CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Selon vous, cela vaut-il le coût de débuter SWTOR en 2020 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
florian91bis florian91bis
MP
Niveau 9
03 janvier 2020 à 02:13:20

Tout est dans le titre, pensez vous que l'expérience de jeu est adaptée pour un joueur qui commence SWTOR maintenant ?

Le jeu est il accessible aux nouveaux, y a t-il beaucoup de gens encore actifs ? etc ...

Merci de vos retours ! Pour info j'ai bcp bcp joué à WOW, le système de MMO s'en rapproche t-il ?

Leinhou Leinhou
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 10:26:57

Alors, oui, ça vaut clairement le coup de commencer SWTOR.

Je ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs FR mais en tout cas sur Darth Malgus (serv international), il y a énormément de nouveaux joueurs des deux côtés. Le jeu est hyper accessible aux nouveaux joueurs, et même facilité par rapport à sa sortie, il y a huit ans. Pour l'histoire, tu peux jouer n'importe quoi, tu n'auras jamais de difficultés lors de ton leveling (qui est au passage infiniment meilleur que celui de WoW).

Au niveau du système de combat, tu ne seras pas dépaysé. C'est la même chose. La trinité et les mécaniques restent les mêmes. SWTOR est un WoW-like en terme de mécaniques de gameplay.

Si tu es anglophobe, j'ai cru comprendre qu'un serv FR était encore bien actif aussi, mais si l'anglais ne te fais pas peur, Darth Malgus est le serveur qu'il te faut.

toacbasket toacbasket
MP
Niveau 6
03 janvier 2020 à 10:42:45

Ce jeu vaut toujours le coup ! Rien que pour les quêtes histoire des 8 classes et l'ambiance Star Wars. Le serveur français est bien, suffisamment de gens pour pouvoir faire les missions de groupe ou chasseurs

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
03 janvier 2020 à 11:18:39

C'est une question qui revient trop souvent, et comme d'hab oui ça vaux le coût, c'est un MMORPG ça vaudra toujours le coût, pas comme un Eve Online ou le temps entre deux joueurs n'est pas récupérable.

Pour avoir fais du WoW, et GW1, je le trouve plus fun dans son gameplay, surtout visuel, après c'est pas au niveau de FF14 sur le visuel et animation.

Pour les serveurs, si je devais commencé maintenant je ferai la chose de manière maline, commencer une classe sur l'un, et une autre sur l'autre... ensuite je ferai mon choix.

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
03 janvier 2020 à 13:46:27

Chacun commence au début de toute façon, et l'histoire, donc la principale exprience de jeu, ne change pas parce qu'il y a ds gens qui sont là depuis 8 ans.
Et puis c'est gratuit, donc par définition ça vaut le coût. :hap:

cosw cosw
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 11:34:21

Bon bah les mecs vous m'avez motivé, j'étais en plein hésitation, là je me lance :)

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
21 mai 2020 à 12:07:59

L'argument que tous pensent mais que personne ne dit : c'est un STAR WARS !

go15-35 go15-35
MP
Niveau 18
21 mai 2020 à 16:31:24

Le 21 mai 2020 à 12:07:59 HDtricks91 a écrit :
L'argument que tous pensent mais que personne ne dit : c'est un STAR WARS !

c'est clair,

je suis revenu sur le jeu y'a deux semaines après des années d'absences et une mauvaise compréhension des mmo à la base.

entre temps je suis passé par wow, ce qui m'a permis de mieux comprendre le genre, et maintenant que je suis revenu sur le jeu avec un meilleur bagage et bien franchement je trouve qu'il n'a pas à rougir!

Donc déja oui c'est un star Wars et c'est le kiff. La musique, l'ambiance sonore, le lore, tout y est et franchement pour n'importe quelle personne qui aime la licence et qui veut s'immerger dans cet univers il n'y'a pas mieux.
En plus, les montures et les skins sont un vrai gros plus et poussent cette immersion encore plus loin. Tu ne seras pas déçu à ce niveau la donc.

Avec toutes les extensions, il y'a de quoi faire ne serait ce que pour suivre l'histoire. Le point positif c'est que l'xp monte vite et il n'y a pas à se tapper toutes les quêtes annexes pour avancer. Le point négatif de ca c'est que pour ceux qui veulent apprendre a bien jouer leur classe et à être performant en pve HL et PVP, ce n'est vraiment pas avec le mode histoire que ça se fera.

Pour ma part j'en suis a KOTFE, lvl 75 et ilvl 273, le ilvl 306 approche, j'ai envie d'aller en pve HL mais je n'ai pas encore le sentiment que je maitrise bien ma classe (Jedi gardien défense) car les combats du mode histoire sont vraiment no brain. Je sais donc que je vais devoir prendre le temps de plancher la dessus le moment venu pour bien tanker les ZL et les opés.

En tout cas, le contenu 'endgame' semble cool, avec le pve HL et le pvp on peut se fixer un grand nombre d'objectifs, y'a des choses à faire donc.

Bref, fonces l'op, tu ne le regretteras pas!

:)

cosw cosw
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 21:59:45

Trop cool je suis motivé là je me lance ce soir bientôt téléchargé merci! Je vous tiendrais au courant :)

artxtrem artxtrem
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 02:21:01

comme dis plus haut le jeu vaut clairement le coup en 2020 par rapport aux années précédentes. Conçernant le serveur FR j'ai plein de pote qui ont migré sur dark malgus par manque de raid et de proc en PVP, la population sur dark malgus est beaucoup plus élevée et tu n'auras pas dutout de mal à trouvé du monde pour les donjons.. à toi de voir ou tu veut de lancer

artxtrem artxtrem
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 02:23:49

A noter également que actuellement il y a double xp jusqu'en juin

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 18:50:15

Le 22 mai 2020 à 02:23:49 artxtrem a écrit :
A noter également que actuellement il y a double xp jusqu'en juin

à l'instar de l'argument 'tu rencontrera aucune difficulté", on m'explique où il est l'argument de "vente" là?

"viens tu va pouvoir faire le jeu avec un doigt sans regarder l'écran et tu devra changer de planète toutes les deux quête sans rien comprendre à ce qu'il s'y passe... Perso j'hésite à revenir et sa m'emballe pas là...

lmBatman lmBatman
MP
Niveau 3
28 mai 2020 à 20:07:27

Faut juste s'intéresser à l'histoire de ton personnage et ne pas bâcler les dialogues et tu comprendras pourquoi tu passes de telle à telle planète 😉

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 20:28:08

Le 28 mai 2020 à 18:50:15 masteryida a écrit :

Le 22 mai 2020 à 02:23:49 artxtrem a écrit :
A noter également que actuellement il y a double xp jusqu'en juin

à l'instar de l'argument 'tu rencontrera aucune difficulté", on m'explique où il est l'argument de "vente" là?

"viens tu va pouvoir faire le jeu avec un doigt sans regarder l'écran et tu devra changer de planète toutes les deux quête sans rien comprendre à ce qu'il s'y passe... Perso j'hésite à revenir et sa m'emballe pas là...

Le leveling de swtor a beau être intéressant, ça en reste un de mmo. Et faire un mmo juste pour son leveling c'est une conception... intéressante on va dire

BANQUE_route BANQUE_route
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 23:36:59

Je vois pas pourquoi perso le leveling dans les MMO a toujours été une partie ultra importante du jeu

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 01:53:51

Le 28 mai 2020 à 20:28:08 Avele_Swifteye a écrit :

Le 28 mai 2020 à 18:50:15 masteryida a écrit :

Le 22 mai 2020 à 02:23:49 artxtrem a écrit :
A noter également que actuellement il y a double xp jusqu'en juin

à l'instar de l'argument 'tu rencontrera aucune difficulté", on m'explique où il est l'argument de "vente" là?

"viens tu va pouvoir faire le jeu avec un doigt sans regarder l'écran et tu devra changer de planète toutes les deux quête sans rien comprendre à ce qu'il s'y passe... Perso j'hésite à revenir et sa m'emballe pas là...

Le leveling de swtor a beau être intéressant, ça en reste un de mmo. Et faire un mmo juste pour son leveling c'est une conception... intéressante on va dire

où j'ai dit que je m'intéressait qu'au lvling?

Voir sont personnage partir du niveau 1 en slip, le sentir progresser et façonner par notre personnalisation c'est important pour l'affecte qu'on a de notre avatar et donc de notre investissement dans le jeu.

Je vois pas en quoi priver un joueur de ça via le double xp qui va rendre ça progression beaucoup trop rapide et son investissement dans ce qui arrive à son perso réduis au strict minimum (surtout pour son premier perso vu que le sujet c'est commencer swtor en 2020)

Que certaines personnes aime pas/plus le leveling je le conçois c'est leur droit, mais qu'elles pensent que c'est un argument de dire à un nouveau joueur inconnus "viens ce jeu est super en se moment tu peu le torcher en 2 sec et il a aucun goût c'est niquel pour débuter..." ... ce qu'as dit une autre personne "tu peu y jouer gratuitement le temps de faire l'histoire et payer quand tu voudra faire le contenue en groupe si le jeu te plait" c'est quand me^me sacrément plus vendeur quoi...

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 10:55:37

Le 29 mai 2020 à 23:36:59 Banque_route a écrit :
Je vois pas pourquoi perso le leveling dans les MMO a toujours été une partie ultra importante du jeu

Franchement ? Bof.

C'est sympa les quelques premières fois mais ça devient lassant après. Sur WoW c'est une purge, sur GW2 c'est franchement pas ouf, TESO est encore relativement sympa. Et pour Swtor il a en effet un leveling de qualité, mais c'est pas le niveau d'histoire que peut te proposer un vrai jeu solo comme les kotor le faisaient. Donc je maintiens que faire du mmo pour se retrouver cantonné au leveling c'est inintéressant de mon point de vue (mais si tu y prends ton pied, tant mieux j'ai envie de dire)

@masteryida, le double xp est désactivable au passage, et même si tu considères que c'est mal, ton point de vue n'est pas unique, le type en question semble être un vétéran de mmo, donc ce type d'information reste pertinente.

Message édité le 30 mai 2020 à 10:58:11 par Avele_Swifteye
Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:34:53

Le 30 mai 2020 à 01:53:51 masteryida a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:28:08 Avele_Swifteye a écrit :

Le 28 mai 2020 à 18:50:15 masteryida a écrit :

Le 22 mai 2020 à 02:23:49 artxtrem a écrit :
A noter également que actuellement il y a double xp jusqu'en juin

à l'instar de l'argument 'tu rencontrera aucune difficulté", on m'explique où il est l'argument de "vente" là?

"viens tu va pouvoir faire le jeu avec un doigt sans regarder l'écran et tu devra changer de planète toutes les deux quête sans rien comprendre à ce qu'il s'y passe... Perso j'hésite à revenir et sa m'emballe pas là...

Le leveling de swtor a beau être intéressant, ça en reste un de mmo. Et faire un mmo juste pour son leveling c'est une conception... intéressante on va dire

où j'ai dit que je m'intéressait qu'au lvling?

Voir sont personnage partir du niveau 1 en slip, le sentir progresser et façonner par notre personnalisation c'est important pour l'affecte qu'on a de notre avatar et donc de notre investissement dans le jeu.

Je vois pas en quoi priver un joueur de ça via le double xp qui va rendre ça progression beaucoup trop rapide et son investissement dans ce qui arrive à son perso réduis au strict minimum (surtout pour son premier perso vu que le sujet c'est commencer swtor en 2020)

Que certaines personnes aime pas/plus le leveling je le conçois c'est leur droit, mais qu'elles pensent que c'est un argument de dire à un nouveau joueur inconnus "viens ce jeu est super en se moment tu peu le torcher en 2 sec et il a aucun goût c'est niquel pour débuter..." ... ce qu'as dit une autre personne "tu peu y jouer gratuitement le temps de faire l'histoire et payer quand tu voudra faire le contenue en groupe si le jeu te plait" c'est quand me^me sacrément plus vendeur quoi...

Je suis complètement d'accord avec toi, perso je m'intéresse beaucoup et suis plus attacher envers un perso que j'ai créer spécialement pour cela et le voir évoluer au file du temps, quitte à faire toutes les quêtes annexes pour dire qu'il a vécu son lot d'aventure.
Et pas un mec comme tu dit en slip qui arrive lvl 30 à peine arriver à la fin de la deuxième planète.
Je suis très RP dans l'âme et quand je joue un personnage avec son histoire j'aime vraiment tout faire et refaire la même avec un autre si il le faut, mon immersion en prend un coup de voir son perso lvl up aussi rapidement sur une planète censé être bas lvl et se retrouver haut lvl :pf:

czyth czyth
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 02:11:14

aprés la double xp c'est sympa pour les rerolls, perso j'ai monté 2 agent, dont un en TE et vla quoi toutes les quetes en, TE non merci, la double xp en donjon m'a bien servit.

J'en suis a une douzaine de perso les quetes annexe c'est bon j'ai assez donné :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:24:13

J'en ai monté 25 au fil des années, que ça soit boost xp, le x12 ou le x2, c'est toujours appréciable :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment