CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La dernière mise à jour de KH Union X

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2021 à 20:36:17

BMG Ray Chase c'est le doubleur de Noctis... Et du mom :pf:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 14:23:20

Le temps que le scénario se décide à avancer, j'ai déjà oublié ce qui s'est passé avant. J'aime pas ce format, c'est fou. :( Il y a encore des gens qui jouent assidument à ce jeu en attendant que l'histoire tombe au compte-gouttes ? Hâte que ça se termine en vrai.

Sinon, depuis quand Brain possède la Keyblade d'Eraqus (ou plutôt l'inverse) ?
C'est nouveau ou c'est quelque chose que j'avais loupé ?

Message édité le 05 avril 2021 à 14:25:05 par Valderbooben
madisani madisani
MP
Niveau 47
05 avril 2021 à 18:47:51

Le 05 avril 2021 à 14:23:20 Valderbooben a écrit :
Le temps que le scénario se décide à avancer, j'ai déjà oublié ce qui s'est passé avant. J'aime pas ce format, c'est fou. :( Il y a encore des gens qui jouent assidument à ce jeu en attendant que l'histoire tombe au compte-gouttes ? Hâte que ça se termine en vrai.

Sinon, depuis quand Brain possède la Keyblade d'Eraqus (ou plutôt l'inverse) ?
C'est nouveau ou c'est quelque chose que j'avais loupé ?

ça fait quelques scènes que ça a été reveal oui. Sinon, on ne sait pas "pourquoi", mais ça nous indique d'où vient cette keyblade et qu'elle s'est transmise.

Tant mieux pour toi (et pour tout le monde d'ailleurs :noel: ), ça va bientôt se terminer, la fin étant prévue en avril. J'imagine que la plupart de ceux qui y jouaient ne le faisaient que pour suivre l'histoire. Je doute que le jeu en lui-même ait intéressé grand monde :(

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 23:58:48

Ah ba parfait ! Mais du coup, tout ça pour ça ? Je suppose que ça va se finir avec la "fuite" des Leaders en utilisant l'Arche comme on l'apprend dans KH3 ?

Par contre pour avoir testé un peu, j'ai très vite abandonné quand j'ai compris qu'il fallait se farcir X missions pour espérer faire avancer l'histoire d'un monde Disney, qui est elle même déconnectée de l'histoire principale. Si c'est juste pour suivre le scénario, ça me paraît moins laborieux de regarder les scènes importantes directement sur YouTube.

Message édité le 06 avril 2021 à 00:00:21 par Valderbooben
madisani madisani
MP
Niveau 47
06 avril 2021 à 14:11:42

Le 05 avril 2021 à 23:58:48 Valderbooben a écrit :
Ah ba parfait ! Mais du coup, tout ça pour ça ? Je suppose que ça va se finir avec la "fuite" des Leaders en utilisant l'Arche comme on l'apprend dans KH3 ?

Par contre pour avoir testé un peu, j'ai très vite abandonné quand j'ai compris qu'il fallait se farcir X missions pour espérer faire avancer l'histoire d'un monde Disney, qui est elle même déconnectée de l'histoire principale. Si c'est juste pour suivre le scénario, ça me paraît moins laborieux de regarder les scènes importantes directement sur YouTube.

Aucune idée. Je sais pas trop comment ça va se terminer. On n'est même pas sûrs qu'ils vont utiliser l'arche (et je dirai que non, a priori). Dans ses rapports, Luxu dit juste que "les 5" sont partis vers un autre monde. Mais y'a aussi Elrena, le fait que la keyblade de Brain soit arrivée "plus tôt", le fait qu'ils perdent la mémoire, etc.

Qui plus est, dans Melody of Memory c'est intimé que les "anciens maîtres" (certainement les leaders) sont allés vers un autre monde, comme Luxu le dit dans son rapport. Monde qui pourrait être Quadratum, soit le monde où arrive Sora.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
30 avril 2021 à 12:59:52

Le dernier truc qu'on a eu c'est la fin du jeu ? :hap:
C'est un gros cliffhanger le truc :rire:

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
30 avril 2021 à 14:54:05

Le 30 avril 2021 à 12:59:52 :
Le dernier truc qu'on a eu c'est la fin du jeu ? :hap:
C'est un gros cliffhanger le truc :rire:

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

La fille mystère pourrait être Strelitzia. Mais pour le moment rien de confirmé, il reste toujours une capsule. Cependant, je trouve ça très étrange la façon dont Chirity déclare avoir peut-être vu Strelitzia, j'imagine une facilité scénaristique. Sans parler du fait qu'il ait mis plusieurs jours à le révéler alors que Lauriam la cherche comme un fou...
Puor Brain, ça ne me pose pas de souci. J'imagine que les personnages ne vont pas tous arriver au même point dans le temps après leur voyage. Je me posais la question sur Marluxia qui est clairement plus âgé que Ventus, mais c'est possible que ce soit aussi le cas dans KHUx (vu el style des personnages, deviner si l'un est plus âgé est compliqué :rire:). Mais là où ça me rassure, c'est surtout vis-à-vis du temps écoulé entre la guerre des Keyblades et l'intrigue de KH. Avec Brain en grand-père d'Eraqus, ça faisait quoi... un siècle d'écart à tout casser ? Quant à côté Luxu évoque avoir vécu d'innombrables existences. Mais si Brain est allé dans le futur, on évite une incohérence ^^

madisani madisani
MP
Niveau 47
30 avril 2021 à 18:00:46

Le 30 avril 2021 à 14:54:05 :

Le 30 avril 2021 à 12:59:52 :
Le dernier truc qu'on a eu c'est la fin du jeu ? :hap:
C'est un gros cliffhanger le truc :rire:

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

La fille mystère pourrait être Strelitzia. Mais pour le moment rien de confirmé, il reste toujours une capsule. Cependant, je trouve ça très étrange la façon dont Chirity déclare avoir peut-être vu Strelitzia, j'imagine une facilité scénaristique. Sans parler du fait qu'il ait mis plusieurs jours à le révéler alors que Lauriam la cherche comme un fou...
Puor Brain, ça ne me pose pas de souci. J'imagine que les personnages ne vont pas tous arriver au même point dans le temps après leur voyage. Je me posais la question sur Marluxia qui est clairement plus âgé que Ventus, mais c'est possible que ce soit aussi le cas dans KHUx (vu el style des personnages, deviner si l'un est plus âgé est compliqué :rire:). Mais là où ça me rassure, c'est surtout vis-à-vis du temps écoulé entre la guerre des Keyblades et l'intrigue de KH. Avec Brain en grand-père d'Eraqus, ça faisait quoi... un siècle d'écart à tout casser ? Quant à côté Luxu évoque avoir vécu d'innombrables existences. Mais si Brain est allé dans le futur, on évite une incohérence ^^

Ouais, je suis pas si sûr que Brain aille vraiment dans le futur, même là. Il a donné sa keyblade à Ephemer. Pourtant, on sait qu'elle ne reste pas dans le monde de données (à moins que la keyblade ne viennent à Brain ou quelqu'un toute seule, ce qui pourrait aussi arriver dans KH :noel: ). De plus, il y a une idée derrière la tête semble-t-il. Et il reste a priori une personne qui pourrait sortir du monde de donnée. Il reste aussi les 4 autres Darkness, ils vont juste rester figés dans le monde de données ? ce serait bizarre bien qu'envisageable :( Ensuite, si Brain va vraiment dans le futur, pourquoi iraient-ils à des époques différentes ? c'est vraiment un truc que je comprends pas trop à ce stade, même avec les explications livrées la dernière fois. Parce que, s'il faut que quelqu'un se souvienne d'eux, pourquoi ça arriverait à des moments différents ? Quant à Strelitzia, et le fait que chirithy l'a vue, le problème, si c'est vrai, c'est qu'elle a été vue avec un type en manteau noir. Sauf que ça ne peut pas être Luxu normalement. Du coup, il doit s'agir de la version de données de Luxu ou du MoM, ou alors de quelqu'un d'autre encore, mais ce serait étrange de rajouter un nouveau personnage là maintenant :(

Le 30 avril 2021 à 12:59:52 :
Le dernier truc qu'on a eu c'est la fin du jeu ? :hap:
C'est un gros cliffhanger le truc :rire:

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

c'est juste la Partie I de la fin, ils ont reporté la toute fin à juin :hap:

Message édité le 30 avril 2021 à 18:03:52 par madisani
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
30 avril 2021 à 18:18:00

c'est juste la Partie I de la fin, ils ont reporté la toute fin à juin :hap:

Ah ça va je me disais :hap:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
30 avril 2021 à 19:22:56

Dudiyh :

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

Elle l'a pas fait pour l'instant, mais elle va sûrement le faire d'une manière ou d'une autre, de même pour Ephemer à priori. Luxu nous l'a déjà révélé dans les rapports de KH3 : "J'ai vu les Cinq [Leaders] être envoyés vers une autre dimension / ligne de monde".
Faut aussi se dire que Nomura nous a dit qu'on pouvait deviner l'identité du Sujet X rien qu''avec les rapports secrets, et y'a que Skuld qu'on peut deviner avec la description qu'on a — qui colle pas vraiment à Strelitzia.

madisani :
Ensuite, si Brain va vraiment dans le futur, pourquoi iraient-ils à des époques différentes ? c'est vraiment un truc que je comprends pas trop à ce stade, même avec les explications livrées la dernière fois. Parce que, s'il faut que quelqu'un se souvienne d'eux, pourquoi ça arriverait à des moments différents ?

Y'a pas que les souvenirs d'une autre personne qui sont nécessaires, il faut aussi un intermédiaire, quelque chose qui fait le lien entre le cœur "fantôme" et le monde physique pour que la personne puisse retrouver son corps. Dans le cas de Maléfique par exemple, l'intermédiaire était son manteau. Et dans le cas du Maître des Maîtres, l'intermédiaire a été / sera son œil sur la Keyblade de Luxu.

S'ils ont des intermédiaires différents qui n'ont pas été trouvé / utilisé en même temps, ça viendrait expliquer pourquoi ils ne sont pas tous réapparus à la même époque, même si pour la plupart d'entre eux ça à l'air d'être aux alentours de BBS à quelques années près (Ven quelques années avant, et Sujet X quelques mois après). Marlu' et Larxene ont l'air d'avoir une dizaine d'années de plus que leurs homologues d'UX, ça collerait plutôt bien au niveau de la temporalité.

madisani :
Il reste aussi les 4 autres Darkness, ils vont juste rester figés dans le monde de données ?

Est-ce qu'on est vraiment sûr qu'ils sont tous là-bas ?

Le Darkness qui parle à Luxu dit effectivement "Nous nous sommes retrouvés dans le monde de données après la Guerre", mais est-ce qu'en disant "Nous" il parle de l'ensemble des Darkness, ou seulement de "lui" (en sachant qu'ils parlent tous d'eux au pluriel) ? S'ils étaient tous dans le monde de données, j'imagine que Luxu l'aurait su, vu qu'il s'est rendu compte de la présence de deux d'entre eux là-bas. :(

madisani
Du coup, il doit s'agir de la version de données de Luxu ou du MoM, ou alors de quelqu'un d'autre encore, mais ce serait étrange de rajouter un nouveau personnage là maintenant

Ah bah c'est KH quoi, qu'est-ce que serait un KH sans nouveau truc introduit juste à la fin auquel on aura des réponses que trois jeux plus tard ? :noel:

Message édité le 30 avril 2021 à 19:24:16 par 0zonoff
madisani madisani
MP
Niveau 47
01 mai 2021 à 08:58:34

Le 30 avril 2021 à 19:22:56 :

Dudiyh :

Sinon intéressant Skuld a pas voyagé dans le temps, donc c'est pas elle la fille mystère apparemment :( Aussi Blaine qui voyage, est ce que c'est Eraqus ? :hap:

Elle l'a pas fait pour l'instant, mais elle va sûrement le faire d'une manière ou d'une autre, de même pour Ephemer à priori. Luxu nous l'a déjà révélé dans les rapports de KH3 : "J'ai vu les Cinq [Leaders] être envoyés vers une autre dimension / ligne de monde".
Faut aussi se dire que Nomura nous a dit qu'on pouvait deviner l'identité du Sujet X rien qu''avec les rapports secrets, et y'a que Skuld qu'on peut deviner avec la description qu'on a — qui colle pas vraiment à Strelitzia.

madisani :
Ensuite, si Brain va vraiment dans le futur, pourquoi iraient-ils à des époques différentes ? c'est vraiment un truc que je comprends pas trop à ce stade, même avec les explications livrées la dernière fois. Parce que, s'il faut que quelqu'un se souvienne d'eux, pourquoi ça arriverait à des moments différents ?

Y'a pas que les souvenirs d'une autre personne qui sont nécessaires, il faut aussi un intermédiaire, quelque chose qui fait le lien entre le cœur "fantôme" et le monde physique pour que la personne puisse retrouver son corps. Dans le cas de Maléfique par exemple, l'intermédiaire était son manteau. Et dans le cas du Maître des Maîtres, l'intermédiaire a été / sera son œil sur la Keyblade de Luxu.

S'ils ont des intermédiaires différents qui n'ont pas été trouvé / utilisé en même temps, ça viendrait expliquer pourquoi ils ne sont pas tous réapparus à la même époque, même si pour la plupart d'entre eux ça à l'air d'être aux alentours de BBS à quelques années près (Ven quelques années avant, et Sujet X quelques mois après). Marlu' et Larxene ont l'air d'avoir une dizaine d'années de plus que leurs homologues d'UX, ça collerait plutôt bien au niveau de la temporalité.

Effectivement, il y a aussi cette histoire d'intermédiaire. A voir du coup :(

Etant donné que c'est un peu après l'arrivée de Ventus que Luxu revient dans la partie, avec Braig. On peut imaginer qu'il a "attendu" pour les faire réapparaître, cherché après ces intermédiaires, etc. :( Il faut aussi un "déclencheur" non ? Il aurait donc pu "attendre" le "bon moment", celui où Xehanort se lancerait :(

Par ailleurs, je viens de penser à quelque chose qui n'a rien à voir, mais on n'a toujours pas l'explication pour les différents maîtres qui réapparaissent à la fin du 3 non ? ça pourrait être grâce à une autre arche ? Mais ce serait bizarre qu'il y en ait plusieurs si le mécanisme de l'arche est lié à l'apparition des ténèbres :( Pareil pour le maître en fait :(

Et si Ava n'est pas réapparue, si elle avait une "autre mission", c'est que quelqu'un d'autre l'avait déjà fait réapparaître ?

madisani :
Il reste aussi les 4 autres Darkness, ils vont juste rester figés dans le monde de données ?

Est-ce qu'on est vraiment sûr qu'ils sont tous là-bas ?

Le Darkness qui parle à Luxu dit effectivement "Nous nous sommes retrouvés dans le monde de données après la Guerre", mais est-ce qu'en disant "Nous" il parle de l'ensemble des Darkness, ou seulement de "lui" (en sachant qu'ils parlent tous d'eux au pluriel) ? S'ils étaient tous dans le monde de données, j'imagine que Luxu l'aurait su, vu qu'il s'est rendu compte de la présence de deux d'entre eux là-bas. :(

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression d'avoir compris ça. Même si c'est vrai que, vu qu'ils parlent au pluriel, c'est compliqué d'en être sûr. Mais je n'ai déjà pas bien compris comment ils avaient intégré le monde de données à vrai dire, juste à travers les signaux ? Mais du coup, pourquoi en ont-ils besoin pour sortir ? Ou alors, ils allaient simplement là où pouvaient être leurs hôtes.
Là, on sait qu'il y en a un dans le monde réel qui est passé avec Maléfique mais s'est arrêté là. S'ils veulent aller dans le futur, je ne comprends pas trop pourquoi ce Darkness-là ne l'a pas suivie. Il y en a un avec Ventus. Mais ce serait étrange que les 4 autres aient cherché des hôtes et qu'on n'en parle plus ? ceci dit, à moins qu'ils ne soient enfermés dans le monde de données pour être révélés lorsqu'on ira le réveiller dans un prochain jeu, je ne vois pas comment les mettre en jeu :(

madisani
Du coup, il doit s'agir de la version de données de Luxu ou du MoM, ou alors de quelqu'un d'autre encore, mais ce serait étrange de rajouter un nouveau personnage là maintenant

Ah bah c'est KH quoi, qu'est-ce que serait un KH sans nouveau truc introduit juste à la fin auquel on aura des réponses que trois jeux plus tard ? :noel:

Ah ça :noel:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
01 mai 2021 à 10:05:03

Il faut aussi un "déclencheur" non ? Il aurait donc pu "attendre" le "bon moment", celui où Xehanort se lancerait :(

Ça n'a pas été évoqué jusqu'à maintenant, je pense que ça se fait naturellement sans la volonté de la personne qui en est à l'origine. Les Trois Bonnes Fées avaient pas dans l'intention de ramener Maléfique, au contraire même.

C'est pas impossible que Luxu ait un meilleur contrôle de tout ça par contre grâce à ses connaissances, et donc qu'il soit effectivement capable d'attendre le bon moment.

Par ailleurs, je viens de penser à quelque chose qui n'a rien à voir, mais on n'a toujours pas l'explication pour les différents maîtres qui réapparaissent à la fin du 3 non ? ça pourrait être grâce à une autre arche ? Mais ce serait bizarre qu'il y en ait plusieurs si le mécanisme de l'arche est lié à l'apparition des ténèbres :( Pareil pour le maître en fait :(

On sait des mots de Nomura qu'ils ont "transcendé le temps", ça peut impliquer l'utilisation de l'Arche même si ça collerait pas au nombre de pods que l'on connaît jusqu'à maintenant. Néanmoins y'a aussi le MoM qui explique à Darkness qu'il va prendre l'Arche aussi, alors ça peut laisser supposer qu'il en existe bien une autre, que lui et d'autres (les Oracles du coup) auraient pu prendre.

C'est également avec l'Arche que Luxu aurait pu se séparer de son corps à l'origine, vu qu'on a toujours pas de piste sur le procédé, et en plus il y est parvenu alors qu'il avait déjà transmis l'Innommée à l'un des Leaders.

Et si Ava n'est pas réapparue, si elle avait une "autre mission", c'est que quelqu'un d'autre l'avait déjà fait réapparaître ?

Luxu dit "she didn't make it after", alors j'imagine que c'est le fait de voyager dans le temps à l'instar des autres Oracles qu'elle n'a pas fait. Elle aurait potentiellement fait comme Luxu plutôt, en vivant toutes ses années de son côté avec une mission particulière en tête.

Peut-être veiller sur les porteurs de la Garde du Maître, vu que Luxu lui devait veiller sur ceux de l'Innommée ?

Message édité le 01 mai 2021 à 10:06:15 par 0zonoff
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
01 mai 2021 à 12:35:58

Xigbar dit : "she didn't make it after all" qui peut se traduire par "elle n'a pas reussi/survécu finalement" :hap:

Message édité le 01 mai 2021 à 12:36:39 par Zyvrox
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
01 mai 2021 à 17:08:46

Le 01 mai 2021 à 12:35:58 :
Xigbar dit : "she didn't make it after all" qui peut se traduire par "elle n'a pas reussi/survécu finalement" :hap:

J'ai oublié le all, mais c'est ce que je voulais écrire. :hap:

J'avais check en Jap avec l'aide de Chronos de KH Island, et ça donnait bien juste un truc du genre "elle l'a pas fait".

Kharnichka Kharnichka
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 23:50:09

Ava c'est la fille que nous voyons dans le monde final, la fille en étoile dont nous ne connaissons pas l'apparence.

Message édité le 02 mai 2021 à 23:50:22 par Kharnichka
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
03 mai 2021 à 10:43:56

Bon par contre, vivement le Remake KH RE : Union X hein.
Parce que j'espère vraiment pas qu'ils se disent que tout le monde est bien gentiment allez voir les cinématiques sur Youtube.

Déjà que le format est daubé, c'est totalement débile d'amorcer le prochain arc narratif avec un jeu mobile, donc s'ils en font pas au moins un Film ou un Remake, ça sera la merde.

Le plus probable reste une série de film vu qu'ils ont déjà débuter le truc avec 2.8, mais ça restera tout de même le foutoir.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
03 mai 2021 à 11:25:32

Le 03 mai 2021 à 10:43:56 :
Bon par contre, vivement le Remake KH RE : Union X hein.
Parce que j'espère vraiment pas qu'ils se disent que tout le monde est bien gentiment allez voir les cinématiques sur Youtube.

Déjà que le format est daubé, c'est totalement débile d'amorcer le prochain arc narratif avec un jeu mobile, donc s'ils en font pas au moins un Film ou un Remake, ça sera la merde.

Le plus probable reste une série de film vu qu'ils ont déjà débuter le truc avec 2.8, mais ça restera tout de même le foutoir.

Je me dis carrément qu'en fait, c'est du pur anecdotique ce jeu mobile.
En fait le scénario est certes ultra complet, pousse le lore loin, mais n'apporte rien à ceux voulant uniquement suivre le héros et la bande disney. :(
J'veux dire, toutes ces histoires autour de personnes que très peu, voire pas encore, introduit dans les opus consoles de salon, soit ils nous le mettent en remake, soit ils pondent des mangas résumant ça comme à l'ancienne, ou soit ils ne compte jamais l'exploiter pour la suite.

J'dis pas de reprendre strictement rien des jeux mobiles, de toute façon c'est impossible vu l'état du scénario à la fin de KH3, mais uniquement l'ultra minimum je pense. Autant laisser toutes ces histoires annexes propre à KHuX, et que seul une toute petite partie du jeu continue ce scénario.
Je repars d'un avis sur un autre topic, le scénario est pour moi le vrai FAUX PRETEXTE pour jouer à KH.
On a bien vu avec KH3 pré-critical et dlc, c'est le gameplay, le challenge qui subliment le scénario, sans ces derniers il semble fade et lent.

PS : Faudrait aussi faire des ajustements sur l'équipe d'Ux, car y a un criant manque de charisme de la part de certains des personnages.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
03 mai 2021 à 16:07:55

Le 03 mai 2021 à 11:25:32 :

Le 03 mai 2021 à 10:43:56 :
Bon par contre, vivement le Remake KH RE : Union X hein.
Parce que j'espère vraiment pas qu'ils se disent que tout le monde est bien gentiment allez voir les cinématiques sur Youtube.

Déjà que le format est daubé, c'est totalement débile d'amorcer le prochain arc narratif avec un jeu mobile, donc s'ils en font pas au moins un Film ou un Remake, ça sera la merde.

Le plus probable reste une série de film vu qu'ils ont déjà débuter le truc avec 2.8, mais ça restera tout de même le foutoir.

Je me dis carrément qu'en fait, c'est du pur anecdotique ce jeu mobile.
En fait le scénario est certes ultra complet, pousse le lore loin, mais n'apporte rien à ceux voulant uniquement suivre le héros et la bande disney. :(
J'veux dire, toutes ces histoires autour de personnes que très peu, voire pas encore, introduit dans les opus consoles de salon, soit ils nous le mettent en remake, soit ils pondent des mangas résumant ça comme à l'ancienne, ou soit ils ne compte jamais l'exploiter pour la suite.

J'dis pas de reprendre strictement rien des jeux mobiles, de toute façon c'est impossible vu l'état du scénario à la fin de KH3, mais uniquement l'ultra minimum je pense. Autant laisser toutes ces histoires annexes propre à KHuX, et que seul une toute petite partie du jeu continue ce scénario.
Je repars d'un avis sur un autre topic, le scénario est pour moi le vrai FAUX PRETEXTE pour jouer à KH.
On a bien vu avec KH3 pré-critical et dlc, c'est le gameplay, le challenge qui subliment le scénario, sans ces derniers il semble fade et lent.

PS : Faudrait aussi faire des ajustements sur l'équipe d'Ux, car y a un criant manque de charisme de la part de certains des personnages.

Non mais j'ai totalement l'impression que ce que tu considères comme du pur anecdotique est en fait l'introduction du prochain arc narratif de la série en fait :(

Quand Skuld va se retrouver être la Sujet X des rapports de KH3, ceux qui ont pas vu les cinématiques de KH UX seront totalement largué hein, quand Brain va subitement pop dans un Spin Off Switch random et va d'un coup devenir un perso super important, là aussi, tout le monde ne comprendra rien, même Strelitzia devrait pop dans pas longtemps vu qu'elle a prit un des pod... Ce que tu appelles des histoires annexes propre à KH UX, elles sont quand même tranquillou en train de se rattacher à l'histoire principale.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
03 mai 2021 à 19:22:54

Le 03 mai 2021 à 16:07:55 :

Le 03 mai 2021 à 11:25:32 :

Le 03 mai 2021 à 10:43:56 :
Bon par contre, vivement le Remake KH RE : Union X hein.
Parce que j'espère vraiment pas qu'ils se disent que tout le monde est bien gentiment allez voir les cinématiques sur Youtube.

Déjà que le format est daubé, c'est totalement débile d'amorcer le prochain arc narratif avec un jeu mobile, donc s'ils en font pas au moins un Film ou un Remake, ça sera la merde.

Le plus probable reste une série de film vu qu'ils ont déjà débuter le truc avec 2.8, mais ça restera tout de même le foutoir.

Je me dis carrément qu'en fait, c'est du pur anecdotique ce jeu mobile.
En fait le scénario est certes ultra complet, pousse le lore loin, mais n'apporte rien à ceux voulant uniquement suivre le héros et la bande disney. :(
J'veux dire, toutes ces histoires autour de personnes que très peu, voire pas encore, introduit dans les opus consoles de salon, soit ils nous le mettent en remake, soit ils pondent des mangas résumant ça comme à l'ancienne, ou soit ils ne compte jamais l'exploiter pour la suite.

J'dis pas de reprendre strictement rien des jeux mobiles, de toute façon c'est impossible vu l'état du scénario à la fin de KH3, mais uniquement l'ultra minimum je pense. Autant laisser toutes ces histoires annexes propre à KHuX, et que seul une toute petite partie du jeu continue ce scénario.
Je repars d'un avis sur un autre topic, le scénario est pour moi le vrai FAUX PRETEXTE pour jouer à KH.
On a bien vu avec KH3 pré-critical et dlc, c'est le gameplay, le challenge qui subliment le scénario, sans ces derniers il semble fade et lent.

PS : Faudrait aussi faire des ajustements sur l'équipe d'Ux, car y a un criant manque de charisme de la part de certains des personnages.

Non mais j'ai totalement l'impression que ce que tu considères comme du pur anecdotique est en fait l'introduction du prochain arc narratif de la série en fait :(

Quand Skuld va se retrouver être la Sujet X des rapports de KH3, ceux qui ont pas vu les cinématiques de KH UX seront totalement largué hein, quand Brain va subitement pop dans un Spin Off Switch random et va d'un coup devenir un perso super important, là aussi, tout le monde ne comprendra rien, même Strelitzia devrait pop dans pas longtemps vu qu'elle a prit un des pod... Ce que tu appelles des histoires annexes propre à KH UX, elles sont quand même tranquillou en train de se rattacher à l'histoire principale.

Tous ces personnages devront être introduits aux yeux de Sora dans tous les cas, donc aux yeux du joueur.
Qu'on connaisse leur backstory ou non, on peut pas savoir à quel point ça sera important.

J'trouve que KH3 est un très bon exemple pour ça. Sora connait pas les trois-quarts des personnages qu'il rencontre, et pour autant, ça n'a pas vraiment d'importance sur l'histoire globale. CoM est totalement osef vu que Sora a jamais récupéré ses souvenirs de cette époque, Days est anecdotique vu que tu connais déjà Axel et Roxas avec juste KH2, tandis que le perso de Xion est réintroduit dans le jeu (en faisant justement tout un mystère autour d'elle pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore). Et c'est la même chose pour BBS, tu peux simplement te dire que le trio BBS c'est d'anciens porteurs qui ont combattu Xehanort avant Sora, et la conclusion de cet affrontement est évoquée en jeu aussi.

Tu perds les subtilités, mais les subtilités sont assez anecdotiques dans KH en fin de compte. C'est juste pour faire plaisir au fan hardcore qui va vouloir tout connaître et tout comprendre, mais pour le joueur standard, voir l'aventure à travers les yeux de Sora c'est suffisant j'pense.

Franchement tu peux réintroduire tous ces personnages en deux-trois lignes de dialogue.

Mais dans tous les cas, même si l'on peut critiquer le format épisodique de X/UX et l'écriture foireuse que ça a donné sur plusieurs années; au final en faire un jeu mobile c'est sûrement la façon la plus optimale de rendre le jeu (et son histoire si elle est importante) accessible à tout le monde. Quasiment tout le monde à un smartphone maintenant, il suffit de télécharger l'appli, et y'aura qu'à regarder les cutscenes une fois qu'elles seront toute dispo une fois le jeu fini sans même avoir besoin d'y "jouer".

Y'a le souci de la non-traduction à la rigueur qui peut être un frein, mais l'Europe n'est pas spécialement le public visé faut croire, vu qu'ils ont déjà zappé les doublages européens depuis KH2.

Message édité le 03 mai 2021 à 19:25:01 par 0zonoff
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
04 mai 2021 à 10:56:52

Le 03 mai 2021 à 16:07:55 :

Le 03 mai 2021 à 11:25:32 :

Le 03 mai 2021 à 10:43:56 :
Bon par contre, vivement le Remake KH RE : Union X hein.
Parce que j'espère vraiment pas qu'ils se disent que tout le monde est bien gentiment allez voir les cinématiques sur Youtube.

Déjà que le format est daubé, c'est totalement débile d'amorcer le prochain arc narratif avec un jeu mobile, donc s'ils en font pas au moins un Film ou un Remake, ça sera la merde.

Le plus probable reste une série de film vu qu'ils ont déjà débuter le truc avec 2.8, mais ça restera tout de même le foutoir.

Je me dis carrément qu'en fait, c'est du pur anecdotique ce jeu mobile.
En fait le scénario est certes ultra complet, pousse le lore loin, mais n'apporte rien à ceux voulant uniquement suivre le héros et la bande disney. :(
J'veux dire, toutes ces histoires autour de personnes que très peu, voire pas encore, introduit dans les opus consoles de salon, soit ils nous le mettent en remake, soit ils pondent des mangas résumant ça comme à l'ancienne, ou soit ils ne compte jamais l'exploiter pour la suite.

J'dis pas de reprendre strictement rien des jeux mobiles, de toute façon c'est impossible vu l'état du scénario à la fin de KH3, mais uniquement l'ultra minimum je pense. Autant laisser toutes ces histoires annexes propre à KHuX, et que seul une toute petite partie du jeu continue ce scénario.
Je repars d'un avis sur un autre topic, le scénario est pour moi le vrai FAUX PRETEXTE pour jouer à KH.
On a bien vu avec KH3 pré-critical et dlc, c'est le gameplay, le challenge qui subliment le scénario, sans ces derniers il semble fade et lent.

PS : Faudrait aussi faire des ajustements sur l'équipe d'Ux, car y a un criant manque de charisme de la part de certains des personnages.

Non mais j'ai totalement l'impression que ce que tu considères comme du pur anecdotique est en fait l'introduction du prochain arc narratif de la série en fait :(

Quand Skuld va se retrouver être la Sujet X des rapports de KH3, ceux qui ont pas vu les cinématiques de KH UX seront totalement largué hein, quand Brain va subitement pop dans un Spin Off Switch random et va d'un coup devenir un perso super important, là aussi, tout le monde ne comprendra rien, même Strelitzia devrait pop dans pas longtemps vu qu'elle a prit un des pod... Ce que tu appelles des histoires annexes propre à KH UX, elles sont quand même tranquillou en train de se rattacher à l'histoire principale.

Si le jeu n'est qu'un arc narratif effectivement ils peuvent faire des films ou des jeux mobiles sans âme oui.
KH c'est + qu'uniquement du narratif, c'est une ambiance, un univers.
Si le prochain jeu physique se base sur cet arc narratif uniquement et ne propose aucun remake console, alors j'aurai du mal à le considérer comme la suite.
Ca me fait penser énormément à des épisodes HS d'un anime en fait. Mais bon, j'ai l'impression que pour certains ici le scénario est vraiment l'unique raison qui vous pousse à jouer, ça rend triste.
J'vais être sincère KHUx, j'ai vu tout jusqu'à environ il y a 8 mois, puis j'ai lâché. En tant que passionné de KH, en tant que passionné de bons jeux, je ne peux pas accepter et faire parti de ce mouvement approuvant du scénario sur un support annexe.
Je préfère vraiment espérer que les équipes derrière le jeu vont nous faire un KHuX Remake jouable comme un épisode classique.

Mais je pense toujours que ce qui m'importe le plus dans ce scénario, c'est ce qui concerne Sora et Riku. En fait j'ai appris à aimer KH avec le 1, le refaisant plusieurs fois, et avec le temps je me suis rendu compte que ce qui arrive aux personnages secondaires, ou dans le passé ne m'intéresse pas vraiment. En fait je veux connaître la suite pour Sora, jusqu'au moment où il pourra enfin ranger sa Keyblade. J'ai hâte de voir la fin de cette saga.

J'verrais vraiment bien un remake de Ux sur Switch (comme à l'époque de 358/2 sur 3DS) pour nous faire jouer ses "antagonistes'.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment