Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Petites Astuces en Vrac !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Yazake
Yazake
MP
14 septembre 2015 à 17:07:29

Qu'on épingle ce topic !

Yazake
Yazake
MP
14 septembre 2015 à 17:07:50

Qu'on épingle ce topic !

Doug25
Doug25
MP
14 septembre 2015 à 17:28:11

S'extraire rapidement en s'accrochant à un conteneur? Sérieux?
'Tain j'y aurais jamais pensé.
Qu'on épingle ce topic [[sticker:p/1kkn]]

Yazake
Yazake
MP
14 septembre 2015 à 21:09:53

Le 13 septembre 2015 à 18:13:53 HowIMetUrMum a écrit :
Peut être déjà connu :

- BB crochète une porte plus rapidement si vous spammez la touche d'action
- Vous pouvez trouver de nombreuses plantes en vous rendant tout simplement sur votre plateforme zoo

Je savais rien des deux astuces ! Merci à toi ! :)

liam665
liam665
MP
15 septembre 2015 à 10:25:48

Mais épinglez-moi ce topic bon sang de bonsoir !!! :-)

Rosenwolf
Rosenwolf
MP
15 septembre 2015 à 13:47:57

On ne peut pas escalader en portant un corps, mais le fait de le lancer sur une fenêtre le fera passer à travers celle-ci sans le blesser. Dans certains cas c'est pratique pour exfiltrer un prisonnier sans repasser par les portes d'entrées ! ^^

Vous pouvez d'ailleurs assommer un garde en lui lançant un de ses collègue à la tronche (R1 sur ps), pratique si on est repéré alors qu'on transporte un corps.

Sinon on peut se servir de d-horse pour stopper des véhicules. Vous le laissez au milieu de la route, les gardes descendront alors pour le chasser. Pratique pour capturer un véhicule ou alors se rapprocher d'une cible dans un transport.

Sur la mother base, interrogez vos soldats pour qu'ils vous révèlent des positions de diamant.

Certains soldats de la mother base on des aptitudes particulières. Vous pouvez les utiliser par exemple pour récolter plus de matériel sur le terrain (essence par exemple).

Faire des roulades dans la flotte à le même effet qu'une douche. ça remonte les pv max, le temps du mode réflexe et ça lave le sang sur Snake.

Le c4 permet de faire diversion. Posez une charge à l'entrée d'une base, pénétrez cette dernière et faites péter la charge. Les gardes sortiront quasiment tous pour aller voir ce qu'il se passe.

Message édité le 15 septembre 2015 à 13:49:40 par Rosenwolf
Boy-42
Boy-42
MP
15 septembre 2015 à 22:43:47

le pistolet a eau peut eteindre les feux, tres pratique pour faire de lombre dans les avant poste

Mythe53
Mythe53
MP
16 septembre 2015 à 03:14:05

Certains soldats de la mother base on des aptitudes particulières. Vous pouvez les utiliser par exemple pour récolter plus de matériel sur le terrain (essence par exemple) à posté rosenwolf

Nom de cet aptitude?
Cela m intéresse fortement
Merci d avance

Yazake
Yazake
MP
18 septembre 2015 à 19:01:22

:up:Plus d'astuces et une épingle !

MA-1
MA-1
MP
20 septembre 2015 à 10:51:08

Il y a un moyen silencieux de tuer les ennemis étourdis ou endormis, même juste à côté de leurs alliés, c'est la noyade dans les rivières. ( Bon y en a pas énormément je vous l'accorde mais ça peut servir quand il y en a une )

Pas besoin de profondeur: https://www.noelshack.com/2015-38-1442738889-mgsv-noyade.png

Lucifel05
Lucifel05
MP
21 septembre 2015 à 18:26:24

Après une petite discussion avec Foxdie5 je me permet de vous en faire profiter. C'est en gros le résumé de la section secret du guide officiel. Risque de SPOILERS!!

Anecdotes et clins d'oeil:

- Lorsque vous portez secours à Miller dans le cadre de la Mission 01, il vous demande de lui dire les mots suivant : << je vous ai fait attendre, pas vrai ?>>.
Si vous appuyez à cet instant sur Triangle/ Y , Big Boss prononce pour de bon cette phrase désormais mythique de la série Metal Gear.

- Si vous détruisez le matériel de communication dans le Poste de communications Est juste avant de lancer la mission 04, l'opération est un succès sans même que vous ayez à la jouez, comme en atteste une conversation radio. Notez toutefois que vous ne recevrez pas de score suite à cette << performance>>.

- Lors de la mission 15 , il est possible d'évacuer les quatre Walker Gears par voie terrestre - mais cette manoeuvre requiert une bonne dose de patience et un certain travail de préparation. Commencez d'abord par sécuriser le secteur en éliminant tous les soldats présents dans le village abandonné.Faites-vous ensuite livrer un gros camion par largage d'approvisionnement ( ou utilisez celui qui se trouve dans les parages) et garez-le au pied d'une paroi rocheuse verticale.Prenez les commandes tour à tour des Walker gears et faites-les tomber dans la benne depuis le sommet de la paroi verticale. Avec un peu de persévérance, vous devriez parvenir à faire rentrer les qutre machines au prix de quelques collisions hasardeuses. Une fois le chargement terminé, installez-vous au volant et roulez prudemment jusqu'à la sortie de la zone de danger.

- Les caméras qui surveillent les entrées de l'aérodrome lors de la Mission 21 ne vous poseront aucun problème si vous prenez soin de détruire les poteaux sur lesquels elles sont fixées avant de commencer l'opération.

- L'individu que vous devez neutraliser lors de la Mission 22, le dénommé <<Mosquito>>, est en fait un ancien allié de Big Boss : il s'agit du soldat qui aide miller à s'échapper de la première Mother Base lors de la séquence finale de Ground Zeroes.

- La tête de cochon posée devant le <<Trône>> d'Eli lors de la Mission 23 émet un gronement quand vous lui tirez dessus

- Au cours de la Mission 28 , les bougies qui éclairent le soul-sol du manoir brillent d'un éclat vif quand Code Talker s'approche d'elles, et menacent de s'éteindre en présence de Big Boss.

- Lors de l'opération secondaire 1, durant laquelle vous devez extraire un interprète russophone, vous avez l'occasion d'épier une conversation (en russe !) entre votre cible et un autre soldat ; voici une traduction approximative de ce dialogue amusant :

Soldat soviétique : Tu parle anglais, pas vrai ? Vous ne chômez pas à la section Interprétation en ce moment. Je vois que la lumière reste allumée jusque tard dans la nuit.

Interprète : Oui, nous passons notre temps à lire les journaux et les magazine occidentaux. Je rêve même en anglais.

Soldat soviétique : Vraiment ? Apprends-moi quelque chose d'intéressant que je pourrai dire à un Américain un jour.

Interprète : D'accord, répète après moi.

Interprète : I spent [j'ai passé]...

Soldat soviétique : I spent ...

Interprète : ... last night [la nuit dernière]...

Soldat soviétique : ... last night ...

Interprète : ... with your girlfriend [avec ta copine]

Soldat soviétique : ...with your girlfriend

Interprète : Pas mal

Soldat soviétique : Super. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Interprète : Cela signifie, <<Je suis un ami de ton ami>>

Soldat soviétique : Jolie phrase ! Même en ces temps de querre froide, rien ne vaut l'amitié

Interprète : Oui, comme ça on peut se taper dessus en bonne camaraderie.

Soldat soviétique : Ha ha , en effet ! Apprends-moi autre chose un de ces quatres

Interprète : Compte sur moi. Salut

- Vous entendrez des extraits de dialogue de Metal Gear Solid 3 et Peace Walker si vous tirez avec une arme létale sur le pod IA mis en scène dans l'opération secondaire 143. Une fois l'objet transféré sur la Mother Base, vous pouvez produire le même effet en utilisant des munitions capables de transpercer le verre, comme celles du pistolet WU S. AP.

Equipement:

- Lorsque vous vous cachez dans une boîte en carton, vous pouvez vous levez en appuyan sur X/A. Si vous effectuez un plongeon rapide depuis cette position, Big Boss part dans une glissade susceptible de renverser les ennemis sur son passage.

- Lorsque vous portez la tenue de Cyborg Ninja ou de Raiden, vous pouvez renverser les ennemis simplement en leur fonçant dessus - libre à vous de les neutraliser dans la foulée avec une technique de CQC ou une balle bien placée avant qu'ils ne se relèvent

- Certains objets, comme les lunettes de vision nocturne ou le Bras fusée, sont alimentés par une batterie qui se recharge à un rythme d'un segment de jauge toutes les 20 à 70 secondes, grâce à l'énergie solaire et à celle produite par vos mouvements. Pour accélérer la charge, sprintez (ou galopez) en plain jour.

- Le pistolet à eau possède une fonction cachée très utile. vous mettrez hors service les petits appareils électriques comme les émetteurs radio, les antennes et les générateurs.

- Lorsque les habits de votre personnage prennent feu , effectuez des plongeons rapides ou cachez-vous dans une boîte en carton pour éteindre les flammes plus rapidement

Une fois que vous avez lancé une grenade étourdissante, vous pouvez échapper au effets de la déflagration en vous réfugiant dans une boîte en carton

- Vous pouvez assommer un soldat en activant un leurre placé sous ses pieds

- Si vous tirez sur Quiet avec le pistolet à eau, elle se trémousse sous l'effet de la réaction des parasites présents dans son corps. De la même façon, vous interromprez brièvement les actions des Crânes si vous les arrosez avec cette arme.

- Un soldat que vous touchez à la tête avec un jet d'eau est aveuglé l'espace de quelques instants - ce qui suffit pour annuler un mode réflexe puis neutraliser l'ennemi pour de bon dans la foulée

- Si vous touchez un soldat à la tête avec un chargeur vide durant une séquence de mode réflexe, vous le mettrez immédiatement KO - un bruit amusant retentissant d'ailleurs au moment du choc . Cette manoeuvre fonctionne même avec les ennemies casqués.

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:28:43 par Lucifel05
Lucifel05
Lucifel05
MP
21 septembre 2015 à 18:29:25

Seconde partie:

Divers :

- A l'origine, la vitesse de sprint de Big Boss est limitée à 30 Km/h, mais il est possible de dépasser ce seuil en s'équipant de certaines pièces. De tels bonus peuvent faire la différence lorsque vous cherchez par exemple à terminer une mission le plus vite possible en vu d'obtenir le rang S
Standard 30 Km/h
Bras bionique : fonction Mobilité 3 36 Km/h
Uniforme : Cyborg Ninja 39 Km/h
Uniforme : Raiden 45 Km/h

- Si vous retournez à bord du CCA alors que vous souffrez d'une blessure sérieuse, Big Boss se fait poser une perfusion ; S'il présente plus de deux lésions graves, il reçoit une transfusion sanguine

- Il est bien utile de pouvoir réveiller un soldat endormi ou assomé en lui donnant un coup de pied, que vous souhaitiez l'interroger ou simplement réinitialiser la durée de son invalidité ; si vous abusez de la manoeuvre , en revanche , votre victime finira par décéder

- L'arrivée de la pluie provoque une brève réaction chez Quiet quand elle est déployée à vos côtés en tant que coéquipière (et à condition que vous ne soyez pas engagé dans un combat)

- Lorsque Big Boss subit une blessure grave au niveau du torse, sa santé maximale est réduite de 5% - en cas de lésion multiples, les malus se cumulent jusqu'à 30% de baisse (notez que Big Boss donne des signes de malaise quand il s'immobilise à partir de la troisième blessure). Le seul moyen de régénérer l'intégralité de votre santé est de retourner à bord du Centre de commandement aèrient. Notez que la durée pendant laquelle l'image se brouille au moment ou vous subissez une telle blessure est elle aussi cumulative : de deux secondes initialement, elle peut aller jusqu'à douze secondes au-delà de la cinquième lésion.

- Si vous provoquez la chute d'un poteau électrique par temps de pluie, vous produirez une décharge susceptible d'assommer les ennemis à portée

- Si vous appuyez sur L2/LT au beau milieu d'un combo de CQC, vous volerez l'arme de votre adversaire - libre à vous d'appuyer ou non sur la gâchette dans la foulée

- Les crânes que vous exfiltrez (une opération réalisable une fois la mission 29 terminée) sont transférés sur la plateforme de quarantaine, ou atterrit également la dépouille de l'homme en feu après l'opération secondaire 144

- Un ennemi en pleine possession de ses moyens qui aperçoit un soldat marionnette perd aussitôt connaissance sous le coup de l'émotion

- Les objets que vous détruisez (tours de guet , émetteurs radio , projecteurs, antennes, générateurs, ponts en bois, toilettes ou autres)sont remplacés après cinq mission; Il en va de même pour les objets que vous exfiltrez à l'aide du système Fulton, comme les conteneurs et les tourelles.

- Lorsque vous survolez la Mother Base, le pilote vous offrira une balade touristique en hélicoptère si vous prolongez la durée du vol en sélectionnant une autre zone d'attérissage que celle vers laquelle vous vous dirigez actuellement

- Les membre des différentes unités de la Mother Base apprennent peu à peu les langues parlées par leur coéquipiers. Les progrès qu'ils réalisent sont symbolisés par des bulles de dialogue sur leur fiches individuelles dans le menu Gestion du personnel : ( . ) ( .. ) ( ... ) (bon dans le guide c'est fait avec des images mais vu que j'ai pas les images sous la main en gros)
1 point ( . )
2 point ( .. )
3 point ( ... )

- Une astuce en plein milieu du guide pendant la mission 23: A titre anecdotique, notez que vous pouvez neutralisez le Mamba blanc en l'assommant avec un chargeur vide avant que le combat ne s'engage. La manoeuvre est très subtile : pour qu'elle réussisse, vous devez toucher la cible à la seconde ou elle vous repère, en même temps qu'apparaît le point d'exclamation rouge au dessus de sa tête et que retentit le traditionnel signal sonore de détection. Pour augmenter vos chances, créez une diversion avec un premier chargeur, puis préparez soigneusement votre second lancer pendant qu'il a le dos tourné - la clef est d'anticiper sa réaction pour faire en sorte que le chargeur atterrisse sur sa tête pile au moment ou il vous aperçoit.

liam665
liam665
MP
22 septembre 2015 à 16:52:36

Alors pour le truc de se faire fultonner avec un container : attention à bien appuyer sur Triangle (ou Y sur xbox) dès que vous avez fultonné le container.

La première fois, j'ai appuyé trop tard, je suis tombé du haut du container => Mort instantanée :rire2:

A noter que ça ne vous ramène pas dans la mother base, mais directement dans le CCA. Bien pratique pour quitter rapidement un camp sans avoir à attendre l'hélico et se taper les cinématiques de décollage.

Yazake
Yazake
MP
25 septembre 2015 à 15:15:41

Le 21 septembre 2015 à 18:29:25 Lucifel05 a écrit :
Seconde partie:

Divers :

- A l'origine, la vitesse de sprint de Big Boss est limitée à 30 Km/h, mais il est possible de dépasser ce seuil en s'équipant de certaines pièces. De tels bonus peuvent faire la différence lorsque vous cherchez par exemple à terminer une mission le plus vite possible en vu d'obtenir le rang S
Standard 30 Km/h
Bras bionique : fonction Mobilité 3 36 Km/h
Uniforme : Cyborg Ninja 39 Km/h
Uniforme : Raiden 45 Km/h

- Si vous retournez à bord du CCA alors que vous souffrez d'une blessure sérieuse, Big Boss se fait poser une perfusion ; S'il présente plus de deux lésions graves, il reçoit une transfusion sanguine

- Il est bien utile de pouvoir réveiller un soldat endormi ou assomé en lui donnant un coup de pied, que vous souhaitiez l'interroger ou simplement réinitialiser la durée de son invalidité ; si vous abusez de la manoeuvre , en revanche , votre victime finira par décéder

- L'arrivée de la pluie provoque une brève réaction chez Quiet quand elle est déployée à vos côtés en tant que coéquipière (et à condition que vous ne soyez pas engagé dans un combat)

- Lorsque Big Boss subit une blessure grave au niveau du torse, sa santé maximale est réduite de 5% - en cas de lésion multiples, les malus se cumulent jusqu'à 30% de baisse (notez que Big Boss donne des signes de malaise quand il s'immobilise à partir de la troisième blessure). Le seul moyen de régénérer l'intégralité de votre santé est de retourner à bord du Centre de commandement aèrient. Notez que la durée pendant laquelle l'image se brouille au moment ou vous subissez une telle blessure est elle aussi cumulative : de deux secondes initialement, elle peut aller jusqu'à douze secondes au-delà de la cinquième lésion.

- Si vous provoquez la chute d'un poteau électrique par temps de pluie, vous produirez une décharge susceptible d'assommer les ennemis à portée

- Si vous appuyez sur L2/LT au beau milieu d'un combo de CQC, vous volerez l'arme de votre adversaire - libre à vous d'appuyer ou non sur la gâchette dans la foulée

- Les crânes que vous exfiltrez (une opération réalisable une fois la mission 29 terminée) sont transférés sur la plateforme de quarantaine, ou atterrit également la dépouille de l'homme en feu après l'opération secondaire 144

- Un ennemi en pleine possession de ses moyens qui aperçoit un soldat marionnette perd aussitôt connaissance sous le coup de l'émotion

- Les objets que vous détruisez (tours de guet , émetteurs radio , projecteurs, antennes, générateurs, ponts en bois, toilettes ou autres)sont remplacés après cinq mission; Il en va de même pour les objets que vous exfiltrez à l'aide du système Fulton, comme les conteneurs et les tourelles.

- Lorsque vous survolez la Mother Base, le pilote vous offrira une balade touristique en hélicoptère si vous prolongez la durée du vol en sélectionnant une autre zone d'attérissage que celle vers laquelle vous vous dirigez actuellement

- Les membre des différentes unités de la Mother Base apprennent peu à peu les langues parlées par leur coéquipiers. Les progrès qu'ils réalisent sont symbolisés par des bulles de dialogue sur leur fiches individuelles dans le menu Gestion du personnel : ( . ) ( .. ) ( ... ) (bon dans le guide c'est fait avec des images mais vu que j'ai pas les images sous la main en gros)
1 point ( . )
2 point ( .. )
3 point ( ... )

- Une astuce en plein milieu du guide pendant la mission 23: A titre anecdotique, notez que vous pouvez neutralisez le Mamba blanc en l'assommant avec un chargeur vide avant que le combat ne s'engage. La manoeuvre est très subtile : pour qu'elle réussisse, vous devez toucher la cible à la seconde ou elle vous repère, en même temps qu'apparaît le point d'exclamation rouge au dessus de sa tête et que retentit le traditionnel signal sonore de détection. Pour augmenter vos chances, créez une diversion avec un premier chargeur, puis préparez soigneusement votre second lancer pendant qu'il a le dos tourné - la clef est d'anticiper sa réaction pour faire en sorte que le chargeur atterrisse sur sa tête pile au moment ou il vous aperçoit.

Le guide :) !

C'est gentil de faire partager à ceux qui l'ont pas :)

Lucifel05
Lucifel05
MP
25 septembre 2015 à 18:21:35

Merci à Foxdie5 du coup. C'est lui qui m'a envoyé ce recap.

VITRl0L
VITRl0L
MP
25 septembre 2015 à 18:30:57

Pas assez de place pour les épingles + une de réserver à Imtoolazy dès qu'il aura posté son topic, sorry dude. Par contre j't'ai placé sur les topics à surveiller, bien que les trois quart des gens n'osent daigné rien qu'une petite attention à cette section pourtant visible :(

Message édité le 25 septembre 2015 à 18:31:08 par VITRl0L
Lucifel05
Lucifel05
MP
25 septembre 2015 à 18:34:56

Topics à surveiller? Je les vois nul part.

ComboPC
ComboPC
MP
25 septembre 2015 à 18:35:40

Le 25 septembre 2015 à 18:30:57 VITRl0L a écrit :
Pas assez de place pour les épingles + une de réserver à Imtoolazy dès qu'il aura posté son topic, sorry dude. Par contre j't'ai placé sur les topics à surveiller, bien que les trois quart des gens n'osent daigné rien qu'une petite attention à cette section pourtant visible :(

Ce sera quoi comme topic ? :(

Excalibur974
Excalibur974
MP
25 septembre 2015 à 18:45:44

Le 25 septembre 2015 à 18:34:56 Lucifel05 a écrit :
Topics à surveiller? Je les vois nul part.

"Sujets à ne pas manquer"
A droite, en-dessous de l'endroi où y'a ton image de profil + messagerie, en haut de page. Encadré noir. Très pratique d'ailleurs.

Lucifel05
Lucifel05
MP
25 septembre 2015 à 18:52:15

Sujets à ne pas manquer oui je le vois. Mais du coup je pensai qu'on parlait d'autre chose. Autant pour moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 9.94€ Fnac Marketplace PS4 10.94€ Amazon ONE 14.20€ Amazon PS4 14.99€ Fnac PC 29.99€ Fnac Marketplace PC 43.83€
Marchand
Supports
Prix