CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 106
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 23:08:44

Le 08 mai 2016 à 22:18:00 Pierricsansnom a écrit :
Bon, je prends le risque de me faire banir pour la bonne cause:

PUTAIN DANTEINFERNO, FERME TA GUEULE !!!

Aurevoir les amis, souvenez vous de moi comme de celui qui aura dit à Dante de fermer sa gueule !

n"oublie pas de demander a ocelot de te prépare un clone de remplacement.

ekans88 ekans88
MP
Niveau 1
09 mai 2016 à 00:38:58

Le 08 mai 2016 à 20:42:27 ---Thorongil--- a écrit :

C'est pas tant une volonté d'être aggressif que la fatigue de voir que même avec bientôt 100 pages de topic, t'en as toujours qui reviennent inlassablement sans même avoir fait l'effort de s'être interesser au topic ni l'avoir lu et y aller de LEURS impressions, ressenti, etc,etc personnel, ce qui est pas le sujet ici.

C'est vrai qu'a la sortie y avait d'autre topics épinglés notamment sur les avis, le ressenti, etc,etc.
Ils ont coulé depuis.

Mais ça reste frustrant de voir la richesse d'un tel topic balayé d'un revers de la main par un nouveau qui veut absolument partager SA vision des choses, quand bien même celle ci a déjà été partagée, traitée, etc,etc
(Je sais bien que niveau ego on veut toujours partager SON truc à soit...Mais bon, premièrement c'est pas le sujet...deuxiemement, si tout le monde s'y met on s'en sort plus non plus comme on le voit dans les pages précédentes là...)

Je ne balaie pas d'un revers de la main ce qui a été dis , je partage une hypothèse à partir d'un argument (la discussion de présentation de Paz) que je n'ai pas vu dans les 97 pages du topic. Peut-être que j'ai raté des posts qui parlent de ça, désolé, mais ça me semblait pertinant de savoir ce que les gens en pensent, c'est tout.
Je ne cherche pas à être aggressif mais je suis venu en toute bonne foi et l'accueil de ta part n'est pas des plus chaleureux.
Bref, c'est pas super agréable d'être reçu comme ça sur un topic qui se veux constructif.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 00:58:19

PArce que là ça reviendrait a dire au négationniste et aux récentistes et autres révisionnistes que leurs opinion peut remplacer les faits, simplement parce qu'ils auraient le droit de penser ce qu'ils veulent et de l'exprimer.

Une opinion n'est pas un fait. Point. Et c'est non négotiable.

Apres tout si on peut cloner plusieurs bigboss par hypnose en enregistrant des missions dans la cervelle des gens. tout en modifiant le visage d'une personne comme on créée un avatar, on peut parfaitement justifier des tas de théories révisionnistes et négationnistes qui par ailleurs ont au moins le mérite de s'appuyer "sur des faits historiques"

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 02:33:53

Le 09 mai 2016 à 00:38:58 ekans88 a écrit :

Le 08 mai 2016 à 20:42:27 ---Thorongil--- a écrit :

C'est pas tant une volonté d'être aggressif que la fatigue de voir que même avec bientôt 100 pages de topic, t'en as toujours qui reviennent inlassablement sans même avoir fait l'effort de s'être interesser au topic ni l'avoir lu et y aller de LEURS impressions, ressenti, etc,etc personnel, ce qui est pas le sujet ici.

C'est vrai qu'a la sortie y avait d'autre topics épinglés notamment sur les avis, le ressenti, etc,etc.
Ils ont coulé depuis.

Mais ça reste frustrant de voir la richesse d'un tel topic balayé d'un revers de la main par un nouveau qui veut absolument partager SA vision des choses, quand bien même celle ci a déjà été partagée, traitée, etc,etc
(Je sais bien que niveau ego on veut toujours partager SON truc à soit...Mais bon, premièrement c'est pas le sujet...deuxiemement, si tout le monde s'y met on s'en sort plus non plus comme on le voit dans les pages précédentes là...)

Je ne balaie pas d'un revers de la main ce qui a été dis , je partage une hypothèse à partir d'un argument (la discussion de présentation de Paz) que je n'ai pas vu dans les 97 pages du topic. Peut-être que j'ai raté des posts qui parlent de ça, désolé, mais ça me semblait pertinant de savoir ce que les gens en pensent, c'est tout.
Je ne cherche pas à être aggressif mais je suis venu en toute bonne foi et l'accueil de ta part n'est pas des plus chaleureux.
Bref, c'est pas super agréable d'être reçu comme ça sur un topic qui se veux constructif.

Je me doute bien et de fait te présente mes excuses.
C'était pas voulu méchemment, mais comme tu peux le voir avec l'autre énergumène...

Bref t'en fais pas; Pierricsansnom y a eu droit aussi...

Mais honnêtement, je t'encourage vivement à lire le topic en son entier. Il y a pas mal de discussions intéressantes tout du long. Je pense que ça pourrait te plaire et t'interesser.

Le 09 mai 2016 à 00:58:19 danteinferno666 a écrit :

PArce que là ça reviendrait a dire au négationniste et aux récentistes et autres révisionnistes que leurs opinion peut remplacer les faits, simplement parce qu'ils auraient le droit de penser ce qu'ils veulent et de l'exprimer.

Une opinion n'est pas un fait. Point. Et c'est non négotiable.

Apres tout si on peut cloner plusieurs bigboss par hypnose en enregistrant des missions dans la cervelle des gens. tout en modifiant le visage d'une personne comme on créée un avatar, on peut parfaitement justifier des tas de théories révisionnistes et négationnistes qui par ailleurs ont au moins le mérite de s'appuyer "sur des faits historiques"

Non.
Car ça c'est une astuce réthorique consistant a justifier les complotisme et autre réthoriques de merde révisionniste ne prenant en compte que ce qui arrange le rapporteur des propos en question et ommettant volontairement tout les aspect qui pourrait contredire tout ça. Et qui vise aussi a détourner les faits pour leurs faire dire ce qu'il veut, quitte a les dénaturer au passage.

Et c'est précisément ce que tu fais tout du long.

Car Big Boss a été cloné, et NANOMACHINES et autres trucs scénaristiques tirés par les cheveux tout du long de la série. Mais on ne peut pas dire que Kojima laisses de grosses incohérences ou des éléments non traités dans ses jeux, qui sont soignés aux petits ognons. Même si on sait tous que le V n'est pas finis sur bien des points.

Maintenant, le scénario de MGS V est clair. Peu subtil. Mais il est il est vrai confus. Seulement, pour qui se concentre deux minutes, il n'y a AUCUNE PLACE laissé à l'interprétation.
Et encore moins au théories comme celles qui te sont fondamentalement personnelles et que tu rabaches ici sans arrêt poussés par ton égo en refusant de comprendre le scénario du jeu.
Maintenant si tu persiste a ne pas comprendre tout ça, c'est ton problême. Mais évite de nous le partager.
Et si ton égo te pousses a le faire quand même et que tu veux absolument que ta théorie et ta vision des choses soient discutées...Alors lances ton topic et que les gens en débattent s'ils le veulent.
Mais je te laisserais pas imposer TON interprétation assez libéral et essayer de la mettre au même niveau voir au dessus du scénario du jeu. Et peu importe les excuses réthoriques que tu trouveras.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 10:56:39

bof ce n'est pas mon interpretation malheureusement. C'est simplement une déduction logique mais on peut en discuter car que je saches, ce forum ne t'appartient pas, et entre nous , qui impose sa verité sans la moindre démonstration et la moindre explication? qui ne se pose aucune question et s'imagine des scenarios car il est incapable de comprendre une oeuvre vidéoludique?
Ca me parait assez clair quand meme que dans la mission 46, ce nest pas seulement john qui est "cloné" , c'est aussi l'avatar du joueur (a savoir ishmael) qui est Bigboss. Et c'est le medic qui est le clone de john qui deviendra le fantome.
Or que je saches, le vrai BB n'est pas une copie mentale ni meme un clone physique jusqu'a présent. Des lors on a simplement inversé les identités. ou on a copié les fiches d'identités de john et du medic. Rien de plus. Et pourquoi ? Mais parce que le message s'adresse directement au joueur, pas a le medic ou meme a notre avatar.

Le message était aussi assez clair dans la K7 double pensée: on a répertorie toutes les missions, son experience. La encore il s'adresse aux joueurs. Ce n'est pas possible autrement car meme sous hypnose ou en faisant une copie mentale on ne repertorie pas les missions comme dans un jeu video. Tu ne peux pas le nier.
ET dans la K7, on nous raconte que tout est illusion et tout dépend de l'interpretation car le cerveau est conditionné.
La encore cela s'adresse toujours aux joueurs , on ne peut pas faire l'impasse.
Maintenant quel est ce message.
d'une dans les K7, bigboss est dabord une illusion, un mythe car nous sommes conditionnés comme deux plus deux egal 5. Et on s'imagine ce qu'on est pas.
et dans la derniere sequece, big boss est simplement un titre, ce qui permet a chacun de gagner le titre de big boss, ce nest pas notre apparence, notre identité propre, nos genes ni meme notre éducation, mais c'est notre condition a partir de laquelle on peut faire nos choix et décider de nos actes. Et cela dépendra de notre volonté et de notre libre arbitre.

En réalité, venom n'est pas le double,de john car pendant tout le jeu venom est bel et bien la nouvelle identité de snake qui a le desir de se venger..
on a simplement interverti les identités de l'avatar et de john en supposant qu'on avait cloné bb.
Alors qu'en fait, Bigboss est juste un titre ce n'est pas une identité en tant que telle.
et par rapport aux incohérences dans le jeu, il ne faut pas chercher a tout prix a remplacer john par le medic en pensant que venom est son double car ce n'est pas le message du jeu!
Car non seulement tu n'es pas big boss, mais tu es encore moins son clone. tu es juste un avatar avec la barbe de john.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 10:59:31

Non.
Car ça c'est une astuce réthorique consistant a justifier les complotisme et autre réthoriques de merde révisionniste ne prenant en compte que ce qui arrange le rapporteur des propos en question et ommettant volontairement tout les aspect qui pourrait contredire tout ça. Et qui vise aussi a détourner les faits pour leurs faire dire ce qu'il veut, quitte a les dénaturer au passage.

Et c'est précisément ce que tu fais tout du long.

évite les arguments en épouvantail car cest justement de la rhétorique . Avant de donner de bons conseils de logique, tu ferais bien de t'interesser un peu a ce qu'est la rhétorique. tu commences par bien orthographier nietzsche, ensuite tu essaies de comprendre ses idées puis "relis" aristote et Schopenhauer.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 14:55:46

Non mais alors déjà, c'est pas MA vérité hein...c'est le scénario du jeu. Ce qui est dit tout du long.

Ensuite, ça te plait pas, c'est comme ça. Comme je le disais c'est pas négociable.

TON interprétation a rien a foutre ici. Elle est aussi légitime que l'attention qu'on veut bien lui donnjer. Ce topic, à la base, consiste a expliquer le scénario a ceux qui ont du mal.

Pas a légitimer toutes les théories foireuses de ceux qui sont en manques d'attentions poussés par leurs égos et trop bornés pour accepter le scénar tel qu'il est et ne pas essayer d'imposer leurs propre vision personelle et SUBJECTIVE aux autres.

DOnc comme je disais, si ça te plait pas, fais un topic pour ta théorie, ou va sur un topic dédié. En attendant on est pas mal a t'avoir dit que tu nous saoul avec TON interprétation completement fumé du cul et qui hésites pas a contredire allégrement ou oublier le scénar original quand ça t'arrange.

Le 09 mai 2016 à 10:59:31 danteinferno666 a écrit :

Non.
Car ça c'est une astuce réthorique consistant a justifier les complotisme et autre réthoriques de merde révisionniste ne prenant en compte que ce qui arrange le rapporteur des propos en question et ommettant volontairement tout les aspect qui pourrait contredire tout ça. Et qui vise aussi a détourner les faits pour leurs faire dire ce qu'il veut, quitte a les dénaturer au passage.

Et c'est précisément ce que tu fais tout du long.

évite les arguments en épouvantail car cest justement de la rhétorique . Avant de donner de bons conseils de logique, tu ferais bien de t'interesser un peu a ce qu'est la rhétorique. tu commences par bien orthographier nietzsche, ensuite tu essaies de comprendre ses idées puis "relis" aristote et Schopenhauer.

Sauf que c'est pas la peine de fiare du name dropping (que je connais au passage et ai compris, contrairement a toi visiblement) histoire de te donenr un air intelligent et donner du poids a tes arguments au lieu de faire en sorte déjà que ta théorie se tienne.µ
Une théorie se tiens JAMAIS car elle correspond de loin aux écrits d'un types faisant a tort ou à raison autorité dans son domaine. Mais bel et bien car elle se tient d'elle même et est back up par les faits, sous tout les angles.

Or toi tu produis du vent.
Et ton argumentation est visiblement de plus en plus creuse.

Sur ce je vias arrêter de perdre mon temps. Si t'es pas foutu d'accpeter le scénario tel qu'il est, ou que tu es trop bêtes pour ce faire, c'est TON probleme.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 16:02:10

DOnc comme je disais, si ça te plait pas, fais un topic pour ta théorie, ou va sur un topic dédié. En attendant on est pas mal a t'avoir dit que tu nous saoul avec TON interprétation completement fumé du cul et qui hésites pas a contredire allégrement ou oublier le scénar original quand ça t'arrange.

et moi je pense que vous saoulez tout le monde avec vos scénarios de bande dessinée , tu gonfles tout le monde a penser que tu détiens la verité, je pense que tout tourne en rond a essayer par tous les moyens de prouver que venom serait son clone etc... et vous continuez encore a emmerder tout le monde avec vos interpretations et vos délires d'adolescents. Je pense que la encore le message de kojima est aussi assez clair de ce coté la. grandissez, n'interpretez pas tout au premier degrés, ayez un esprit critique, car sinon on peut penser que 1 plus 1 egal 3.
Maintenant moi je n'interprete pas au final, car je n'ai pasbesoin d'interpreter le scénario qui m'arrangearait.
je me contente de reprendre les faits et ensuite je fais mes deductions.
Mais pour autant je n'ai pas la prétention de savoir la vérité si bien que je n'impose rien, je ne fais que partager des idées, car tout simplement je pense que chacun peut interpreter l'histoire de plusieurs manieres mais a condition quand meme de ne pas trahir l'oeuvre et de s'enfoncer dans des querelles qui n'ont pas lieu d'etre. si tu penses que 2 et 2 font 5 cest pas mon probleme.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 16:09:23

Naked Snake n'est PAS Venom.

Donc déjà tant que tu soutiendras le contraire tu continuera non seulement a parler pour ne rien dire mais aussi a perdre ton temps. SI ça te plait tant mieux.

Mais arrêtes toi là ne serait-ce que par respect pour nous.

Tu racontes tellement de connerie en un post qui montre a quel point tu es totalement passé à côté même de la base du scénario du jeu que ça en devient limite un troll...

Le 09 mai 2016 à 16:02:10 danteinferno666 a écrit :

DOnc comme je disais, si ça te plait pas, fais un topic pour ta théorie, ou va sur un topic dédié. En attendant on est pas mal a t'avoir dit que tu nous saoul avec TON interprétation completement fumé du cul et qui hésites pas a contredire allégrement ou oublier le scénar original quand ça t'arrange.

et moi je pense que vous saoulez tout le monde avec vos scénarios de bande dessinée , tu gonfles tout le monde a penser que tu détiens la verité, je pense que tout tourne en rond a essayer par tous les moyens de prouver que venom serait son clone etc... et vous continuez encore a emmerder tout le monde avec vos interpretations et vos délires d'adolescents. Je pense que la encore le message de kojima est aussi assez clair de ce coté la. grandissez, n'interpretez pas tout au premier degrés, ayez un esprit critique, car sinon on peut penser que 1 plus 1 egal 3.
Maintenant moi je n'interprete pas au final, car je n'ai pasbesoin d'interpreter le scénario qui m'arrangearait.
je me contente de reprendre les faits et ensuite je fais mes deductions.
Mais pour autant je n'ai pas la prétention de savoir la vérité si bien que je n'impose rien, je ne fais que partager des idées, car tout simplement je pense que chacun peut interpreter l'histoire de plusieurs manieres mais a condition quand meme de ne pas trahir l'oeuvre et de s'enfoncer dans des querelles qui n'ont pas lieu d'etre. si tu penses que 2 et 2 font 5 cest pas mon probleme.

Sauf que d'une, je reprends le scénario du jeu. Global, tel qu'il est dans le jeu et la série. Et je suis pas le seul a le faire.
Et de deux c'est pas à la carte. C'est comme ça c'est tout, point.
C'est pas MA vision contre la tienne. C'est le jeu contre tes délires persos.
Et tes délires persos on s'en branle.

Quand aux "faits" que tu dis prendre en considération...Tes posts montrent que tu es pas foutu de le faire correctement.

En gros, tu dis "je me base sur des faits, les camps de la mort c'est faux car en 1342 y en avait pas en Pologne." C'est n'imp,

Mais si t'es trop idiot pour t'en rendre compte là c'est au dessus de nos compétences.

Faire des déductions c'est une chose. Interpréter c'en est une autre.
Mais ça nécessite déjà d'etre au clair avec les faits de bases. Et toi visiblement c'est pas ton cas.

Donc si tu nous ferait bien rire par ton ridicule et ta bêtise, là, tu gonfles juste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 16:54:11

quand on manque d'argument, et que certaines vérités sont dures a accepte, on commence a exiger la censure et le bannissement. 2 plus 2 = 5 tout a fait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 16:55:43

En gros, tu dis "je me base sur des faits, les camps de la mort c'est faux car en 1342 y en avait pas en Pologne." C'est n'imp,

argumentum ad hitlerum
argument en épouvantail.
Point godwin. je crois qu'on a fait la total pour aujourdhui.
Pour revenir a ton interpretation, tu as peut etre raison
car apres tout claude francois a bien un sosie.
qu'en penses tu , ca serait au moins la preuve que ton interpretation est la bonne.

Message édité le 09 mai 2016 à 17:00:31 par
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:39:46
https://www.youtube.com/watch?v=W0gjuTAaTUw

Tant de débilité...C'est incroyable quand même...

Kupwoio Kupwoio
MP
Niveau 49
09 mai 2016 à 18:56:24

A partir du moment où Chico = Quiet, il est tout à fait légitime de penser que le médic = le clone de Big Boss = l'alter ego de John = le joueur = le fantôme de Chico (puisqu'il était dans l'hélico, je le rappelle) donc Big Boss est un transsexuel qui ne laisse pas Venom se débrouiller seul puisqu'il l'épaule en tant que Quiet la majeure partie du jeu. Ainsi, le combat contre Quiet peut-être perçu comme un test de Big Boss pour voir si il a misé sur le bon poulain :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 20:47:16

Le 09 mai 2016 à 18:56:24 Kupwoio a écrit :
A partir du moment où Chico = Quiet, il est tout à fait légitime de penser que le médic = le clone de Big Boss = l'alter ego de John = le joueur = le fantôme de Chico (puisqu'il était dans l'hélico, je le rappelle) donc Big Boss est un transsexuel qui ne laisse pas Venom se débrouiller seul puisqu'il l'épaule en tant que Quiet la majeure partie du jeu. Ainsi, le combat contre Quiet peut-être perçu comme un test de Big Boss pour voir si il a misé sur le bon poulain :-)))

oui ca se tient, ou alors big boss s'est fait opéré pour devenir quiet. Et depuis le début, il est amoureux de venom qui est son fantome.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 21:16:19

Franchement Danteinferno ça devient vraiment ridicule, je suis le premier à avoir reproché à Thorongil d'être un poil abrupte mais il dit vrai, il donne du factuel sur ce qui est expliqué dans le jeu tandis que toi tu va de surinterprétation en surinterprétation . Il n'y a pas BB, Venom, John, Medic, Fantôme et j'en passe, il y a juste BB (alias Naked Snake), Venom (anciennement Medic) et c'est tout. Il y a évidemment un lien direct entre le joueur et Venom mais ce lien est du même ordre que Raiden dans MGS2 qui permettait (entre autre) de se detacher de Solid Snake (un rôle d'avatar quoi)

J'adore les doubles sens, les messages cachés et autres métaphores que l'on retrouve dans certains jeu (dont les MGS) mais là tu vas juste trop loin.
Tu parles de 1+1=3 mais je te signale que c'est toi qui applique ce procédé puisque pour toi 1(BB)+ 1(VENOM)=3(BB,VENOM et JOHN)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 21:53:14

il ne faut avoir rien compris a mgs2 pour oser affirmer qu'il n'y a aucun rapport la encore entre raiden et le joueur. En fait cest a peu pres la meme chose d'ailleurs, puisque le message la encore s'adresse directement au joueur et non a raiden. La seule difference cest que dans mgs2 la conclusion vole pas bien haut.

Message édité le 09 mai 2016 à 21:57:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 21:56:27

Tu parles de 1+1=3 mais je te signale que c'est toi qui applique ce procédé puisque pour toi 1(BB)+ 1(VENOM)=3(BB,VENOM et JOHN)

tu ne comprends pas qu'une oeuvre a plusieurs niveaux de lecture? tu ne comprends pas que dans une oeuvre il y a un message. Cest une de bases de l'art d'ailleurs a savoir que meme si il ya un messager, il y a le message et le message s'adresse d'abord a ce lui qui contemple l'oeuvre. sans cela ce n'est plus une oeuvre.
Pour les elements factuels, je les ai déja donnés, j'attends maintenant des réponses et des arguments de bon sens et pas des théories bidons.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 22:01:33

Je précise quand meme que contrairement a mgs2 ou le lien avec le joueur n'est pas franchement clair mais le message est explicite. C'est a dire qu'on a pas besoin d'etre un genie pour comprendre que ca nous concerne nous en tant que joueur mais aussi en tant que citoyen/individu Dans mgs, le message est cachée cependant cest pas faute de ne pas avoir essayer de faire le rapprochement que ce soit l' avatar ,la sequence de fin ou big boss regarde son double qui nest autre que nous, sans oublier la fameuse K7 que snake insere dans son ordinateur avec la reference a metal gear 1.

Message édité le 09 mai 2016 à 22:02:53 par
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
09 mai 2016 à 22:30:55

Le message est 10 fois mieux caché dans MGS 2 que dans MGS V, à tel point que certains n'ont aujourd'hui encore rien pigé à MGS 2 mais ont de suite compris MGS V

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2016 à 22:38:51

Ce que je voulais dire cest que pour mgs2 on t'explique a peu pres tout a la fin un peu comme pour mgs3 alors que pour le 5 tu te démerdes , cest a toi de trouver la réponse.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 106
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment