CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 5000»
Page suivanteFin
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 décembre 2015 à 09:47:47

Le 07 décembre 2015 à 08:57:29 Big_Snake_1524 a écrit :
Bon le pire, je trouve, et que si c'est comme Hitman on va payer le jeu à 100% dès le premier épisode.

Vous êtes près à mettre 60€ pour une, deux heures de jeu, sans savoir si le reste de l'aventure vaudra le coup ?

Et surtout que quand la fin sortira la version "day one" sera peut-être à 30-40€ et on aura les avis et les tests sur l'aventure.

Je me demande comment va être testé Hitman à sa sortie.

le "ça vaudrat le coup" m'inquiéte pas des masse . Si les gars reussise leur premier ep y'a pas de raison pour que ça change drastiquement entre deux.

Le pire qu'on a eu c’était Broken age et le dernier chevalier de baphomet on se sont els retours des joueur eux même qui ont fait du mal au deuxième épisode.

la grande question c'est plustot "sortirat t'il en entier" parcque la c'est plus problématique.

personnellement j'ai acheter quelques jeux TellTales dés leur sortie et a aucun moment j'ai eu des series avec une immense baisse de qualité entre les ep , c’était même souvent le contraire ....

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
07 décembre 2015 à 09:53:52

Ce que j'adore c'est l'évolution de l'industrie.

D'abord on te vend un jeu complet.
Ah bah en fait, et si on on retirait du contenu secondaire pour le mettre en payant après la sortie ?
Maintenant que j'y pense, pourquoi on retirerait pas carrément des morceaux entiers du jeu pour les mettre en DLC ? Sans le die explicitement bien sûr.
Mer de pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt : on dit d'office quontvend pas le jeu en entier, mais seulement une partie. On appelle ça de la live expérience !
Comme ca ton prend la thune d'office, et le consommateur n'a aucune idée de ça qu'il a réellement payé.

Faut pas se mentir, s'ils veulent mettre un minimum de contenu, ils mettront un minimum de contenu pour maximiser le profit. La thune est déjà dans leur poche. Pourquoi se fatiguer ?

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
07 décembre 2015 à 09:54:56

"le "ça vaudrat le coup" m'inquiéte pas des masse . Si les gars reussise leur premier ep y'a pas de raison pour que ça change drastiquement entre deux"

Ground Zeroes ?

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 décembre 2015 à 10:01:11

Le 07 décembre 2015 à 09:54:56 PowerLife a écrit :
"le "ça vaudrat le coup" m'inquiéte pas des masse . Si les gars reussise leur premier ep y'a pas de raison pour que ça change drastiquement entre deux"

Ground Zeroes ?

touché , mais tu payait uniquement le prologue ( ce qui est pire ou mieux ? je vous laisse juge ) donc dans un sens , c'est quand même différent d'un "épisodique standard".

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
07 décembre 2015 à 10:11:20

Pour Hitman j'ai cru comprendre qu'ils avaient abandonné l'idée du format épisodique il y a déjà plusieurs mois.

Mais pour FFVII peut-être qu'ils ont l'intention de proposé l'histoire du jeu original + celle de crisis core, de advent children etc...

Après ok ils essaient de vendre les jeux en plusieurs parties mais le budget nécessaire au développement des jeux a été multiplié par 10 en 10ans.
Un AAA sur PS4 c'est pas le même prix qu'un AAA PS2.

Un format de ce genre pour des jeux LONGS et ambitieux je dis rien mais après je suis d'accord que ce soit honteux chez les jeux annuels et merdiques.

Message édité le 07 décembre 2015 à 10:12:42 par supertrunks13
akdov akdov
MP
Niveau 23
07 décembre 2015 à 10:11:38

Le 07 décembre 2015 à 09:53:52 PowerLife a écrit :
Ce que j'adore c'est l'évolution de l'industrie.

D'abord on te vend un jeu complet.
Ah bah en fait, et si on on retirait du contenu secondaire pour le mettre en payant après la sortie ?
Maintenant que j'y pense, pourquoi on retirerait pas carrément des morceaux entiers du jeu pour les mettre en DLC ? Sans le die explicitement bien sûr.
Mer de pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt : on dit d'office quontvend pas le jeu en entier, mais seulement une partie. On appelle ça de la live expérience !
Comme ca ton prend la thune d'office, et le consommateur n'a aucune idée de ça qu'il a réellement payé.

Faut pas se mentir, s'ils veulent mettre un minimum de contenu, ils mettront un minimum de contenu pour maximiser le profit. La thune est déjà dans leur poche. Pourquoi se fatiguer ?

je me rappel à l'époque de MW3 je crois, un des premiers jeux avec le season pass (le cod elite ou une merde du genre). J'avais pas acheté le jeu, mais j'étais allé gueulé sur le forum, en disant que c'était la mort du jeux vidéo, que ça prenait les joueurs pour des moutons, et bcp m'avaient dit, mais non, tu es juste un hater, on va avoir les dlc gratuit grâce à ça (en payant 50€ au passage donc rien de gratuit) et du contenu régulièrement...

Bref maintenant tous les jeux font ça, et c'est devenu une norme et je regrette que la majorité des joueurs soient tombé dedans (même moi avec le premium de bf3 et bf4). Mais maintenant c'est fini je n'achète plus de dlc, je ne fais plus de précommande et encore moins quand il y a des supposés offres alléchante. La blague de la "bataille de Jakku" "gratuite" pour Battlefront, vous aurez le dlc une semaine avant les autres si vous précommandez, c'est juste pour assurer des ventes et en rien gratuit car déjà fait lors de la sortie du jeu et surement sur le cd. Le pire étant le coup où un COD avait fait une édition day 0 pour jouer une journée avant la sortie officielle, sérieux quoi, c'est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça marche.

ça me rend triste, j'aime pas dire c'était mieux avant mais pour le jeux vidéo avant l'avènement du jeu en ligne sur console et la démocratisation du média, on avait des jeux finis et entier qui n'avaient pas besoin de patch et lorsqu'une extension sortait ça rajoutait une vraie histoire au jeu, c'était pas la fin du jeu où un chapitre important pour comprendre le jeu même si le jeu de base est supposé complet.

akdov akdov
MP
Niveau 23
07 décembre 2015 à 10:13:10

Le 07 décembre 2015 à 10:11:20 supertrunks13 a écrit :
Pour Hitman j'ai cru comprendre qu'ils avaient abandonné l'idée du format épisodique il y a déjà plusieurs mois.

Mais pour FFVII peut-être qu'ils ont l'intention de proposé l'histoire du jeu original + celle de crisis core, de advent children etc...

Après ok ils essaient de vendre les jeux en plusieurs parties mais le budget nécessaire au développement des jeux a été multiplié par 10 en 10ans.
Un AAA sur PS4 c'est pas le même prix qu'un AAA PS2.

ouai enfin je pense bien que Square founit largement le budget pour un AAA comme FF, ils savent que c'est attendu, qu'il va faire masse de recettes, c'est encore une fois prendre les joueurs pour des cons, on surfent ce coup ci sur le sentiment de nostalgie pour les faire payer.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 décembre 2015 à 10:18:12

Le 07 décembre 2015 à 10:11:20 supertrunks13 a écrit :
Pour Hitman j'ai cru comprendre qu'ils avaient abandonné l'idée du format épisodique il y a déjà plusieurs mois.

non il ont juste retardé pour rajouté plus de contenu a la sortie mais il me semble que le format épisodique est encore d'actualité ( ce qui perso me dérange pas des masse ).

Mais pour FFVII peut-être qu'ils ont l'intention de proposé l'histoire du jeu original + celle de crisis core, de advent children etc...

j'ai de gros gros doute la dessus , bonh c'est une possibilité mais si c'est le cas c'est vraimment la pire communication jamais réalisé

Après ok ils essaient de vendre les jeux en plusieurs parties mais le budget nécessaire au développement des jeux a été multiplié par 10 en 10ans.
Un AAA sur PS4 c'est pas le même prix qu'un AAA PS2.

ça je suis complètement d'accord , surtout que FF7 c'est pas un MGS ( pour citer un autre jeux de l'époque ).

Le jeu d'origine était extrêmement dense en terme d’environnement, d'ennemi et même d'histoire ( souvent sans grand interet pour la trame principale en plus ) et le tout sans forcement de cohérence globale ( contrairement a un jeux comme FF8 par exemple ou MGS ).

essayer de foutre tout ça en une seule fois , c'est même pas se tirer une balle dans le pied mais carrément vider le chargeur et recharger derrière.
a partir de la t'a deux choix :
- soit tu coupe dans le vif ( ce que visblement les fans ne veulent pas ... et sérieux j'arrive pas comprendre pourquoi vous voulez tant que ça la scène du bain ? en plus c'etait du facultatif )
- soit tu le fait en plusieurs fois .

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 décembre 2015 à 10:32:34

tenez je ressort ça des archives , y'a pas mal d'aguments qui tiennes pas la route mais d'autre qui reste d'actualité :
https://www.jeuxvideo.com/news/412520/un-remake-de-final-fantasy-vii-ne-serait-pas-aussi-rentable-qu-on-le-pense.htm

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
07 décembre 2015 à 10:45:59

Le 07 décembre 2015 à 10:11:38 akdov a écrit :

Bref maintenant tous les jeux font ça, et c'est devenu une norme et je regrette que la majorité des joueurs soient tombé dedans (même moi avec le premium de bf3 et bf4). Mais maintenant c'est fini je n'achète plus de dlc, je ne fais plus de précommande et encore moins quand il y a des supposés offres alléchante. La blague de la "bataille de Jakku" "gratuite" pour Battlefront, vous aurez le dlc une semaine avant les autres si vous précommandez, c'est juste pour assurer des ventes et en rien gratuit car déjà fait lors de la sortie du jeu et surement sur le cd. Le pire étant le coup où un COD avait fait une édition day 0 pour jouer une journée avant la sortie officielle, sérieux quoi, c'est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça marche.

ça me rend triste, j'aime pas dire c'était mieux avant mais pour le jeux vidéo avant l'avènement du jeu en ligne sur console et la démocratisation du média, on avait des jeux finis et entier qui n'avaient pas besoin de patch et lorsqu'une extension sortait ça rajoutait une vraie histoire au jeu, c'était pas la fin du jeu où un chapitre important pour comprendre le jeu même si le jeu de base est supposé complet.

Ca c'est le point de vue consommateur, et je suis entièrement d'accord avec ça...
Mais imagine seulement les "amoureux" du JV qui en ont fait leur métier. C'est encore pire. Je vais te donner un exemple concret.

Mon oncle a été pendant 10 ans game designer chez Ubi Soft. A l'époque, je devais avoir une dizaine d'années, ils bossait sur Rayman 2 et Tonic Trouble. Lui, et tous les mecs d'Ubi faisaient appel à des testeurs, souvent des proches, dont moi, pour aller tester les jeux chez Ubi même, et c'était à nous de trouver les bugs, les fautes d'orthographe, les failles... Bref en gros, tout ce qui faisait qu'un jeu n'avait pas besoin de "patch" et était "fini". Et je peux te dire que même en temps que gosses, notre travail était pris au sérieux, et si d'une semaine sur l'autre le bug était pas corrigé, ça chiait grave pour le mec qui devait s'en occuper. Vraiment, tout était fait pour livrer un produit au top aux joueurs.

Il achetait, consommait le JV en masse. Si bien que j'ai jamais acheté un jeu, tellement il en avait, il me les prêtait, et il tournait sur deux consoles + pc. Bon, à l'époque, c'était PS one et N64, donc tu me diras, difficile de proposer des DLC etc... Mais y'avait déjà les extensions sur PC, et même là c'était fini proprement.
Aujourd'hui, sans éxagérer, il joue même plus du tout. Evidemment, il a pas de boulot fixe et encore moins en temps que game designer, a part dans le jeu mobile où il y a des places à prendre, ce qui ne l'intéresse pas du tout. Du coup il file quelques cours et a été responsable pédagogique dans je sais plus école de JV à Paris. Rien qui le passionne vraiment.

C'est pas propre au JV bien sûr de caler sa vie sur une passion et un projet qui passionne, je sais bien que les désillusions et le chômage, y'en a dans tous les secteurs. Mais déjà si à nous, simples joueurs ca fait du mal, imagine ceux qui ont exercé le métier y'a à peine 15 ans en arrière, et qui l'exercent toujours. Ca doit leur faire tout drôle.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 10:52:23

POur Battlefront Jakku n'était pas sur le CD.
1.5go de dl quand même.

POu le format épisodique, je n'en vois franchement pas l'interêt. Les gens n'ont sérieusement aucune patience à ce point là?
A part pour utiliser les retours, et encore, je pense pas que ce soit forcément uen bonne chose...
PErsonellement les jeux au format épisodique j'attends systématiquement qu'ils soient complet avant de les faire.
Je trouve le concept inutile au possible. Ca faisait sens à l'époque ou Telltale cherchait du financement pour Sam and Max et Monkey Island et où le jeu d'aventure était considéré mort.

Mais là, Square Anix, avec FF VII?
Si ils veulent vendre le jeu plus cher que le prix courant qu'ils y aillent franco, mais qu'ils ne la jouent pas "épisodique".

Quand aux "différentes expériences"...j'ose espérer que c'est pour remaker Crisis Core, Dirge of Cerberus, et autre et pas seulement pour foutrnir le jeu en plusieurs segments avec perso imposé en modifiant la jouabilité de l'un à l'autre...

Mais là j'ai plus tellement confiance ne l'industrie. Et je continue mon paralèlle avec le cinéma des moguls des années 50...
Vivement que les créateurs reprennent la main. (quoique vous me direz quand on vois la gueule du ciné aujourd'hui, bourré de remake/reboot/ etc,etc...on se demande si l'industrie à encore de l'imagination)

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 10:56:04

https://www.jeuxvideo.com/news/452017/final-fantasy-vii-remake-vers-un-format-episodique.htm

Bon bah ça confirme que les types à la têtes des éditeurs sont totalement déconnectés des joueurs...

Message édité le 07 décembre 2015 à 10:57:06 par --Thorongil--
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 décembre 2015 à 11:03:38

toujours quelques infos en plus pour ceux que ça interesse :

http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-vii-un-remake-en-plusieurs-parties-A156787.html

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:19:38

Wai à voir. Faut pas trop qu'ils se loupe ce jeu est considéré comme une légende par beaucoup de joueurs.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
07 décembre 2015 à 12:26:56

Les gars vous faites pas pogeonner par leur argument de marketteux à la con, c'est pas du tout pour offrir une meilleure experience ou pour une meilleure qualité du jeu, c'est de la poudre aux yeux qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons, c'est tout pour leur poche et ça minimise les pertes

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:39:43

Les sousous dans la popoche :bave:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:44:01

Le 07 décembre 2015 à 12:26:56 Yolonche a écrit :
Les gars vous faites pas pogeonner par leur argument de marketteux à la con, c'est pas du tout pour offrir une meilleure experience ou pour une meilleure qualité du jeu, c'est de la poudre aux yeux qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons, c'est tout pour leur poche et ça minimise les pertes

Ca leurs permettra un retour sur investissement, notamment au niveau actionnaires, en cours de devs...

La question que je me pose c'est combien de temps les joueurs vont-ils continuer a avaler ce genre de pratiques...

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
07 décembre 2015 à 13:03:36

Qu'ils me mettent quelque chose dans la bouche. Je vais serrer les dents, ça va leur faire tout drôle.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
07 décembre 2015 à 13:03:57

Le problème c'est que les joueurs se font de plus en plus jeunes, et qu'ils ont évolué avec cette industrie ils se rendent pas compte de l'enculade, et si les parents s'y connaissaient un minimum ils feraient quelque chose mais non, ils sont naïfs des deux côtés!

Le format épisodique putain, ils le font déjà avec Hitman et ils veulent le faire pour une bête comme FFVII, c'était la blague de la journee en me réveillant ça

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 54
07 décembre 2015 à 13:09:40

Je savais que le remake de ff7 etaient trop beau piur etre vrai :-(

La vous allez vous balader dans la world map et vous ne pourrai pas aller partout car ça sera dans la prochaine partie :rire:

Hop tu vois une grotte au fond de la map au moment de rentrer "ce contenu sera dispo dans la prochaine partie" :rire:

Cette experience de fou furieux :rire2: :rire2:

Bref, je vous conseil vivement de faire l'original les gars. Le TPT c'est pas si compliqué, croyez moi. Au moins vous aurez la vraie experience, et vous saurez pourquoi le jeu est culte.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 5000»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment