CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106
Page suivanteFin
CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
26 août 2016 à 21:37:46

C'est le point de vue imposé par les patriotes

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
27 août 2016 à 05:07:55

Saladin est le pseudonyme de BB quand il disparait dans la nature justement. Venom est resté à la tête des DD tout du long, il n'aurai jamais eu le temps de sauver Naomi et Fox, de les ramener aux USA, ect. La mise en scène de la dernière scène est aussi très claire. Big Boss apprend la vérité à Venom dans la cassette, Venom accepte son statut de double, de copie, le logo des DD en arrière plan laisse place à celui de OH.

Le générique dit également ceci :d) Big Boss construit la forteresse de OH puis retourne aux USA prendre la tête de FOXHOUND, laissant ainsi le commandement à Venom car, comme le dit Ocelot dans une cassette, c'est l'image, la présence de Big Boss qui permet à cette armée sans frontière de rester unie.

malmssteen malmssteen
MP
Niveau 4
27 août 2016 à 07:21:44

Le 26 août 2016 à 20:28:38 Le_Rock a écrit :
C'est marrant ça de voir que beaucoup d'entre vous souhaitiez voir, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, une......"descente de Big Boss aux enfers" ou "quand Big Boss devient un salaud" etc...

Je me demande d'où ces gens ont pu conclure que Big Boss devient un salaud meurtrier qui mets le monde dans le chaos :(

mg1 mg2 et mgs1

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 09:23:13

Dans Metal Gear 2 justement (puisqu'on a affaire à Naked Snake/Jack/Le Vrai Big Boss dans cet épisode) c'est écrit nul part que c'est un type prêt à mettre la planète à feu et à sang

La plupart de ses hommes parle de lui comme un homme bon, extraordinaire

L'exemple le plus marquant c'est Schneider, lui qui luttait contre Outer Heaven dans MG1 et qui rejoins Big Boss après avoir été en face de l'homme, le vrai

Et non il n'a pas subi d'éventuel bourrage de crâne car il reste lucide et n'oublie pas que Solid Snake l'avait aidé par le passé. Naked Snake c'est pas Hitler, y'a même des gamins au sein de Zanzibar quand même ^^

Plus sérieusement, c'est The Boss qui disait qu'il n'y a ni ami ni ennemi sur un champ de bataille, c'est seulement le contexte politique, les époques etc... qui détermine ce qu'ils sont.

Ça rejoint un peu le discours de BB à la fin de PW
Dans PW Big Boss n'est pourtant mauvais et à même encore une fois évité un guerre nucléaire non ? Malgré ça il dit bien à ses hommes qu'ils pourront très bien être vu aux yeux du monde comme des criminels ou des terroristes.

Et oui à ce moment la il possédait déjà une Nuke, mais c'est pour la dissuasion (et encore c'était une idée de Miller car Snake était pas chaud au début, ça revient aussi dans certaines K7 avec Huey et StrangeLove)

Bref dites vous que le BB de Zanzibar est grosso modo le même que celui de Peace Walker

C'est juste que dans MG2 on jouait du point de vue de Solid Snake et BB était la cible à abattre. Y'a 29 ans de ça y'avait pas d'autres info sur BB

Aujourd'hui MGS3 et PW permettent de comprendre BB et ses idées. Il est l'ennemi à abattre dans MG2 mais en aucun cas il est devenu un fou furieux meurtrier sanguinaire salopard qui veut éclater toutes les nation à coup de spam-nuke qui aurait justifié une "descente aux enfers" dans MGS V :(

Big Boss s'est endurci suite au décès de The Boss et les dessous de l'affaire Snake Eater, mais c'est pas un devenu un tyran non plus :(

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 09:41:55

Et pour répondre à CollantOpaque, oui c'est peut être bien le point de vue imposé par les Patriots, mais À L'ÉPOQUE ! Je veux dire pour ceux qui avait joué au jeu à l'époque

PW nous aide à comprendre le point de vue de BB à travers ses yeux à lui.

Encore une fois j'invite les gens à réécouter le discours de Schneider quand on le bat dans MG 2. J'avais pas percuté à l'époque mais il fait tellement écho à MGS 3 et PW aujourd'hui (bon en gros il dit à David de se méfier des gouvernement en général, ceux eux les gros crevards alors que BB lui même est venu en personne récupérer les survivants miraculé d'Outer Heaven)

Même les gamins à Zanzibar considèrent "le monsieur qui n'a qu'un œil" comme une sorte de second père... c'est dire l'influence de BB

Message édité le 27 août 2016 à 09:43:18 par Le_Rock
draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 11:23:20

Venom est resté à la tête des DD tout du long, il n'aurai jamais eu le temps de sauver Naomi et Fox, de les ramener aux USA, ect

Mouais si tu veux, enfin c'est pas très convaincant. :hap:
Ça me parait plus logique que Big Boss reste en Amérique, auprès de Fox Hound et des patriotes plutôt que -et ce serait le rôle de Venom- d'aller guerroyer au quatre coins du monde.

Le rock :d) justement, tout ce qui est dit concernant "Big Boss", renvoie plus à Venom qu'à Naked Snake, qui lui ne semble jamais avoir pleinement accepté son rôle de chef mercenaire, contrairement à Venom. Il faut attendre la fin de PW pour le voir accepter l'appellation de Big Boss, et chose faite, il disparait et laisse ce rôle au médic.
Sinon à la fin de MG2, naked est une crevure quand même, revoie le dialogue final du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2016 à 12:32:18

Big Boss ne devient jamais vraiment un "malade mental" mais il a des idées assez extremes après la mission de Ground Zeroes :

-Il sacrifie tout un hopital

-Il prive son meilleur homme (le medic) de son identité, de son passé, de son futur et il le fait de force sans lui demander la permission

-il souhaite quand même créer une nation composée de soldats (même d'enfants soldats) qui vivraient principalement de la guerre

Au final les gens voient Big Boss comme un leader charismatique qu'ils seraient prêts à suivre jusqu'à la mort (excepté quelques personnages comme Solid Snake, Liquid, Miller ...). Il a un peu la figure du tyran.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2016 à 12:38:02

Après concernant Venom Snake je préfère me dire que moi joueur je reste un spectateur de l'histoire du Medic qui se fait manipulé par celui qu'il voit comme le Christ un peu que de me dire que JE suis Venom Snake. Je rejette complètement ce point là qu'il m'a été donné par Kojima car ce n'est pas du tout ce que je souhaite, je ne veux en aucun cas qu'on me prive de mon identité au profit de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un que je ne suis pas. Ce serait comme être endoctriné et vouer un culte de la personnalité à Big Boss si moi-même je me sentais être Big Boss dans MGS V.

Je préfère en rester à ma condition de joueur externe à l'histoire comme nous le faisons depuis le début que d'un coup, sans mon consentement, être introduit dedans.

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 13:53:44

"-Il sacrifie tout un hopital

-Il prive son meilleur homme (le medic) de son identité, de son passé, de son futur et il le fait de force sans lui demander la permission"

Euh tout ça c'est de base une idée de Zéro pour protéger Jack quand même.

"-il souhaite quand même créer une nation composée de soldats (même d'enfants soldats) qui vivraient principalement de la guerre"

Hormis l'histoire des gosses, tout ça est déjà présent dans PW et pourtant il n'apparaît pas comme un tyran ou quelqu'un de négatif, ou tortionnaire ou ce qu'on veut d'autre. En même temps son but n'est pas de crever tout le monde à la mode Djihadiste, mais de louer leur services et pas forcément à n'importe qui: "nous seront l'arme de dissuasion des plus opprimés" disait il entre autre dans son discours de fin sur PW. On peut y sentir un léger côté "Robin des Bois"

On peut même imaginer que Kojima à créer le nom Militaires Sans Frontières en guise de clin d'œil aux Médecins sans Frontières, un groupe sans structure fixe qui va aux quatres coins du monde apporter leur compétences aux plus démuni. Tout ça pour dire que Naked n'a jamais été et ne sera jamais un salaud ou une pourriture dans les épisodes suivant comme certains le décrivent. Et en ce sens PW est un épisode important pour bien comprendre toute la psychologie de Big Boss

Ceux qui n'ont pas saisi ça et qui en plus on été complètement floué par le trailer Nuclear ne pouvait qu'être déçu du jeu alors que ce qui nous est compté dans le jeu final était le scénario le plus logique

Le trailer Nuclear qui d'ailleurs au début mentionne bien "produit et ÉDITÉ par Kojima". Ça donne un indice que le trailer à pour but de nous mettre sur une fausse idée

C'était pareil avec le trailer ou on voir ismhael. Kojima avait dit dans une interview avoir créé ce ou ces trailer pour mettre les joueurs sur des fausses pistes.

En tout cas perso de mon point de vue vis à vis de Naked, du coup j'ai pas vraiment été déçu de la fin, voir même du jeu entier car j'ai pas eu les mêmes attentes non plus, dans le sens ou j'avais jamais vu le trailer Nuclear ou même les autres, et j'ai acheté le jeu tardivement (il y a 5 mois)

Ceci explique cela ^^

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:12:34

Mais tu sais Ifio en fait tout ce que j'ai raconté plus haut c'est surtout vis à vis de ceux qui ont été biaisé par le trailer Nuclear (vu que c'est ce trailer qui revient le plus souvent) et qui, à cause de ce trailer et des fausses informations qu'il véhicule, en viennent à mépriser le jeu final alors qu'il est d'une logique même, enfin vis à vis de ce qui se passe pour Naked j'entends bien

Moi perso ça me dérange pas de ne pas avoir joué avec le vrai Naked. Le coup du joueur qui prends le rôle de Big Boss (qui n'est qu'un codename ne l'oubli ont pas), j'ai trouvé ça intéressant de la part de Kojima. Il nous fait l'honneur d'être indirectement le tout premier grand boss final du tout premier Metal Gear xD

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
27 août 2016 à 14:37:11

Sauf que c'est précisé dans la saga, Big Boss a pris le commandement de Foxhound vers 1993. Entre 84 et 93 , Big Boss etait aux quatre coin du monde :ok:

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 14:47:00

Le 27 août 2016 à 14:37:11 The-Unbreakable a écrit :
Sauf que c'est précisé dans la saga, Big Boss a pris le commandement de Foxhound vers 1993. Entre 84 et 93 , Big Boss etait aux quatre coin du monde :ok:

Expliqué par qui?

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:47:19

Yo Unbreak ! Tu répondais à qui ? Car je capte pas le sens de ton post ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2016 à 14:47:44

Le Rock :d) jusqu'à Ground Zeroes Naked est toujours saint d'esprit, du moins il a encore une certaine morale. Après son accident d'hélicoptère il commet plusieurs actes "démoniaques" et même si il parvient de temps à autre à sauver certaines personnes et les délivrer d'un quelconque mal il le fait dans un but unique et c'est de les utiliser dans le but de mener à bien ses projets comme il l'explique si bien dans son monologue face à Solid Snake dans MG2. C'est durant ce duel qu'on voit à quel point Big Boss est complexe car d'un côté il fait de bonne actions mais de l'autre il en fait des tragiques qui causent la mort de certains et réduit les gens qu'il a sauvé à la servitude (même si certains personnages diront qu'ils l'ont rejoint de plein gré c'est quelque part faux ).

Après j'ai une excellente video qui illustre un peu plus ce que je pense de tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EA4uan90HeA

si vous avez le temps c'est un must see les gars :ok: (activez les sous-titres en anglais au cas où)

Après ce que j'ai dit plus haut c'est juste ma manière de voir les choses.

draagekreik draagekreik
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 15:14:24

Revoie le dialogue de MG2, il ne veut pas aider les plus démunis, c'est pas un robin des bois des champs de bataille ou je ne sais quoi.
Son désir, c'est de voir un monde en guerre continuelle, dans lequel les soldats auraient toujours un but, puisque la guerre est leur raison d'être.

"start a war, fan its flame, create victims...then saves them, train them, and feed them back onto battlefield...."
Et venom Snake est plongé dans ce monde malgré lui d'ailleurs, mais il y a une lueur d'espoir, en sauvant les orphelins de guerre et ne pas leur mettre une arme dans les mains par exemple, ce que choisit Venom Snake et non Big Boss.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2016 à 15:48:52

Le 27 août 2016 à 15:14:24 Draagekreik a écrit :
Revoie le dialogue de MG2, il ne veut pas aider les plus démunis, c'est pas un robin des bois des champs de bataille ou je ne sais quoi.
Son désir, c'est de voir un monde en guerre continuelle, dans lequel les soldats auraient toujours un but, puisque la guerre est leur raison d'être.

"start a war, fan its flame, create victims...then saves them, train them, and feed them back onto battlefield...."
Et venom Snake est plongé dans ce monde malgré lui d'ailleurs, mais il y a une lueur d'espoir, en sauvant les orphelins de guerre et ne pas leur mettre une arme dans les mains par exemple, ce que choisit Venom Snake et non Big Boss.

C'est exactement ce passage de MG2 dont je voulais parler.

Cependant c'est plus Miller qui convint Venom de ne pas donner d'armes aux enfants. Mais oui je suis d'accord avec toi sur le fait que Venom est celui qui continu d'espérer.

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 18:53:05

Le 27 août 2016 à 15:14:24 Draagekreik a écrit :
Revoie le dialogue de MG2, il ne veut pas aider les plus démunis, c'est pas un robin des bois des champs de bataille ou je ne sais quoi.
Son désir, c'est de voir un monde en guerre continuelle, dans lequel les soldats auraient toujours un but, puisque la guerre est leur raison d'être.

Oui t'inquiètes, je parlais juste du discours de fin de Peace Walker, pas de Metal Gear 2 Solid Snake

En même j'ai pondu 3~4 pavés à la suite, je peux comprendre que tu n'ais pas tout lu en détails ^^'

Sinon la vidéo posté plus haut est vachement cool !!

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
28 août 2016 à 06:48:13

LeRock :d) Donc du coup c'est passé d'un militaire heroisuqe dans PW (qui a évité un hollocauste nucléaire et qui reste modéré dans ses convictions) à un fou furieux manipulateur dans MG2 où il n'est plus que l'ombre de lui même

Il y a clairement un changement de mentalité du personnage (dans l'utilisation de ses méthodes), difficile de le nier :(

Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 09:49:09

J'ai relu le discours de BB à la fin de MG 2 et c'est vrai je reconnais qu'il a un discours un peu radical face à Solid Snake. Pour l'histoire de la manipulation du medic, même si c'est le plan de Zéro à la base, ça n'a pas empêché BB de le suivre ce plan.

Après bon personnellement ça m'empêchera pas d'apprécier toujours autant BB. Surtout qu'à la fin d'MGS4 on le retrouve, je pense, pratiquement comme il était avant, juste avant de mourir

C'est vrai que c'est un personnage complexe quand même ^^

Message édité le 28 août 2016 à 09:50:28 par Le_Rock
CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
28 août 2016 à 14:44:50

Lisez ça c'est bien http://www.metalgearsolid.be/analyse-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-2117.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment