On voit certains de ces "restes" à Scala, ce "nouveau monde" "glorifie" Ephemer. A moins que la trad ne dise autre chose, le lien se fait rapidement. D'autant que la garde du maître, qui est alors en possession d'Ephemer, s'est bel et bien transmise sur Scala.

- On voit un type mystérieux prendre Xehanort dans ce nouveau monde pour l'emmener sur l'ïle du destin. Si ça se passe au même moment (sans histoire de voyage dans le temps), il y a effectivement vraiment très peu de chances pour que Scala soit ce monde. En à peine quelques années, le monde aurait vraiment pas mal changé s'il n'y a pas une histoire de "voyage dans le temps". Xehanort revenant à Scala justement. Mais, dans tous les cas, s'il ne s'agissait pas de Scala, ça ferait qu'il y a un autre monde totalement accessible (en tout cas du temps de Xehanort), avec des porteurs de la keyblade et plein d'autres choses, sorti de nulle part comme ça ?

Maintenant, deux interrogations se posent, pouvant, si on y trouvait des réponses, apporter des indices supplémentaires :
- comment Brain et Luxu ont-ils voyagés, puisqu'il n'y avait normalement plus de capsules (si Luxu a voyagé) ?
- comment l'Innomée s'est-elle retrouvée à Scala ?

On voit une scène de Luxu, ayant semble-t-il pris l'apparence de Brain (après qu'il soit arrivé dans ce "nouveau monde" du coup), en possession de l'Innomée. Mais il disait aussi avoir remis sa keyblade à l'un des maîtres non ? Pourquoi donner sa keyblade à Brain si c'est pour tout lui reprendre après ? Peut-être que Brain et Luxu sont liés, mais peut-être pas en mode "Luxu a pris son apparence", mais plutôt, l'un est lié à l'autre (Quadratum ou autre procédé habituel). Mais ça me semblerait vraiment étrange que Luxu donne sa keyblade à Brain pour tout reprendre ensuite, apparence comprise :(

Enfin, ça ne sert à rien de trop spéculer sans de bonnes traductions pour le moment.

Par contre, j'espère que le "teasing" de la mission de Mickey dans MoM, à chercher des réponses sur les maîtres et le lien avec Quadratum, que faisait Yen Sid (donc Ephemer), en commençant par Scala, sera en jeu et va nous emmener vers ce monde (que ce soit autre chose ou bel et bien Scala). Mais en parlant de MoM, Yen Sid parlait "DES" maîtres. Or, il semble que seul Ephemer ait été "dans un autre monde". Mais on voit malgré tout Ephemer arriver sur les restes de Daybreak Town. Dans "l'histoire" qui se disait du temps de Yen Sid est soit fausse, soit celle d'autres personnages, soit une variante d'une histoire qui aurait été racontée par Ephemer : chaque maître a été envoyé vers un autre monde, sauf qu'en fait, il ne s'agissait pas d'un seul monde et pas du tout de Quadratum au final :(

Pour ce qui est de Skuld : il est d'ailleurs étonnant que ce soit la seule à ne pas avoir une de "scène de fin" (sauf si on assimile la scène avec bébé Xehanort et cette personne aux cheveux bleus comme étant "la scène de Skuld", mais c'est étrange), alors que tout le monde en a eu, même Brain et Luxu dont on ne sait pas très bien comment ils sont arrivés là, ou encore Maléfique partie depuis un moment dans l'histoire. Et si Skuld est arrivée dans le passé, l'identité du sujet X est de nouveau totalement inconnue :( A moins que ça ne soit ce qu'ait envoyé Luxu plus tôt. Et vu que c'est Xigbar/Luxu qui l'a libérée, il serait logique qu'il ait libérée cette personne.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 19:47:50

Y'a un premier script (traduit en anglais) qui tourne si ça vous intéresse. C'est encore à prendre avec des pincettes du coup (notamment le passage entre Darkness et MoM, vu qu'ils parlent tous les deux avec des formulations de phrases cheloues).

:d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/15GHy4uzo8JKdoKt8JrUR-Y9ewP3wtgJ6EVg7UsvE9VA/edit#gid=891763736

De toutes les cutscenes, c'est vraiment la dernière qui me perturbe.
J'arrive pas à voir ce que l'on est censé comprendre du tout dernier passage, avec "Luxu". :hap:
Ca peut vouloir dire tellement de choses différentes ce face reveal, c'est frustrant.

Mister-Junior Mister-Junior
MP
Niveau 3
31 mai 2021 à 19:52:47

Quelle folie cette fin... :ouch:

Concernant Luxu et Brain, je pense avoir saisi la subtilité quant à leur ressemblance ( :hap: ) assez frappante.

Selon moi, Brain est un programme informatique (une sorte d'antivirus) crée par le MoM pour protéger le monde de données et les Leaders des Unions. Or pour que ce programme soit fiable, le MoM a très bien pu dupliquer les données du coeur de Luxu afin de créer un double virtuel. Ce double, dépourvu de la mémoire de Luxu, serait une entité à part, ayant sa propre autonomie en quittant le Daybreak Town virtuel via l'Arche.

Concrètement, Brain serait un être virtuel qui a réussi à atteindre le monde réel alors qu'il n'était pas voué à cela en premier lieu. :fou: Un peu comme si le Data-Riku de Recoded était sorti du journal de Jiminy par quelque moyen possible. Peut-être les mondes de données ont-ils une sorte de gardien crée par l'affection que son créateur porte à un individu. Data-Riku pour le journal par rapport à Sora, Brain pour le monde virtuel de Daybreak par rapport au MoM.Cela serait extrêmement intéressant concernant la future relation Sora/Yozora...D'autant plus que Sora ne perçoit pas la véritable apparence de Yozora, tout comme Luxu semble demander à Brain son identité dans une des dernières scènes.

Quoi qu'il en soit, il paraît assez évident que Luxu est encore Luxu lors de l'épilogue et du dévoilement de son visage. Il y a donc co-existence dans un même monde de Luxu et Brain. De fait l'hypothèse d'un être réel ayant une contrepartie virtuelle devenue indépendante ne semble pas déconnant.

Voilà. :hap:

PS : bientôt un jeu mobile où on joue avec Bébé Xeha ? C'est fou d'avoir pu connaître chaque période de sa vie. :hap:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 20:04:28

On a vu des scènes entre Ava et Brain qui se déroulent avant Union Cross, pendant X, ou même peut-être avant.
A ce moment là les personnages n'étaient pas encore dans le Data Scape, du coup ça marcherait pas vraiment dans ce sens là.

Pour moi le dernier passage de l'épilogue correspond à la fin de Back Cover, qui se déroule chronologiquement au début des événements de X, alors que Luxu s'est exilé. Mais les deux scènes sont peut-être volontairement ressemblantes sans qu'elles soient les mêmes, mais ça nous aiderait pas trop.

J'ai surtout peur qu'au final les infos données dans les rapports de Luxu soient retcon. La plupart des gens partent du principe que Luxu a volé le corps de Brain, mais ça voudrait dire que ce qui est dit dans les rapports est faux. Luxu est censé avoir transmis l'Innommée avant d'avoir quitté son corps pour en prendre un autre, et comme disait madisani un peu plus haut, ça n'aurait pas de sens que Luxu lui file la Keyblade pour lui piquer son corps juste après. Surtout quand on nous dit que Luxu a observé les différents porteurs de loin de loin, sans agir, jusqu'à l'avènement de Xehanort.

C'est prendre un peu trop part à la destiné des porteurs de l'Innommée d'en prendre le contrôle. :hap:

Message édité le 31 mai 2021 à 20:05:04 par 0zonoff
madisani madisani
MP
Niveau 47
31 mai 2021 à 20:40:05

Le 31 mai 2021 à 20:04:28 :
On a vu des scènes entre Ava et Brain qui se déroulent avant Union Cross, pendant X, ou même peut-être avant.
A ce moment là les personnages n'étaient pas encore dans le Data Scape, du coup ça marcherait pas vraiment dans ce sens là.

Pour moi le dernier passage de l'épilogue correspond à la fin de Back Cover, qui se déroule chronologiquement au début des événements de X, alors que Luxu s'est exilé. Mais les deux scènes sont peut-être volontairement ressemblantes sans qu'elles soient les mêmes, mais ça nous aiderait pas trop.

J'ai surtout peur qu'au final les infos données dans les rapports de Luxu soient retcon. La plupart des gens partent du principe que Luxu a volé le corps de Brain, mais ça voudrait dire que ce qui est dit dans les rapports est faux. Luxu est censé avoir transmis l'Innommée avant d'avoir quitté son corps pour en prendre un autre, et comme disait madisani un peu plus haut, ça n'aurait pas de sens que Luxu lui file la Keyblade pour lui piquer son corps juste après. Surtout quand on nous dit que Luxu a observé les différents porteurs de loin de loin, sans agir, jusqu'à l'avènement de Xehanort.

C'est prendre un peu trop part à la destiné des porteurs de l'Innommée d'en prendre le contrôle. :hap:

Yep, c'est vraiment ambigu et je ne sais pas trop ce qu'on doit comprendre non plus avec ça :(

Pour moi, ils coexistent et ont un lien, quant à savoir lequel :( Toutefois, j'aime bien l'idée des "copies virtuelles". Même si on a effectivement vu Brain avant, ils nous ont effectivement introduit la possibilité que tous les leaders soient aussi répliqués dans le monde de données. Mais peut-être y a-t-il quelque chose de cet ordre-là ? Puis, on n'est pas obligés d'imaginer que Brain est une copie de Luxu. En fait, ça pourrait tout à fait être l'inverse :(

Ou alors, Luxu est une entité qu'on ne saisit pas encore très bien (par ailleurs, si la trad est bonne, on apprend qu'il y a un Darkness parmi les anciens leaders, le MoM et Luxu, ça pourrait jouer). On n'a pas vu comment Luxu et Brain ont pu partir, ni comment ils se sont séparés. Peut-être y a-t-il eu un "lien" entre les deux, Luxu finissant par prendre l'apparence de Brain, tous comme Vanitas a pris celle de Sora ? :(

Par ailleurs en parlant des éléments développés par KH3, on n'a pas du tout vu/entendu parler de Luxord et Demyx finalement :(

Du coup, y a-t-il un autre "héritage ancien de la keyblade", celui de ce nouveau monde, que je ne comprends pas encore totalement ?

Je voulais revenir sur un point, par rapport à Ephemer. Je disais qu'on savait que c'était lui sur les "restes" de Daybreak. Mais son image est ombrée, je pige pas pourquoi ne pas le montrer si c'est lui. Qui plus est, il est seul à avoir "atterri" avec la capsule, restant d'ailleurs à Daybreak Town. Pourrait-on imaginer qu'il ne soit en fait pas parti finalement ? Survivant à la catastrophe en restant dans cette capsule ?

Par ailleurs, vu la scène avec Brain, sachant quand et où il devait arriver, il a effectivement dû lire le livre des prophéties. Ainsi, ça pourrait expliquer aussi pourquoi il savait quand agir dans KH3 (par contre il n'a pas vieilli au final :hap: )

Et pour Scala, je ne comprends pas cette "nouvelle partie" du monde (confirmé comme Scala d'après les trad), parce qu'il ne peut pas avoir tant changé entre ce moment, où on voit Xehanort bébé, et quand il y retournera des années plus tard

Message édité le 31 mai 2021 à 20:44:25 par madisani
Az99 Az99
MP
Niveau 16
31 mai 2021 à 21:10:12

Et pour Scala, je ne comprends pas cette "nouvelle partie" du monde (confirmé comme Scala d'après les trad), parce qu'il ne peut pas avoir tant changé entre ce moment, où on voit Xehanort bébé, et quand il y retournera des années plus tard

Il faut pas oublier que le temps s'écoule différemment entre les mondes. Même s'il s'est écoulé qu'une quinzaine d'année dans les Iles du destin pour Xehanort on ne sait pas combien de temps s'est passé à Scala ad Caelum.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
31 mai 2021 à 21:18:17

Pour moi, ils coexistent et ont un lien, quant à savoir lequel :( Toutefois, j'aime bien l'idée des "copies virtuelles".

Pour rester dans cette thématique là, à la rigueur on pourrait dire que Luxu a utilisé le Brain de données pour en faire son nouveau réceptacle. Surtout qu'il restait un pod dans l'Arche de données, de quoi faire sortir quelqu'un de là-bas si besoin au dernier moment.

Le vrai Brain serait arrivé à Scala, et le "Brain" en manteau pourrait être Luxu dans ce corps de données, mais ça irait pas par rapport aux rapports (:hap:) secrets de KH3 du coup, vu qu'il avait toujours sa Keyblade. Luxu pourrait potentiellement être celui à Scala alors, tandis que le vrai Brain aurait reçu l'Innommée, et aurait p'tet même endossé l'identité de Luxu par la même occasion.

On va p'tet nous sortir que Braig/Xigbar c'était Brain, et non Luxu. :hap:

On n'a pas vu comment Luxu et Brain ont pu partir, ni comment ils se sont séparés. Peut-être y a-t-il eu un "lien" entre les deux, Luxu finissant par prendre l'apparence de Brain, tous comme Vanitas a pris celle de Sora ? :(

Surtout qu'il ne restait plus aucun pod utilisable dans le vrai monde, du coup c'est chelou qu'un Brain finisse par voyager dans le temps.

Par ailleurs en parlant des éléments développés par KH3, on n'a pas du tout vu/entendu parler de Luxord et Demyx finalement :(

Du coup, y a-t-il un autre "héritage ancien de la keyblade", celui de ce nouveau monde, que je ne comprends pas encore totalement ?

Perso je pense qu'ils viennent d'une époque antérieure, qu'ils sont de la même génération que le MoM. Ça expliquerait pourquoi Luxu/Xigbar ignore qui est Luxord, vu que ça serait quelqu'un étant encore plus vieux que lui.

Je voulais revenir sur un point, par rapport à Ephemer. Je disais qu'on savait que c'était lui sur les "restes" de Daybreak. Mais son image est ombrée, je pige pas pourquoi ne pas le montrer si c'est lui. Qui plus est, il est seul à avoir "atterri" avec la capsule, restant d'ailleurs à Daybreak Town. Pourrait-on imaginer qu'il ne soit en fait pas parti finalement ? Survivant à la catastrophe en restant dans cette capsule ?

Je pense qu'il n'a pas eu le temps de partir, ouais. Il est resté dans le passé et a trouvé un moyen de repeupler le monde, va savoir comment. :hap:

Et pour Scala, je ne comprends pas cette "nouvelle partie" du monde (confirmé comme Scala d'après les trad), parce qu'il ne peut pas avoir tant changé entre ce moment, où on voit Xehanort bébé, et quand il y retournera des années plus tard

Faut pas oublier que le temps est différent d'un monde à un autre. 15 ans sur les Îles du Destin ça pourrait en être 100 ou plus à Scala ad Caelum.

J'imagine que c'est bien le même monde vu que Xehanort a atterri là-bas après avoir pris le couloir ouvert par son Sans-cœur, comme s'il retournait là d'où il venait après s'être perdue dans les Ténèbres.

Y'a peut-être eu un autre conflit entre temps qui pourrait avoir chambouler l'état de ce monde, ou un mécanisme semblable à celui de la Contrée du Départ qui devient le Manoir Oblivion.

C'est p'tet aussi carrément le Scala du futur, et Xehanort serait originaire de cette époque là. :hap:

madisani madisani
MP
Niveau 47
31 mai 2021 à 21:26:19

Désolé je réagis beaucoup haha :hap:

Je viens de penser à un truc. D'après la trad, ou même ce qu'on voit (Player ne se transformant pas), chirithy dit à Player qu'il peut "soit dormir" comme tous les autres, soit se "lier" à un nouveau coeur (bon ça sort de nulle part, comme souvent), et ça le connecte à Xehanort. Ainsi, ça explique ses "souvenirs".

Je vais développer deux choses en dessous. D'abord, par rapport à Eraqus, qui dit aussi avoir des souvenirs. Est-ce que quelqu'un aurait pu se lier à lui ? Personne qui aurait vécu les événements des leaders en tout cas (même si bizarrement, Xehanort avait sorti une explication d'une scène dont ne faisait pas partie Player, donc...). Si on imagine que c'est à cause d'un procédé similaire à celui de Xehanort bien sûr. Vu que d'après l'ultimania, Eraqus descend d'un des leaders (certainement Brain puisqu'il est bel et bien arrivé à Scala), ça peut simplement venir de là. Même si ce serait étrange je trouve :(

Ensuite, pour ce qui est du "vieux". Vu qu'ils savaient pour Brain, je me dis qu'Ephemer a dû lire le livre des prophéties. Mais, est-ce qu'il n'aurait pas pu aussi savoir pour "Player", et donc pour Xehanort, et être cette "vieille personne" (il pourrait aussi avoir délégué quelqu'un d'autre, mais je trouverais ça "sympa", qu'il finisse sa vie en veillant sur le "nouveau" Player). Après, je ne sais plus du tout où on en est niveau "gap temporel" entre Union X et Dark Road. Mais ce serait "intéressant" et une "belle fin" que ce soit le cas. Ephemer emporterait avec lui tout ce livre des prophéties et mettrait juste "les pions à leur place" pour la suite. En plus, il meurt sur l'île du destin, donc ça pourrait faire écho je ne sais comment avec Sora des années plus tard, et voilà pour son apparition dans KH3 :hap:

Ou alors cette apparition est liée à ce qu'il sait du livre des prophéties comme je le pensais plus haut. Je spécule totalement évidemment, on n'a rien pour dire avec certitude quoi que ce soit, comme toujours :noel:

Vivement des réponses. Peut-être un peu plus dans Dark Road, sinon dans les prochains jeux :(

Smaragdus_Alpha Smaragdus_Alpha
MP
Niveau 7
31 mai 2021 à 21:31:45

Bon, la théorie vient pas de moi mais certains parlent du fait que Luxu ait pris le contrôle du corps de Brain. Luxu réduit Brain à l'état de coeur. En se faisant, Brain voyage dans le futur et se reconstitue à Scala grâce aux souvenirs du mec qui l'a réceptionné et son chapeau. Plus tard, il décide on ne sait comment de remonter le temps pour être Luxu, le disciple du MoM. Tout ça dans le but de mieux comprendre ce qui se cache derrière les intentions du Maître des Maîtres.

Cependant, je sens que ça tient pas car le MoM l'aurait grillé à des kilomètres. A moins que le mec soit au courant et qu'il a intégré ça dans ses plans vu qu'il est un gros salopiaud très intelligent.

Mais ça résoudrait éventuellement votre soucis de la passation de corps et de l'Innommée.

Message édité le 31 mai 2021 à 21:33:03 par Smaragdus_Alpha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment