CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Guide SWTOR v2.0

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:29:47

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :)

A la demande d'un modérateur despote qui m'a menacé de mort , j'ai Upgrade ce petit topic pour les "noobz" (on est tous passé par là), en faisant aussi mumuse avec les nouvelles fonctionnalitées de Respawn. Bref. :noel:
Ancien topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18172-330968-1-0-1-0-tuto-debutant-dans-swtor-par-ici.htm

Les actifs du forums sont la pour le prouver, énormément de personnes sont venu ici avec des questions concernant SWTOR, son système économique, ses extensions, les déverrouillages etc... J'ai donc décidé de faire une petit topo pour mieux comprendre SWTOR sous tout ses aspects.

:cd: Système économique de Swtor

Swtor est un MMO dit "F2P", mais il y a toujours la possibilité de s'abonner, via le site officiel, ou par cartes prépayées sur des sites souvent louches et illégaux. Le prix d'un abonnement est de 13€/ mois (voir moins selon votre engagement de 1,3 ou 6 mois)

Il y a 3 sortes de modes dans SWTOR, l'abonné (Libre), le privilège (Quelques restrictions), le F2P (énormément de restrictions). Cette adresse détaille tout les modes : http://www.swtor.com/fr/free/features

Les privilèges et les F2P pourront déverrouiller le nécessaire pour jouer dans le jeu sans en être dégoûté pour autant grâce au Marché du cartel (cash shop) ou au Marché galactique (Hôtels des ventes du jeu).

  • Le Marché du Cartel :d) Le MDC est la boutique payante du jeu. Sa monnaie est la pièce du cartel (1€ = ~135 PC). C'est ici que vous pourrez acheter tout ce qui concerne l'esthétique, en passant de la monture au cristal de couleur mais aussi, et surtout le plus important pour nous, les déverrouillages.

Soyons d'accord tout de suite, :d) Swtor n'est pas un P2W :g) , il n'est en aucun cas possible de débourser de l'argent pour obtenir un stuff de Haut Niveau d'un coup, un abonné ne sera pas forcément plus fort qu'un non abonné. Si vous êtes persuadé de l'inverse, remettez vous en cause.

:cd: Les Extensions :

Il y a, à ce jour seulement deux extensions "payantes" sorties sur Swtor. que l'on peut obtenir par différents moyen, tous payant bien sûr et sur le site officiel. Celles-ci donnent accès à de nouveaux niveaux ainsi qu'à de nouveaux scénarios, mais aussi aux expertises de métiers, (2 paliers supplémentaires : de 400 à 450 ainsi que 450 à 500) et bien d'autres choses encore.

  • Rise of the Hutt Cartel :

Cette extension donne entre autre accès à la tranche de niveau 51-55, Makeb/Oricon/CZ et ses opérations de niveaux 55. Elle peut s'obtenir en s'abonnant simplement 1 mois pour 13€, aujourd'hui ça n'est plus le meilleur moyen d'obtenir cette extension à moindre coût, il y a en effet eut une "offre" de BW liée à la sortie récente d'une nouvelle extension.

  • Shadow of Revan :

Sorti très récemment, cette extension donne accès à la nouvelle tranche de niveau, c'est à dire 56-60 , et aux nouvelles planètes Rishi et Yavin 4. Elle donne accès à une micro suite à chaque scénario de classe ainsi qu'a un scénario global aux deux factions à cause d'un ennemi commun, Revan. Celle-ci est achetable à 17€ sur le site officiel swtor.com et donne par la même occasion la première extension, ce qui en fait l'offre la plus intéressante.

Message édité le 07 mars 2015 à 13:33:30 par Nerfix14
Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:30:04

:cd: Libre et sans abonnement ? C'est possible :

:pacg: Dans cette partie, le mieux est d'être Privilège mais c'est tout de même possible en F2P ! Le moyen le plus simple d'être privilège c'est de payer l'extension digitale à 2€... Quasiment rien pour ainsi dire (tout en bas de la page http://www.swtor.com/fr/buy ) :pacd:

Quand vous êtes Privilège/F2P, il y a beaucoup de déverrouillages différents, certains sont seulement esthétiques, inévitables, jolies, pratiques et parfois... inutiles :o)) . Tous ne sont pas forcément nécessaires pour pouvoir jouer en paix, tout dépend de votre niveau d'exigence, après tout, une personne qui ne jouera pas à Haut Niveau n'aura pas les mêmes impératifs que quelqu'un qui rush et qui souhaite commencer le PVE de suite.

Je vous conseille de vérifier régulièrement sur le Marché galactique dans la catégorie "Objet du marché du cartel" puis dans "Déverrouillage" pour vérifier s'ils s'y trouvent, à des prix pas trop exorbitant. Si vraiment vous désespérez à ne pas trouver certains déverrouillages plutôt rares, vous pouvez aller sur le Marché du cartel et les débloquer directement si vous avez des PC sinon, la patience sera votre meilleure arme :hap:

Tout les déverrouillages peuvent s'acheter sur le MG, sans exception. Il est aussi conseillé,quand cela est possible, d'acheter les déverrouillages pour le compte :-)) .

Les impératifs :

  • Compétence d'équipage supplémentaire :d) Avoir 3 métiers s'avère quasiment indispensable. On peut toujours faire sans mais ça reste l'un des meilleurs moyen pour avoir des crédits mais aussi quelques pièces de stuff à moindre coût.
  • Autorisation d'équipement artefact :d) Plutôt cher et rare sur le Marché galactique, ce déverrouillage est un impératif pour ceux qui n'ont pas les extensions et un gros plus pour ceux qui les ont, notamment grâce aux améliorations artefact. En effet, si vous êtes un joueur non-abonné avec les extensions, et que vous souhaitez vous lancer dans le HL sans payer, il n'y a pas de craintes à ce niveau là, les stuffs les plus HL ne sont pas considéré comme artefact mais un palier au dessus (non restreint celui-ci).
  • Barre d'accès supplémentaire :d) Si vous n'avez jamais été abonné, cela veut dire que vous n'avez pas pu en rajouter d'autres, en avoir 4 pour être sûr de tout binder c'est super important. Même un casual sera vite obligé d'investir pour ça.

Le Confort :

  • Déverrouillage Banque de Guilde :d) Si vous avez une bonne guilde, c'est toujours cool de pouvoir voir ce qu'il y a dans la BDG et de déposer/prendre des items, ça fait un soutient pour la guilde. A savoir que vous ne pouvez pas retirer de crédit, par conséquent, toutes les interactions coûtant des crédits de la bdg vous seront restreints (TP de guilde, déplacement vaisseau etc...)
  • Compartiment de soute supplémentaire :d) Une soute en plus c'est pas de refus, en avoir une c'est bien mais 2 c'est encore mieux ! Tout dépend de votre degré de stockage inutile ou non
  • Module d'inventaire :d) C'est vraiment important d'en débloquer dès que possible, on est vite amené a stocker beaucoup de chose sur soit, que ça soit du stuff, des stims, des compo' ou des déchets vendables aux marchands. Cela peut donc être un impératif.

L'Esthétque :

  • Cacher l'équipement crânien :d) Ce déverrouillage est vraiment l'un des plus important pour ce qui est de l'esthétique, Bioware a de gros problème de goûts pour ce qui est des casques
  • Unifier les couleurs :d) Bioware n'a pas que des problèmes avec les casques... Mais aussi avec les couleurs qui parfois vous font ressembler à un clown si vous n'avez pas ce déverrouillage. Cela est indispensable pour les teintures, vous pouvez en effet en mettre une seule sur le torse et unifier les couleurs pour l'appliquer à toutes les pièces de stuff.
  • Autorisation de personnalisation d'apparence partenaire :d) Parfois les pets sont moches, c'est bien de pouvoir changer leur face, c'est un déverrouillage presque inutile mais qui concerne plus ou moins l'esthétique.
  • Afficher Titre :d) Je sais que certains rôllistes se servent des titres quand ils ont un rapport avec leur BG, d'autres ont des titres pour se la péter ( #pleinsauxas :hap: ), ce déverrouillage fait parti des moins cher sur le MG, faites bien attention si vous avez l'intention de l'acheter.
  • Afficher Titre Héritage :d) Exactement le même principe que les titres.

Autres :

  • Contrat de mercenaire :d) Ce déverrouillage vous permet tout simplement d'obtenir le pet Treek (L'Ewok), il est possible de l'obtenir via le MDC, Astro mécano du Bazar du Cartel (ascenseur de la Flotte) pour 1M de crédits ou via l'héritage.
  • Autorisation secteur X :d) Pour les crédits quand vous avez du temps pourquoi pas, si vous voulez le pet HK-51 aussi (bonus dans tout les métiers, efficacité +5 et critique +1), mais je trouve que le secteur X est barbant et inutile. Si vous êtes un privilège sans aucune extensions ça reste tout de même l'un des meilleurs moyen de se faire des crédits quand vous êtes vraiment vide.
  • Transfert fond de crédits 50K/150K/600K :d) Un des gros inconvénients que je n'ai pas évoqué au début c'est le fait qu'un Privilège/F2P à une limite de crédits (350K pour le privilège et 200K pour le F2P). Une fois la limite de crédits dépassé, tout les crédits ramassé par la suite tombe dans un compte bloqué (visible dans la catégorie où vous pouvez voir vos distinctions). Pour débloquer ces crédits, il faut utiliser ce fameux transfert ( ! ATTENTION !, il n'augmentera pas la limite de crédits ! ).
Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:30:28

:cd: Le Levelling :

Cette partie résume sous forme de FAQ les questions constamment pausées par des débutants au bout des premières minutes de jeu voir même avant de commencer :hap:. Souvent les réponses sont disponibles dans le Didacticiel IG, ou rapidement sur le site officiel contenant une très bonne documentation, je vous conseils donc de les vérifier si vous voulez des détails :-) .

Je vais commencer Swtor avec un ami et je ne le trouve pas, comment faire ?

  • Pour pouvoir jouer avec un ami dès le départ il vaut mieux prendre deux sith/jedi (chevalier/guerrier et consulaire/inquisiteur) ou les deux autres possibilités

Car ils se trouvent sur une planète différente. Ceci dit vous pourrez vous retrouver dès le level 10 sur la Flotte de votre faction et par la suite vous pourrez jouer ensemble

Ou avoir sa classe avancée et la quelle prendre ?

  • La classe avancée peut maintenant se selectionner directement dans le menu des discipline avec le bouton "K". Comme souvent la classe avancée se choisie selon vos goûts, il y a un descriptif de chaque classe avant de choisir, si vous n'êtes pas sûr, regardez sur internet ou demander IG

C'est quoi la RDG ? Une ZL et une ZdG ?

  • La recherche de groupe: il existe un outil très pratique vous permettant de former un groupe pour une zone litigieuse (ZL), ou une zone de guerre (ZdG) :d) http://www.swtor.com/fr/blog/le-guide-de-l%E2%80%99outil-de-recherche-de-groupe

Je suis nouveau sur swtor et je ne comprends pas votre language... On m'fait la traduction ?

  • Dans quasiment tout les MMO il y a en effet un "language" permettant de connaître des infos, rôles, mouvements, états bien précis, il change légèrement entre chaque jeu. Je vous redirige donc vers un lexique très complet de ses termes :d) http://www.jeuxonline.info/lexique/lettre/a

C'est quoi ces stuffs oranges ? Je peux tank en petite culotte sérieux ? :o))

  • Le Stuff Adaptable (celui du cartel compris, c'est le même oui oui), est un stuff qui comme son nom l'indique s'adaptera au type de module que vous lui mettez. Exemple tout bête, vous lui mettez un blindage de gardien tank, ce stuff aura un index d'armure lourde.

Je ne sais pas quelles compétences d'équipage prendre, vous me conseillez quoi ?

  • C'est simple, pour choisir tes métiers, soit tu peux te fier à ce site :d) http://swtor.game-guide.fr/29625-bien-choisir-ses-metiers qui te permettra de choisir correctement selon ta classe et tes partenaires ou sinon tu peux prendre ce que tu veux, le mieux étant biochimie ou cybernétique si tu aimerais te faire quelques crédits ou obtenir de l'aide en combat (grâce notamment aux stims/Médipack ou aux grenades)

Il y a bien sûr beaucoup d'autres questions mais j'estime avoir pensé aux principales. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les pauser ici :oui: .

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:30:53

:cd: Le HL en tant que privilège :

Pour beaucoup, le contenu HL pour les privilèges c'est impossible, je suis d'accord sur le fait que c'est plus dur, qu'il faut farm régulièrement des crédits et être patient. Pour faire des opérations/BG il faut des Pass hebdomadaires d'opérations/de ZdG trouvable aussi bien au MDC qu'au MG (200PC ou ~400k+)

Si vous êtes un débutant et que vous vous pausez la question de "comment faire pour commencer les opé' " Bas c'est pas compliqué, il faut apprendre à jouer sa classe, surtout sur SoR qui est plus corsé, et commencer à se faire un stuff "potable" en farmant les ZL HM. Normalement un privilège est bloqué à 3 loots de ZL sur les Last Boss .Pour acheter la base pour faire les opé 60 (en gros 186/192) il faut aller à la réserve du côté de l'anneau interieur. Le mieux pour se lancer dans le PVE HL en tant que débutant c'est de trouver une petite guilde, ça vous permettra d'apprendre les "règles" de bases et à prendre les réflexes nécessaire pour des difficultés plus élevées.

Il n'y a pas que le Pve qui est fait pour les HL, le Pvp est aussi un bon moyen de passer son temps sur Swtor. Le fonctionnement est identique (ou presque) à ce que j'ai dit ci dessus, il faudra d'abord farmer les BG normaux pour se faire un stuff de base puis commencer les BG classés.

Le Galactic Starfighter est aussi valable pour le HL (également pour les bas level), plutôt bien réalisé, assez dur à prendre en main, mais une fois un minimum d'armes achetées et améliorées, vous serez plus puissants/résistants. Ce type de jeu est selon moi aussi jouissif que le PvP si on se démerde pas trop mal.

:cd: Trucs et Astuces :

  • Le Marché Galactique : :d) Le MG est un excellent moyen de se faire des crédits facilement. Si vous avez les bons métiers, ou que vous trouvez des items beaucoup moins chère qu'ils devraient l'être, vous pouvez très rapidement devenir riche.
  • Les Journalières/Hebdo :d) Rishi/Yavin 4/CZ/Oricon + bonus/Trou Noir c'est déjà bien, quand vous avez du temps vous avez Ilum/Secteur X/GSI/Makeb, pensez aussi aux hebdomadaires pour les World boss par exemple !

Vous avez plein d'autres moyens d'avoir des crédits... Faites donc comme les « farmeurs chinois » et tournez sur les coffres d'Oricon (5K à 15K par coffre pour 4 emplacements voir plus). Vous pouvez aussi, si vous êtes suffisamment haut niveau, faire en boucle la "faucheuse rouge" en très peu de temps et revendre tout les loots pour vous faire des crédits.. Bref, ne me dite pas que les crédits c'est long a avoir.

  • Parrainage :d) Faites vous parrainer pour avoir 7 jours d'abonnement gratuit et quelques bonus supplémentaires ! Pendant ces 7 jours vous pouvez toujours télécharger l'apk "SWTOR Security Key" la lier à votre compte et ainsi obtenir quelques PC gratuitement. Pour télécharger l'app : http://m.downloadatoz.com/apps/com.ea.SWTORSK_na,815504/downloading.html Il suffit de la mettre sur son smartphone android et de lancer l'apk. Si ça ne fonctionne pas il faut aller dans les options et cocher l'autorisation des installation d'applications externe (truc comme ça ) Testé et approuvé, Nécessite un abonnement ! :)

Cela peut paraître évident pour beaucoup mais si vous comptez vous abonner, économiser un maximum de crédits afin d'acheter un bon nombre de Pass/Déverrouillages/Inventaires/Soutes supplémentaires etc etc... pour avoir la paix plus tard, pensez aussi aux déblocages héritages (accélérateur, marqueurs tactiques..). Vous pouvez aussi créer à l'avance vos rerolls pour avoir des races indisponible en F2P.

Aussi évident que ci-dessus, un MMO est égale à une communauté, trouvez une guilde de confiance, demander à quelqu'un de vous prendre les déverrouillages les plus chères qu'il vous manque et remboursez le ! C'est le meilleur est seul moyen d'avoir tout les déverrouillages facilement.
Dans le même principe, vous pouvez trouver quelqu'un à qui vous donnerais vos crédits quand vous approchez de la limite afin qu'il vous les renvois directement par la boîte aux lettres, efficace pour économiser un max :ok:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:32:19

Merci à toi pour ce topic !

Signé le modérateur despotique :noel:

(et hop je te fais don d'une épingle)

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:35:43

De rien, j'ai hésité à retirer la balise Spoil ou pas.... Et puis j'ai oublié :hap: .

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:44:57

Beau boulot!!

DaWeeD74 DaWeeD74
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 14:43:14

L'ancien sujet est bloque

Quand on debloque pour le compte, c pour tout les serveurs. Armes, armures, cristaux, emplacements soutes, deblocagles.
Mais ce qu'on debloque dans l'heritage, races, objets du vaisseau, accelerateurs... Sont uniquement pour le serveur

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 14:51:47

Le 07 mars 2015 à 14:43:14 DaWeeD74 a écrit :
L'ancien sujet est bloque

Thx Captain :noel:

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
07 mars 2015 à 16:08:30

Le contenu semble bien je n'ai pas eu la foi de lire jusqu'à la fin mais je trouve le titre moins explicite pour un nouveau joueur qui a des questions sur le jeu, le nom de l'ancien topic était mieux là il faut vraiment cliquer dessus pour comprendre et si on rajoute le fait que le topic soit épinglé j'ai peur que les newbie passe à coté

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 16:15:55

C'est pour ça qu'on est la pour linker. Bon après, y'a toujours moyen de supprimer et de copier/coller juste pour le titre mais j'ai la flemme :hap:

Le 07 mars 2015 à 14:43:14 DaWeeD74 a écrit :

Quand on debloque pour le compte, c pour tout les serveurs. Armes, armures, cristaux, emplacements soutes, deblocagles.
Mais ce qu'on debloque dans l'heritage, races, objets du vaisseau, accelerateurs... Sont uniquement pour le serveur

:d) Merci pour l'info, faudrait que je corrige ça.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:17:50

INFO

En étant abonné vous pouvez utiliser le parrainage théoriquement réservé aux anciens abonnés. De ce fait vous recevez sur chacun de vos personnages:

- unification des couleurs
- compétence d'équipage supplémentaire
- emplacement d'inventaire supplémentaire
- affichage des titres pour le personnage

Pratique donc :pacg:

Message édité le 08 mars 2015 à 21:18:06 par Avele_Swifteye
Gallec Gallec
MP
Niveau 2
18 mars 2015 à 19:04:31

Bonjour/Bonsoir voilà j'ai une question et je souhaiterai la poser ici.
- Voilà j'aimerai créer un personnage SWTOR mais le problème c'est qu'il me faut un serveur je m'explique. Je cherche un serveur peuplé actif avec du monde réparti sur les différentes planètes du jeu. J'ai joué jusqu'au level 47 sur Battle Méditation mais sur les planètes types: Belsavis, Quesh ... Il n'y avais jamais personne donc je cherche un serveur bien peuplé. Le problème est le suivant, la barrière de la langue est t'elle un problème ? Je me pose des questions et aimerai des avis si vous avez jouez sur des serveurs "Nord Américains" (Attention pas les JcJ seulement les JcE-JcR). Merci a vous de vos réponses amicalement.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:17:08

Belsavis, Hoth, Quesh sont des planètes de leveling très peu intéressantes par la suite, c'est donc plutôt normal de n'y trouver personne

Jamais essayé les serveurs NA mais essaye plutôt les serveurs anglophones européens si tu y tiens, ils sont nettement plus peuplés et ton ping t'en sera reconnaissant.

Barrière de la langue pas vraiment, à moins que tu sois un allergique de la langue de Shakespeare. Ceci dit pour le HL tu devras soit te trouver une guilde francophone (il en existe) soit être capable de parler anglais sans soucis à l'oral

Gallec Gallec
MP
Niveau 2
18 mars 2015 à 22:25:58

Merci et bien je vais partir sur un serveur anglophone mais après j'ai peur d'avoir des problèmes de connexion si je rejoins des serveurs américains j'espère que ça ne sera pas le cas sinon j'arrive a bien déchiffrer l'anglais écrit mais l'oral c'est pas ma tasse de thé ;-).
Merci pour ces informations en tout cas.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:04:41

Justement, ne vas pas sur un serveur us, il y a des serveurs anglophones et peuplés en Europe, oublie pas !

Mais même sur ceux-là je doute qu'il y ait du monde sur Quesh :noel:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 17:08:52

Bon après tests, les amélios ne sont même pas artefacts (ainsi que le stuff 186/192/+), ce déverrouilllage est donc totalement useless :noel:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 07:44:54

Ça fait beau en bas level de porter du stuff violet :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 08:34:23

J'avais acheté une autorisation pour le compte... Du coup je la revends pour la modique somme de 3M :noel:

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:12:32

J'en ai eu une pour 700k su coup m'enfou :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment